AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claudia Gray (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Evernight, tome 2 : Stargazer

Je viens de refermer ce second volet et je me suis dis WHAOUUUU ! Elle vient de passer pour moi du statut de saga sympa à incontournable et addictive.

En effet surprises et révélations sont au rendez-vous pour scotcher le lecteur et lui faire oublier tous ses a prioris et les faiblesses du tome 1.



Ici nous retrouvons Bianca qui souffre de l'absence de Lucas. Leur amour est indiscutable et fort mais tout les sépare. Ils sont nés ennemis, elle la proie, lui le chasseur. Mais le temps passe et l'absence de l'être aimé soulève un manque de confiance en elle et de nombreux doutes. Bianca se plonge alors dans son train-train quotidien pour penser le moins possible à sa douleur qui l'étreint un peu plus chaque jour. Jusqu'au jour ou Vic, l'ancien camarade de chambre de Lucas, revient à l'academie Evernight avec une lettre de celui-ci pour Bianca. Une déclaration d'amour mais aussi une date de rendez-vous hors de l'école. Leurs retrouvailles arrivent enfin et ce qui ressort de cette rencontre c'est qu'ils s'aiment plus que jamais mais qu'ils doivent se voir plus souvent. Bianca avec l'aide de Balthazar va élaborer un plan pour gagner la confiance de Mme Bethany la directrice de l'academie et ainsi pouvoir sortir de l'enceinte de l'école plus souvent. Mais leur plan est dangereux tant pour leur vie que pour leur coeur car à trop jouer avec le feu Balthazar et Bianca pourraient bien se brûler...



Espoir, trahison, passion, mensonge et désir se mêlent à une intrigue des plus inattendue. Rien n'aurait pu nous la faire deviner et le personnage de Bianca va ainsi prendre une nouvelle dimension des plus passionnante. J'ai totalement été happée par l'histoire. L'ambiance est plus noire, beaucoup plus pesante. Les protagonistes quand à eux ont mûri et ont été beaucoup plus approfondis par l'auteure. Là où le premier tome donnait une impression d'avoir été survolé celui-ci est mené d'une main de maître.



Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Voila une nouvelle saga qu’il me tardait de découvrir.



Du point de vue de l’histoire, elle est plutôt agréable à lire et assez simple au départ mais cela ne pas empêché de suivre Claudia Gray qui au début nous donne un peu l’impression de nous mener en bateau car on a réellement l’impression d’avoir tout compris de l’histoire et tout d’un coup tout se renverse …



J‘avoue avoir été un peu déçue que l’auteur ne développe pas plus le mythe vampirique de l’histoire. Mais cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier l’histoire car ce livre est très agréable à lire.



Du point de vue des personnages, ils manquent un peu de profondeur. j’ai trouvé dommage que dès le début on comprenne que Bianca était amourachée de Luca au point d’être complètement imprégnée de lui.

J’aurais aimé un peu plus de réalisme et pouvoir vivre l’histoire d’amour plus intensément en tant que lecteur.

Au-delà de cela, Bianca est un personnage auquel la plupart des jeunes filles devraient facilement s’identifier. Elle est plutôt timide, elle à peur d’entrer dans une nouvelle école où elle ne connaît personne et de ne pas y être acceptée.

Lucas m’a laissé un peu sur ma faim … Peut être est-ce parce que je m’étais fait une image de lui avant d’entamer ma lecture ou peut être est-ce mon côté romantique qui prend le dessus je ne sais pas !

Je trouve que les personnages manquent de profondeur. J’aurais aimé qu’ils aient un peu plus de personnalité ou du moins qu’elle soit plus développée.



Au niveau de l’écriture et du style, je l’ai trouvé assez simple mais cela ne pas réellement dérangé.Le récit est conté à la première personne, Bianca est notre narratrice. Et on découvre Evernight au travers de ses yeux.

Claudia Gray parvient cependant à laisser le doute planer d’une manière magistrale et très subtile sur toute la première partie du récit !

Je félicite l’auteur pour cela car elle à réussi à me surprendre !!



Une lecture qui malgré quelques petits points semi-négatifs m’a beaucoup plu ! Et oui je n’ai pas pu m’empêcher de me laisser entraînée dans cette histoire au point que j’ai envie de lire la suite !

Une lecture que je vous conseille donc !

A lire
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Super livre. J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est fluide, je me suis plongé tranquillement dans ce livre . . . et j'ai adoré. L'incompréhension de Bianca à un moment, la révélation de l'autre, c'est un très bon "premier" de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Pour tous ceux et celles qui ont aimé le premier volume, nous voici reparti dans les méandres amoureux de nos deux héros, Bianca et Lucas. Comment vont-ils pouvoir faire pour s'aimer alors que leurs deux mondes les oppose et que leurs familles respectives ne pourront jamais s'entendre.



Un deuxième volume qui démarre exactement comme le premier et où l'on ne se sent pas perdu. L'aventure avance et nos deux héros trouvent des combines pour échapper à la surveillance de leurs parents.



L'enquête sur les mystères de l'école avance et les raisons sur la présence des spectres s'éclaircit. Mais on sent quand même un petit mou dans l'histoire qui a des moments de déjà vu.



Un livre qui aurait pu être bien plus croustillant sans les nombreux passage de "bla-bla" inutile.



A voir avec le troisième en espérant que celui-ci se révèle un peu plus riche en péripéties.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Roméo et Juliette, grand classique de la littérature, adapté ici avec originalité dans un monde de vampires.



Le livre commence un peu lentement mais accèlère pour finir en beauté.



Deux héros qui vont se rencontrer au détour d'un chemin et qui ne vont plus pouvoir se séparer. Même si l'héroïne est un peu "cul-cul" on s'y attache et on a envie de connaître leur histoire dans ce monde bizarre.



Un livre qui ne promettait rien d'extraordinaire au premier abord mais que j'ai apprécié parce que je me suis prise totalement au jeu et me suis fait avoir comme toute novice de lecture sur la fin !!



Pour tous ceux et celles qui n'aiment pas les livres "gnan-gnan", je le déconseillerais car vous allez vous ennuyer, mais pour les autres vous ne perdrez rien à le lire et au pire vous vous arrêterez là et ne sauterez pas sur le deuxième volume.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Bianca est une jeune fille rousse, très timide. Ses parents l’ont obligée à quitter son ancienne école, et donc sa maison, ses amis de bac à sable, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Quel bon roman, avec des rebondissements et des suprises. L'amour aussi qui est de l'interdit. On dirait roméo et juliette mais personne meurt à la fin. Je vous le recommande fortement je l'ai lu en une seule journée !
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Une histoire d’amour impossible sur fond de vampirisme…



Premier tome d’une trilogie de bit-lit pour adolescentes, Evernight est le croisement improbable entre la romance de Shakespeare et la légende des vampires.



Dans un lycée aux allures sinistres…



L’ambiance a le mérite d’être bien retranscrite : Bianca, jeune fille ... lire la suite...
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

J'avais eu d'excellents échos sur ce livre et je n'avais pas pu résister à me l'offrir lorsque je l'ai croisé à la librairie.

Lorsque je l'ai commencé, j'ai été très déçue de constater à quel point l'histoire n'était pas des plus originale... A cela, s'ajoute les personnages plus que stéréotypés qui m'ont laissé complètement froide.



Bianca, cette fille complètement retranchée, timide, qui n'est pas à sa place... Cette belle, fausse moche, qui attire les garçons populaires sans rien faire et qui fait la jalousie des beautés populaires...

Lucas, ce beau gosse ténébreux qui n'arrive pas à respecter les règles.



------------------- la suite sur mon blog -------------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudia Gray (1015)Voir plus

Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}