AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Laveno , le 11/02/1958
Biographie :

Dessinateur et illustrateur de bande dessinée.
Il démarre sa carrière à seize ans avec l'éditeur StudiOriga pour lequel il dessine "Rick Zero", personnage de science-fiction créé par Graziano Origa et publié dans le magazine hebdomadaire "Adamo" de Editoriale Corno.

Il commence, au milieu des années 80, une collaboration avec l'éditeur Bonelli pour lequel il dessine les séries "Mister No" et "Martin Mystère". Il s'attaque ensuite à la série "Dylan Dog" dont il dévient l'un des dessinateurs vedettes au point où on lui confie la réalisation des couvertures du titre "Dylan Dog Granderistampa".

En 1993, avec d'autres artistes, il réalise "I volti segreti di Tex" pour les éditions Lo Scarabeo. Jusqu'en 2005, toujours pour Bonelli, il dessine "Brendon" et aussi "Julia", "Magico Vento" et "Dampyr".

En 2014 il participe à une nouvelle série parallèle au titre "Nathan Never" (Les grandes histoires de Nathan Never) illustrant, en tandem avec Davide Rigamonti, l'épisode "I giorni della maschera". En juin de la même année, il publie également un "Texone" (nom donné à l'ensemble des publications sur le personnage de Tex Willer), sur un scénario de Pasquale Ruju, ce qui est sa première rencontre avec le personnage le plus célèbre de Bonelli, "Tex".

En Mars 2016, au Cartoomix, il présente "Ut", une mini-série qu'il a créée.
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Corrado Roi   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"A casa con l'autore": Corrado Roi racconta la sua tecnica!


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- T'es pressé maintenant ?
- Oui, si ce que tu m'as dit est vrai, avant de commencer l'enquête sur ce qui est arrivé à ton mari, il y a une urgence à régler...
- Laquelle... ?
- Tu as dit avoir frappé ton défunt conjoint sur l'œil, n'est-ce pas ?
- O-oui...
- Alors, il est peut-être encore vivant, c'est-à-dire encore mort... , c'est-à-dire un mort-vivant !
- Que veux-tu dire ?
- Tu n'as pas vu le film de Romero ?
- À dire vrai... non.
- Dommage ! En attendant ce qui compte, c'est que l'on ne tue les zombies qu'en leur détruisant la cervelle... Sinon ils reprennent vie.
- Mais... tes compétences d'enquêteur ne sont basées que sur le cinéma et la télévision ?
- Non, aussi sur les bouquins, les BD et les jeux vidéo. Ces modes d'expression sont le dernier lien avec l'antique façon de transmettre l'histoire. Prends la BD par exemple : les égyptiens dessinaient sur les murs, non ? Et dans notre monde il y a encore des gens qui transmettent la connaissance de façon picturale. La BD peut être une de ces manières de raconter ce que certains auront perçu en des lieux différents. Ces expériences et ce vécu seront ensuite moulinés par la machine de l'édition qui les aura transformés en vignettes pour les commercialiser...
- Ça aussi c'est une citation, pas vrai ?
- "Unbreakable" de M. Night Shyamalan. Un film remarquable, j'apprécie que tu le connaisses. (p. 29-31)
Commenter  J’apprécie          40
- Vous êtes bien sûr d'être le vrai Dylan Dog ?
- Absolument pas ! Le vrai est mort il y a trois cent ans environ. Je suis un de ses descendants ou peut-être une réincarnation... un remake ou un reboot... On n'invente plus rien aujourd'hui désormais (p. 18)
Commenter  J’apprécie          10
- Tu lis encore les journaux ? Je croyais qu'on n'en imprimait plus...
- Je suis de la vieille école en certains domaines... J'aime bien lire les fake news sur du bon vieux papier imprimé plutôt que sur Internet : c'est autrement savoureux ! (p. 36)
Commenter  J’apprécie          10
- Fais-moi confiance, j'ai l'ouïe fine, j'arrive même à entendre la basse dans les disques de Metallica... (p. 48)
Commenter  J’apprécie          10
- La première fois où nous sortons ensemble, tu me conduis à la morgue ?
- La prochaine fois, je te proposerai un restau et une toile, mais ce soir, contrairement à tous mes principes, le devoir passe avant le plaisir... Une épidémie de morts-vivants, ça se soigne sans tarder. (p. 37)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corrado Roi (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}