AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Damien Coudier est né en 1978 en France.

Passionné par le fantastique, Damien Coudier a toujours pensé que les ténèbres dévoilent plus qu'elles ne dissimulent. Partisan de l'onirisme, pour lui tout bon cauchemar recèle sous son puzzle difforme une vérité, l'écriture est un moyen de la sonder.

C'est pour cela qu'il aime écrire, pour donner du sens à la peur.

Ajouter des informations
Bibliographie de Damien Coudier   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mille et une pages avec le Pigeonnier HORS SERIE - "Ténèbres" présenté par son auteur Damien Coudier "Ténèbres, Trois histoires au cœur de la noirceur... Les univers sont inquiétants, les personnages maudits, sans rémission possible ; ici c'est une descente aux enfers qu'on vous propose......


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Alors que la cabine de l'ascenseur tremblait encore, la grille articulée se referma lourdement derrière lui. Il avançait lentement dans le couloir, sa démarche imposante était entravée par sa claudication intermittente de sa jambe gauche. Sa silhouette terrifiante inspectait de son ombre les détails du couloir. Le carrelage était fissuré par endroit, brisé par le travail du temps et les oscillations discrètes de la structure de l'édifice. À l'augure de ses pas, les portes des appartements demeuraient fermées, les âmes tourmentées se terraient dans leur cellule, silencieuses et aux abois. Il trainait son balai, comme la mort traine sa faux, le manche tenu par le bout, le bras tiré en arrière comme si l'objet pesait une tonne. Cela rendait sa démarche encore plus terrifiante, sa présence plus implacable. Il passait en revue les moindres recoins, des bouches d'aérations aux piliers ornementaux juxtaposés sur les murs. Chaque interstice lui était familier. La lumière était exsangue, vêtue de teintes délavées, accentuant un peu plus la pénombre des endroits qu'elle ne pouvait atteindre.
Commenter  J’apprécie          30
Une braise éclata, comme un avertissement à ne pas s'enfoncer trop longtemps dans la torpeur des souvenirs. Le feu commençait à s'éteindre, il attrapa quelques morceaux de bois pour en raviver les flammes et un autre pan de sa mémoire par la même occasion. Le temps, c'est la mémoire, sans mémoire nous n'aurions pas la notion du temps. Et puis il fallait d'abord se souvenir pour pouvoir bien oublier. Cela ferait partie de son tribut envers l'Architecte. Il croqua quelques fruits secs en guise de dessert et songea à ces repas, le soir en semaine, quand les corps éreintés venaient s'attabler, avec l'esprit et la joie laissés derrière eux. Ces moments sans appétit et sans mots, avec la télévision comme maître de cérémonie. Julie après avoir porté à sa bouche un morceau de gratin dauphinois lui demanda :
- Tu l'as mis à réchauffer combien de temps ?
Commenter  J’apprécie          10
S’incarner en humain requiert énormément d’énergie pour les esprits divins, ce qui les affaiblissait considérablement. En revanche, les démons qui adoraient se repaître de la fange et se vautrer dans les fluides de nos péchés n’étaient absolument pas dérangés par cet état d’incarnation.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.

Edgar Allan Poe
Commenter  J’apprécie          20
En vérité personne ne sait ce qui se passe ici. Je me suis réveillé ce matin et il n'y avait plus rien que la nuit. Impossible de raisonner, plus rien ne fonctionnait, plus de téléphone, de radio. J'étais perdu et en voulant sortir de chez moi, ma porte était coincée…
Commenter  J’apprécie          10
Si seulement, si seulement je pouvais rêver, un songe ignoble qui tromperait mes sens, abusant ma réalité. Mais pour mon malheur, comme pour celui de tous mes semblables, il n'en était rien. Prisonniers de notre tangible éveil, nous subissions un cauchemar bien réel.
Commenter  J’apprécie          10
Les démons ne pouvaient pas l’atteindre. L’innocence le protégeait, du moins jusqu’à son adolescence. Ensuite la barrière de Dieu sera rompue et il sera confronté au poids du libre arbitre. Il sera à la merci des tentateurs et instigateurs du trouble.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde moderne s'était éteint, la nuit nous avait privés de tout moyen de communication. Il nous aurait fallu crier, appeler à l'aide. Mais dans les ténèbres les esprits infâmes étaient à l'affût, nous condamnant tous au silence.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps, c'est la mémoire, sans mémoire nous n'aurions pas la notion du temps. Et puis, il fallait d'abord bien se souvenir pour pouvoir bien oublier.
Commenter  J’apprécie          10
[...] l'inquiétude entraine le doute et le doute lui fermerait les champs des possibles qui lui étaient désormais promis.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damien Coudier (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..