AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Contreras (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Forbidden Love

J’ai passé un super moment avec Forbidden Love. :)

L’histoire d’Estelle et Oliver est très belle, même si pas révolutionnaire dans sa construction. J’ai vraiment été prise par l’histoire et j’ai aimé le style de Claire Contreras, que je relirai à l’occasion, c’est certain. Il y a tous les ingrédients pour en faire une bonne romance – de l’émotion et de l’humour surtout – et c’est tout ce qu’il me fallait au moment où je l’ai lu. Les personnages jouent au chat et à la souris pendant une bonne partie de l’histoire, ce qui tient fortement l’attention du lecteur. Néanmoins, je comprendrai qu’on puisse vite être agacé par les réactions d’Estelle. C’est une fille (non, non, je ne veux pas être sexiste, mais elle est un peu gnangnan parfois), et bon sang de temps en temps, on a envie de la secouer, pour qu’elle ouvre les yeux !



Par contre, j’ai beaucoup aimé les flash-backs qui donnent de l’intensité à l’histoire d’amour. On comprend beaucoup mieux les personnages grâce à ça, et moi qui ai parfois du mal avec les flashbacks, ça n’a pas du tout été le cas avec cette histoire.



Bref, Forbidden Love est une belle histoire autour du premier amour ! Je vous la recommande chaudement ! 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Juste inoubliable

Une jolie histoire, une plume fluide et un livre qui se laisse lire.

Un moment de détente bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Love

J'ai eu du mal a le finir ce livre. Je m'y suis reprise a plusieurs fois alors que normalement je lis u livre en deux jours. L'histoire au début est longue a démarré. Donc difficile a juger. Après bien écrit et sympa mais c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
The Sinful King

On parle d’un livre dont vous n’avez probablement jamais entendu parlé : le premier tome des Naughty Royals de Claire Contreras. Et très honnêtement, ce post ne va pas bouleverser votre vie, parce que j’ai testé pour vous et je m’en serais bien passé. Ouais, vous avez bien compris, on est là pour parler d’un livre dont vous ignoriez l’existence et que je vous déconseille de lire.



Je m’attendais à un enemies-to-lovers supplément royauté moderne, un connard bien insupportable et un amour interdit pour une raison x ou y (oui, c’était ma première lecture post-Hooked, oui j'espérais que tous les livres me donnent les mêmes vibes, oui, j’ai ouvert ce roman dans l’unique optique de revivre ce sentiment.), et autant dire que c’était raté. Il avait tellement de potentiel… Mais je me suis sacrément emmerdée en le lisant.



Le résumé nous vante un amour impossible parce que tout le monde s’y oppose, à commencer par les parents de la protagoniste. Parents qu’on ne voit pas une seule seconde dans le bouquin. D’ailleurs, les gens qui s’opposent à leur relation manquent eux aussi cruellement à l’appel. Bon. Ensuite, au tout début du roman, nos deux loustics font la bête à deux dos avant qu’elle ne fuit la ville sans lui laisser son nom, tout ça pour ne revenir que des années plus tard. Élément qui ne sera jamais exploité… Vous commencez à saisir ? On saute d’opportunité de faire de ce roman tout ce qu’il aurait dû être en perche que l’autrice se tend à elle-même pour mieux l’ignorer, et on se retrouve avec une romance bancale qui manque de consistance, de rebondissements, de… tout. De tout.



Et ne parlons même pas des incohérences spatiales parce que chaque fois qu’un américain écrit sur l’europe, c’est une catastrophe. La dame est censée faire l’aller-retour de Marbella dans le Sud de l’Espagne à Versailles en voiture dans la même journée, alors que c’est un trajet de 18 heures. Je vous jure que ça me sort par les trous de nez. Et venez pas me dire “c’est de la fiction, on s’en carre un peu le cul” parce que je vous garantie que vous aussi si vous ouvriez le bouquin, vous chercheriez à vous distraire de toutes les manières possibles.



Vous me connaissez, si les scènes de cul étaient bien je ne serais pas aussi virulente parce que j’en ai lu mon lot, de smut no plot, mais là ça ne vaut franchement pas le détour.

Commenter  J’apprécie          00
Juste inoubliable

Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité. Comme je fais un tri en ce moment, je suis retombée dessus...et j'ai eu envie de le lire tout de suite !



