AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Poblocki (20)


Sur l'écran de son smartphone, Azumi aperçut une silhouette qui se déplaçait à la lisière des arbres, à quelques centaines de mètres de l'endroit où elle-même avait émergé de la forêt. Abaissant l'appareil, toutefois, elle ne vit rien d'autre que la brise qui agitait la végétation dense et feuillue, dans laquelle le soleil se reflétait parfois, donnant l'impression qu'une présence l'épiait.
La jeune fille décide de prendre malgré tout une photo. Quand un point noir apparut à l'endroit où elle avait cru voir quelqu'un, elle retint son souffle et se pencha sur l'écran. Le point se déplaçait devant les arbres, comme si une ombre impénétrable était projetée là, depuis une hauteur de deux mètres environ.
Commenter  J’apprécie          00
Bientôt le dortoir tout entier ne parlait que de Poppy-la-Foldingue et de ses visions. Les premiers temps, elle essaya de convaincre les autres que cette Fille était bien réelle, mais cela ne fit qu'attiser les moqueries.
Commenter  J’apprécie          130
Ses mains ne tremblaient plus, ses doigts ne tambourinnaient plus. Adieu les grimaces qui laissaient penser que le garçon tentais de faire taire des voix intérieures. Au piano, il resplendissait.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la belle couverture qui a la particularité être double ce qui lui donne son originalité qui m'a attirée lorsque je aerer dans la libraire,
A 'intérieur , il y a des pages grise ombrer sur les bords qui fait son originalité..
J'ai aimé cette saga où angoisse, stress et frissons sont présents dans la vie de ces adolescents qui étaient venus chercher la tranquillité !.
Cette saga réunit 5 adolescents venant tous chercher quelques choses de différents au manoir de Larkspur mais arrivée sur les lieux , Poppy vient retrouver sa tante Delphinia, Marcus vient pour étudier sa passion la musique , Azumi trouvé un pensionnat , Dilan & Dash une scène de tournage lorsqu'il se retrouvent au manoir rien ne se passe comme prévu!
Poppy se révélé plus perspicace que holding comme elle était considéré dans son ancien collège ,
A peine arrivait des prénommés paranormal se produisit et en lisant se livre m'a donné des frissons et met les adolescents dans un état de stress et de pression. Chacun commence à se posé des questions sur son passe ...
Les illustrations fait ressentir encore plus l'angoisse que vivent ces jeunes ados, j'ai aimé l'humour noir des dialogues .
J'ai bien aimé tout les les personnages à part les jumeaux que j'ai plus de mal à m'attaché à eux;;;
L'histoire et les personnages sont bien développés et mis en places pour dans ce tome1, j'ai envie de vite lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
 - Il y a un point que nous n’avons pas abordé [...]. Tous ces documents ont été signés il y a plusieurs dizaines d’années. Si les jeunes qu’en nous avons croisés ici sont bien ceux dont parlent ces dossiers... vous savez ce que ça signifie ?
- Tu disais toi-même que cette maison était hantée [...]. Je crois que nous avons trouvé nos fantômes.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’étaient pas des souvenirs agréables, mais c’était toujours ça. Détruire le symbole de Frederick Caldwell avait non seulement mis un terme au pacte de la créature, mais également libéré l’esprit de Dash de l’emprise de cette dernière.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’allait-elle leur raconter ? Qu’une maison hantée l’avait attirée à l’autre bout du pays et avait tenté de la dévorer ? Qu’elle était entrée en contact avec sa sœur morte ? Qu’elle avait failli perdre la boule ?
Elle leur inventerait peut-être une autre histoire. Plus facile à croire. Une histoire qui ne leur donnerait pas de cauchemars. La grande question était toutefois la suivante : cette histoire lui donnerait-elle des cauchemars ? Les crises de somnambulisme allaient-elles reprendre ?
