AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : GUESNAIN , le 01/08/1958
Biographie :

Après une vie active bien diversifiée, j’ai enfin eu le droit de prendre ma retraite. Depuis je me consacre à ce que j'aurais aimé faire avant : chant, musique, écriture ...
J’avais déjà participé, avec mon épouse, à la réalisation de cinq livres de littérature jeunesse qui relatent les aventures de personnages merveilleux sous le nom de « Les aventures de Martin » voir la page consacrée à ces ouvrages
Je me suis lance en solo en 2022 dans la littérature romanesque. Mon premier roman intitulé « Le mystère des matous mortels », est inspiré de l’actualité et il projette le lecteur dans un futur proche (voir résumé et extrait dans la page). Dans le deuxième, qui paraitra bientôt, je me replongerai dans la musique de mon adolescence.


Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Valasek   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Son dernier rendez-vous de la journée était avec Marcel Van Den Bush.
Il avait un petit faible pour ce centenaire hâbleur, sans doute mythomane, d’une mauvaise foi incommensurable mais qui mentait avec tant de talent que Cyril en était admiratif.
Et après tout, il n’avait rien à vendre et le seul plaisir qu’il restait à cet homme était de réinventer sa vie en l’embellissant.
Avec son cancer de la prostate avancé, ses problèmes de cœur et son diabète, Marcel vivait dans la douleur et la privation de plaisir de tous ordres (même uriner était une épreuve et une souffrance). Il ne lui restait que la joie de parler haut et de convaincre Cyril que le monde n’était pas ce qu’il croyait.
Il en avait vu dans sa vie : agent secret pendant la Seconde Guerre mondiale, chasseur de nazis à la libération, responsable des RG dans une ville d’Algérie avant la décolonisation…
Son appartement était rempli de reliques du passé qu’il conservait dans un désordre apparent.
Quand il était de bonne humeur et qu’il avait pu uriner tout son saoul, il sortait à Cyril une pièce rare : un exemplaire original de l’Aurore le jour de la publication du « J’accuse » de Zola, des pièces de monnaie romaines dénichées dans le Sahara, des morceaux d’omoplates de Croisés…
Il disait même posséder un exemplaire du Times du 20 juin 1815 annonçant la victoire de Waterloo.
Il ne l’avait jamais montré à Cyril mais ce dernier ne lui en tenait pas rigueur, le seul fait d’avoir eu l’idée de ce mensonge le rendait intéressant aux yeux de Cyril.
Commenter  J’apprécie          10
Je vis aussi, presque par hasard, une planche de couleur bois foncée, posée sur la terre, que l’on distinguait à peine à cause de la proximité de leur teinte. En l’observant, j'y lus un texte écrit en majuscule : « Pleased to meet you, I hope you guess my name».
Les mots avaient été gravés sur deux lignes, sans doute avec un couteau sur une planche de bois usagée. J’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’une porte appartenant à une armoire ou d’un meuble en bois brut quelconque.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Valasek (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
637 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}