AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wright (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Chacun apprécie le matin de se réveiller avec sa famille comme tous les jours. Attention, tous les matins ne se ressemblent pas. Imaginez... Vous vous endormez dans les bras de votre dulcinée et au réveil elle n'est pas là, aucun bruit dans la maison ni en dehors. Vous êtes seul.... Au quatre coins des Etats-Unis, au matin du samedi 11 octobre, plusieurs personnes se retrouvent seules. Au réveil, le journaliste Brent ne retrouve pas sa femme et son fils. Bizarre qu'elle soit partie sans ses clés et sans mettre de chaussures à son fils. Mary se réveille seule avec sa fille sans entendre le chant des oiseaux. Pour le jeune Charlie, c'est avec plaisir qu'il ne retrouve pas sa mère et son beau-père et la ville désertée Pour le fugitif Edward, le réveil est plus brutal. L'avion dans lequel il se trouvait s'est écrasé mais les autres passagers ont disparus. Le jeune Luca ne retrouve pas ses parents Le délinquant Boricio traverse une ville vidée de ses occupants. Que s'est-il passé ? Les autres habitants ont-ils été évacués ou sont-ils morts ? Chacun se pose des questions et part mener sa petite enquête. Ce roman de science fiction est additif. Comme les personnages, nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé. Le premier chapitre nous présente les personnages et nous tient en haleine jusqu'au chapitre suivant. On ne s'ennuie pas en le lisant et on n'a qu'une envie lire la suite. Comme il y a plusieurs épisodes et plusieurs saisons, vous allez être tenu en haleine pendant quelques temps
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

En bref, le format ne plaira pas à tout le monde mais je pense qu'il faut essayer pour se faire une idée. Concernant le contenu, les auteurs ne nous proposent rien de bien nouveau mais arrivent tout de même à garder un certain suspense et une action constante.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Ce samedi 15 Octobre tout a changé pour la population. Un événement inexplicable a fait disparaitre presque 90 % des Humains. Enfants, femmes, hommes, vieillards, peu importe les origines, le travail, la croyance ou l'âge, presque tous ont disparu en même temps et ce certainement partout dans le monde. Brent, Mary et sa fille Paola, Charlie, Bob, Edward, Luca et Boricio sont des survivants. Il leur faut désormais survivre et comprendre ce qu'il s'est passé, mais surtout éviter les créatures cauchemardesques qui sont à leur recherche...



Yesterday's Gone c'est du tout bon. Déjà, je dois bien avouer que la nouvelle collection de fleuve edition, outrefleuve, a pour le moment un sans faute ! (le vide, le camp, yesterday's gone...). Une fois encore, je ressors séduite de ma lecture et il me tarde de lire les prochains épisodes qui m'attendent déjà bien sagement. Si le premier épisode est assez lent, c'est parce qu'il présente les personnages et pose son intrigue tout doucement pour mon plus grand plaisir.



Je vais avoir du mal à vous donner mon ressenti global parce qu'en fait on suit l'histoire de plusieurs personnages. Et qu'à part être encore sur Terre en vie, ils n'ont rien en commun. Ils sont encore des enfants, des pères de famille, des femmes, des tueurs, bref, on a une panoplie complètement différentes et c'est là où on va vraiment apprécier ce roman. On nage entre science-fiction et fantastique. Le monde que l'on connaissait a disparu en une nuit, embarquant la quasi totalité de la population pour les amener on ne sait où. Des monstres étranges et effrayants tentent de tuer les rares rescapés et l'on suit donc la survie de nos héros. Un régal !



Enfin, on a Borici, un véritable danger ! Psychopathe, assassin, menteur, voleur, ce personnage est le mal en personne. Il n'hésite pas à tuer les rares survivants qui croisent sa route juste pour le plaisir de se sentir tout puissant ! Croisons les doigts qu'il ne rencontre pas nos autres héros, même si cela sera forcément le cas, puisqu'ils semblent tous rêver les uns des autres, possédant une étrange connexion.