Entendrait-elle encore des voix ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle ferma les yeux mais vit aussitôt dans sa tête Marcus projeté contre un tronc d’arbre, et la créature qui les regardait s’enfuir. La culpabilité coulait dans ses veines en un courant glacé, à mesure que les images tournaient en boucle dans son cerveau, comme un bug, avant de se fondre en une vision de sa sœur gisant immobile dans la forêt japonaise.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne pouvons plus nous fier à rien de ce que nous voyons. Tout ça, c’est la maison qui cherche à nous ramener en elle, pour nous rendre cinglés et se gaver de notre peur…
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi suis-je la seule à être torturée ainsi ? se demandait Azumi. Poppy et Dash étaient pour ainsi dire zen. Une étincelle de jalousie s’embrasa au creux de son ventre, à l’égard de ses amis qui ne ressentaient pas ce qu’elle ressentait, ni ne voyaient ce qu’elle voyait. Elle souffrait d’être seule dans sa bulle de confusion.
Tu es pourtant plus normale qu’eux, se rappela-t-elle. Tu as toujours été normale. Et intelligente. C’étaient bien des qualités, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Toutes ou presque dépassaient le mètre cinquante, certaines paraissaient plus vieilles que d’autres. Un des clowns avait le crâne tout blanc, hérissé de trois mèches de cheveux multicolores en pointe ; son nez rose en triangle était presque entièrement aplati ; un sourire tordu dévoilant des dents droites, certes, mais jaunies. Il portait une combinaison pâle à tout petits pois rouges et bleus, et levait la main dans un salut figé. Un autre clown avait une petite tête plus ovale, un nez en patate, de la paille en guise de cheveux et des yeux zébrés par des traînées de peinture bleue.
Commenter  J’apprécie          00
Tous retenaient leur souffle. Et c'était d'autant plus étrange que l'écho d'une inhalation étouffé transperça soudain le silence comme un coup de poignard.
-Marcus, murmura Dylan, les yeux écarquillés. Il y a quelqu'un derrière toi.
Commenter  J’apprécie          00
Moriko aussi nous a parlé d'espoir et de peur. Comme quoi les deux sont liés. Quand une chose a assez d'importance pour susciter de l'espoir, elle acquiert du pouvoir sur toi. Et dès que tu commences à espérer, la peur surgit.
Commenter  J’apprécie          70
Larkspur peut déformer tes pensées, te faire croire des choses qui ne sont pas vraies. Ou t'en faire oublier d'autres, importantes. Au bout du compte, tu ne sais plus où tu en es.
Commenter  J’apprécie          30
Notre esprit nous joue parfois des tours bien cruels. Surtout quand il arrive des tragédies.
Commenter  J’apprécie          20
Il se passait de drôles de choses, dans cette demeure. Et Poppy n'arrivait pas à les définir.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque fois qu'elle se regardait dans un miroir, Poppy Caldwell apercevait une autre fille derrière son reflet.
Des filles, elle en côtoyait des dizaines au foyer de Thursday's Hope où elle avait été placée à l'âge de six ans. Mais celle-là n'était pas comme les autres.
Poppy en était sûre, cette Fille était morte.
Commenter  J’apprécie          10
Azumi ne maîtrisait pas le japonais aussi bien que ses parents l'auraient souhaité, mais ce n'était pas la première fois qu'elle examinait cette photo. La première fois, ç'avait était dans la forêt où Moriko avait disparu. A chaque nouvelle découverte, la tête lui tournait un peu plus, elle se sentait sur le point d'éclater de rire, comme avec Marcus dans la buanderie. Elle resserra les pans de sa veste et chassa cette sensation, bien décider à ne pas craquer.
Commenter  J’apprécie          00
La décor disparut autour de lui. Il était à nouveau dans la loge du plateau de Papa mène l'enquête. Dash accourait depuis une masse ténébreuse, les bras tendus vers lui, le visage déformé par la douleur ou la colère. Il poussait un cri terrible. Une explosion secoua les tympans de Dylan, suivie par quelque chose de plus humain : comme un murmure teinté de gémissements.
Commenter  J’apprécie          00
Poppy savait qu'elle avait intérêt à obéir. Sa situation était déjà assez mal embarquée comme ça. Mais son cœur bouillait d'une rage telle qu'elle en consumait sa discrétion habituelle. Elle sauta sur cette occasion rêvée. Sitôt la porte refermée derrière elle, la jeune fille fouilla les classeurs de Mme Tate à la recherche de son dossier personnel. Quitte à être dans le pétrin, autant y plonger carrément.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dan Poblocki (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
192 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}