AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.97/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , 1967
Biographie :

Christophe Babonneau est un dessinateur de bande dessinée.

Il suit une formation de dessinateur publicitaire à l’école Pivaut, à Nantes de 1986 à 1989. Après avoir effectué son service militaire, il travaille pendant quelques années comme maquettiste. En 1998, il vient s’installer dans le Morbihan et collabore avec le dessinateur René Le Honzec pour la collection Histoire de Bretagne en BD en tant que coloriste et assistant dessinateur sur les tomes 4, 7 et 8 ainsi que sur les tomes 1 et 2 de la collection avortée Histoire de France en BD chez le même éditeur.

Depuis 2000, il illustre des contes et dessine chaque mois une page de BD pour les enfants des aventures d’un petit chien nommé Rouzig dans la revue éponyme, traduite en breton, en basque et en occitan.

À partir de 2002, il collabore pendant deux ans à la revue Granites, revue bimestrielle sur les randonnées pédestres en Bretagne où il illustre les carnets de route de Flaubert et Descamp.

Il est aussi l’auteur des illustrations d’une série de 11 planches sur la faune et la flore en Bretagne, planches traduites en quatre langues (breton, anglais, latin et français).

À partir de 2004, il signe chez Soleil et dessine pour les séries "Les contes du Korrigan" dans les tomes 6 et 8 et dans "Les contes de Brocéliande" dans le tome 4. Il a travaillé également sur "Les carnets du Vatican" tome 2 et sur l'adaptation en BD de "La légende de la mort" d'après Anatole Le Braz.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Babonneau   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Christophe Babonneau, en interview pour planetebd.com


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Bonjour Jozon ! Tu as eu une fière idée de venir accompagné de ce nourrisson !
Si nous n'avions pas le droit de le priver de baptême, tes os et les siens seraient dispersés parmi les nôtres !
Commenter  J’apprécie          60
Quand on lui demandait si elle n’avait pas peur de voyager de la sorte, nuitamment, toute seule par les chemins, elle répondait qu’au contraire, c’était les autres qui avaient peur d’elle, car il est vrai que dans l’obscurité, on pouvait, tant l’essieu grinçait, tant les ferrailles cliquetaient et tant le cheval lui-même avait l’air d’une bête de l’autre monde, croire que c’était l’ankou qui passait.
Commenter  J’apprécie          30
Écoute bien Monik ! Le vieillard que tu as rencontré était le trisaïeul de mon grand-père. Depuis près de trois cents ans qu'il est mort, il languissait faute d'une messe, dans les flammes du purgatoire. Cette messe, il fallait qu'un pauvre le payât spontanément... C'est ce que tu as fait, ainsi qu'en témoigne le billet que tu m'as remis.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on lui demandait si elle n'avait pas peur de voyager de la sorte, nuitamment, toute seule par les chemins, elle répondait qu'au contraire, c'étaient les autres qui avaient peur d'elle, car il est vrai que dans l'obscurité, on pouvait, tant l'essieu grinçait, tant les ferrailles cliquetaient et tant le cheval lui-même avait l'air d'une bête de l'autre monde, croire que c'était l'Ankou qui passait.
Commenter  J’apprécie          00
-Mais qu'est-ce qui t'a mise dans cet état ? Il t'est donc arrivé quelque chose à toi aussi ?
-Pourquoi à moi aussi ?
-Eh bien... Tu vas me croire fou si je te dis que je viens de rencontrer le vieux Fanchi charruant ses champs sans cheval !
-Ah ! Sainte Anna. Je viens de passer la matinée en compagnie de sa défunte femme !
Commenter  J’apprécie          00
En ce temps-là, en Basse Bretagne, les jeunes filles de sang noble se mariaient en rouge. Mais l’Église jugeait cette pratique scandaleuse car c'était la couleur qui était attribuée au diable.
Commenter  J’apprécie          00
La mort avait enfin souri à la petite Rozik, elle lui offrit ce qu'elle semblait avoir toujours souhaité : aller rejoindre sa mère dans l'autre monde.
Commenter  J’apprécie          00
Le soir du même jour, Jozon du Guern repartait pour Pommerit, une tête de mort dans une main et le nouveau-né dans l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Tant que l'âme n'a pas accompli sa pénitence, elle doit faire après la mort ce qu'elle avait coutume de faire avant.
Commenter  J’apprécie          00
Les jours qui suivirent, il ne fit que dépérir, la mort l'avait regardé de trop près... Il ne passa pas l'année...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Babonneau (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1836 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}