C'était donc une lecture rapide et intéressante. L'intrigue propose quelque chose d'un peu déjà-vu certes, mais la façon dont s'est traité, via six personnages différents, là c'est déjà plus atypique. N'hésitez pas à vous laisser tenter !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Yesterday's gone est construit comme une série sf en épisodes assez courts, ce format est très addictif et très rythmé. On lit lors de chapitres plus ou moins long ,l’expérience individuel d'une galerie de personnages hétéroclites à différents endroits des USA. Un enfant qui va vivre une épopée métaphysique , un psychopathe, un père de famille ,un ado, une femme divorcée, un étrange homme en fuite qui a rechapé a un accident d'avion, ect... Tous vont être confrontés à la disparition de 99% de la population , ils ne comprennent pas ce qui se passe et nous non plus. A travers chacune de leurs aventures, on découvre petit a petit différents éléments et le puzzle de l'intrigue lentement se constitue et se révèle avec encore plus de mystères et de questions. A chaque fois l’épisode se conclue sur un cliffhanger épouvantable qui donne terriblement envie de lire la suite. Un excellent roman à épisodes de sf/thrillers trés addictif qui donne vraiment envie d'en savoir plus, de percer le mystère des personnages et de découvrir qui a fait disparaître les humains et pourquoi certains sont toujours la .
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Une lecture addictive pour les amateurs de série TV. Suivre chaque survivant à tour de rôle donne le rythme, mais permet également de faire connaissance avec chacun des personnages.

Une série à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Ces premiers épisodes constituent une lecture divertissante, servie par une narration habilement structurée, et suffisamment convaincante pour susciter l'envie de découvrir la suite.

Une histoire originale addictive, adroitement menée grâce à un suspense qui nous porte jusqu'aux dernières pages.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

2h15, l'heure où tout le monde a disparu de la surface de la terre, 99% de la population.

Les 1% restant se réveillent tour à tour dans cet univers irréel. Le silence partout. Chacun tente de trouver des réponses et de retrouver des proches. Mais bien des obstacles viennent parcourir leur chemin. Les humains en sont un mais il y a aussi les AUTRES.



Ce roman alterne entre plusieurs personnages. Chaque chapitre porte le nom de la personne suivi. Au départ, ceci peut être un peu déstabilisant, le temps de mémoriser le nom de chacun. Chacun des personnages est très différent, ça va du petit garçon de 8 ans au tueur en série.



Ce roman a de quoi vous tenir en haleine. J'ai eu beaucoup de mal à le reposer. Il a les caractéristiques nécessaire pour vous faire froid dans le dos, surtout si vous vous mettez en condition. J'ai remarqué que ce genre de livre à beaucoup d'effet sur moi si je le lis le soir dans mon lit sans aucun bruit que la journée sur mon canapé.



Ce roman est donc une oeuvre post-apocalyptique. Il m'a rappelé le roman La route de Cormac McCarthy et aussi la nouvelle Brume de Stephen King.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Comment décrire ce récit post apocalyptique sans trop en dévoiler ? La grande force de ce récit se trouve dans la structure de la narration, à la façon d'une série, les chapitres se centrent sur un personnage en particulier, ses pensées et ses ressentis. De ce fait ce découpage donne envie de tourner les pages, car les chapitres sont très courts.



Les trois quarts de l'humanité ont disparu à 2h15 du matin, volatilisés, sans laisser aucune trace... Les survivants tentent de comprendre l'incompréhensible.



Les personnages sont décrits chapitre après chapitre et dans différents lieux des états unis, la lecture est addictive car il y a plein de rebondissements, de suspense, d'angoisse et une atmosphère parfaitement flippante de fin de monde. Mention spéciale à la description glaciale et sans concession de Boricio !!



Quelle est leur mission, pourquoi eux ont survécu et pas les autres ? Mais surtout quelles sont ces créatures qui rôdent avec leurs cliquetis ? Suite à la prochaine saison....
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Une nuit, en l'espace d'un instant, le monde que nous connaissions bascule. Cet instant possède une heure : 2h15.