Mia et Jensen ont eu une relation fusionnelle mais aussi destructrice ! Aujourd'hui vivant chacun de leur côté, Mia a du mal à réellement aller de l'avant...Jusqu'au jour où elle est appelée à travailler à New York dans un célèbre magazine ! Magasine dans lequel, la jeune femme le sait, elle risque de croiser son premier amour...

Jensen a mis de l'ordre dans sa vie. Il voit en l'arrivée de Mia à New York une nouvelle chance de la reconquérir et il compte bien le prouver à la principale intéressée.



Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un spin off (le "tome 1" étant Forbidden Love). Je l'ai un tout petit peu ressenti au début mais on nous donne les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire rapidement ! J'imagine simplement que dans le tome 1, on suit de loin la relation compliquée entre Mia et Jensen durant l'adolescence...mais je ne suis sûre de rien puisque je n'ai pas lu ce livre (en revanche il est dans ma PAL).



Juste Inoubliable est l'histoire d'une seconde chance. Le thème général est déjà un thème qui me parle bien puisque cela signifie que...les personnages ont un passé commun !

Et l'opération reconquête de Jensen ne va pas être de tout repos ! Le duo Jensen/Mia joue bien avec notre petit cœur de lecteur(ices) ! C'est un peu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" surtout du côté de Mia mais juste la dose qu'il faut !

La relation entre Mia et Jensen est très particulière. On sent l'alchimie incroyable entre eux mais aussi la souffrance qu'ils ressentent quand ils se voient sans pouvoir se toucher. Je suis peut être maso sur les bords...mais j'adore ce jeu du chat et de la souris !

D'autant plus que les extraits des articles de la chronique de Jensen ajoutent un côté très romantique à tout ça. On sent à travers ces extraits les sentiments très forts qu'il ressent toujours vis à vis de la jeune femme.

Si Mia ne cède pas face à Jensen c'est parce qu'elle est toujours en souffrance (elle a une sacrée force de caractère).



J'ai adoré le fait que le couple ne se reforme pas rapidement. Déjà parce que l'histoire est autour de ça, ce serait donc dommage que cette partie soit expédiée !

Mais aussi parce que la trahison de Jensen est toujours bien présente dans l'esprit de Mia. Leur relation doit se reconstruire avec cela mais aussi avec de nouvelles données. Ce qui prend du temps !

Il faut donc être patient car l'auteure joue bien avec nos petits cœurs, pour notre plus grand plaisir !



L'histoire est assez "classique" côté romance mais on y retrouve tous les ingrédients des romances contemporaines d'il y a une dizaine d'années... J'ai adoré !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Juste inoubliable

Claire Contreras poursuit sa série Hearts sur le thème des secondes chances. Après Oliver et Estelle, c’est au tour de Mia et Jensen de se prêter au jeu.



Mais avant de vous parler de ce roman, je dis merci à Eden car ils ont inclus dans ce second tome la traduction du préquel Torn Hearts qui nous explique bien le contexte dans lequel Mia et Jensen se sont aimés et détruits. Le roman lui se déroule 5 ans après lors de leurs retrouvailles.



Les années sont passées et pourtant Mia et Jensen s’aiment comme au premier jour. Leur amour est beau, tendre mais terriblement destructeur. Il est synonyme de passion mais aussi de souffrances.



A l’adolescence, ils n’ont pas souhaité suivre une relation à distance, ils se pensaient trop jeunes pour ça. Mais il a suffi d’une erreur de Jensen pour que tout soit réduit à néant. A cause de cette erreur, Mia s’est sentie trahie et brisée. Quand à Jensen, il n’a pas eu assez de recul pour voir ce qu’il perdait et a pris de mauvaises décisions.



Cinq ans plus tard, la donne a changé. Mia et Jensen se retrouvent lors du mariage de leurs amis et c’est le commencement d’une reconquête. Jensen a mûri, c’est un adulte responsable, un père aimant, un ami dévoué, un auteur accompli. Il est prêt à se battre pour Mia qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Mais les barrières de Mia sont vraiment hautes et la lutte va être difficile.



Mia est brisée depuis qu’elle a perdu Jensen. Elle n’a jamais réussi à tourner la page et pense que c’est ce qu’elle doit faire aujourd’hui : tirer un trait définitif sur son amour de jeunesse. Mais comment faire quand celui est déterminé à la reconquérir.



L’autrice prend vraiment son temps pour établir un récit cohérent. Elle nous détaille avec beaucoup de justesse les sentiments qu’éprouvent son héroïne. On comprend à quel point elle a souffert et les difficultés qu’elle a à accepter la nouvelle vie de Jensen. Elle a toujours cru que ce serait elle sa femme et la mère de ses enfants. Elle va mettre beaucoup de temps à accepter son statut de père ou encore qu’il soit proche de la mère. Lui pardonner et avancer va lui être extrêmement douloureux.



Mia est une jeune artiste incroyablement douée. Elle est si pleine d’espoir, de convictions, si altruiste. Elle a tant d’amour à donner, tant de choses à montrer. J’aime son parcours. Elle est légèrement bornée, va faire quelques erreurs mais si c’est pour trouver le bonheur à la fin, pourquoi pas...



Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est connaître le point de vue de Jensen grâce à ses chroniques dans le journal. Il dévoile clairement à la face public tout ce qu’il vit, tout ce qu’il ressent. J’ai trouvé ça amusant et terriblement touchant. Car il n’a honte de rien et assume chaque mot, chaque sentiment qu’il dévoile pendant ces petits mots. Je dois avouer que malgré sa bêtise, c’est un homme extraordinaire, déterminé et j’ai adoré le voir se battre pour Mia.



J’ai passé un excellent moment avec ce couple comme vous pouvez le lire. J’apprécie vraiment beaucoup la plume de Claire Contreras, elle est juste, puissante et touchante. Il me tarde de renouveler l’expérience et de découvrir l’histoire de Victor.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

J’ai fini ce roman hier et je ne sais pas trop quoi en penser. Ma lecture a alterné entre moments d’émotions et de frénésie et périodes d’ennui. Je suis un peu déçue par ce premier livre que je lis de Claire Contreras.



Depuis toujours, Oliver sait qu’Estelle est hors de portée. Petite sœur de son meilleur ami, elle est pour lui inaccessible. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Tous les deux attirés l’un par l’autre, Estelle et Oliver ont vécu ensemble une histoire passionnelle et fugace quand ils étaient adolescents. C’est le cœur brisé qu’Estelle a compris que leur histoire n’avait pas d’avenir.

Avec le temps et leurs études, les deux jeunes gens se sont éloignés l’un de l’autre. Estelle a refait sa vie avec un homme de dix ans son ainé et Oliver s’est plongé à corps perdu dans ses études de médecine et dans ses conquêtes sans lendemain.

Quand après le décès de son conjoint, Estelle vient vivre chez son frère, elle ne se doute pas que sa route va bientôt recroiser celle d’Oliver et que son cœur va à nouveau vibrer pour lui. Mais entre les douleurs passées et son deuil récent, Estelle n’est pas prête à se laisser aller à ses sentiments.



Forbidden Love c’est donc, comme le titre l’indique, l’histoire d’un amour interdit entre Estelle, une jeune veuve de 25 ans, et Oliver, le meilleur ami du frère de cette dernière. Depuis toujours, Victor, le grand-frère d’Estelle, cherche à protéger sa sœur et interdit à ses amis, aux tendances volages, de s’approcher d’elle. Sauf que parfois les sentiments amoureux sont plus fort que tout et qu’il est difficile de passer outre.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de Claire Contreras. Et malheureusement, je n’ai pas été complètement séduite. L’écriture parfois brouillonne a entaché ma lecture. Sur la fin j’ai eu du mal à suivre le déroulement des évènements. Tout s’accélère trop vite et dans la confusion. J’ai toutefois beaucoup aimé les passages du passé narré par Oliver. Pendant leur lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’évolution de l’histoire entre lui et Estelle. En revanche, je suis aussi passée par des phases d’ennui. Des moments où j’ai complètement décroché de l’histoire et où il m’a été difficile de poursuivre ma lecture.

Les personnages m’ont partiellement séduit. J’ai aimé le caractère d’Oliver, son dévouement à son travail, sa proximité avec ses patients. En revanche, j’ai moins apprécié son côté lâche. Certes, il craint que son amitié avec Victor ne souffre s’il lui avoue ses sentiments pour Estelle. Mais ses sentiments pour Estelle ne doivent-ils pas être plus importants ? Apparemment non. Ce manque de courage m’a déplu. Du côté d’Estelle, j’ai également apprécié son implication dans son travail auprès des enfants, que ce soient ceux du service pédiatrique de l’hôpital ou ceux des quartiers défavorisés de Santa Barbara. Estelle est douce, protectrice mais parfois trop effacée. Elle a parfois tendance à se laisser dicter son comportement par les autres. Un côté faible qui m’a déplu et ne colle pas vraiment avec son personnage.

