AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de DJ Jamison (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mot de passe santé, tome 2 : Plein de prévenances

Tout d'abord, ce tome peut se lire de façon indépendante mais à mon sens, mieux vaut lire le premier tome pour appréhender au mieux l'ensemble des personnages, leurs réactions et leurs comportements sont plus clairs et ils paraissent moins durs-idiots-intrusifs-rayez la mention inutile (ou pas).



Ce deuxième tome débute au moment du passage aux urgences de Zane suite à son agression et sa rencontre avec le Docteur Paul Johnston.



Un médecin qui, dans la quarantaine, est en train de divorcer après avoir avoué à sa femme qu'il était gay. Et qui ne sais pas forcément bien gérer son attitude et ses relations aux autres, un peu perdu entre la frénésie de pouvoir enfin vivre sa sexualité et ses tentatives de flirt un peu-beaucoup lourdingues. Attitude qui lui vaut d'ailleurs une sorte de mise à pieds, le temps pour la direction de l’hôpital d'en savoir plus sur cette plainte dont il fait l'objet. Pas vraiment le moment idéal pour explorer cette folle attirance qui le jette dans les bras de Zane, ce jeune homme aussi sexy que touchant, alors qu'il risque de perdre son job, ce autour de quoi a tourné sa vie jusqu'à présent.



Pour Zane aussi, c'est compliqué : entre son père qui n'accepte pas son coming out, son agression et le sentiment de trahison devant l'auteur de celle-ci, son sentiment profondément ancré en lui de n'être pas assez bien, de n'être pas suffisant, la nouvelle vie qu'il doit se construire : trouver un job pour financer ses études et payer le loyer de la colocation qu'il a pris avec Xavier, un ami. Et surtout cette attirance folle qu'il éprouve pour ce docteur plus âgé que lui et dont il ne comprend pas l'attitude, un pas en avant deux en arrière... tout ça sous les yeux vigilants de Ben et Gage, qui ont une sorte de syndrome un peu paternel protecteur envers lui.



Et quand enfin ils arrivent à avancer, Paul va devoir reconsidérer ses priorités et décider quelle direction donner à sa vie...



Ce qui est amusant, c'est que j'ai retrouvé un peu la même configuration que dans le premier tome : j'ai eu du mal avec Paul, pour moi le plus immature des deux (mais bon en fait, il commence à vivre réellement en fonction de qui il est, il vit une sorte d'adolescence à retardement) et Zane est toujours aussi touchant, à essayer d'avancer et à se battre contre lui et contre les évènements. J'ai trouvé l'histoire de la plainte un peu obscure, mais c'est une histoire qui se passe aux Etats-Unis, où ils font des procès pour tout et n'importe quoi, je n'ai sans doute pas les codes. L'incident avec Xavier me laisse un peu perplexe, mais comme c'est le héros du tome suivant, je me dis que tout va s'éclairer, mais pas de suite pour moi, je vais faire une pause dans la série (au risque d'être paumée quand je reprendrais...) mais tant pis, Xavier n'ayant pas attisé ma curiosité plus que ça.



Bref, une lecture plaisante, sans prise de tête malgré les thèmes abordés (homophobie, harcèlement, coming out tardif, différence d'âge et de milieu social) qui auraient pu être plus approfondis, peut-être pour ça que ce n'est pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Mot de passe santé, tome 1 : Problème de coeur

Gage Evans arrive aux urgences à la suite d'un accident de moto. Et s'il trouve le médecin qui le soigne un peu brutal, il est par contre sous le charme du jeune infirmier qui vient le voir. Mais quand il tente sa chance, il essuie un refus, l'infirmier chaud-bouillant ne sort pas avec les motards...



Mais Gage Evans n'est pas un motard : c'est un professeur de journalisme et s'il a eu un accident de moto, c'est en voulant écrire un article basé sur les nouvelles expériences qui vous font sortir de votre zone de confort.



