AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.66 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 17/11/1955
Biographie :

David Burnie a travaillé comme biologiste et garde dans une réserve naturelle avant d’entamer une carrière d’auteur spécialisé dans la vie sauvage et l’environnement.

Il a écrit ou contribué à une centaine d’ouvrages, des guides spécialisés aux encyclopédies sur les animaux, les mammifères, la vie des océans et les dinosaures.

Auteur mais aussi éditeur, il a déjà été récompensé par le prix Aventis pour les livres scientifiques. II est l’éditeur en chef du Règne animal (Encyclopédie universelle/Gallimard).

Il vit et travaille en France.


Ajouter des informations
Bibliographie de David Burnie   (27)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Nastasia-B   12 octobre 2013
Forêts : au coeur d'un écosystème de David Burnie
FORMES ET SILHOUETTES : Les jeunes animaux ressemblent à leurs parents. Mais les arbres sont façonnés autant par leur environnement que par les gènes dont ils héritent. Ainsi, dans les forêts, ils présentent souvent une silhouette fine et élancée, tandis qu'ils se déploient en largeur lorsqu'ils ont davantage de place. Ils changent aussi de forme en vieillissant, parfois sculptés par les animaux qui s'en nourrissent. Les arbres épineux des savanes africaines doivent leur cime plate aux girafes qui broutent leurs feuilles.
Commenter  J’apprécie          120
PegLutine   28 juillet 2013
Tout ce que vous vouliez savoir sur l'écologie de David Burnie
Plusieurs des espèces végétales les plus menacées de la planète sont maintenant si rares qu'on en connait qu'un seul spécimen vivant dans la nature. Parmi ces derniers survivants, on peut citer l'olivier de Sainte-Hélène, dans l'île perdue au milieu de l'Atlantique Sud, et la variété de café de l'île de Rodrigues, dans l'océan Indien.
Commenter  J’apprécie          40
PegLutine   28 juillet 2013
Tout ce que vous vouliez savoir sur l'écologie de David Burnie
Peut-être pensez-vous que l'écologie se limite aux forêts tropicales, à la pollution, au papier recyclé, aux hippies qui embrassent les arbres, à la couche d'ozone, à des choses de ce genre.

En réalité cette science recouvre de nombreux domaines, plus riches et plus captivants que cette simple liste de mots à la mode, une science dont dépend aujourd'hui la survie même de la planète.
Commenter  J’apprécie          30
Radwan74   20 mars 2022
Au coeur du savoir : Micro organismes de David Burnie
Les acariens sont si petits que l’on peut en trouver jusqu’à 5 000 par gramme de poussière (et jusqu’à 2 millions dans un matelas deux places). Comme la plupart des autres acariens, l’acarien des poussières a un corps globuleux, recouvert de poils sensoriels, et huit pattes courtes. Leurs pièces buccales sont terminées par une paire de pinces pour attraper la nourriture.
Commenter  J’apprécie          00
Radwan74   20 mars 2022
Au coeur du savoir : Micro organismes de David Burnie
Les bactéries du corps humain

Le nombre de bactéries contenues dans le corps humain dépasse largement celui des cellules.

La plupart vivent à la surface et contribuent à écarter les bactéries nocives. Si toutefois elles parviennent à infiltrer les tissus corporels, ces mêmes bactéries peuvent provoquer des maladies.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Un peu de soleil ☀️☀️

Quel héros du "Temple du Soleil", part à la recherche d'un ami kidnappé par les Incas?

Titeuf
Tintin
Popeye
Fantasio

15 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur