AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Rowland (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Autant être honnête tout de suite, pendant plus d’un tiers du roman, je me suis demandé si je détestais ou si j’adorais… Je m’explique. L’intrigue est assez longue à se mettre en place, il est vrai que c’est souvent le grand défaut des premiers tomes. Mais voilà, ce qui m’a surtout gênée, c’était les descriptions de menus détails qui n'apportaient rien à l'intrigue. Au moment où vous croyez avoir accroché à l’histoire, hop vous avez droit à un passage qui ne sert strictement à rien sauf à alourdir le rythme et vous faire partir à la dérive. Le second point qui m’a quelque peu déstabilisée, c’est la facilité avec laquelle cette héroïne qui est présentée comme forte et indépendante cède aux avances du puissant démon dès le début du roman... Aussi hot et sexy qu’il puisse être, j’ai trouvé que cela desservait l’histoire, qu’elle lui résiste un peu aurait donné plus de piquant à l’affaire.







Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Livre lu en version ebook.



Livre découvert il y a déjà quelques temps, au moment où l'urban fantasy m'intriguait de part les différents auteurs qui existaient et donc différentes imaginations. Le résumé de celui-ci me plaisait bien, un mélange d'intrigues et de fantastique mené par un personnage féminin haut en couleur, comme c'est souvent le cas dans les séries d'urban fantasy (auteur féminin oblige). Malgré un démarrage un peu long, ce premier tome a été une excellente découverte. Que je vous explique maintenant pourquoi !!



En premier lieu, l'histoire. Le démarrage est un peu long car l'auteur décrit tout ce que voit Kara, son inspecteur et invocatrice, que ce soit les paysages, les personnages ou les évènements. Une fois qu'on y est habitué, les pages défilent toutes seules et on a hâte de savoir comment Kara va se dépatouiller entre son boulot d'inspecteur et son passe-temps pour les démons. Nous la suivons donc sur sa première enquête en tant qu'inspecteur où un mystérieux meurtrier sème des cadavres ayant subis des tortures d'une rare violence. Elle découvrira par la suite des vestiges arcaniques au-dessus des victimes mais elle ne peut en parler à personne sous peine de passer pour une folle. Elle va donc devoir résoudre cette affaire à sa façon et surtout, sans que ses chefs apprennent la vérité. Même si l'action se passe pas loin de la Nouvelle-Orléans, beaucoup de pessimistes et peu de personnes sensibles aux arcanes y vivent. Donc beaucoup pensent que la magie n'existe pas et que les démons encore moins. Une enquête très intéressante donc et dont la résolution amène beaucoup de surprises, je ne m'attendais pas à la plupart d'entre elles.



En deuxième lieu, l'univers. L'auteur nous a créé un monde très intéressant et complexe comme je les aime, mêlant le monde des humains et celui des démons. Celui-ci est régit par différentes règles que Kara nous explique au fur et à mesure de son enquête et de ses découvertes. Il existe plusieurs niveaux de démons avec chacun leurs spécificités physiques et leur puissance. Elle nous explique aussi les préparatifs pour pouvoir en invoquer. Un univers très compliqué donc et très bien imaginé dans ses moindres détails. Nous avons également des informations sur les invocateurs, leur manière de procéder, d'être formé, pourquoi ils appellent les démons et comment éviter de se faire tuer par ceux-ci. Et au milieu de tout ça, nous avons l'enquête de Kara dont elle essaye de tenir la partie arcanique secrète.



Et en troisième lieu, les personnages. Kara est notre personnage principal et elle a un sacré caractère, surtout quand elle sait qu'elle a raison. Malgré ça, elle est plutôt naïve avec les gens car elle fait facilement confiance. C'est néanmoins un personnage dont je me suis sentie proche, par bien des aspects de sa personnalité, on se ressemblait beaucoup. Certains des personnages secondaires sont également bien travaillés et j'espère revoir prochainement certains d'entre eux. Niveau émotions, je crois que Kara en aura une bonne dose dans le tome 2. Elle est courtisée par deux personnages : l'un est humain et l'autre, démon. Quelles sont leurs intentions vis-à-vis d'elle ? Est-ce vraiment pour elle ou cherchent-ils autre chose ? À voir donc au prochain épisode. La suite promet d'être très intéressante.



Petit bémol, pour changer, de la part de la maison d'éditions qui a laissé passer quelques coquilles. Les plus récurrentes étant les inversions de lettres, du genre « lia » pour « Il a ». Quand il y en a 3 d'affilée, c'est un peu gênant à lire...



Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente découverte malgré un début un peu difficile à cause du nombre conséquent de descriptions. Mis à part ça, nous avons un univers très bien construit et complexe à souhait, un personnage haut en couleur et une histoire mêlant enquêtes policières, magie des arcanes et relation amoureuse. Tout pour me plaire donc !! Pour toutes ces raisons, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et son personnage dans une enquête des plus intéressantes. Ici, il n'est pas question de vampires et de bit-lit mais de démons, de magie et d'urban fantasy. Pour ma part, ayant les tomes 2, 3 et 4 en ma possession en version ebook, je continue la lecture de cette série dès la fin de mes lectures obligatoires.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          190
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Entrons ici dans un nouvel univers Bit Lit de chez Milady et un

univers auquel je ne m’attendais pas du tout. Loin des vampires, loups

garous et autres créatures “mordantes”, découvrons ici l’univers des

démons.

Kara est invocatrice, ce qui lui permet de faire venir les démons dans

notre sphère. Elle invoque pour diverses raisons : Demander des

conseils, des coups de mains etc…..Une atmosphère étrange règne lors

de ses invocations.



Kara vit seule mais sa tante un peu farfelue, qui a été son mentor en

matière d’invocation est sa seule famille et elle y tient vraiment

beaucoup. Même si l’adolescence n’a pas été facile, les deux femmes se

sont rapprochées grâce à leurs dons. C’est sa tante qui l’a élevée.



Kara a maintenant la trentaine et elle travaille pour la police. Bien

entendu personne ne connait son secret car dans le monde ou vit Kara,

les démons ou toute autre créature n’existent pas. Kara vit donc dans

un monde “normal” ou le paranormal n’exite pas.



Une série de meurtre réapparait après plusieurs années de calme. Un

tueur en série refait son apparition et Kara est mise à l’épreuve dans

cette affaire, elle doit la gérer et donc trouver le tueur. Elle

découvre que l’affaire est sombrement liée à elle, son statut

d’invocatrice, son passé et les démons. Elle doit donc résoudre cette

affaire aux allures arcaniques sans que la police comprenne vraiment

le fin mot de l’histoire. Pas si simple…..



Dans ce premier tome découvrons une aventure avant tout policière

“normale” à laquelle vient se greffer des éléments surnaturels. C’est

donc vraiment un genre tout à fait à part que j’ai vraiment pris

plaisir à découvrir. Je ne suis pas amatrice de romans policiers mais

ici c’est vraiment passé comme une lettre à la poste. L’auteure nous

met en haleine et grâce à son écriture fluide et facile on se laisse

emporter dans cette aventure avec grand plaisir.



Contrairement aux autres romans bit lit ou le paranormal est mis en

évidence, ici je dirai que cet aspect est mis en second plan.

N’oublions pas que Kara est une humaine tout à fait normale, excepté

son don, autrement dit c’est un être de 30 ans qui vit normalement.

Certes son don l’a quelque peu exclue de la vie sociale mais on

apprend à la découvrir avec grand plaisir. Elle a un caractère qui me

plait beaucoup et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour son

personnage. Elle m’a beaucoup fait rire entre autre car elle a

toujours l’impression que les gens la croient folle…Bref Kara est un

coup de coeur.



Concernant les autres personnages, j’ai beaucoup apprécié Ryan, cet

agent du FBI qui aide énormément notre belle…. Je ne vous en dis pas

plus….



En ce qui concerne la romance ou l’aspect érotique que peut parfois

avoir un roman bit lit, ici c’est très très léger, voire même parfois

totalement absent. J’espère cependant que le tome 2 sera plus fourni

en émotions et romance.
Commenter  J’apprécie          50
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

J'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire (un petit manque de cohérence dans le comportement de l’héroïne), puis j'ai finalement assez vite enchaîné les pages, étant totalement prise par l'enquête mais aussi par l'univers des démons.

Vivement le prochain tome !!!
Commenter  J’apprécie          70
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Alors voilà une série que j’aime bien ! À force de lire toutes sortes de livres, je crois que je me suis trouvée un penchant pour les livres policiers… Donc vous l’aurez compris, celui-ci en est un, mais avec une dose de surnaturel.





Par surnaturel, j’entends démons. Ce qui est bien dans cette série, c’est que, jusqu’au bout nous restons centré sur les démons…pas de vampire, ni sorcière, ni loup garou…que des démons et tout ce qui attrait à eux. Par contre, il existe plusieurs espèces et niveaux de démons. L’auteur nous explique très bien tout ça avec beaucoup de détails…ce qui est plaisant.





Donc, nous voilà dans l’univers de Kara, jeune femme solitaire, enquêtrice policière, qui est aussi invocatrice de démons. Ce qui est bien avec ce personnage, c’est qu’il n’est pas comme les autres. Ce n’est pas une enquêtrice de haut niveau avec plusieurs pouvoirs et que tout le monde craint… Non ! C’est une femme qui grimpe les échelons au sein du corps policier, comme tout le monde. Alors quelle surprise quand elle se voit confier sa première grosse enquêtes ? Bref, elle devra passer outre les carapaces de ses collègues… mais avec son caractère borné, elle s’en sort pas mal !





Pendant son enquête, elle côtoie un certain enquêteur, Ryan, qui est séduisant et qui ne la laisse pas de glace. Mais, elle approche, contre son gré, un démon, extrêmement séduisant…à en baver… outrageusement dangereux et viril…d’accord je me calme !





Bref, je sens le triangle amoureux…ou peut-être pas… bref, tout ça me laisse perplexe et j’ai extrêmement hâte de lire la suite. Alors…est-ce que j’aime cette série ??? Vraiment, oui ! De part son intrigue policière qui a été très bien tenue, qui m’a extrêmement surprise. De part son dénouement. Mais également par les personnages que je trouve intéressants et attachants !





Vivement la suite !


Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Une enquête policière remplie de démons.

Kara Gillian est inspectrice aux homicides mais aussi invocatrice de démons. Lorsqu'elle se voit confier une affaire très difficile, "le tueur au symbole", elle est la seule à pouvoir trouver le tueur grâce aux marques arcaniques.

Ce premier tome est très original, un mélange de série policière et fantastique/surnaturel. L'intrigue est très bien menée, on suit l'enquête pas à pas avec quelques rebondissements.

Le personnage de Kara est bien travaillé, solitaire et sûr d'elle. Débutante en tant qu'inspectrice et invocatrice, elle est très mature et n'hésite pas à demander de l'aide à son mentor. Les deux personnages masculins sont très intéressants et différents, un démon et un inspecteur. Ils vont perturber la vie solitaire de Kara. Dans ce tome, la romance passe au second plan et peu développée. L'intrigue policière est au centre du tome.

Le monde de Kara est simple et bien décrit, seulement des démons rangés par catégorie de puissance.

L'écriture est simple, les pages défilent très vites. Un brin d'humour et un bon rythme.

Un premier tome intéressant et original par son côté démons. Un dénouement très inattendu, qui promet un deuxième tome très intriguant.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Je dois dire que j’étais assez intriguée. Nous sommes dans un univers « basique » de la bit-lit.



Kara est une jeune femme forte pour qui la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Elle est indépendante et après de gros sacrifices, elle est parvenue à devenir une invocatrice à part entière. Au lieur d’être une experte reconnue par certains policier ou autre, elle est directement inspecteur. Cela lui permet d’avoir accès aux dossiers mais aussi de tenir ses capacités et son secret bien à l’abri malgré sa position exposée.



Les démons sont et restent très dangereux, je dois dire que cela répond plus à ma vision personnelle de ces créatures. Nous avons cependant le droit à une jolie histoire avec l’agent du FBI. L’enquête est prenante et bien ficelée, je ne suis pas parvenue a trouver l’identité sous laquelle se cachait l’assassin. Diana Rowland est parfaite parvenue à me rouler dans la farine et ça fait du bien.



