AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 82 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Namur , le 30/11/1962
Biographie :

Denis Bodart, né en Belgique en 1962, débute dans la BD en 1985. Il s'associe avec Yann en 1988 avec « Célestin Speculoos » chez Glénat, qui est depuis réédité chez Vents d'Ouest, « Nicotine Goudron » pour l'Echo des Savanes / Albin Michel et un volume de « Chaminou » pour Marsu Productions. En 1994, il crée la série « Les Aberrants » avec Lamquet pour les Editions Lefrancq, tout en dessinant pour « Spirou ». Il a également participé aux collectifs « Sales Petits Contes » chez Dupuis, où le même Yann parodiait les contes d'Andersen.

Après un bref épisode S-F avec Chris Lamquet, puis plusieurs rencontres - notemment au cours de sa collaboration au journal Spirou - il crée avec Fabien Velhmann la série “Green Manor” chez Dupuis (3 tomes à ce jour). La Chambre Belge des Experts en Bande Dessinée lui décerne le Prix du Meilleur Dessin (2006) pour “Fantaisies Meurtrières”... Parallèlement à la BD et à divers travaux de commandes, il travaille dans le domaine de la publicité et la communication d’entreprise - c’est dans ce cadre qu’il reçoit l’Alph’Art de la communication en 2005.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Denis Bodart   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le meurtre n'est rien sans un peu d'élégance.
Commenter  J’apprécie          50
Le manoir vétuste sera sauvé mais l'homme sénile périra. Telle est l'iniquité.
Commenter  J’apprécie          40
Mon père... j'ai peur d'avoir commis un acte abominable. [...] Est-ce un crime que de détourner la main de l'assassin pour qu'il se frappe lui-même ? Ai-je commis un crime, mon père ?
Commenter  J’apprécie          20
J’ai versé de ce poison dans vos verres la semaine dernière. Admettez qu’il n’y a pour l’instant ni meurtrier ni victime puisque vous êtes tous bien vivants. Pourtant vous avez déjà ingéré le poison. J’ai donc bien commis un meurtre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denis Bodart (134)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}