AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Col Buchanan (13)


Ne juge pas un homme au chemin qu'il choisit. A moins d'avoir toi-même parcourut le même chemin de bout en bout, tu ne peux dire à autrui ce qui l'attend, ni ce qu'il laisse derrière lui.


Commenter  J’apprécie          100
La vengeance personnelle est le pire des sacrilèges. Ne t'en prive surtout pas.
Commenter  J’apprécie          50
Ché aurait été incapable de dire s’il croyait en ces enseignements, ou même s’il respectait encore la notion de foi. Car qu’était-ce donc, au fond, sinon un biais pour voir le monde tel qu’on voulait le voir, à travers le prisme de l’expérience, des inclinations et des opinions personnelles ? À l’évidence, il était bien rare que la foi permette d’approcher la vérité ; par hasard ou en vertu d’une prophétie autoréalisatrice, le cas échéant. En fait, il était bien plus probable qu’elle mène aux royaumes de l’illusion et du fanatisme aveugle.
Ché préférait se rappeler la phrase d’ouverture des Bohémiens de la mer, la satire interdite de Chunaski : « Le credo, c’est comme le trou du cul. Chacun a le sien. »
Commenter  J’apprécie          50
S’attrister de la mort revient à s'attrister de la vie
(p.251)
Commenter  J’apprécie          30
Ne juge pas un homme au chemin qu'il choisit. A moins d'avoir toi-même parcouru le même chemin de bout en bout, tu ne peux dire à autrui ce qui l'attend, ni ce qu'il laisse derrière lui.
Commenter  J’apprécie          30
Nico hocha la tête, d'un air un peu triste. Il savait ce qu'étaient les Rõshuns, comme tout un chacun. Ils tuaient des gens, les assassinaient dans leur sommeil en échange de la somme qu'ils recevaient pour la vendetta. Nico ne se voyait pas faire une telle chose, pas pour tout l'or du monde, mais il pourrait toujours s'en aller dès la fin de son apprentissage, armé au moins de quelques nouveaux savoir-faire et d'une certaine expérience. Le Grand Bouffon avait peut-être dit vrai : c'était dans les moments les plus sombres qu'on trouvait les graines d'avenir meilleur.
Commenter  J’apprécie          30
Ne juge pas un homme au chemin qu'il choisit. A moins d'avoir toi-même parcouru le même chemin de bout en bout, tu ne peux dire à autrui ce qui l'attend, ni ce qu'il laisse derrière lui.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est donc la création sans la destruction ? Quelque chose d'insipide et d'uniforme qui ne varie jamais. Quelque chose de vraiment mort. (...)
Au bout du compte, la mort est un cadeau de la vie. Je sais, c'est une notion bien difficile à apprécier lorsque l'on perd ceux qu'on aime si farouchement. Mais sans la mort, nous ne serions pas en vie. Ceux qu'on perd n'auraient pas été vivants sans elle.
Commenter  J’apprécie          20
-Tu es ici pour me tuer? lui demanda-t-elle en désignant le filin d'un geste du menton.
-Bien sur que non, se défendit-il. J'ai pour instruction de compter le coup et de retourner aussi sec au Temple des Murmures.
-C'est un exercice , alors.Mais qu'est ce qui leur a pris de te donner ta propre mère pour cible?
Commenter  J’apprécie          10
- N'as-tu pas toujours dit qu'aucune victoire n'est jamais certaine, pas même une fois qu'on l'a obtenue?
(p.311)
Commenter  J’apprécie          10
Le credo, c'est comme le trou du cul. Chacun a le sien.
Commenter  J’apprécie          10
De quel droit ? Mais des droits que donne la loi naturelle. Faut il que je vous l'explique comme à des enfants ? Quelle est la nature de l'homme si ce n'est de s'emparer du pouvoir partout ou il le peut ? Le fort fait ce qu'il veut. Le faible doit supporter ce que la nature l’oblige à endurer.
Commenter  J’apprécie          00
...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Col Buchanan (197)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}