Les quelques survivants au phénomène se retrouvent dans un monde de silence, d'abandon. Chacun réagit différemment face à cet événement. Brent souhaite retrouver sa femme et son fils ; Boricio quant à lui se moque de ce qui se passe du moment qu'il peut assouvir ses instincts criminels ; Luca, un petit garçon suit un arc-en-ciel, persuadé de retrouver ses parents au bout.





Ce premier épisode est alléchant au possible. 😉

D'une part, le mystère est posé de manière intelligente avec une disparition de presque la totalité de la population de manière brutale et étrange... suscitant de nombreuses théories de la part du lecteur (invasion extra-terrestre ? Catastrophe scientifique ? Rébellion de la planète ? ...) D'autre part, les auteurs nous offrent un florilège de personnages variés et plus ou moins complexes laissant entendre de nombreuses révélations. C'est un plaisir de jongler entre Boricio, le serial-killer pour qui tuer est le but ; Brent cherchant à retrouver sa famille, Desmond l'homme mystérieux semblant et richissime semblant savoir des choses ; Charlie, l'ado mal dans sa peau et affublé d'un beau-père alcoolique ; Edward, un rescapé d'un crash se réveillant menotté.

Bref, ce premier épisode pose les bases de la série avec un premier opus présentant les protagonistes. Le livre se termine de manière intelligente puisque le lecteur se retrouve contraint de lire le second épisode pour comprendre ce dont il est question dans les dernières lignes.





Dans tous les cas, addictif je ne sais pas encore, mais cette série donne envie de poursuivre l'aventure. De nombreuses questions étant en suspend, je suis curieuse de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          431
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Lecture agréable.

Voir ma chronique en détails sur mon blog
Lien : http://camillecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Hum hum ! Que dire ? Moi pas fan de Science-fiction.

Mais… J’ai adoré cette première chronique. Pourquoi ? Ben, parce que je m’attendais à un remake écrit genre super production hollywoodienne. Or, que nenni ! Rien de tout cela…Dès les premières lignes on plonge au cœur du récit. Un monde effacé, gommé, où toute les populations ont disparu comme par magie. Seuls quelques survivants hagards, dépassés par ce néant soudain, qui vont essayer, tant bien que mal, de comprendre ce qui s’est passé - Et nous aussi ! -, pourquoi eux, et surtout de survivre… Cette première chronique ancre l’histoire sans bla bla. Chaque chapitre est dévolu à un –ou aux- survivant(es), en brosse, à la fois le portrait physique, moral et social, tout en offrant le panel de nos sociétés : le bon, le méchant, le fort, le faible etc… Bon, ça c’est pour le plus ! Le moins maintenant… La succession des personnages : On s’y perd un peu. Le récit : Ouais, je sais ! Ce sont des chroniques mais bon, en tant que lectrice, c’est « pas le pied »… Trop courts. Je ne vois pas l’intérêt de ce choix, ce n’est pas une BD. Bref, bref, dommage lorsque l'on sait que les suivantes sont encore plus courtes… Pour moi, un bon roman regroupant l’ensemble serait bien plus vendeur … Allez ! Va! ! Autant ne pas terminer sur une note négative…Style fluide. Pas de descriptions à n’en plus finir. On va à l’essentiel et ça, moi j’aime…

Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

A la bourre, comme d'habitude, pour ma commande France Loisirs, j'ai vite fait de commander celui-là, sans trop savoir pourquoi. Le titre, la couverture font un peu vieux jeu, serais-je en train de passer du côté obscur de l'âge ?

Dès le début il y a une note des auteurs nous déclarant le pourquoi du comment de ce livre, qu'ils adorent les séries télévisées et gnagnani et gnagnagna.

Fichtre moi qui ne supporte pas ce genre, d'ailleurs je ne regarde quasiment jamais la télévision.

C'est vrai que ce premier épisode est construit comme si il devait être adapté au cinéma. On fait connaissance tour à tour des divers protagonistes de l'histoire et comment ils découvrent l'ampleur de la catastrophe.

- C'est l'apocalypse mon chéri !

