AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claudine Rouget (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les innocentes





Une agréable surprise avec cette machiavélique vengeance sortie tout droit de l'imagination de l'auteur.



Il est vrai que l'on comprends assez rapidement le pourquoi du comment. Mais qu'importe !! Le tout est de passer quelques heures de détente et de tranquillité en compagnie des héros crées de toute pièce par Claudine Rouget.



Ceux-ci semblent de prime abord - du moins, ceux qui se situent du bon côté de la barrière - un peu lissent, mais, très vite, ils dévoilent une sacrée personnalité, tout en sachant ce qu'ils désirent tandis que les autres, leurs mauvais penchants prennent de l'ampleur de suite avant de sombrer peu à peu dans une folie meurtrière, sans que l'on prenne le temps de souffler et/ou reprendre ses esprits.



En bref, un polar avec une intrigue toute simple, voire banale, mais, prenant de la première à la dernière ligne. Pour tout avouer, il ses laisse dévorer sans que l'on s'en rendre compte.

Commenter  J’apprécie          30
La cible idéale

Bon, j'ai voulu mettre une couverture, mais je ne sais pas comment on fait... Je débute. Ce livre est également édité chez Nouvelles Plumes.



Alors voici ma critique:



Nora va tout faire pour retrouver le violeur de sa fille, étudiante en médecine. Celle-ci, en état de choc, s'est enfermée dans un mutisme. Lorsque l'une des amies de Lina, étudiante en médecine elle aussi, est retrouvée assassinée, la police va enfin enquêter sur le cas de Lina. Les deux affaires sont-elles liées ?



Très bonne histoire, bien écrite, que j'ai eu du mal à lâcher. Un bon sujet, traité de manière originale. L'histoire est prenante. L'utilisation de différents narrateurs et donc de points de vue , est une très bonne idée. Cela donne un bon rythme à l'histoire. Un livre agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          30
La cible idéale

Écriture fluide, tout s'enchaîne sans longueurs ni paragraphes inutiles, un bon bouquin !!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudine Rouget (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}