Deuxième épisode : Gage et sa collègue Chloé vont boire un coup dans un bar et sur qui tombent-ils ? Sur Infirmier chaud-bouillant, aka Ben Griggs, venu avec une bande de collègues. Et même si Ben refuse de sortir avec un motard, il n'est pas contre le fait de passer la nuit avec Gage. Nuit qui s'avère plus qu'agréable... jusqu'au petit matin ou Ben fiche un peu Gage dehors, il ne sort avec personne, il évite ainsi de souffrir quand il se fera plaquer après s'être attaché, il sait ce que c'est, il s'est fait plaquer deux fois dans sa vie... Mouaips.



Mais Gage est têtu et sent qu'il peut vivre quelque chose avec Ben. Il persiste et après une nouvelle expérience foireuse (escalade, il n'est définitivement pas fait pour le sport), il se retrouve à nouveau aux urgences et devinez qui est de garde ? Infirmier chaud-bouillant qui n'apprécie pas tellement de voir à nouveau Gage blessé. Et quelques jours plus tard, quand le hasard (l'un des thèmes récurrents de ce roman quand même) va mettre à nouveau Ben en présence de Gage, qui s'apprête à expérimenter le skate (ce qui fait craindre le pire vu ses capacités physiques... d'autant qu'il se remet encore de ses brûlures - accident de moto - et de son entorse - escalade), l'infirmier décide de faire lui-même l'essai pour préserver Gage - pure conscience professionnelle, bien sûr.



Ben finit alors par se laisser un peu tenter lui aussi par une expérience : accompagner Gage dans son projet d'expérimentation, tout en continuant d'expérimenter une relation avec lui... Jusqu'au moment où ses insécurités finissent par avoir le dessus... avec un comportement plus que limite.



Rajoutez à cela une mère hypocondriaque, un chat pas si sauvage, un médecin lourdingue, des collègues féminines plutôt futées, un jeune étudiant en plein coming-out un peu paumé et vous aurez une histoire assez mignonne et agréable. Si j'ai apprécié la douceur et la persévérance de Gage, qui s'accroche à cette relation malgré les rebuffades et en dépit d'une enfance qui le plombe, j'ai trouvé Ben assez égocentrique, replié sur lui-même et campé sur ses certitudes, par moments même volontairement blessant envers Gage. Par contre, Zane m'a touchée et comme c'est son histoire qui fait l'objet du tome suivant, j'enchaine dans la foulée...
Commenter  J’apprécie          30
Marital Bliss, tome 1 : Faux mariage

Voici une histoire mignonne et tendre, sans grands drames psychologiques (même si le père est horrible) et plutôt romantique.

A vrai dire, ce qui m’a plu en premier lieu est le combo friends to lovers + fausse relation + gay for you : un strike livresque de certains de mes tropes préférés ne pouvait qu’aboutir à un bon moment de lecture, n’est ce pas ? Alors même s’il faut avouer qu’il n’y a pas trop d’originalité, que cela manque un peu de piment et de péripéties, la plume fluide et les héros touchants m’ont embarquée avec eux et j’ai pris beaucoup de plaisir à ce voyage. C’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment là, une espèce de conte de fée moderne dans lequel le prince charmant est organisateur de mariages (et il possède une île, bon sang !); son amoureux (même s’il ne le sait pas encore) est son ancien meilleur ami, à présent gogo dancer; et la sorcière se trouve être le père homophobe, et pire encore, du dit meilleur ami.

Cela aurait pu être explosif mais l’auteur a choisi de plutôt montrer un côté mignon et doux, et finalement c’est bien aussi un peu de guimauve de temps en temps... Je vais donc de ce pas continuer cette agréable saga, d’autant plus qu’un des héros du tome 2 a, il me semble, beaucoup de choses à nous dire ! (Pourquoi je le sais ? Parce qu’on a eu le plaisir de le rencontrer dans ce tome, pardi !)
Commenter  J’apprécie          20
Marital Bliss, tome 2.5 : Rencontre nuptiale

J’avais beaucoup aimé les 2 précédentes histoires comme j’avais été charmée par les personnages dessinés par l’auteur. Pourtant, la magie n’a pas opéré cette fois-ci et cela n’a pas matché entre les deux cowboys et moi-même. Attention, ce n’est pas non plus la déception du siècle mais j’avoue que j’attendais plus de cette histoire.

