AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Slott (21)


« Rien n’arrive par hasard ». J’ai cru longtemps qu’il s’agissait d’un cliché utilisé par les losers pour justifier le fait qu’ils étaient des losers. Je commence à croire que c’est vrai.

Commenter  J’apprécie          310
Cela fait des années que je n’ai pas fait de nuit complète... Il y a toujours un imbécile avec un nouveau problème. « Docteur Arkham, l’Épouvantail a essayé de se pendre ! » « Le Chien Errant a jeté quelque chose dans les toilettes, et les canalisations sont bouchées ! » « Le Joker a mis la main sur les produits de nettoyage. Il va tous nous tuer ! » Toujours quelque chose. Mais cette nuit ? Rien. Mortellement calme.
Ça n’annonce rien de bon.
Commenter  J’apprécie          270
Spider-Man : Tu as envie de te transformer en vilaine araignée poilue, c’est ça ?
Mary-Jane : Non.
Spider-Man : Tu détestes t’épiler les jambes. Alors, imagine avec huit !

Commenter  J’apprécie          200
Quand on est malin, on sait que certains secrets doivent demeurer cachés.
Commenter  J’apprécie          160
Alors que Parker ne gérait que les symptômes, moi Otto Octavius, j’élimine la maladie. Je vais sauver cette ville, la débarrasser du crime. Je serai un héros magnifique, que vous ne méritez pas !
Commenter  J’apprécie          160
Je viens dire adieu à mon ancienne vie. Une vie gâchée par le mal et les plans ratés. Adieu à un homme dont l’unique victoire a été de tromper la mort en échangeant sa place avec celle de son ennemi. Adieu donc Otto Octavius, désormais, je m’appelle Peter Parker.
Commenter  J’apprécie          150
Rédigez vos articles, crétins, et rappelez-vous tous de ce jour…car aujourd’hui, enfin, je me libère des chaines que m’imposait Peter Parker…et je commence à écrire mon histoire.
Commenter  J’apprécie          130
- Quand j’ai demandé à Spider-Man pourquoi on a droit à un plan aussi débile, il a répondu « grâce à ton céphalothorax ». Et on s’étonne que les Spider-Men et Women ne s'entendent pas…
Commenter  J’apprécie          110
L'Asile d'Arkham n'est pas une simple institution pour les criminels mentaux.
C'est la Rolls de la folie. Le Harvard des psychopathes.
Commenter  J’apprécie          90
L'Univers:" Le Dr Strange a ses propres soucis; J'ai besoin de toi, mon autre champion;"
Hank Pym:"Hein ?!"
L'Univers:" Tu ne comprends pas, Hank Pym ? Tu es l'autre face de cette pièce. Tu es le scientifique suprême de la Terre."
Commenter  J’apprécie          60
Alors que Parker ne gérait que les symptômes...Moi Otto Octavius j'élimine la maladie.
Superior Spider-Man:"Je vais sauver cette ville. La débarrasser du crime. Je serais un héros magnifique...Que vous ne méritez pas!
Commenter  J’apprécie          50
On peut dire que chaque trouble psychiatrique appartient à son époque, mais aussi que les particularités les plus singulières de la folie individuelle se retrouvent d'une époque à l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Votre attention, s'il vous plait : vous connaissez "l'effet papillon" ? Comment, en retournant dans le passé et en écrasant un malheureux insecte, on pourrait changer le présent ? Imaginez donc ce que je suis en train de faire à l'avenir. Vous avez entendu parler de ce qui est arrivé aux bourdons ? Et des conséquences possibles sur l'écosystème de toute la planète ? Eh bien, c'était moi. Juste pour m'amuser. Là, en revanche, il s'agit bien de travail... Après plusieurs invasions de punaises... (les habitants de Manhattan ont apprécié)... Je suis arrivé enfin au résultat escompté. Elles sont prêtes. Allez les petits... on quitte le nid.
Commenter  J’apprécie          30
Dresse-toi, mon Octathédrale ! Grâce à toi, je vais guider mon choeur invisible. Mes anges qui attendent patiemment l'heure où ils pourront chanter. Grâce à eux, moi, Otto Octavius, je vais allumer les cieux... Et purifier le monde dans les flammes ! Et la Terre tremblera. Les animaux périront. Les récoltes sécheront sur pied. Et les humains se croyant condamnés, se mettront à prier... Tous les dieux susceptibles de les délivrer de cet enfer sur Terre.
Commenter  J’apprécie          30
Tout est en train de s'écrouler. La ville, le monde entier. Et moi je m'enfuis. Cette femme est en danger. Elle est enceinte jusqu'au cou et elle a de la fièvre. Son cœur bat trop vite... Il va lâcher. Et moi, je me dis que je suis content de ne plus être là-bas. Que cette bataille, je ne pouvais pas la remporter. Moi, votre bien-aimé Spider-Man. Un vengeur. Membre de la fondation du futur. Un lâche.
Commenter  J’apprécie          20
Héros du monde entier, ici Spider-Man ! J'ai besoin de votre aide ! Les vengeurs sont prisonniers. Les X-Men, les Défenseurs et les QF sont absents. Il ne reste que vous et il faut que vous agissiez ! Je peux vous certifier qu'Octopus nous ment à tous. Je peux pas le prouver, je vous demande de me croire. Lequel est le plus digne de confiance : lui ou moi ?
Commenter  J’apprécie          20
En vérité, si certaines choses se voient avec les yeux... le chemin qui mène chez soi se voit avec le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
- Bon, on fait quoi, maintenant ?
- Alors, toi, je sais pas... mais moi, j'irais bien manger et voir un spectacle !
- Je veux dire, maintenant qu'on est sortis, on va où ? Tu as un plan, toi ?
- Bien sûr. Je crois que je vais tuer tous ceux dont le nom est un palindrome.
Commenter  J’apprécie          10
C'est Kaine. Mon mauvais clone. Créé par un savant fou dans le but de faire ma vie en enfer. Ou de me protéger. Ou de me tuer. Je n'ai jamais bien su. Bien qu'étant mon clone, Kaine était un peu dingue. Mais dès sa création, il a commencé à mourir. Dégénérescence cellulaire. Le pire, c'est quand il s'est transformé en monstre et a essayé de me manger. Ce genre de trucs m'arrive sans arrêt. Mais il a fini par être guéri ! On s'est séparés bons amis et il est parti je ne sais où.
Commenter  J’apprécie          10
Ça confirme mes craintes. Dès qu'on se regroupe... il y a des embrouilles.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Slott (387)Voir plus

Quiz Voir plus

Rapprochements hasardeux (1)

L'Amour fou

Breton
Le Breton

16 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : échos , noms , titres , hasardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}