EAN : 978B00DWJCEFK
(11/07/2013)
Jean bénéficie d’une chance insolente dans tout ce qu’il entreprend. D’autres que lui en seraient pleinement heureux mais… Cette chance fait suite à un accident qui a plongé Linda, sa compagne, dans un coma irréversible. Depuis, ses jours ne sont que travail, tristesse, et visites sans espoir à l’hôpital ; simplement pour parler à celle qu’il aime, et qui ne se réveillera jamais.
Pourtant, un jour, un étrange jeune homme, prétendant être la chance en personn... >Voir plus
Que lire après JE DIRAI AU DESTIN QUE JE T'AIMEVoir plus
Les  Destinées sont des Lignes rares, très rares, qui marquent l’Histoire. Des Vies que je trace sur mesure, au fur et à mesure. Je dessine ces rares Existences, en fonction de divers paramètres, notamment ce qui est et ce qui sera…Pour des milliards de Lignes tracées d’avance, j’en dessine une sur mesure. Ces Lignes sont celles d’humains exceptionnels  qui font changer votre monde,  vous font rêver, ou espérer. Vous avez besoin de cela. Sans ces repères, l’Histoire de l’humain est plate, et il ne s’invente pas d’avenir. L’Humain a besoin de rêver.
Coma irréversible.  Les médecins lui avaient annoncé cela, à Jean, un mois plus tard, comme si ces mots se suffisaient à eux-mêmes, si lourds qu’ils ne nécessitaient pas d’explications. Oui, ces  mots assassins se suffisaient à eux-mêmes, mais ils étaient si opaques en même temps….Le silence qui les avait suivis lui hurlait, encore aujourd’hui, toute  la certitude d’une douleur qui ne lui épargnerait rien, qui remplirait soigneusement chacune des secondes où il espèrerait ne plus avoir mal la seconde d’après. Une douleur qui était entrée en lui comme du fil de fer barbelé dans ses veines, le déchirant brutalement à  l’intérieur, lui crevant les yeux, enserrant sa poitrine à chaque tentative d’inspiration de cet air vital dont il ne voulait plus. Mais le destin, cruel, sait ne pas tuer. Il l’avait saisit à la gorge, serré, serré lentement, mais pas trop, le tenant à bout de bras, sans lui offrir  une agonie à l’issue au moins fatale, le gardant pendu,  suspendu entre ici et l’autre monde, entre l’espoir et la peur, dans l’attente du réveil de Linda.
Vous le savez bien, ce n’est pas Sort le grand Designer. C’est Destin. C’est lui qui trace la Ligne sur laquelle chacun de vous chemine. Quoi que décide Sort avec les cartes, il ne fait que respecter la Ligne tracée par Destin…Sort ne crée rien. Il exécute…Moi-même, lorsque je pose une carte, je ne fais qu’exécuter, sans le savoir, ce que Destin a déjà décidé. Pareil pour Blern... Rien n’est inventé. Tout est tracé, écrit, dès le commencement, par Destin. Et ce, jusqu’à la Fin.
Destin resta silencieux un instant, semblant réfléchir. Puis il reprit : « Les Lignes…Vos vies. Oui, je les écris d’avance ».
Jean, tremblait, attendant la suite dont dépendait la vie de son aimée.
Destin continua : « Les Lignes ordinaires sont tracées d’avance, et ce, du Commencement jusqu’à la Fin… ».
Ces mots furent un coup de poignard dans le cœur de Jean.
Destin ajouta, imperturbable : « Nul ne peut changer ce que j’ai écrit. Même Moi».
Le dernier espoir, la dernière possibilité, la dernière chance venait de s’écraser sur les mots durs de Destin.
Dans le noir, les larmes ne noient pas plus le chagrin qu’en pleine lumière mais elles restent une confidence, un chuchotement entre soi et soi. Ces fins filets de sentiments salés  transportent la tristesse plus silencieusement, peut-être, mais ils brûlent autant les yeux.