AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Derek Künsken est auteur de hard science-fiction et de fantasy.

Il est né d'un père allemand qui a immigré au Canada et d'une mère québécoise. Il a écrit de nombreuses nouvelles publiées dans les magazines "Asimov’s", "Analog" et "Beneath Ceaseless Skies" depuis 2006.

Plusieurs de ses nouvelles, fort remarquées, ont été reprises dans les anthologies des meilleurs textes de l’année, traduites en diverses langues, notamment en chinois, et primées (Asimov’s Readers’ Award 2013).

Son premier roman, "Le Magicien quantique" ("The Quantum Magician", 2018), a été publié chez Solaris Books en anglais et chez SFWorld en chinois.

Derek Künsken a arpenté de multiples territoires avant d’explorer pour la première fois celui de l’écriture.

Biologiste moléculaire de formation, Künsken a contribué à la création de virus génétiquement modifiés et a aussi travaillé auprès de réfugiés et d’enfants défavorisés en Amérique latine.

Depuis 2018, il a voyagé plusieurs fois en Chine en tant qu’auteur de science-fiction. Il a été invité spécial à la première conférence Asie-Pacifique de science-fiction à Beijing.

son site : https://derekkunsken.com/index.html/
Twitter : https://twitter.com/derekkunsken?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Dionysos89   27 avril 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken
S’ils ne te respectent pas, oblige-les à te craindre. Respecte la force tant que tu ne peux pas faire autrement, puis baise-les jusqu’au trognon. Mets-leur le nez dedans. Putain de merde.
Commenter  J’apprécie          60
Bleuopale   22 mai 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken
Le cerveau des Homo Quantus était le fruit de travaux poursuivis sur onze générations pour en développer les aptitudes tant mathématiques que géométriques, et pour le doter d'une mémoire eidétique. Cela avait suffi à produire des enfants capables de prouesses mentales remarquables, mais pour affronter les problèmes conceptuels les plus complexes du cosmos, il fallait davantage aux Homo Quantus.
Commenter  J’apprécie          50
Dupuisalex   19 mai 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken
- J’ai pris une poignée de cailloux décoratifs posés sur sa tables, je l’ai réduits en poussière entre mes doigts et j’ai dit: « Ça, c’est de la poudre aux yeux » en lui balançant, eh bien, dans les yeux.



P263
Commenter  J’apprécie          50
armand7000   03 mars 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken
Il a pissé par terre. J’ai touché sa pisse, continua-t-elle en gémissant avant d’essuyer une larme. Je n’ai jamais rien vécu de plus beau. Il était… Il nous a crié dessus. Sur nous tous. Il a attrapé un autre prêtre et il l’a projeté sur la cage… C’était tellement beau.
Commenter  J’apprécie          40
Tachan   21 mars 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken
Réfléchissez moins. Économisez votre oxygène.
Commenter  J’apprécie          40
Bleuopale   22 mai 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken
Saint Matthieu était sans doute l'IA la plus complexe de la civilisation, la première de la tant attendue classe Aleph d'IA développée avec les ressources considérables de la Première Banque de la Ploutocratie. [...] Le seul problème, c'est qu'il se croyait le saint Matthieu de la Bible, réincarné au bout de presque deux millénaires et demi pour relancer le moribond culte de la chrétienté. Et malheureusement pour la Première Banque, il n'éprouvait aucun intérêt pour le monde de la finance et des investissements.
Commenter  J’apprécie          10
Dystopies   25 mai 2020
Le Magicien quantique de Derek Künsken
(…) la conscience effondrait les systèmes quantiques en résultats clairs et nets. Êtres subjectifs et conscients, les humains ne pourraient jamais observer directement les phénomènes quantiques. Dès qu’ils s’y essayaient, ils trouvaient le chat soit mort soit vivant et l’électron passait par l’une ou l’autre des deux fentes de l’expérience. Les probabilités de superposition et de recouvrement disparaissaient dès que les humains approchaient. La conscience transformait la probabilité en réalité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Derek Künsken(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Chronologie des événements dans Star Wars

La Bataille de Yavin 4 et la destruction de l'Etoile Noire ?

An - 4
An 1
An + 4

5 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur