AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Denizio Richard (22)


Les  Destinées sont des Lignes rares, très rares, qui marquent l’Histoire. Des Vies que je trace sur mesure, au fur et à mesure. Je dessine ces rares Existences, en fonction de divers paramètres, notamment ce qui est et ce qui sera…Pour des milliards de Lignes tracées d’avance, j’en dessine une sur mesure. Ces Lignes sont celles d’humains exceptionnels  qui font changer votre monde,  vous font rêver, ou espérer. Vous avez besoin de cela. Sans ces repères, l’Histoire de l’humain est plate, et il ne s’invente pas d’avenir. L’Humain a besoin de rêver.
Commenter  J’apprécie          20
Chapeau ! C’est la cerise sur le gâteau aux cerises !
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes plus de sept milliards d’humains à vivre comme des…humains. Alors, si vous y parvenez, c’est que c’est possible. Et, puisque vous dites que la plus belle chance, parfois, c’est simplement une rencontre, alors…
Commenter  J’apprécie          10
Vous le savez bien, ce n’est pas Sort le grand Designer. C’est Destin. C’est lui qui trace la Ligne sur laquelle chacun de vous chemine. Quoi que décide Sort avec les cartes, il ne fait que respecter la Ligne tracée par Destin…Sort ne crée rien. Il exécute…Moi-même, lorsque je pose une carte, je ne fais qu’exécuter, sans le savoir, ce que Destin a déjà décidé. Pareil pour Blern... Rien n’est inventé. Tout est tracé, écrit, dès le commencement, par Destin. Et ce, jusqu’à la Fin.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le noir, les larmes ne noient pas plus le chagrin qu’en pleine lumière mais elles restent une confidence, un chuchotement entre soi et soi. Ces fins filets de sentiments salés  transportent la tristesse plus silencieusement, peut-être, mais ils brûlent autant les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Aimer est doux et douloureux à la fois. Tu sais, j’ai ressenti un éclair à l’intérieur, une brûlure. C’est ainsi que j’ai compris qu’il lui était arrivé quelque-chose…
Commenter  J’apprécie          00
Certaines vérités sont très douloureuses. Il vous reste encore beaucoup à apprendre. L’amour est doux, lorsqu’il est partagé. Dans le cas contraire, il devient un supplice de chaque instant, une blessure sur laquelle chaque regard, chaque mot d’indifférence devient une larme d’acide qui s’y déverse, brûle, ronge, torture.
Commenter  J’apprécie          00
J’ignore ce qu’est le bonheur. Mais devant tant de larmes versées en son souvenir, je préfère ne pas le connaître.
Commenter  J’apprécie          00
Les humains, sont-ils heureux ? Les étincelles d’instants qu’ils croient tenir entre leurs mains, alors que chaque seconde se brise déjà sur le mur sans fin du passé, bâti de souvenirs empilés, et de chaque moment de vos existences, les rendent-elles heureux ? Tout s’efface instantanément ; chaque baiser sur des lèvres qu’ils chérissent – comme ils disent – est aussitôt rangé sur les étagères du passé. Durant toute votre vie, qu’attendez-vous ? Qu’espérez-vous ? L’amour ; cette chose que je ne connais pas mais avec laquelle je dois sans cesse composer. Et cela m’intriguait, comme je vous l’ai dit. Sans amour, les humains ne sont rien. Je les vois, cherchant à figer le bonheur sur du papier photo, ou sur des Cd-rom ; est-ce là le seul moyen de le retenir ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait aimé l’idée d’une histoire ; presque pour faire comme tout le monde, avoir l’air heureuse. Mais, en fait, elle avait opté pour une histoire d’amour « par défaut » ; la vérité était toute simple et elle s’en voulait. Elle aimait beaucoup Pierre. « Beaucoup ». Ce mot résonna en elle, tel un écho révélateur, une bombe libératrice. Un mot de trop.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes adorent me voir courir et ils me courent après…
Commenter  J’apprécie          00
Destin resta silencieux un instant, semblant réfléchir. Puis il reprit : « Les Lignes…Vos vies. Oui, je les écris d’avance ».
Jean, tremblait, attendant la suite dont dépendait la vie de son aimée.