En résumé, ce roman ne m’a pas convaincu à 100%. J’ai découvert qu’il faisait partie d’une série de trois romans et je ne sais pas si je me laisserai tenter par les prochains volumes.
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

Malgré un résumé très intéressant et une couverture attirante, je n'ai pas été séduite par Forbidden love. Bien que cette histoire nous montre l'amitié réelle entre un homme et une femme, il m'a manqué de l'intrigue et surtout de l'action.



Je pense que nous devenons de plus en plus difficile en lecture... Notre expérience littéraire fait que plus nous lisons et plus nous devenons accro à un certain genre. Il se fait que pour ma part, je recherche la romance mais avec de l'action et un bon suspense.



Par conséquent, je suis peut-être passée à côté de cette histoire par manque d'intérêt. Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai trouvé une sorte de lassitude entre les "je t'aime mais finalement non". Nous avons aussi une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut mais qui se laisse tenter malgré tout, formulant certains regrets au passage.



De plus, j'aurais aimé une narration à deux voix mais bon cela relève vraiment d'un avis personnel. Leur amour aurait eu plus de force si Oliver était plus présent en narration continue. Nous avons des flash-backs qui sont racontés par Oliver mais cela n'a pas été suffisant à mon goût. J'ai aussi trouvé quelques lacunes entre les fins et débuts de chapitre. J'étais par moment perdue, nous passions d'un moment à un autre sans aucune transition.



J'ai appris que c'était le premier roman de l'auteur. Je n'ai certes pas aimé pour les raisons expliquées au début mais je l'encourage fortement à continuer et à toucher les personnes qui sont fans des histoires comme celles-ci.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

Ce livre m’a donné envie de le lire dès les premières lignes du résumé. L’histoire qui en découle est sublime, celle d’un premier amour, de cœur brisé et de reconstruction. Une lecture intense, touchante, c’est tout un chapelet d’émotions qui vous submerge dès les premières pages, mes larmes n’ont pas été loin de couler sur certains passages, j’ai vraiment adoré lire ce livre.



C’est principalement du point de vue d’Estelle que nous avons dans l’histoire, cette jeune femme qui essaie de se reconstruire depuis le décès prématuré de son fiancé. Elle tente de se sortir la tête de l’eau, un an s’est écoulé depuis ce jour tragique. C’est en partant vivre chez son frère Victor qu’elle va retrouver Oliver, l’homme qui a fait chavirer son cœur depuis sa plus tendre enfance. Le revoir va faire ressurgir les blessures du passé mais aussi tous les bons moments qu’ils ont partagé. Oli est le premier homme qu’elle a aimé, et bien qu’amoureuse de Wyatt, les sentiments qu’elle lui portait n’étaient en rien comparable à la passion que cet homme a pu lui faire ressentir.



Entre eux l’alchimie est parfaite, leurs émotions passent en un regard, mais tous deux savent qu’une relation sera difficile. Surtout pour Estelle qui a tant souffert des absences d’Oliver, de sa réputation de coureur, elle sait qu’il ne veut en pas s’engager auprès d’une femme. Le fait aussi qu’il soit comme un membre de sa famille et qu’il soit le meilleur ami de son frère renforcent la barrière qui les tient éloignés l’un de l’autre, Vic prendrait très mal le fait qu’ils deviennent amants.



De son côté Oliver va tout faire pour reconquérir Estelle et lui prouver que cette fois-ci il ne prendra pas la fuite. Il va essayer de la rassurer sur son engagement auprès d’elle, il sait qu’elle a souffert, que le fantôme de son fiancé n’est jamais loin, il va devoir faire ses preuves et se montrer patient afin de ne pas la brusquer.



Nous survolons aussi des passages important de leur passé avec quelques flashbacks. C’est avec les souvenirs d’Oliver que nous faisons des bons dans le temps, il nous apporte beaucoup de réponses grâce à ses souvenirs. Ces instants volés, ces moments entre eux de partage et de confidences nous permettent de mettre des images sur les blessures qu’ils se sont infligés et les raisons qui ont rendu Estelle si méfiante envers lui aujourd’hui.