Un premier tome d’une saga bit-lit comme on les aime. A lire pour se vider la tête pendant quelques heure.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6497
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Une saga bit-lit qui sort des sentiers battus.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Franchement j'ai adoré^^. On a un mélange d'enquête policière sur un fond d'invocation de démon. Bien sur les deux lier mais l'enquête est plus mis en valeur que le reste. Des personnages tout aussi important les uns que les autres. Un seigneur démon dont on se demande ce qu'il peut bien vouloir à Kara, un agent du FBI qui a visiblement un potentiel refoulé que même lui ignore. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Très bon livre ! Mélange de livre policier et de fantasy ! En voyant que le personnage principal, Kara, était inspecteur je me suis dit " du policier ...? pas vraiment ce j'aime" puis je me suis lancée et en faite c'est bien équilibré et c'est ce qui m'a énormément plus.

Dans le tome 1 Kara est sur une affaire de meurtre en série où on appelle le meurtrier "tueur au symbole" car a chaque découverte de cadavre un symbole bien précis est gravé sur la peau de la victime. Kara, étant une invocatrice, tente de faire appel à un démon pour avoir des informations pour boucler cette affaire mais l'invocation ne se passe pas comme prévu et c'est un seigneur démon, Rhyzkahl, (perso je prononce "rizkal") d'une beauté surnaturelle qui fait son apparition. Dans le monde démoniaque les démon sont classés en 12 niveaux et les seigneurs démons surpassent tous les niveau et n'aiment pas trop se faire invoquer. Quand Kara réalise ce qu'elle a fait elle prend peur et alors que Rhyzkahl allait la tuer il se retint à la dernière minute pour une raison qui reste inconnu. Dans un second temps lors d'une autopsie Kara rencontrera Ryan, un agent du FBI pas très aimable qui finira, lorsqu'il découvrira son don pour les arcanes, par devenir son meilleur ami et peut être plus.

Une séries vraiment génial : 8/10

le tome 1 : 7/10
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara a un hobby: elle peut invoquer des démons d'une autre sphére et se faire obéir d'eux, à certaines conditions. Un soir, alors qu'elle souhaite invoquer un démon de bas niveau, apparait un être d'une grande beauté mais qui se révèle être d'une extrême violence. Alors qu'il s'apprête à la tuer, il change brusquement d'avis et lui propose quelque chose de ....différent^^. Il se tisse alors un lien particulier entre eux, que Kara redoute autant qu'elle l'apprécie. Parallèlement à cela, Kara est inspecteur de police, et il se trouve qu'elle se voit chargée d'une très grosse affaire: celle du tueur au symbole. Lorsqu'elle découvre l'une des victimes, elle se rend compte que son meutre a un lien avec les arcanes. Une étrange coincidence quand on sait que peu de gens ont accès à ce type de connaissance et que justement la période est particulièrement propice aux invocations...Kara pourra t'elle arrêter le tueur à temps? Doit-elle faire confiance au démon qui lui est apparu? Pour le savoir il faudra le lire^^



Et d'ailleurs, je vous conseille de le lire! J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle saga Milady! Après ma déception avec Anita Blake, j'étais assez frileuse à attaquer cette saga avec une héroïne flic, invocatrice...et au final, l'auteur a su me prendre dans ses filets! En effet, sa plume est agréable à lire et elle a su organiser son histoire de telle façon qu'on est très vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Je n'ai pas ressenti de lourdeur et j'ai été tout de suite transportée dans le "monde" de Kara Gillian. Il faut dire que c'est un choix audacieux, mais judicieux, de mettre une scène de sexe, tout au début du roman... mais c'est probablement ce qui m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages et à l'intrigue.



La vie de Kara se situe sur 2 plans: le côté très pragmatique de sa profession d'inspecteur, son enquête, ses collègues, et parallèlement le côté plus fantastique avec les invocations de démon, les effluves arcaniques etc... Les 2 mondes sont très habilement mêlés et on progresse dans l'intrigue en conservant le suspense de son enquête ainsi que de sa relation avec le démon. Le rythme est assez soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre tellement je voulais connaitre la suite des évènements!!



Le thème des démons est une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'image que nous propose l'auteur. J'ai trouvé cela très original mais en même temps, je n'ai pas de points de comparaison.