- Naaaan !

- Si si …

Un samedi 15 Octobre 2011 à 2h15 du matin le monde a basculé. Il ne reste presque plus d'Humains sur la planète.

- Qui a dit tant mieux ! Attention je prends les noms hein !

Les rares survivants essayent de comprendre ce qu'il s'est réellement passé, arpentent la ville à la recherche d'amis et de familles. Certains développent quelques facultés, comme entendre les arbres parler.

Peut pas dire que j'ai tout de suite adhéré mais l'écriture est vive et légère et le suspens entretenu donne envie d'aller de l'avant. Continuons donc … Ça tombe bien j'ai l'épisode deux.

Commenter  J’apprécie          400
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Dans ce premier épisode, qui est une sorte de prologue d’après moi, nous découvrons les différents lieux et les différents personnages que nous allons suivre tout au long de cette histoire.



Il y a d’abord Brent Foster, lorsqu’il se réveil, il est seul. Sa femme et son fils ont disparus, il va donc partir à leur recherche. Ensuite nous avons Charlie Wilkens, un adolescent plutôt solitaire qui a très souvent été persécuté. Edward Keenan, survivant d’un crash d’avion. Boricio, un serial-killer qui cherche des survivants à « se mettre sous la dent ». Et d’autres personnages que je vous laisse découvrir par vous-même.

Nous sommes rapidement plongés dans ce monde post-apocalyptique. Nous nous posons beaucoup de questions comme : Pourquoi 99.9% de la population a disparue ? Où sont les disparus ? Que s’est-il passé le 15 octobre à 2h15 ?

Les auteurs ont voulu écrire ce livre en suivant la forme des séries. Il y aura six saisons de six épisodes (un épisode tous les mois). Pour le moment, seuls les quatre premiers épisodes sont sortis. L’écriture des deux auteurs se complète plutôt bien, en effet on ne se rend pas de qui écrit quoi.



J’ai quand même trouvé qu’il y avait trop de personnages, à chaque changement de chapitre il m’a fallu un temps d’adaptation pour me souvenir de l’histoire du personnage en question.
Lien : https://lapetitelectriceblog..
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

J'ai été plutôt déçue par ces deux premiers tomes. Je m'attendais à mieux, le résumé m'ayant vendu une histoire plus attrayante. Le découpage du livre (un chapitre par groupe, et on suit quatre groupes différents) rend la lecture difficile.

Je sais que les premiers tomes d'une saga sont là pour présenter les personnages, l'univers et poser les base de l'intrigues. En général je n'ai pas de mal avec la plupart des auteurs mais là, cela m'a pas mal ennuyée. Peut-être la plume qui ne me convient pas.

Je vais quand même lire les deux suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

que se passe t'il ce matin de 15 octobre 2011 ? Personne ou presque dans les villes.

Dans ce premier épisode, on vit avec les quelques survivants qui cherchent des réponses à cette énigme. On vit avec eux dans ce monde irréel et flippant. On supporte avec eux l'attente de quelque chose mais quoi ? Etrange sensation d'attente, de solitude et surtout d'impuissance.

J'ai dévoré ce premier épisode qui annonce une suite flippante ?

J'adore.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Samedi 15 octobre 2011 – 2h15. La quasi-totalité de l’humanité disparaît en un instant. Les moteurs de voiture tournent encore, les rues sont désertes, les lits vides. Tout n’est qu’absence et silence pour les quelques âmes rescapées. Comme eux, on s’interroge : où sont passés les autres ? Il n’y aucun corps, aucune trace, aucun indice nulle part. Comment ces quelques individus ont-ils pu échapper au phénomène ? Sont-ils vraiment à envier ? Y aurait-il quelque chose pour les relier les uns aux autres si l’on creusait un peu leur histoire ? Chaque question en fait naître d’autres et l’on en vient rapidement à collectionner les hypothèses. Extraterrestres, jugement divin, attaques terroristes, épidémie fulgurante… le mystère est épais et captivant.



Comme nous l’expliquent les auteurs en début de tome, la raison de vivre de « Yesterday’s gone » est de restituer l’ambiance des séries télévisées à suspense, adeptes des cliffhangers nous faisant hurler « AAAARRRRGGGHHHHHH !!! » (sic) quand l’épisode touche à sa fin. Mélange d’excitation et de frustration quand nous comprenons qu’il nous faudra attendre la semaine suivante avant de connaître la suite. Avec ce premier tome, j’avoue que le pari est remporté !



Sean Platt et David Wright manient les ficelles du genre avec habilité. Ils naviguent entre différents personnages éparpillés à travers les États-Unis. Brent Foster, père de famille à New York. Mary et Paola Olson, mère et fille dans le Missouri. Charlie Wilkens, un adolescent malmené par son beau-père en Floride. Edward Keenan, un homme en cavale mais pourquoi ? on ne le sait pas encore… Luca Harding, un gamin de huit ans en Californie, nimbé d’une aura mystérieuse. Boricio Wolfe, psychopathe de la Nouvelle-Orléans, bien décidé à ne pas laisser la fin du monde interférer avec ses petits plaisirs. Cette intrigue à plusieurs voies m’a toujours fascinée dans les thrillers fantastiques de Dean Koontz, par exemple. Nous n’avons pas le temps de voir la routine s’installer avec un personnage que déjà on repasse au suivant. Ces différents protagonistes sont-ils amenés à se rencontrer ou auront-ils chacun un rôle bien distinct à jouer dans les événements à venir ?



Les auteurs distillent les informations avec parcimonie sans pour autant mettre un frein au déroulement de l’intrigue. Le lecteur ne se sent jamais perdu mais continue d’enchaîner les chapitres dans l’espoir d’en apprendre davantage sur le pourquoi du comment. Les personnages principaux sont assez variés pour ajouter encore de la richesse à l’intrigue et sont bien gérés. Chacun a ses propres dilemmes, priorités et responsabilités, chacun vit le drame à sa façon et s’exprime en conséquence. Certains veulent la jouer solo tandis que d’autres préfèrent d’instinct se regrouper selon le précepte de « l’union qui fait la force ». Mais tous se retrouvent à un moment ou à un autre confrontés à l’origine du phénomène, plus ou moins directement,… avec différents niveaux d’angoisse et d’horreur.



L’histoire reprend les grandes lignes traditionnelles du genre, mais les auteurs gèrent tout cela à la perfection et l’on se prend donc bien volontiers au jeu. À la fin de ces deux premiers épisodes, on en sait un peu plus (mais encore si peu !) et on n’a qu’une envie : se ruer sur la suite !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

C'est ma première expérience de science-fiction en littérature et je dois avouer que je suis assez mitigée.



Le concept est très intéressant : une nuit à 2h15, un étrange phénomène survient sur la planète. Les quelques survivants découvrent en se réveillant qu'une grande majorité de la population a disparu. Que s'est-il passé ? Où sont les disparus ? Que faire pour les survivants ?



Pour répondre à ces questions, les auteurs nous proposent de suivre l'aventure de 6 rescapés dans des lieux différents aux USA : un enfant, un adolescent et son beau-père violent et alcoolique, un psychopathe, une mère et sa fille, un père de famille et un prévenu.

En choisissant de retracer le parcours de 6 personnages, les auteurs nous offrent une diversité de profils intéressants, cependant cela peut s'avérer difficile pour la lecture et la compréhension (tout du moins au début). En effet, les chapitres sont très courts, donc peu de temps pour se familiariser avec le personnage, et il faut parfois attendre des dizaines de pages avant de le retrouver.



Si le premier épisode pose le cadre : présentation de l'intrigue, des personnages et leurs premières réactions, le second épisode propose un peu plus d'action en nous plongeant dans les premiers agissements des survivants.



Même si la science-fiction ne deviendra pas mon genre littéraire de prédilection, je dois avouer que je me laisse prendre au jeu et ai bien envie de découvrir la suite des aventures de ces personnages...