Au fil des pages, nous voyons Estelle devenir plus confiante, moins perturbée, la culpabilité la ronge de moins en moins. Elle apprend à se reconstruire, à rouvrir son cœur, bien que les blessures du passé ne soient jamais bien loin. Elle va se donner corps et âme à cet homme qui lui a pourtant brisé le cœur à de multiples reprises, les instants qu’ils partageront seront doux et plein d’émotions.



Une lecture intense avec des personnages attachants, une jeune femme blessée par la vie, son cœur a beaucoup souffert de ses amours perdus. Oliver est un homme solide, sûr de lui, passionné, passionnant et envoutant. Un jeu de séduction permanent se joue entre nos deux personnages, de la passion et beaucoup de tendresse en ressortent. La sensualité de leurs échanges et la manière dont ils se dévoilent est très plaisante, la lecture se fait plus légère grâce à la touche d’humour qui y est apportée. La plume de l’auteur est fluide et addictive, j’ai vraiment adoré chaque morceau de cette histoire, les bons moments comme les mauvais.



L’histoire d’un premier amour qui hante, qui fait peur, qui passionne, qui vous porte et qui vous rend l’espoir que peut être rien est perdu. Qu’un cœur brisé peut se reconstruire, que l’on peut aimer de différentes façons, elle montre que la vie est courte et qu’il faut profiter de tout ce que celle-ci nous apporte et surtout ne jamais perdre espoir.
Lien : http://www.livresavie.com/he..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

A la lecture du résumé, je me suis dis « pourquoi pas », l’histoire n’avait pas l’air d’être novatrice mais j’étais bien tentée de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.



[Forbidden Love] a été un véritable bon moment de lecture. Une de ces histoires qui se lisent toutes celles, qui ne nous demande pas de réfléchir. Je me suis donc laissée porter par le récit.



Petite remarque par contre sur le résumé qui n’est pas totalement exact, bon je chipote pour des détails mais je dois dire qu’à la lecture je me suis faite la réflexion que les choses ne sont pas vraiment comme elles sont décrites dans le synopsis.



Estelle tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie. Elle a perdu son fiancé brutalement et son quotidien est devenu bien terne depuis une année. Mais il est temps pour elle de penser à l’avenir. En revenant vivre sous le toit de son frère, elle va inévitablement tomber sur Oliver, le meilleur ami de Vic, le frère de Stelle. Ce même Oliver qui l’a toujours considéré comme une sœur, et pourtant à l’époque leur relation était bien différente de celle qu’un frère et une sœur entretiennent normalement. Leurs sentiments ont toujours été troublés par l’attirance interdite qu’ils éprouvaient l’uns pour l’autre. Mais Estelle a souffert et maintenant il n’y a plus de place dans sa vie pour Oliver. Mais notre héros ne l’entend pas de la même façon, et il est bien décidé à ne plus laisser passer sa chance.



[Forbidden Love] nous plonge dans une histoire où se mêlent énormément d’émotions. Estelle porte le deuil de son fiancé, en sachant qu’elle a le droit de vivre, elle ne peut s’empêcher de culpabiliser par rapport à son ex décédé. Revoir Oliver la perturbe, car elle se met à douter des sentiments qu’elle éprouvait pour son ex. A-t-elle le droit d’aimer à nouveau ? A-t-elle déjà cesser d’éprouver de l’amour pour Oliver ? Estelle est une héroïne agréable, pas totalement sûre d’elle on perçoit sa lutte intérieure. Entre ce qu’elle veut et ce qu’elle a le droit d’avoir. Avec son personnage on imagine la difficulté de perdre un être aimé, ce que cela implique dans l’après..Comment reprendre le cours de sa vie sans la personne qui vous a guidé pendant plusieurs années ? Estelle est aussi une héroïne originale, c’est une artiste qui voit le monde avec un œil pétillant d’ingéniosité, elle est généreuse et altruiste et elle a un cœur énorme, elle mérite tellement de retrouver le bonheur.