Destin continua : « Les Lignes ordinaires sont tracées d’avance, et ce, du Commencement jusqu’à la Fin… ».
Ces mots furent un coup de poignard dans le cœur de Jean.
Destin ajouta, imperturbable : « Nul ne peut changer ce que j’ai écrit. Même Moi».
Le dernier espoir, la dernière possibilité, la dernière chance venait de s’écraser sur les mots durs de Destin.
Commenter  J’apprécie          00
.Il est vrai que l’on court tous après...après quelque chose que l’on réinvente sans cesse pour se donner une raison de courir. Alors, on peut avoir l’impression que rien ne va comme on le voudrait. Mais, vous savez, ce qui m’est arrivé de plus beau, c’est d’avoir croisé le chemin  de Linda...Puis notre vie, notre enfant…Pour moi, le bonheur était parfait, je n’avais besoin de rien d’autre, je n’avais aucune raison de courir.
Commenter  J’apprécie          00
C’était incroyable, du coup du sort le plus violent, il était passé à une chance dépassant l’entendement. Tout ce qu’il touchait se transformait littéralement en or. Il lui arrivait de se demander, parfois, furtivement,  ce qu’il avait bien pu faire au Ciel pour bénéficier ainsi de ses largesses, après un tel coup de poignard dans le dos.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, la chance était venue frapper à sa porte, l’enfoncer presque, pour lui offrir plus encore. On a beau dire que l’argent attire l’argent, que le pouvoir donne plus de pouvoir encore, Jean, lui, avait explosé toutes les statistiques du lucky-boy, dans les affaires.
Commenter  J’apprécie          00
En deux mois, il avait vieilli de cent ans. Il avait dû apprendre à devenir quelqu’un d’autre puisqu’il n’était plus lui-même. Sa vie était en apnée, il attendait le réveil de Linda.
Qui est-on, sans l’être aimé ?
Commenter  J’apprécie          00
 Sortir du coma, vous savez, c’est malheureusement une question… de chance. Certains en sortent, d’autres pas. On ignore encore  pourquoi.
Commenter  J’apprécie          00
Les amis les plus chers, la famille la plus aimante au monde, malgré leur présence et tout leur amour, ne peuvent soulager  certains chagrins. Leurs mots de réconfort, vous ne les entendez plus, du moins, ils ne parviennent pas jusqu’à votre raison, ils glissent sur vous, ils deviennent un langage inconnu, incompréhensible. Vous croyez leur faire un timide sourire pour les rassurer, leur dire que ça va aller ; mais non, votre visage reste figé, vous ne savez plus sourire.
Commenter  J’apprécie          00
D’un amour au zénith, il s’était retrouvé le cœur en enfer. Le sort l’avait plié, mis à genoux. Il était aveugle et sourd au reste du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Coma irréversible.  Les médecins lui avaient annoncé cela, à Jean, un mois plus tard, comme si ces mots se suffisaient à eux-mêmes, si lourds qu’ils ne nécessitaient pas d’explications. Oui, ces  mots assassins se suffisaient à eux-mêmes, mais ils étaient si opaques en même temps….Le silence qui les avait suivis lui hurlait, encore aujourd’hui, toute  la certitude d’une douleur qui ne lui épargnerait rien, qui remplirait soigneusement chacune des secondes où il espèrerait ne plus avoir mal la seconde d’après. Une douleur qui était entrée en lui comme du fil de fer barbelé dans ses veines, le déchirant brutalement à  l’intérieur, lui crevant les yeux, enserrant sa poitrine à chaque tentative d’inspiration de cet air vital dont il ne voulait plus. Mais le destin, cruel, sait ne pas tuer. Il l’avait saisit à la gorge, serré, serré lentement, mais pas trop, le tenant à bout de bras, sans lui offrir  une agonie à l’issue au moins fatale, le gardant pendu,  suspendu entre ici et l’autre monde, entre l’espoir et la peur, dans l’attente du réveil de Linda.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denizio Richard (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sisters

Comment s’appelle la grande sœur ?

Mondy
Marine
Michelle
Wendy

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sisters, tome 1 : Un air de famille de William MauryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}