Je crois que le réel problème est le format court qui engendre deux phénomènes : la rapidité avec laquelle tout à coup Colby et TJ passent d’ennemis jurés à amants chauds bouillants, combinée à un manque d’approfondissement des personnages. Et peut-être que lire ce roman après plusieurs coups de cœur (ou presque coups de cœur) n’a pas aidé non plus ?!

Il n’en reste pas moins qu’il y a aussi de bonnes chose dans cette histoire et que la plume de l’auteur me l’a quand-même rendue agréable avec ses passages touchants alternant avec d’autres brûlants voire carrément torrides. Je dois dire en plus que j’ai pris plaisir à passer du temps supplémentaire au Ranch Triple J avec ses cowboys craquants et attachants (et pourtant, je ne suis pas attirée plus que ça par cet univers de sueur et de muscles !!)

Bref, autant dire que j'attends avec impatience le prochain tome car malgré ce léger accroc, j'aime la plume de cette auteur qui me fait toujours passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          10
Mot de passe santé, tome 2 : Plein de prévenances

Je suis heureuse d’avoir continué cette série car le tome 2 m’a vraiment plu bien plus que le premier. Je dois dire que j’avais vraiment envie de savoir comment Zane aller. Je n’ai pas été déçu.



Zane Kavanaugh est étudiant et est au plus mal suite à l’attitude de son père suite à l’annonce de son homosexualité. Il a même été tabassé par son beau-père alors que sa mère elle… Non je ne peux vous dire mais je n’ai qu’une envie lui rendre les coups que recevait son fils. Il est en colère et n’arrive pas à dépasser cela. Il se retrouve à vivre en colocation avec son ami Xavier et a devoir trouver un travail.



J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1 et cela n’a pas changé dans ce tome. Il est un jeune perdu qui ne veut qu’une chose être aimé pour lui et non pour ce qu’on veut qu’il soit.



Paul Johnston, médecin urgentiste n’a que son travail pour ne pas perdre complètement la tête. Il a vécu un mariage catastrophique. Il doute de lui et cela le rend nerveux et parfois lourd. Celui lui vaut d’ailleurs une plainte. Il ne comprend pas car il n’a jamais eu de geste déplacé. Il se retrouve donc à avoir du temps libre pour enfin vivre un peu en dehors de son travail et s’ouvrir aux autres. Il est complètement perdu mais une chose est sure il ne veut plus retourner dans le placard.



J’adore ce personnage. Je dois dire que pour beaucoup je pense qu’il doit être énervant. Pour moi il est juste un homme qui enfin s’assume avec maladresse certes mais bon en même temps il doit apprendre.



L’intrigue est passionnante car elle nous emmène dans l’histoire de deux hommes perdus et en insécurité. Ils vont nous faire vivre leur histoire avec ce que leur passé leur a laissé comme cicatrices mais également avec la force d’avancer. D’ailleurs ils vont tous les deux devoir faire des choix difficile pour vivre leur vie comme ils l’entendent.



La plume fluide de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’homophobie, de l’incompréhension, de la tension et de la passion pour notre plus grand plaisir. Comme pour le tome 1 j’aurais vraiment aimé que certains passages soient plus développé pour donner plus de profondeur au sentiments des personnages.



J’ai été ravi de retrouver Gage et Ben et de voir qu’ils sont toujours là pour soutenir Zane. Leurs rencontrent sont souvent hilarantes d’ailleurs. J’ai par contre eux un peu de mal avec un personnage qui m’a fait gronder des dents. C’est un membre du personnel médial, pour être précise elle est infirmière. Je n’avais qu’une envie lui faire bouffer ses dents. J’espère juste comprendre son comportement un jour.



Pour conclure je vous dirais juste que c’est à tome qui réchauffe les cœurs , fait grincer les dents mais donne le sourire. Une romance à lire au chaud sous un plaide et une boisson chaude lors d’une soirée d’automne. Un bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
Mot de passe santé, tome 1 : Problème de coeur

Je referme ce livre avec le sourire. C'est une belle histoire sans prise de tête, idéale si vous cherchez à passer un bon moment en bonne compagnie. J'ai particulièrement aimé le personnage de Gage, il est attentionné et plein de bons sentiments malgré un passé compliqué. C'est selon moi lui qui donne cette dimension douce et attendrissante à l'histoire. Quant à Ben, je suis un peu sur la réserve à son sujet, je n'ai pas toujours compris son attitude envers Gage et j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à lui. Malgré tout je ressors de ma lecture conquise et je vous invite à la découvrir sans tarder. C'est une belle romance MM qui se lit rapidement, idéale pour une pause lecture à la plage !
Commenter  J’apprécie          10
Marital Bliss, tome 2.5 : Rencontre nuptiale

Pour un tome bonus assez court, j’ai trouvé que c’était plutôt rondement mené. On comprend assez vite qu’on va avoir une relation basée sur le sexe et pourtant l’auteur arrive à nous amener sur pas mal d’autres thèmes en peu de pages. Après un démarrage tout en tension, les personnages s’apprivoisent et se découvrent pas à pas. Une lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          00
Marital Bliss, tome 2.5 : Rencontre nuptiale

Il est vrai que le style si particulier de DJ Jamison peut parfois vous surprendre. Et pourtant elle arrive toujours à trouver les mots justes pour vous attirer dans ses filets, vous faire vivre une expérience unique tout en vous faisant passer par une palette d’émotions vives. Et Rencontre nuptiale ne fait pas exception à la règle. Un petit bonus ultra torride et fort délicieux qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à savourer sans modération… J’ai beau le dire mais c’est un fait. L’univers de DJ Jamison me plait de plus en plus. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce qu’elle va réserver dans la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cEt
Commenter  J’apprécie          00
Marital bliss, tome 2 : Pacte marital

Il est vrai que cet opus m’a mise sur les nerfs pendant une bonne partie de ma lecture à cause du comportement de l’un des héros. Et pourtant il m’a été impossible d’abandonner. Il faut dire que DJ Jamison a réuni tous les ingrédients pour que je passe un palpitant moment. Une intrigue finement menée. Des personnages parfaitement imparfaits. Un magnifique décor. Et enfin une bonne dose de tension, de rebondissement, de colère, d’humour, de sensualité et d’émotions vives. Si vous cherchez une palpitante et émouvante romance de seconde chance qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors Pacte marital est exactement ce qu’il vous faut. Cette saga me plait de plus en plus et je vais de ce pas découvrir l’opus bonus qui sera disponible en VF dès la semaine prochaine…


Lien : https://wp.me/p5AuT9-cBo
Commenter  J’apprécie          00
Marital bliss, tome 2 : Pacte marital

Un roman sous le thème de la seconde chance ? C’était fait pour moi, j’adore ce plot !



Wyatt et Diego se sont follement aimés mais se sont séparés alors qu’aucun des deux ne le voulaient. Ils se retrouvent des années plus tard, toujours amers et malheureux de leur bonheur gâché. Mais le temps du pardon, de l’acceptation est peut-être venu ? J’ai adoré les voir se rapprocher doucement, les voir retrouver leur complicité d’antan et même les voir se comprendre comme ils ne l’avaient jamais fait.



En définitive, un deuxième tome très sympa que j’ai même préféré au premier !

Commenter  J’apprécie          00
Marital Bliss, tome 1 : Faux mariage

Première déception avec DJ Jamison, et pourtant ça commençait bien. On rentre dans le vif du sujet rapidement, c’est bien rythmé, les personnages sont intéressants et bien campés. Et puis arrivé à la moitié, le rythme s’essouffle, l’auteur qui d’habitude me surprend toujours un peu accumule les poncifs de ce genre de romance. Rien ne sort du lot, on voit tout venir et sans grande surprise, l’histoire se déroule comme on s’y attend mais sans supplément d’âme. Déjà vu et du coup, lassant.

Commenter  J’apprécie          00
Marital Bliss, tome 1 : Faux mariage

Caleb est sur le point de perdre l’île et l’hôtel dont sa mère a hérité de sa famille. À la suite du décès de son père, il se rend compte qu’il est endetté jusqu’au cou et la seule manière pour lui de s’en sortir c’est de se marier avec l’un des enfants Chastain. Le père Chastain avait prêté de l’argent au père de Caleb et avait mis cette clause dès le début. Il veut avoir la main sur la propriété de Caleb, mais à aucun moment il ne s’attendait à ce que Caleb épouse non pas Sofia, comme l’avait espéré le père, mais Julien l’enfant déshérité à cause de sa sexualité. Mais entre les deux jeunes hommes, les souvenirs d’enfance vont revenir à la surface et peut-être que des sentiments inespérés vont apparaître.