Oliver, quant à lui a toujours été un homme à femmes. Mais pas l’homme d’une seule femme. Avec un cocon familial dysfonctionnel, Oliver a toujours eu peur de l’engagement, il n’a jamais été prêt pour la vie de famille. Et pourtant, avec Estelle, ça a toujours été différent, mais voilà cette femme si unique se trouve être la sœur de son meilleur ami. Celle qui a toujours été hors d’atteinte. Oliver est un charmeur invétéré ! Et Estelle n’en a que trop conscience, mais les gens changent, non ? Oliver est-il prêt à s’engager dans une relation sérieuse ? Comment va-t-il gérer la réaction de Victor ? J’ai bien aimé son personnage, je l’ai trouvé très déterminé à conquérir de nouveau le cœur de sa bien aimé, mais Oliver n’est pas infaillible, il fera des erreurs, comme tout le monde. Ce qui m’a plu chez lui c’est qu’il se remette en question enfin, qu’il comprenne les mauvais choix qu’il a fait. Oliver est aussi très sexy et joueur, avec toujours une petite allusion sexuelle sous le coude pour attiser le feu qui brûle dans le bas ventre d’Estelle. Oliver est médecin et je suis sûre que vous aimeriez bien le voir pour une petite consultation privée mesdames.



J’ai bien aimé les personnages secondaires, Mia est juste géniale, comme doit l’être une meilleure amie, avec juste ce qu’il faut de folie et de caractère pour nous donner des scènes tordantes de rire. Victor, le grand frère de Stelle est assez drôle, très protecteur envers sa sœur, il est au aguets sans cesse. Lui non plus n’est pas parfait, et sa façon de voir les choses est quelques peu démesurées. Mais c’est bien connu que les grands frères sont souvent dans l’exagération concernant la protection de leur sœur.



La plume de Claire Contreras est simple et efficace. Avec une pointe d’humour permanente qui laisse le sourire aux lèvres. Elle sait également maintenir une tension sexuelle constante pendant tout le roman sans jamais en faire trop. L’histoire est racontée du point de vue d’Estelle, mais nous avons des retours en arrière du point de vue d’Oliver, pour nous permettre de comprendre ce qui les a unis dans le passé. L’érotisme s’insère naturellement dans le récit, l’auteure nous prépare page après page à succomber à leur attirance. J’ai adoré sa façon d’écrire les scènes sexy, elles nous font ressentir la force des sentiments que nos héros ont l’uns pour l’autre. L’intrigue n’est pas de plus originales j’en conviens, je n’ai pas trouvé que le scénario était inédit mais l’histoire est tellement bien écrite que j’ai passé un excellent moment.



En bref, [Forbidden Love] est une histoire d’amour interdite qui a passé l’épreuve des années mais le destin d’Estelle et Oliver était scellé depuis longtemps. Laissez-vous porter par la plume de l’auteure dans une romance douce et sensuelle. L’auteure met en lumière des thèmes difficiles comme le deuil, la reconstruction personnelle et la peur de l’engagement en passant par l’amitié et la notion de famille. Pas novatrice dans le genre et pourtant terriblement agréable à lire. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l’histoire d’Oliver et Estelle.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

Avec tous(tes) ces auteur(e)s qui nous entourent, tous ces livres qui souhaitent être ouverts, toutes ces histoires qui n'attendent que d'être lues et aimées, on voit parfois un sujet repris comme celui de Forbidden Love : le grand frère qui interdit son meilleur pote et ses amis de toucher à la petite soeur.



Cette base n'est pas nouvelle et pourtant j'ai beaucoup apprécié faire la connaissance d'Estelle et Oliver, de cet amour difficile et interdit.



Avec Forbidden Love, Claire Contreras aborde le deuil de façon réaliste. Elle nous aide à comprendre l'amour qu'Estelle éprouvait pour son mari, leur vie ainsi que la philosophie de cet homme parti bien trop tôt et trop brutalement. Estelle n'a alors que 25 ans et c'est une épreuve difficile à vivre. Avec l'aide de sa famille, de sa belle famille, elle va reprendre peu à peu goût à la vie et peut-être bien tourner la page. Mais elle est terrifiée par ce qui l'attend.



Oliver aussi a peur... Il a grandi dans l'idée que tant qu'il n'aurait pas un travail décent et une maison, une situation stable en somme, il ne pourra jamais rendre heureux une femme. Ça a toujours été son but mais lorsqu'Estelle revient dans sa vie, il commence à se rendre compte qu'il est peut être passé à côté de quelque chose. Elle a beau être la soeur de son meilleur ami, il s'est toujours senti plus vivant avec elle...



