AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.62 /5 (sur 383 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Lelant , le 22/09/1924
Mort(e) à : Dundee, Écosse , le 06/02/2019
Biographie :

Rosamünde Scott est née et est élevée en Cornouailles.

Après un enseignement privé elle suivra des études de secrétariat .

Au début de la seconde guerre mondiale, elle arrêtera ses études pour intégrer le corps des auxiliaires féminines de la Royale Navy. Elle sera affectée à Ceylan. C'est là qu'elle écrira sa première nouvelle.

A la fin de la guerre elle épousera Graham Pilcher, originaire d’Écosse. C'est là que le jeune couple va aller s'installer, non loin de Dundee. Elle aura quatre enfants et huit petits enfants.

De 1949 à 1955, elle écrit sous pseudonyme Jane Fraser 10 nouvelles. C'est à partir de 1956, que sous son vrai nom elle commencera à écrire des romans.

La consécration viendra sur le tard avec la publication en 1987 de Les pêcheurs de coquillages.

Rosamünde Pilcher vit toujours en Écosse.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
pyrouette   05 juin 2014
September de Rosamunde Pilcher
Elle n’avait aucune raison de se dépêcher de rentrer chez elle, puisqu’il n’y avait personne pour l’attendre. C’était peut être ça la liberté. Personne pour s’inquiéter de l’heure à laquelle elle rentrait, personne pour s’inquiéter de ce qu’elle faisait
Commenter  J’apprécie          160
pyrouette   03 juin 2014
September de Rosamunde Pilcher
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas.
Commenter  J’apprécie          150
Aline1102   28 septembre 2011
Retour en Cornouailles de Rosamunde Pilcher
Elles burent leur thé chaud, réconfortant, et parlèrent non plus de tante Louise, mais d'Oxford, où Miss Catto avait passé son enfance.

- C'est un endroit merveilleux pour un enfant que cette ville de tours et de clochers, pleine de jeunesse et de savoir infini. Nous avions une vieille maison à Banbury Road, avec un jardin clos et un mûrier.
Commenter  J’apprécie          140
thisou08   04 mai 2018
Les Pêcheurs de coquillages de Rosamunde Pilcher
Mais rien n'arrêtait le jeune Allemand. Il se resservit un cognac, le but comme le premier et entama une terrifiante évocation de ce qu'ils avaient vécu. Sa femme, assise très droite, plus pâle que jamais, le fixait d'un regard anxieux.

Il parla longtemps devant un auditoire muet, pétrifié. Il avait gardé si longtemps ces choses pour lui, sans jamais les confier à personne ! Il raconta la peur, la faim, les menaces, les arrestations en pleine rue, les amis disparus sans laisser de trace... Peu à peu, Pénélope était envahie d'horreur. Elle aurait voulu se boucher les oreilles pour ne plus entendre mais ne le pouvait pas. Cela n'avait rien à voir avec les bulletins d'information de la TSF, si effrayants fussent-ils. Elle comprenait véritablement le sens du mot " guerre " et mesurait à quel point ils étaient tous, sans exception, " concernés ". Devant ce déferlement de cruauté et d'inhumanité qui ravageait l'Europe, il ne suffisait pas d'accrocher des rideaux aux fenêtres ou de repeindre un grenier en se gaussant de miss Pawson. Il fallait agir sur le terrain...

P180
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
pyrouette   29 mai 2014
September de Rosamunde Pilcher
Le chagrin est une chose bizarre. Tu n'es pas tenu de la traîner derrière toi jusqu'à la fin de tes jours. Au bout de quelques temps, tu le déposes sur le bord de la route et tu poursuis ton chemin sans lui.
Commenter  J’apprécie          130
pyrouette   02 juin 2014
September de Rosamunde Pilcher
Cinquante ans, c'est long quand on regarde devant soi, pourtant quand on regarde en arrière, on a l'impression que c'était hier. C'est à se demander ce qu'on a fabriqué pendant tout ce temps là.
Commenter  J’apprécie          130
Aline1102   28 septembre 2011
Retour en Cornouailles de Rosamunde Pilcher
Il était bon d'être à l'abri. La cuisine était chaude et, sans la présence d'Edna et de Hilda, silencieuse. On n'entendait que le tic-tac de la vieille pendule et le poêle qui ronflait.
Commenter  J’apprécie          120
pyrouette   01 juin 2014
September de Rosamunde Pilcher
Il faut accepter les choses. Cela prend du temps. Mais en fin de compte, toutes ces questions avec lesquelles on se torture n'ont pas de réponse.
Commenter  J’apprécie          120
Aline1102   28 septembre 2011
Retour en Cornouailles de Rosamunde Pilcher
Molly Dunbar et Louise Forrester, sa belle-soeur, étaient assises de chaque côté de la cheminée. Une table pliante, dressée entre elles et couverte d'un napperon brodé, était garnie d'un beau service de porcelaine, avec des assiettes contenant des sandwiches, un gâteau au citron glacé, des scones chauds à la crème et à la confiture de fraises, des sablés et des biscuits au chocolat.
Commenter  J’apprécie          110
domisylzen   26 septembre 2015
Les Pêcheurs de coquillages de Rosamunde Pilcher
Nous sommes en guerre, et nous ignorons comment elle finira. Il faut saisir au vol tous les instants de bonheur qui se présentent.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Littérature anglaise

Parmi ces quatre oeuvres, laquelle William Shakespeare n’a PAS écrit ?

Le Paradis perdu
des sonnets
Hamlet
Le Marchand de Venise

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..