Commenter  J’apprécie          30
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Ce livre est typiquement écrit sous forme de série dont chaque épisode ne se suffit pas à lui-même. Aussi, après seulement 2 "tomes", il m'est difficile de dire si elle en vaut la peine ou pas.

En soi, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnies des différents personnages. Certes, il faut aimer ce type de découpages où chaque chapitre change de point de vue mais pour ma part, cela ne m'a pas dérangé. Ainsi, je trouve que l'histoire avance plus vite et permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation rapidement.

Cependant quelle ne fut pas ma surprise dès les premières pages tournées. En effet, je pensais avoir à faire un roman de zombies mais que nenni. Le début n'augure que la fin du monde et la disparition d'une grande partie de la population mondiale sans savoir le pourquoi du comment.

C'est ainsi que les pages défilent sans que l'on s'en rendent compte étant donné le mystère qui plane autour de cette histoire.

Heureusement, cela évolue assez vite et des touches de "fantastique/science-fiction" agrémente le tout. Du coup, je suis encore plus intriguée par la suite donnée à l'épisode 2 car j'ai encore du mal à comprendre où l'auteur veut mener son récit.

Le bémol revient à la psychologie des personnages trop semblables et fades pour être réellement intéressants ou attachants.



Bref, une suite attendue avec plus ou moins d'impatience me permettra sans doute d'avoir un avis plus tranché sur le potentiel de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 1 : Deu..

Eh bien voici une série dont je suis déjà complètement accro après avoir lu le tome 1.



Nous évoluons dans un décor complètement apocalyptique où les personnages se réveillent sans trop savoir le pourquoi du comment tout cela a pu arriver.



Si au départ les personnages sont assez nombreux et que l'on pourrait s'y perdre, au fil des pages nous les découvrons plus en profondeur, ce qui nous permet de mieux nous y retrouver.



Chaque personnage ne vient pas forcément du même milieu, ce qui nous donne un panel assez étendu et diversifié, il faut bien dire que c'est un plus lors de la lecture, au moins il n'y a pas moyen de s'ennuyer avec des personnages variés.



Nous aussi en tant que lecteurs, nous voulons comprendre ce qu'il c'est passé pour que tout soit ainsi disparu, que le monde n'est plus ce qu'il était encore la veille.



Un début qui nous donne envie de continuer l'aventure pour mieux comprendre où veulent nous amener les auteurs, savoir ce qu'il c'est passé et comprendre comment tout ceci est arrivé.



Pour une écriture à quatre mains, je trouve que c'est très bien réussi, les auteurs se complètent parfaitement.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 2 : Dan..

Second épisode du premier tome de Yesterday's Gone.



L'histoire reprend là où elle s'était achevée dans le premier épisode. Nos survivants ont tous pris conscience que leur vie ne sera plus la même depuis le phénomène survenu à 2h15. Certains cependant espèrent de tout coeur retrouver leurs proches comme Brent, d'autres semblent savoir des choses, mais les taire comme Desmond. Seulement, les survivants sont en danger puisqu'ils ont certes survécu à la grande disparition... mais des créatures rôdent à leur recherche avec un appétit vorace... et des dents acérées au son reconnaissable : clic, clic, clic...



Bon, ce second volet est certes sympathique, mais je n'ai cessé de voir des similitudes dans l'histoire avec une nouvelle de Stephen King, Les Langoliers. Le premier épisode permettait de présenter les protagonistes ; celui-ci annonce la couleur avec l'apparition d'un danger sournois rôdant et un espoir de survie avec le petit Charlie attendu et au destin tracé pour les sauver ainsi qu'un appel émit sur les ondes pour se regrouper.



Je pense lire les épisodes de ce premier tome pour connaître la direction que prendra le scénario. Pour le moment, j'avoue que rien ne me semble incroyablement sidérant pour me précipiter sur la suite avec envie. Bref, à très vite après le troisième épisode.

Commenter  J’apprécie          431




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Wright (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Maurice Druon ?

Le Roi de ... ?

Fonte
Fer
Métal
Bronze

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Maurice DruonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}