L'auteure apporte un petit plus à l'histoire en laissant son héros parler de leur jeunesse par quelques flashbacks. On découvre le début de leur amitié et de leur amour à travers ses yeux à lui et cela apporte beaucoup plus de profondeur. On comprend un peu plus cette attirance indéniable qu'ils éprouvent. Tous les deux sont magnétiques dès qu'ils se voient, qu'ils se touchent. Si Estelle doit apprendre à laisser partir son mari, Oliver doit quant à lui arrêter de s'enfuir.



Cette lutte perpétuelle est vraiment jolie à lire et Claire Contreras en a fait une jolie romance. Même s'il y a eu quelques couacs dans la traduction, j'ai passé un très bon moment avec ce couple et leurs amis.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

Claire Contreras offre une alternance de point de vue, présent avec celui d’Estelle, passé avec celui d’Olivier. La tonalité qui en ressort est étonnante, émouvante et sympathique. Les sentiments de chacun se touchent du doigt. Estelle et Olivier sont fous amoureux depuis longtemps. La seule vraie barrière est la réaction de Victor. Un amour dans le secret se déploie. Leur relation est profonde. Ils se séduisent par plusieurs rendez-vous, par des échanges, par un nouveau départ et une table rase du passé. Même si l’ombre de Vic flotte dans l’air comme celle de Wyatt.



La romance pousse à reprendre du poil de la bête. Elle permet à son héroïne de renaitre, d’avancer, de surmonter son deuil et de se rendre compte que son coeur vibre toujours. Le style de l’auteure met en scène une histoire d’amour remplie, plus complexe qu’elle ne semble être aux premiers abords. L’alchimie crépite. Les échanges sont piquants, doux, tendres, sensuels. Ils alternent dans les teintes avec un côté réaliste très appréciables. Tout en oubliant pas au passage le traitement des personnages secondaires comme Mia, Jensen ou Victor le frère surprotecteur. L’envie de rester avec cette bande titille d’une agréable manière.



Au final, Forbidden Love s’avère une romance douce, avec des beaux sentiments, une relation entre deux êtres qui s’aiment depuis des lustres mais qui perdent leur temps par loyauté, par respect et peur de perdre une amitié de longue dates. Les héros sont attachants, mignons, et ils emportent dans une belle histoire de seconde chance qui évolue au fil des rencontres. Je suis curieuse de lire les aventures des autres protagonistes.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

Je tiens à remercier Marilyne de chez City Editions Pour ce service presse et sa confiance.



Estelle est une jeune artiste de 25 ans, depuis toujours elle a des sentiments pour le meilleur ami de son frère, Oliverd mais son frère est catégorique les potes n'ont pas à avoir de relation avec les petites sœurs.



Chacun a fait sa vie de son côté et Estelle s'est éloignée d'Oliver. Cependant suite à un événement difficile, Estelle retourne vivre chez son frère et elle côtoie donc de nouveau Oliver. Elle se rend vite compte que son attirance envers lui est toujours très présente mais ce dernier lui a fait du mal dans le passé. Vont-ils céder à leur attirance ? Si oui, le frère d'Estelle va-t-il accepter cette relation ? À vous de le découvrir.



C'est un Livre que j'ai tout simplement adoré, j'ai accroché à l'histoire dès le départ. C'est une magnifique histoire. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Estelle qui je trouve fait face avec une grande détermination à la situation qu'elle vit et qui est Loin d'être facile. Oliver est le mec qu'on aimerait toute connaître, qui est à l'écoute, qui fait tout pour reconquérir Estelle et qui malgré ses bêtises dans le passé se fait vite pardonner. J'ai également apprécié les personnages secondaires, ils m'ont beaucoup fait rire.



La plume de l'auteure est très fluide et très addictive, à chaque fin de chapitre on veut connaître la suite. Elle alterne entre les moments du présent et les moments du passé et j'ai adoré car ça permet de comprendre un peu plus l'histoire d'Estelle et d'Oliver.



En bref, un roman que j'ai adoré lire, très addictif, je l'ai dévoré et j'espère que les autres tomes seront traduit.
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

Chronique de Diana



Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé une romance si douce et agréable à lire dans la romance contemporaine. Oliver et Estelle se sont rencontrés très jeunes en étant respectivement le meilleur ami et la petite sœur de Vic.