C’était une lecture sympa dans l’ensemble. Le livre se lit assez bien, il n’y a pas vraiment de temps mort et la plume de l’auteur est fluide. Je n’ai eu aucun problème et je l’ai lu d’une seule traite en une journée (en ce moment je lis quasiment tous mes livres sur une journée, il faut que je ralentisse un peu haha). J’ai aimé découvrir l’histoire de Julien et de Caleb et de voir comment ce dernier allait faire pour ne plus avoir de dette.



Comme je le disais, c'était une lecture sympa, mais sans plus. J’ai aimé passer du temps avec les personnages, mais je ne me suis pas vraiment attaché à eux. Dans l’ensemble, ils sont assez sympa, mais il m’a manqué quelque chose pour que je les intègre vraiment. Pour moi, il y avait un petit peu de “plat” dans les personnages, ils manquaient de peps par moment. Je ne saurai pas définir avec précision ce qu’il manque, mais c'est l’impression que j’ai eu.



Julien, j’aurai bien voulu qu’il soit un peu plus vindicatif envers sa mère et son père. Par moment je l’ai trouvé un peu trop “cool” par rapport à ce qu’ils lui ont fait vivre et je trouve ça dommage parce que dès le début on nous dit que Julien déteste ses parents, mais le problème c’est que j’ai eu l’impression que cette haine n’était pas aussi virulente qu’on nous le laisse penser. A contrario, j’ai eu l’impression que Caleb était plus violent dans ses parents et dans ses gestes envers Louis (le père de Julien), qu’il était plus dans le combat. C’est vraiment ce point là qui m’a le plus géné.



Malgré cela, Julien, tout comme Caleb, est un personnage intéressant à suivre. On voit bien qu’il s’est battu pour être libre et ne plus dépendre de sa famille homophobe. On peut facilement faire le parallèle avec Caleb, mais lui se bat pour sauver son île. Ils ont tous les deux des combats différents, mais ils mettent la même niaque, la même envie pour y arriver. C’est vraiment le trait de caractère qu’ils partagent le plus (d’ailleurs je n’ai pas vraiment eu l'impression d’avoir eu affaire à deux personnes différentes dans leur caractère). J’ai apprécié de voir la façon dont ils se battaient pour obtenir ce qu’ils désiraient, en plus ce caractère les a rapproché en quelque sorte.



Dès le début de l’histoire, on se doute que Julien n’est pas totalement insensible aux charmes de Caleb et on sent que même dans son adolescence, ce n’était pas totalement différent, mais il va lutter. Il va lutter pour ne pas tomber amoureux de son faux-mari, parce que c’est bien connu : il ne faut jamais mélanger plaisir et boulot. Enfin ça c’est la théorie, dans la pratique et surtout dans ce genre du livre, on sait très bien qu’ils mélangent toujours le travail et le plaisir. Enfin bref, j’ai aimé l’évolution de leur relation. Ce n’est pas forcément lent, ni forcément rapide, c’est un entre-deux plaisant à suivre.



J’ai senti que Caleb n’était pas non plus insensible à Julien, mais qu'il refusait de succomber à cette attirance qu’il ne saurait qualifier correctement. Est-ce que c’est seulement de l’attirance? Est-ce qu’il le trouve juste beau? Est-ce qu’il y a plus que cela? J’ai bien aimé les moments de questionnements qu’il a eu, et en particulier dans une scène. Cette scène en question débloque de nombreuses choses, de nombreuses révélations et j’ai senti que le roman basculait à ce moment-là. Il y a eu ce moment de bascule important qui a complètement changé la dynamique du livre et surtout l’histoire en fond.



En parlant de l’histoire en fond, j’ai bien aimé le fond de l’histoire et surtout que la romance ne se repose pas sur l’éternel “mon ex m’a invité à son mariage et j’ai dit que j’avais quelqu’un”. J’ai aimé que cela change et surtout qu’on découvre au fur et à mesure des réelles intentions de Louis. J’ai trouvé que l’intrigue était bien amenée et qu’elle renforçait la romance et inversement. Ce ne sont pas deux choses complètement différentes, juste elles se complètent.