J'ai retrouvé, à travers son enquête, un côté thriller que j'affectionne particulièrement mais que j'ai abandonné depuis quelques mois pour d'autres types de lecture. Un point de plus pour ce roman^^



Côté personnage, Kara a su me plaire dès le départ. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce milieu qui transpire la testostérone. Elle envoie d'ailleurs à plusieurs reprises des répliques bien placées que j'ai adoré! Elle est également peu sûre d'elle et a une grosse tendance à se rabaisser, que ce soit au niveau de son physique ou de ses capacités en tant qu'inspecteur. Heureusement son entourage est là pour lui prouver le contraire et croire en elle.



Le démon Rhyzkahl est un personnage très intéressant également. Il porte une attention particulière à Kara mais malgré cela, il reste un démon avec un code de l'honneur extrêmement poussé et n'hésite pas à montrer à ceux qui oublient sa position, que c'est lui qui décide ce qu'il doit faire, et que personne ne peut se jouer de lui. L'évolution de son personnage n'a pas du tout été celle que j'avais imaginée et cela m'a agréablement surprise et surtout donnée encore plus envie de lire la suite!!



Vous l'aurez compris, une belle découverte avec Kara Gillian. Une saga de plus sur ma liste! Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2: Le sang du démon.

Commenter  J’apprécie          30
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Le côté policier du roman est l'aspect qui m'a rebuté pour commencer cette série et finalement c'est une agréable surprise car même si je ne deviendrais pas accro au style des enquêtes/thriller, en lire une de temps en temps comme celle-ci avec un aspect paranormal en supplément était très agréable.



Comme je le disais l'enquête était bien menée, tout ce qui s'y passe est crédible, on nous mène en bateau pour essayer de trouver le coupable et bien sur je n'ai pas réussi à trouver l'identité du criminel! Donc très bon point de ce côté là.



Parlons de nos protagonistes à présent : Kara Gillian notre chère héroïne, celle ci est tout à fait au niveau de nos autres guerrières de Bit-Lit. Elle est humaine (par sa personnalité), combative, narcissique, têtue et parfois terre à terre (sur des sujets complètement ridicule face à la situation), sans oublier son humour ironique qui m'a bien plu.



Quand aux hommes, ils ne sont pas mis de côté, la demoiselle a deux beaux garçons près d'elle. Tout d'abord il y a le démon très énigmatique qui est Rhyzkahl dont on aimerait avoir plus d'informations et qui nous laisse bien sur notre faim pour le moment. Et ensuite nous avons l'agent Ryan Kristoff qui se dévoile petit à petit au cours du roman et qui donne une envie de reviens y!



Bon je pense avoir fait le tour de ce tome, je vous conseille vraiment ce roman plein d'actions pour suivre une enquête bien roulée avec des personnages qui ne manquent pas d'humour et dont je lirais surement la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara est policière et en même temps invocatrice de démons.

Elle se retrouve à enquêter sur un tueur en série lié au monde démoniaque.

On a tous les ingrédients pour un mélange policier et bit lit : un vrai méchant, un agent du FBI qui connaît l'existence des démons, un seigneur démon pas très commode invoqué par erreur... avec une héroïne qui fait de son mieux au milieu de tout ça sans savoir à qui se fier.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara Gillian inspectrice et invocatrice à ses heures perdus s'intéresse de près a une enquête non élucidé d'ou le serial killer laisse derrière lui une marque sur ces victimes qui ressemble à des arcanes. Kara prédisposée pour résoudre cette enquête ( connaissance de l'affaire et "son don") va être en charge de celle ci suite à la découverte d'une victime qui présente la même marque sur le corps.



Ce livre se compose surtout de cette enquête qui est accompagné d'un peu d'action et romance.



J'ai bien aimé dans l'ensemble. Kara est attachante , sa relation avec la gente masculine et les démons est intéressante , l’enquête est plutôt classique mais bien écrite. Je regrette juste que l'action et la romance soit si peut présente dans ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara Gillian, je l'ai connu après Anita Blake (avec laquelle le coup de foudre n'a clairement pas eu lieu). Je suis tombée un peu par hasard dessus. J'avais besoin d'un ouvrage pour passer le temps. J'ai vu sa couverture, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas ? Honnêtement, je ne l'ai pas regretté vu que j'ai acheté la suite assez vite. Je ne sais plus si c'était dès le lendemain ou deux jours après. Dans tous les cas, cette demoiselle a réussi à me convaincre de me plonger plus souvent dans la bit-lit.



Pourquoi ? Eh bien, déjà Kara est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une policière, qui n'est pas un canon de beauté et qui possède un caractère bien trempé. En plus, elle sait invoquer les démons. D'ailleurs, elle ne le fait pas à moitié lors de ce premier tome, puisqu'elle parvient à inviter un Seigneur Démon : Rhyzkahl. Avec ce dernier, une relation va s'instaurer au travers de moments légèrement érotiques et où Kara essaiera d'en apprendre plus sur le monde des démons.



A côté de cette nouvelle relation, Kara doit composer avec sa nouvelle mutation dans l'unité des homicides. Suite à la réapparition possible d'un tueur en série, la jeune femme parvient à convaincre son supérieur de lui confier l'affaire. Grâce à son don, Kara va très vite comprendre que les meurtres possèdent un aspect non naturel. Elle va donc s'efforcer d'élucider cette affaire avec l'aide plus ou moins amicale de Ryan, un agent du FBI. Ce dernier n'est pas très net non plus, et j'avoue que son charisme est loin d'égaler celui du démon.



Dans tous les cas, j'ai apprécié le fait que l'enquête ne soit pas un simple prétexte pour broder autour d'une éventuelle romance. D'ailleurs, cet aspect est plutôt secondaire à côté du surnaturel et du policier. On suit principalement Kara dans sa vie, dans son travail et dans ses efforts pour concilier son statut d'invocatrice et de policière. Ma première lecture était celle d'une personne totalement captivée par l'histoire, qui n'avait pas su voir le coupable arrivé et qui avait trouvé l'auteur bien sadique avec son héroïne.



Au final, La Marque du Démon était, et reste, un véritable coup de cœur dont je ne me lasse pas. J'ai aimé son héroïne au caractère bien trempé, l'aspect enquête bien développé et les prémices d'une mythologie démoniaque intéressante. Je reviendrai plus tard vous évoquer le second tome, qui confirme les promesses de ce premier tome. En attendant, je vous conseille de jeter un œil sur cette histoire, si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Mon avis : Il me fallait une nouvelle héroïne pour remplacer Cat dont j'ai lu récemment la dernière aventure. Après les vampires j'ai jeté mon dévolu sur Kara Gillian une invocatrice de démon. Me voilà lancée dans une série fantastique, démoniaque qui mêle intrigues policières, magie et paranormal, on peut dire que cela change des vampires et des loups-garou.



Kara Gillian est une invocatrice de démons et aussi une jeune femme flic qui vient d'être mutée aux affaires criminelles, elle vit seule, élevée par sa tante Tessa à la mort de ses parents.



Quand le tueur au symbole refait surface après plusieurs mois de silence, Kara semble être l'enquêtrice idéale, elle a étudié de fond en comble le dossier, espérant un jour être sur l'affaire. Quand les meurtres commencent à s'accélérer, le séduisant agent Kristoff du FBI vient lui prêter main forte.



Mais elle doit aussi faire face à un étrange phénomène, lors d'une invocation qui a mal tourné, elle a fait surgir Rhyzkahl, le Seigneur démon qui semble avoir sur elle une étrange emprise.



Difficile pour elle de concilier ses problèmes personnels, son attirance pour l'agent, son enquête ou elle sent l'aura magique des démons d'autant que personne n'est au courant des ses talents d'invocatrice.



Un bon premier tome avec du rythme, de l'action, des meurtres assez sanglants, une intrigue très bien menée, je ne me suis jamais douté du dénouement de l'enquête. A noter parfois quelques petites longueurs et un seigneur démon que j'aurais aimé voir plus souvent.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

- Dès le départ, on est plongé dans la vie de Kara Gillian : à la fois flic et invocatrice. Les bases de l'histoire se posent assez vite et c'est tout de suite très intéressant. Cependant, j'ai eu un peu peur pour le reste de l'histoire une fois que la 1ère rencontre avec le démon Rhyzahl a eu lieue. Mais non, l'enquête reste bien le coeur du récit et j'ai trouvé cette histoire vraiment géniale.

Le récit souffre de quelques petites longueurs, mais rien de bien méchant, et en plus le tout est rattrapé par un final explosif !



- Kara est un personnage que j'ai adoré. Par certains côté, elle m'a rappelé Anita Blake, et par d'autres Morgane Kingsley : deux héroïnes de bit-lit et urban-fantasy que j'adore.

Pour les autres personnages, j'ai totalement craqué pour l'agent Kristoff, mais aussi pour le démon Rhyzahl. Je pense qu'on va les revoir tous les deux (en tous cas j'espère !).

L'univers présenté par l'auteure est captivant. Certes, il ne s'agit que de démons, mais le domaine est très bien développé et exploité. En effet, la mythologie démoniaque est ici très intéressante et bien ordonnée.



- Pour conclure, ce premier tome est une réussite ! Le mélange entre enquête policière et fantastique est très bien réussi. Je vais lire la suite, il n'y a plus qu'à l'acheter.
Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Ce qui m'a intrigué dans le résumé de ce roman, c'est le fait que l'héroïne soit une invocatrice de démons. En commençant ce tome, le monde des démons avec ses coutumes et ses démons attachants semblant si humains (pour certains) m'a tout de suite charmé.



Mis à part, le contexte fantastique, l'héroïne est aussi attendrissante, son caractère de fille un peu effacée et mal à l'aise en société mais aussi sa pugnacité et son envie de protéger les siens et les personnes de sa ville m'ont vraiment plu. Elle n'apparaît pas de prime abord "badass" comme certaines héroïnes de bit lit. Cependant, elle découvre sa force et ses capacités à sauver tout le monde au fil de ses aventures et rencontres.



Mais ce que j'ai vraiment apprécié par dessus tout dans ce premier tome, c'est l'intrigue policière car avant toute chose, ce livre n'appartient pas qu'au genre de la bit lit mais aussi bien à celui du bon vieux polar. En effet, de par son expérience professionnelle, l'auteur nous embarque dans chaque étape de l'enquête, dans toutes les procédures... L'intrigue sur le Tueur aux Symboles est rudement menée et bien ficelée. D'habitude, dans la plupart des romans policiers, je devine au moins à la moitié du livre qui est le fameux tueur mais ici, dans ce tome, j'ai été surprise et subjuguée jusqu'à la fin.



Les personnages qui évoluent autour de Kara sont aussi des éléments indispensables à l'appréciation de ce roman. Le mystère autour de l'agent Kristoff contribue aussi à l'intrigue policière. Ce personnage m'horripilait au début mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier. Par contre, le seigneur démon m'a tout de suite plu, j'adore sa relation avec Kara, j'aime son humanité quand il est à ses côtés et comment il rassure et lui permet de devenir une femme ayant confiance en elle.
Lien : https://labullederealita.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Je n'ai pas vraiment été emballé par l'héroine. L'histoire par contre était intéressante. J'aime beaucoup quand les personnages vivent ou tentent de vivre comme le commun des mortels avec les soucis financiers et sociaux.

Je suis restée mitigée sur les relations entre Kara et les démons
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il m'a totalement transporté, un mélange d'enquête et de fantastique qui est bien réussi ! L'auteur as su me transporté dans cet univers assez unique.



L'intrigue en elle-même est très intéressante, mais j'ai pu trouver des passages un peu sans intérêt.

Quant aux protagonistes, la plupart sont assez attachant, surtout Kara qui a un caractère bien affirmé, ainsi que Tante Tessa qui m'a tout de suite plu, pour une raison que j'ignore certes, et enfin L'agent Ryan Kristoff qui porte un belle intérêt à Kara mais aussi à tout ce qui est liée aux arcanes, puis je trouve qu'il s'implique beaucoup donc c'est un personnages assez captivant.



Quant aux démons je trouve qu'ils ont été un peu mis en retrait par rapport à l'enquête policière, c'est ce qui m'a déçu un peu mais sinon c'est un bon premier tome qui m'a convaincue.



Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir, et j'espère être tout autant captivée par le monde de Diana Rowland.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Rowland (307)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}