AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824613895
416 pages
City Editions (02/01/2019)
4/5   7 notes
Résumé :
Lorsqu’elle était encore étudiante, Mia a passionnément aimé Jensen. Mais leur belle relation a volé en éclats lorsqu’elle a appris qu’il était sur le point d’avoir un enfant avec une autre. Brisée, elle a tout fait pour oublier et suivre son chemin. Cinq ans plus tard, la jeune femme a pansé ses blessures. Mais quand elle trouve un job de photographe à New York, elle découvre qu’elle va devoir travailler avec… Jensen. Son amour de jeunesse est toujours aussi séduis... >Voir plus
Que lire après Juste inoubliableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Claire Contreras poursuit sa série Hearts sur le thème des secondes chances. Après Oliver et Estelle, c'est au tour de Mia et Jensen de se prêter au jeu.

Mais avant de vous parler de ce roman, je dis merci à Eden car ils ont inclus dans ce second tome la traduction du préquel Torn Hearts qui nous explique bien le contexte dans lequel Mia et Jensen se sont aimés et détruits. le roman lui se déroule 5 ans après lors de leurs retrouvailles.

Les années sont passées et pourtant Mia et Jensen s'aiment comme au premier jour. Leur amour est beau, tendre mais terriblement destructeur. Il est synonyme de passion mais aussi de souffrances.

A l'adolescence, ils n'ont pas souhaité suivre une relation à distance, ils se pensaient trop jeunes pour ça. Mais il a suffi d'une erreur de Jensen pour que tout soit réduit à néant. A cause de cette erreur, Mia s'est sentie trahie et brisée. Quand à Jensen, il n'a pas eu assez de recul pour voir ce qu'il perdait et a pris de mauvaises décisions.

Cinq ans plus tard, la donne a changé. Mia et Jensen se retrouvent lors du mariage de leurs amis et c'est le commencement d'une reconquête. Jensen a mûri, c'est un adulte responsable, un père aimant, un ami dévoué, un auteur accompli. Il est prêt à se battre pour Mia qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Mais les barrières de Mia sont vraiment hautes et la lutte va être difficile.

Mia est brisée depuis qu'elle a perdu Jensen. Elle n'a jamais réussi à tourner la page et pense que c'est ce qu'elle doit faire aujourd'hui : tirer un trait définitif sur son amour de jeunesse. Mais comment faire quand celui est déterminé à la reconquérir.

L'autrice prend vraiment son temps pour établir un récit cohérent. Elle nous détaille avec beaucoup de justesse les sentiments qu'éprouvent son héroïne. On comprend à quel point elle a souffert et les difficultés qu'elle a à accepter la nouvelle vie de Jensen. Elle a toujours cru que ce serait elle sa femme et la mère de ses enfants. Elle va mettre beaucoup de temps à accepter son statut de père ou encore qu'il soit proche de la mère. Lui pardonner et avancer va lui être extrêmement douloureux.

Mia est une jeune artiste incroyablement douée. Elle est si pleine d'espoir, de convictions, si altruiste. Elle a tant d'amour à donner, tant de choses à montrer. J'aime son parcours. Elle est légèrement bornée, va faire quelques erreurs mais si c'est pour trouver le bonheur à la fin, pourquoi pas...

Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est connaître le point de vue de Jensen grâce à ses chroniques dans le journal. Il dévoile clairement à la face public tout ce qu'il vit, tout ce qu'il ressent. J'ai trouvé ça amusant et terriblement touchant. Car il n'a honte de rien et assume chaque mot, chaque sentiment qu'il dévoile pendant ces petits mots. Je dois avouer que malgré sa bêtise, c'est un homme extraordinaire, déterminé et j'ai adoré le voir se battre pour Mia.

J'ai passé un excellent moment avec ce couple comme vous pouvez le lire. J'apprécie vraiment beaucoup la plume de Claire Contreras, elle est juste, puissante et touchante. Il me tarde de renouveler l'expérience et de découvrir l'histoire de Victor.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité. Comme je fais un tri en ce moment, je suis retombée dessus...et j'ai eu envie de le lire tout de suite !

Mia et Jensen ont eu une relation fusionnelle mais aussi destructrice ! Aujourd'hui vivant chacun de leur côté, Mia a du mal à réellement aller de l'avant...Jusqu'au jour où elle est appelée à travailler à New York dans un célèbre magazine ! Magasine dans lequel, la jeune femme le sait, elle risque de croiser son premier amour...
Jensen a mis de l'ordre dans sa vie. Il voit en l'arrivée de Mia à New York une nouvelle chance de la reconquérir et il compte bien le prouver à la principale intéressée.

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un spin off (le "tome 1" étant Forbidden Love). Je l'ai un tout petit peu ressenti au début mais on nous donne les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire rapidement ! J'imagine simplement que dans le tome 1, on suit de loin la relation compliquée entre Mia et Jensen durant l'adolescence...mais je ne suis sûre de rien puisque je n'ai pas lu ce livre (en revanche il est dans ma PAL).

Juste Inoubliable est l'histoire d'une seconde chance. le thème général est déjà un thème qui me parle bien puisque cela signifie que...les personnages ont un passé commun !
Et l'opération reconquête de Jensen ne va pas être de tout repos ! le duo Jensen/Mia joue bien avec notre petit coeur de lecteur(ices) ! C'est un peu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" surtout du côté de Mia mais juste la dose qu'il faut !
La relation entre Mia et Jensen est très particulière. On sent l'alchimie incroyable entre eux mais aussi la souffrance qu'ils ressentent quand ils se voient sans pouvoir se toucher. Je suis peut être maso sur les bords...mais j'adore ce jeu du chat et de la souris !
D'autant plus que les extraits des articles de la chronique de Jensen ajoutent un côté très romantique à tout ça. On sent à travers ces extraits les sentiments très forts qu'il ressent toujours vis à vis de la jeune femme.
Si Mia ne cède pas face à Jensen c'est parce qu'elle est toujours en souffrance (elle a une sacrée force de caractère).

J'ai adoré le fait que le couple ne se reforme pas rapidement. Déjà parce que l'histoire est autour de ça, ce serait donc dommage que cette partie soit expédiée !
Mais aussi parce que la trahison de Jensen est toujours bien présente dans l'esprit de Mia. Leur relation doit se reconstruire avec cela mais aussi avec de nouvelles données. Ce qui prend du temps !
Il faut donc être patient car l'auteure joue bien avec nos petits coeurs, pour notre plus grand plaisir !

L'histoire est assez "classique" côté romance mais on y retrouve tous les ingrédients des romances contemporaines d'il y a une dizaine d'années... J'ai adoré !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie histoire, une plume fluide et un livre qui se laisse lire.
Un moment de détente bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
La vie est ainsi faite. Je ne pouvais pas attendre de Mia qu’elle comprenne. Je n’espérais pas qu’elle comprenne, mais en la regardant faire son sac, comme j’avais regardé la première femme de ma vie faire son sac des années plus tôt, je ne pus m’empêcher de me demander ce que j’aurais pu faire pour que ça n’arrive pas.
Éviter de coucher avec cette fille de mon cours de poésie. Ça, c’était une certitude. Une évidence. Mais même avant ça, je regrettais de ne pas m’être accroché un peu plus à Mia. Je regrettais de ne pas lui avoir parlé davantage. Je regrettais de ne pas l’avoir suppliée de m’accompagner. Si seulement je pouvais essuyer les larmes sur son visage. Mais elle ne me laissait pas l’approcher.
Commenter  J’apprécie          00
Je me dis que j’avais aimé cette fille toute ma vie, et je savais que je l’aimerais jusqu’à la fin de mes jours. Peu importe que je sois obligé de retourner à New York et de me marier avec une quasi-inconnue, ou que mon avenir soit entre les mains de son père, ou que le bébé qu’elle attendait soit le mien. Rien n’importait plus que la perte de la personne la plus précieuse de toute ma vie. Quoi que nous réserve l’avenir, quoi qu’il me réserve, je savais que je ne la récupérerais pas. Je ne la méritais pas.
Commenter  J’apprécie          00
« Penses-tu qu’on doive écouter son cœur en toutes circonstances ? Est-il même possible de ne pas l’écouter ? »
Réponse : Parfois, quand on ne l’écoute pas, les conséquences sont plus graves dans la réalité qu’elles ne le sont dans notre esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Selon moi, les événements importants d’une existence se produisent afin que nous mesurions nos progrès dans la vie. Les mariages en font partie. Lorsque toutes mes amies commencèrent à se marier, et que je me retrouvai seule dans mon coin, comme la fille qui fait typiquement tapisserie, je compris que toutes les personnes qui faisaient partie de ma vie avançaient un peu plus vite que je ne le voulais.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais compris pourquoi les gens se croient obligés de se rendre à un mariage accompagnés. Est-ce par peur de passer pour des nazes parce qu’ils ne sont pas en couple, alors qu’une personne de leur entourage est justement en train de se marier ? Moi, je n’avais pas peur d’être seule. Je n’avais pas besoin de la présence d’un homme auprès de moi pour savoir ce que je valais, merci bien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}