Ce que j'ai trouvé plaisant c'est la crédibilité de l'ensemble de l'histoire. Le fait qu'on ne parte pas dans les extrêmes avec les personnages et leur construction. Il y a un vrai parti pris dans le développement de l'histoire de ses héros. Le besoin de poser des étapes. On change complètement de l'optique des autres auteurs.







C'est une jolie romance qui nous propose aussi un œil nouveau sur la façon d'aborder l'amour et ses représentations.







Estelle est une jeune femme qui fait bien trop tôt l'expérience de la perte et du deuil. Seulement avancer et refaire sa vie n'est pas aisé lorsque son amour de jeunesse réapparait. C'est une artiste et j'ai trouvé qu'elle s'exprime plus au travers de ses créations que de ses humeurs. Elle a pourtant du caractère mais affirmer ses choix et ses envies aux autres ne lui semble pas toujours simple.







Oliver est un jeune homme qui mise tout sur sa carrière de médecin. Il est très attiré par Estelle mais c'est la sœur cadette de son meilleur ami et il n'arrive pas à passer outre. Son indécision et ses faiblesses en font un personnage attachant qui a peur de parier sur le grand amour et au final de tout perdre.







J'ai aimé les regarder évoluer et se redécouvrir. Tout comme j'ai apprécié le style de l'auteur et son histoire. Les personnages sont travaillés et subtiles. Pour une fois on se dit que tout ne réside pas dans l'attraction mais bien dans le fait qu'il faut construire et entretenir une relation pour qu'elle fonctionne.







Une douce romance à découvrir et qui me fera attendre le prochain tome avec impatience.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Forbidden Love

Ce premier roman de Claire Contreras est une belle romance émouvante, une histoire autour de la perte, de la confiance, des cœurs brisés et surtout d'amour. C'est une formidable lecture, et l'alchimie des deux personnages est magnifique.





Après la perte de Wyatt, son compagnon il y a maintenant un an, la vie doit continuer pour Estelle. Elle décide de vendre leur maison, et d'aller vivre chez son frère Victor.

Le retour d'Oliver, le meilleur ami de son frère n'était pas prévu, et les souvenirs de leur passé commun remonte à la surface, les bons comme les mauvais. Oliver est son premier amour, son premier cœur brisé et il est de retour.

Oliver est bien décidé à tenter une dernière chance avec Estelle, lui brisera-t-il encore le cœur ?



Estelle Reuben, 25 ans, est une femme intelligente, indépendante et surtout réaliste. C'est une artiste peintre et sculptrice, et elle adore enseigner aux enfants et adolescents l'art. Elle est tombée amoureuse très jeune d'Oliver, mais il l'a fuit à chaque fois.

Oliver Hart, 28 ans, est un ambitieux futur médecin, interne dans un hôpital en pédiatrie. Il cache ses sentiments envers Stelle depuis ses dix-neuf ans. Bien décider à la reconquérir, il s'installe dans sa vie petit à petit. Il a toujours peur de perde l'amitié avec Vic, le frère de Stelle, car c'est un homme loyal. Il a un cœur en or, et est perfectionniste, il veut avoir le meilleur comme pour son travail, avoir une vie parfaite.



La narration est du point de vue d'Estelle. Puis l'auteur incorpore celui d'Oliver pour relater leur passé. Très belle idée, surtout qu'elle va encore plus loin vers la fin avec Oliver mais au présent. Ce petit détail est important car nous vivons la relation dans les deux sens, avec leurs sentiments, la sensation réelle de leur émotion. C'est plus réaliste et profond.

Un nouveau départ, une renaissance, une acception de l'autre et de soi-même, ce fut une lecture et une romance bien remplie, et pourtant c'est léger tout en étant intense. Angoisse, amour, chagrin, la plume de l'auteur nous emporte et nous amène dans un tourbillon de sensation et d'émotion avec une touche d'humour très agréable.

Les personnages sont très profonds, et vous allez tous les adorer. Mia la fêtarde, Victor le frère protecteur,...



Une excellente romance tout en douceur et beauté malgré les blessures et les cœurs brisés. La plume est magnifique, les émotions sincères, les personnages profonds,... Une merveilleuse histoire d'amour, à découvrir pour un magnifique moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Contreras (55)Voir plus

Quiz Voir plus

La petite fille de M. Linh

De quel pays est originaire M. Linh ?

Chine
Vietnam
On ne sait pas

7 questions
79 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}