AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.99 /5 (sur 61 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dijon , le mai 1963
Biographie :

Romancière et Nouvelliste Française. Cy Jung, dont le vrai prénom est Cécile est née à Dijon en mai 1963. Elle a obtenu une licence en droit public et un diplôme de 3e cycle de l'Institut d'Études Politiques de Paris.
Militante engagée, elle s’est beaucoup impliquée en politique ainsi que dans la communauté gay et lesbienne. Elle est l'auteure de plusieurs récits lesbiens dont l'érotisme n'est pas voilé. Elle a aussi écrit une autobiographie, "Tu vois ce que je veux dire", qui vise à mieux faire connaître l'albinisme et l'amblyopie.


Source : http://www.gouts-doux.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Chrichrilecture   15 mai 2017
Piste rose de Cy Jung
Coucou tout le monde ! lança - t - elle avant de s’asseoir. Je ne saurais trop vous conseiller de confier vos muscles endoloris à Pascal, le kinésithérapeute de l’hôtel. Ses mains sont de velours et ma conscience politique de transpédégouine vient de monter d’un cran.

— De transpédéquoi ? s’étrangla Élisabeth Khir.

— Trans, pédé, gouine. C’est une manière plus politique de désigner les homosexuels, une façon de dire que l’homosexualité est aussi un moyen de lutter contre l’ordre hétéronormatif.

— Hétéronormaquoi ? s’étrangla de nouveau Élisabeth.

— Il est croquignolet, ton kiné, rigola Dene Manduakila , la dernière gorgée de son chocolat avalée . J’ai envie de le rencontrer. Tu m’accompagnes mon amour ?

Commenter  J’apprécie          290
Chrichrilecture   08 février 2018
Quartier rose de Cy Jung
Servanne Qing le remercia du plus chaleureusement possible sans faire de commentaire bien qu’il aurait mérité une bonne leçon d’inclusion. Elle raccrocha le combiné quelque peu dépité. Elle allait devoir décharger d’autres sites en forces de sécurité et peut-être dépenser ses crédits de l’année, tout ça parce qu’une pauvre petite association de locataires d’un groupe d’à peine trois cent cinquante logements avait le bras aussi long que la secrétaire alléchante. Quelle misère ! Servanne examina avec soin les différents plannings de surveillance, passa une vingtaine d’appels, fit quelques promesses en l’air, séduisit quelques agentes administratives et, de crédits transférés de ligne en ligne et de personnels déplacés de poste en poste, elle réussit à s’assurer d’une vigie nocturne de l’entrée de l’escalier C pour neuf jours consécutifs. C’était déjà ça de pris tout en lui laissant le temps d’envisager d’autres solutions voire de tenter une médiation avec l’association des Habitants de l’Îlette de Janissaires.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Chrichrilecture   09 février 2018
Quartier rose de Cy Jung
Rachel Cerf et Marie Bonneuil se lancèrent un regard entendu. Si les habitants étaient consultés, la cause des droits et des libertés était perdue d’avance, comme elle aurait été perdue en 1982 si François Mitterrand avait choisi d’abolir la peine de mort par voie référendaire. Ah ! le bon vieux temps où défendre des principes avait plus de valeur que les montres suisses… Une grande affliction les gagna sitôt. Elles entrèrent par effet retour dans un silence protestataire que les arguments sécuritaires des différents représentants de Ma Maison à Paris ne surent lever. Pourquoi d’ailleurs chercher à les convaincre ? Servanne Qing avait compris qu’elles ne le seraient jamais mais qu’elles étaient suffisamment intelligentes pour avoir conscience que leurs idéaux avaient perdu la partie.
Commenter  J’apprécie          180
CenturyGirl   03 juin 2020
Once Upon A Poulette de Cy Jung
Elle est comme marquée, dans l'être, tatouée sur la peau.

Un nouveau contact est nécessaire. Vite. Donner sa légitimité à la concupiscence. Besoin absolu de comprendre. Quête de vérité. Envie de toucher. Pour exister, l'émotion réclame substance fissile. La bouche de Jeanne dessine un cul de poule suivi d'un rictus, deux syllabes qui font revenir le frisson

"Zo-é."
Commenter  J’apprécie          00
Sossolecture   16 mai 2017
Piste rose de Cy Jung
Comment savoir ce qui donnerait le plus de plaisir ? Bobie, elle - même, aurait bien été infichue de le dire. Agnès Dullion se fia à son instinct — et à son sadisme altier, c’était évident — et poursuivit ses assauts encore un long moment. Ce fut Béatrice Sanchez qui lui indiqua qu’il était sans doute temps de conclure. Alors, seulement, elle ralentit la fréquence de ses mouvements jusqu’à laisser le godemiché fixe en le vagin et prendre entre deux doigts la ficelle juste à l’endroit de la rondelle. Une première boule sortit, arrachant à Bobie un cri d’un aigu assez rare. Agnès Dullion attendit encore quelques secondes, la laissant reprendre son souffle, puis … Une deuxième boule fusa en même temps qu’un nouveau cri.
Commenter  J’apprécie          60
Floliseuse   17 mai 2017
Piste rose de Cy Jung
Quel était le contenu de la menace ? Béatrice préférait l’ignorer : elle venait de comprendre qu’elle allait souffrir, pour de vrai, que sa rébellion de ce matin avait cassé le code qui balisait la relation SM et que le sadisme d’Agnès allait s’exprimer dans toute sa dimension pathologique. N’était-il pas toujours temps de partir, fuir, sauver sa peau, maintenant ? Il y avait Pierre-Jean. Béatrice ne pouvait pas abandonner son fils. Elle allait subir ; il le fallait, pour lui, pour son avenir.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur