AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 63 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Dublin , 1945
Biographie :

Deirdre Purcell a exercé différents métiers: fonctionnaire, hôtesse de l'air, actrice au Théâtre d'Abbaye à Dublin.

Dans les années 70, elle a commencé à travailler pour la télévision irlandaise et devient une journaliste célèbre. Elle renonce à la télévision pour la presse écrite en 1983.

Depuis 1991 elle écrit avec succès des romans tels que "L'été de nos seize ans", "Passion irlandaise", "Une saison de lumière", "La fin de l'automne" et "Jésus et Billy s'en vont à Barcelone".

Source : www.ratsdebiblio.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Deirdre Purcell   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Dire qu'au moment même où il déclarait à la face du monde qu'en fait il était son frère, elle était sur le point de lui annoncer qu'elle n'était pas sa sœur !
Commenter  J’apprécie          60
Cette époque où il la courtisa se révéla le point culminant de leur vie commune. Après leur mariage, Sorcha lui apparut craintive et prude au lit, et il s'aperçut avec regret qu'elle le trouvait fruste et brutal. Mais, les usages étant ce qu'ils étaient, ils ne discutèrent jamais de ces choses par la suite, et les craintes de Sorcha et les rancœurs de Micheal finirent par s'épanouir entre eux au grand jour.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait détesté le pensionnat religieux et, pour échapper à la monotonie rythmée par le son des cloches, il avait développé une passion pour les livres , il avait lu avec avidité les romans d'aventure, les policiers, les classiques, les bandes dessinées et aussi, étant donné que les pensionnaires n'étaient pas autorisés à fréquenter les lieux de plaisirs de la ville, tout ce qu'un externe pouvait lui procurer à la bibliothèque municipale. C'était une passion qu'il avait dû dissimuler, les prêtres ayant l'habitude de confisquer tout livre ne figurant pas au programme.
Commenter  J’apprécie          10
Rose regarda d’un air rêveur deux des chiens, un dalmatien et un bâtard, croisement d’un boxer et d’un labrador, se pourchasser et lutter pour s’emparer d’une balle en caoutchouc crevée. La vigueur des bêtes en pleine action servait de contrepoint à l’immobilité silencieuse qui régnait tout autour et qui, avec la chaleur sur son visage, provoquait en elle une délicieuse impression de langueur
Commenter  J’apprécie          10
L’argent, ou le manque d’argent, tendait à devenir le seul sujet de conversation à Sundarbans ces jours-ci, mais Rose avait compris il y a bien longtemps que, quel que soit le degré de pauvreté qui guettait sa famille, il s’agirait toujours d’une pauvreté relative qui, en tout état de cause, ne menacerait guère ses choix dans la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Que me réserve cet été ? J’aimerais bien le savoir. Et si je le rencontrais ? Je me demande qui cela pourrait bien être... Sûrement pas quelqu’un de Drum-boola, en tout cas. Dire que j’ai bientôt seize ans et que personne ne m’a jamais vraiment embrassée. Et si c’était pour cette année ! ! !
Commenter  J’apprécie          10
Les filles étaient un mystère pour lui.Petits, ils avaient fréquenté une école mixte, ce qui, à l’époque, était assez rare. Se retrouver assis dans la rangée des filles était considéré comme une punition, humiliante mais efficace.
Commenter  J’apprécie          10
C’est vrai qu’on se ressemble, mais nous ne sommes pas identiques.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Deirdre Purcell (117)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant des ombres

Comment s'appelle la première personne qui meurt ?

Mme Dautun
Vladimir
Jules
Théo

11 questions
135 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant des ombres de Elvire MurailCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}