En résumé, c’est une romane sympa, mais sans plus pour moi. Je n’ai pas eu le petit plus qui fait passer une lecture sympathique à une bonne voire très bonne lecture. J’ai passé un bon moment et je suis contente d’avoir découvert la plume de l’auteure et s’il y a d’autres oeuvres traduites en français, je les lirai pourquoi pas. Même si le bilan est plutôt mitigé , j’ai bien aimé ma lecture qui était assez détente.
Commenter  J’apprécie          00
Mot de passe santé, tome 3 : Consultation privée

Un tome 3 que j'ai un peu moins apprécié que les deux premiers. Mais j'ai tout de même passé un bon moment.



J'ai adoré le personnage de Xavier, et sa dualité, son acceptation des deux parts de lui. Trent n'est pas en reste. Après la terrible erreur qu'il a commis des années auparavant, il tente de se racheter auprès de Xavier.



Pour une fois, l'auteur prend son temps avant de réconcilier nos amoureux même si la passion et le désir brillent toujours. C'est donc pas à pas, que Trent apprivoise le nouveau Xavier.



Les scènes sensuelles sont sacrément hot mais toujours bien dosées.
Commenter  J’apprécie          00
Mot de passe santé, tome 2 : Plein de prévenances

J'ai passé un aussi bon moment qu'avec le tome 1. J'ai adoré Paul et Zane, leur vulnérabilité, leurs espoirs cachés et leur attirance indubitable. Je ne m'attendais pas à ce que les événements se déroulent de cette façon mais j'ai aimé tout autant que ce que j'avais imaginé !



Le tome 3 a l'air très prometteur, j'espérais qu'il mettrait en scène Xavier, le coloc de Zane et c'est la cas.
Commenter  J’apprécie          00
Mot de passe santé, tome 1 : Problème de coeur

Une romance toute douce, c'est court et pourtant on s'attache aux personnages. J'ai passé un très bon moment avec Gage, que j'ai trouvé très beau dans sa recherche de l'amour et dans son abnégation envers celui qu'il aime, et Ben, très attachant avec ses insécurités affectives.
Commenter  J’apprécie          00
Mot de passe santé, tome 3 : Consultation privée

Merci à Juno Publishing de leur confiance pour ce service presse sympathique.



On retrouve Xavier, colocataire de Zane et élève infirmier. Il a 30 ans et sa vie n’a pas toujours été facile. Cela ne l’a jamais empêché d’être la pour sa famille qu’il soutient du mieux qu’il peut en oubliant de vivre pour lui même. Il s’épuise à la tache.



J’adore le personnage de Xavier. Il est drôle, sympathique et surtout aimant. Un régal cet homme.



Trent Cavendish vient de vivre un drame et est retourné dans sa ville natale le seul endroit ou il c’est vraiment réellement chez lui. Son enfance n’a pas été toute rose et il ne rêver que d’une chose devenir chirurgiens. Il le réalise mais cela lui a coûté beaucoup. Chut je ne peux rien vous dire de plus.



Ensemble ne deux protagoniste vont nous entraîner dans leur histoire d’amour qui n’a jamais vraiment pris fin. Entre quiproquo et malentendu ils vont nous faire rire et pleurer. Ils sont souvent énervant mais tellement attendrissant qu’on les pardonne.



L’intrigue sympathique nous emmène dans les tourments de l’amour et les affres de la passion mélangé à l’angoisse que le passé se répète. Seul petit bémol il y a beaucoup de répétition. J’ai eu l’impression de lire cinquante fois la même chose surtout quand les héros parlent de leurs angoisses et de leurs passés.



La plume addictive de l’auteure nous emmène au fil des pages dans un mélange de douceur, de peur, d’incertitude, de passion et d’amour.



Ce fut un très bon moment de lecture. Une petite romance toute douce et toute mignonne qui ce lit vite. Je ne peux vous en dire plus car le résumé vous donne déjà suffisamment de détail sur le livre. Donc pour conclure je vous dirais juste de vous laisser aller a découvrir l’histoire de Xavier et Trent qui donne le sourire et fait passer un agréable moment.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Mot de passe santé, tome 1 : Problème de coeur

J’ai enfin pris le temps de le lire il est dans ma Pal depuis sa sortie. Oui je sais ça fait un moment mais que voulez vous il y a toujours autre chose à lire. Enfin bref j’ai bien aimé cette histoire même si j’aurais préféré qu’elle soit un peu plus approfondie.



On fait la connaissance de Gage Evans professeur à l’université de retrouve à devoir faire des choses qu’il ne ferait pas autrement pour écrire une série d’article lié à son travail. Il va donc se retrouver aux urgences plus souvent qu’a l’accoutumé. Gage n’a pas eu une enfance facile mais chut c’est un secret mais il ne se laisse pas cela définir sa vie. Il ne rêve qu’une d’une chose trouver l’homme qui partagera sa vie pour toujours. Va-t-il le trouver ?



J’ai bien aimé se personnage même si je trouve qu’il est un peu trop conciliant à mon goût. Par contre j’aurais adoré avoir un prof comme lui.



Ben Griggs est infirmier et proche de sa mère qu’il adore. C’est un gentil garçon qui ne vie que des histoires amoureuses désastreuses. Il a d’ailleurs toujours du mal à se remettre de sa dernière relation. Il est doux, tendre et affectueux. Il aime son métier et le fait bien. C’est d’ailleurs de cette façon qu’il rencontre Gage. Ben est aussi très indécis et peureux.



Ce personnage m’a souvent agacé. J’ai vraiment eu du mal à m’accrocher à lui. Alors oui il n’a jamais eu de véritable histoire d’amour mais doit-il vraiment être aussi insupportable et toujours tout ramener à lui quand il est question de relation.



Ensemble ces deux là vont nous faire le jeu du je t’aime moi non plus pour tester leur limite mais cela ne va-t-il pas leur coûter cher ?



L’intrigue sympathique nous emmène à traverser les difficultés d’une nouvelle relation quand celle-ci est parasité par le passé. J’aurais parfois aimé que les sentiments des personnages soient plus approfondie et que certaines scènes soient un peu plus développé.



La plume fluide de l’auteure nous plonge dans les tourments de la jalousie, l’amour, la peine, la peur et de l’acceptation de soi et de son passé. J’ai juste eu du mal par les revirements de Ben qui m’ont souvent fait grincer les dents.



C’est une romance toute mignonne à qui il manque juste un peu de profondeur. Certains événements auraient pu être amené avec plus de subtilité surtout les moment ou Gage et Ben se retrouvent les premières fois.



Pour conclure je vous dirais juste que c’est un bon moment de lecture, une petite romance sympathique à lire sous un plaid et une boisson chaude qui aurait peu être plus aboutie.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Mot de passe santé, tome 2 : Plein de prévenances

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse. En toute honnêteté, je n’ai jamais lu le premier tome et je ne connaissais pas cet(te) auteur(e). Mais je l’ai demandé pour la couverture sympathique, j’avais envie d’une lecture légère et je succombe facilement au catalogue de Juno.



Paul est en cours de divorce, même si on peut affirmer qu’il est divorcé. Il a été enfermé à double tour dans son placard plus de la moitié de sa vie. Et quand, il a voulu en sortir, son indélicatesse l’a mis dans une mauvaise situation. Quand il reçoit une mise à pied pour un possible harcèlement sur son lieu de travail, il a plutôt tout intérêt à ne pas dépasser les bornes. Mais c’est difficile de ne pas franchir ses barrières quand il croise le regard de Zane.



Zane est un jeune homme blessé, physiquement et moralement, par des gens qui auraient dû l‘aimer. Il doit prendre un nouveau départ, mais avec un plâtre et une colère proche de la surface, c’est compliqué. Il trouve en Sexy Docteur, une bouée de sauvetage, même si ce n’est que pour de l’amitié. Mais est-ce vraiment le cas ?



Avant de commencer à parler de mon ressenti, sachez que je préconise de lire le tome 1 avant, surtout qu’après-recherche, il est assez court. Pourquoi ? Tout simplement, car je pense que Paul et Zane ont eu une place importante séparément dans le tome précédent. Résultats, pendant de nombreux chapitres, je me posais pleins de questions. Il a fallu un moment pour que mon cerveau s’éteigne et que je rentre réellement dans l’histoire. Mais pour ce point, c’est totalement personnel.



Une fois ce problème passé et résolu, ce fut une lecture très sympathique, légère comme je le souhaitais, mais avec un message d’actualité.



Paul a une histoire touchante, c’est un personnage qui cache beaucoup de faiblesse et tout ce qu’il va être capable de faire pour avancer et remarquable. Ne sachant pas ce qui s’est passé précédemment, je ne peux trop juger, mais dans ma situation, j’ai trouvé le comportement de Ben, Gage et du personnel hospitalier, trop agressif.



Zane est attachant, mais je trouve son histoire à la fois juste et pas assez approfondie. Sa situation familiale est trop dans le flou, je suis resté sur ma faim. Mais j’ai aimé sa volonté, son caractère.



Les deux ensembles sont une certitude dès le début du roman et pourtant leur couple arrive sur le tard à mon grand détriment. Mais c’était tellement réel que je pardonne l’auteur(e). J’ai aimé que la différence d’âge (18 ans) ait été traitée sans trop de détails. Ils sont terriblement adorables, mais je reste sur ma faim. J’aurais aimé un épilogue sur leur avenir. Maiiiis s’il y a d’autres tomes, j’aurais peut-être le plaisir de les revoir.



C’est un roman assez court, qui se lit facilement et rapidement. La plume de l’auteur(e) est fluide, dynamique et juste. J’ai beaucoup aimé et j’avoue que je lirais la suite avec plaisir. C’est mignon, sans prise de tête et cela fait du bien.



Si vous cherchez une lecture profonde, avec des rebondissements et de l’action, je vous direz de passer votre chemin. Ici, c’est plus une lecture douce, malgré quelques beaux messages, cela reste pour moi du feel good, une romance doudou.



Je ne lirais pas le tome 1, car malheureusement, dans cet opus, l’ancien couple ne m’a pas vraiment plu, mais pour ceux qui l’ont lu vous aurez le plaisir de revoir vos héros. Si une suite arrive, je la lirai avec plaisir comme un autre livre de l’auteur(e).
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
My Anti-Series, tome 3 : My Anti-Marriage

Alors si vous avez lu eu aimé Will et Patrick, vous n'allez pas passer à côté du charme de celui là. Personnellement je l'ai découvert car Leta Blake (l'auteur de Will & Patrick en avait parlé et l'avait recommandé). Et moi je ne dis pas non à une telle recommandation.



Alors de quoi il est question ? Ant et Chris se réveillent le matin avec une gueule de bois et...des alliances aux doigts. Bien sûr, c'est la panique à bord. L'un un peu plus que l'autre. Et bien sûr encore, ce n'est pas le grand amour entre les deux. Du moins du côté de Chris qui en veut à mort à Ant parce qu'il pense qu'il l'avait trompé.



Parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Chris et Ant sont Ex. Et ils sont à Végas pour célébrer le mariage d'un couple de leurs amis.



Le début du livre est hilarant. Ils sont paniqués, Chris est en colère et Ant essaye de contrôler la situation sans grand succès.



Je l'ai lu quand nous étions à Rome avec Llyza et je crois qu'elle a eu envie de me taper des fois tellement je gloussais chaque 5 minutes. (Mais elle a rigolé aussi quand je lui ai raconté certains passages).



Au fur et à mesure des pages (qui ne sont pas nombreuses. A peine 160 pages) on fait la connaissance de tout le monde et surtout on apprend un peu plus sur le passé de nos deux zigotos.



J'ai fait l'erreur cependant de commencer avec le tome 3 directement et du coup, je me suis un peu perdu dans les prénoms et les couples parce que je n'ai pas pu retenir qui était qui. Mais ils sont tous à mourir de rire.



Vers la fin de livre, le récit perd un peu de son humour et on tombe un peu plus dans le gnagna mais ça reste super mignon malgré tout.



Une très belle découverte et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il va sans dire que les tomes 1&2 sont désormais dans ma liseuse à attendre leur tour.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de DJ Jamison (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}