AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Rowland (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Kara se remet doucement de son accident survenu dans le 1er tome, il lui reste tout de même quelques séquelles.

Elle va vite revenir sur le devant de la scène en enquêtant sur des meurtres assez habituels. Mais grâce à son don de double vue, elle va vite s'apercevoir que l'âme des victimes a été arrachée.

Rien en apparence ne relie ces supposés suicides, mais à force de persévérance Kara va trouver le fil conducteur reliant les différents meurtres et l'amener à résoudre son enquête assez difficile.

Sans la présence de sa tante, elle aura besoin d'aide démoniaque, et ceux-ci vont l'aider à gérer ses pouvoirs grandissants. Il y aura aussi les agents du FBI, Ryan et Zack, pour l'épauler, mettant un peu de piment dans cette histoire, avec une certaine attraction et un secret bien caché qu'on espère découvrir rapidement.

On aura donc droit à une Kara emplie de doute quant à son amitié avec Ryan, et une attirance physique avec le démon Rhyzkahl.

L’homme et le démon lui retournent le cerveau, le cœur et le corps, ses sentiments fluctuent, et lui laissent l’impression de faire une immense bêtise.

Un deuxième tome bien rythmé, un bon mélange d'action et de suspense, avec la touche d'émotion et une pointe de sexe sans excès.

L'auteure nous laisse tout de même avec de nombreuses questions sans réponses et je dois bien dire qu'il va falloir que je continue cette série malgré les quelques longueurs qui m'ont dérangée dans l'avancement rapide de ma lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Une enquête policière remplie de démons.

Kara Gillian est inspectrice aux homicides mais aussi invocatrice de démons. Lorsqu'elle se voit confier une affaire très difficile, "le tueur au symbole", elle est la seule à pouvoir trouver le tueur grâce aux marques arcaniques.

Ce premier tome est très original, un mélange de série policière et fantastique/surnaturel. L'intrigue est très bien menée, on suit l'enquête pas à pas avec quelques rebondissements.

Le personnage de Kara est bien travaillé, solitaire et sûr d'elle. Débutante en tant qu'inspectrice et invocatrice, elle est très mature et n'hésite pas à demander de l'aide à son mentor. Les deux personnages masculins sont très intéressants et différents, un démon et un inspecteur. Ils vont perturber la vie solitaire de Kara. Dans ce tome, la romance passe au second plan et peu développée. L'intrigue policière est au centre du tome.

Le monde de Kara est simple et bien décrit, seulement des démons rangés par catégorie de puissance.

L'écriture est simple, les pages défilent très vites. Un brin d'humour et un bon rythme.

Un premier tome intéressant et original par son côté démons. Un dénouement très inattendu, qui promet un deuxième tome très intriguant.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Nous reprenons peu de temps après le tome 1, Kara reprend du service après un repos bien mérité. Elle se voit confier une enquête difficile sur le meurtre d'un collègue et la disparition de son essence. Sa tante toujours dans le coma apporte des soucis supplémentaires dans la vie de Kara. Elle doit faire appel à son seigneur démon, Rhyzkahl.

L'amitié que porte Kara à l'agent Ryan évolue petit à petit, mais qui est ce Ryan ? Kara se pose énormément de questions sur son entourage.

L'intrigue est très bien ficelée, elle ne ressemble pas au premier tome. Le suspense reste entier jusqu'à la fin. Kara est très réaliste en enquêtrice.

Dans ce tome, les révélations sont peu nombreuses, on découvre un peu plus Ryan mais il reste encore beaucoup d'ombre. Rhyzkahl reste très mystérieux sur ses motivations.

Un tome à l'hauteur du premier. Un dernier rebondissement qui nous prédit un tome suivant sympathique. Un roman policier et bit-lit avec beaucoup de suspense.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Dans ce tome, Kara enquête sur des menaces à l'encontre d'une chanteuse gothique. Lors d'un concert, une créature immonde essaie d'enlever la chanteuse du groupe. Puis s’enchaîne différents meurtres autour du groupe.

L'intrigue est toujours bien ficelée. L'enquête évolue petit à petit entre action, suspense et rebondissement. L'auteur gère très bien l'équilibre entre l'intrigue et la romance.

Dans ce tome, on apprend plusieurs révélations sur les personnages, comme Zack et surtout Ryan. Kara est toujours au milieu de ses doutes sur ses relations avec le seigneur démon et Ryan.

Un tome facile à lire, une écriture simple et fluide. Aucun temps morts, on ne s'ennuie pas.

Un tome meilleur que les premiers, une fin qui nous laisse dans la hâte du tome 4.

Les tomes peuvent se lire séparément, mais vous passerez à côté de l'intrigue principale
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

J'aime toujours autant cette série et ce tome est encore meilleur que les précédents. Beaucoup d'action, des personnages secondaires au top, une intrigue passionnante. On continue à explorer le monde des démons, à en savoir plus sur les seigneurs démons et certains secrets nous sont révélés.



Quel dommage que la suite ne soit pas traduite en français. Je vais me les prendre en anglais même si cela risque d'être compliqué vu l'univers fantastique très spécifique.

Commenter  J’apprécie          30
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara, jeune inspectrice, adore à ses heures perdues invoquer des démons, grâce à l'enseignement de sa tante qui lui apprend les ficelles des invocations et de la double vu, elle commence à bien gerer son don.

Elle vit dans une petite ville où  très peu de meurtres ont lieu, mais un tueur en série a décidé de recommencer ses activités, après avoir fait une pause de 3 ans.

Nous aurons affaire à des meurtres très violents, les victimes subissant des tortures atroces avant de mourir. Kara ayant étudié les dossiers pour progresser, l'enquête lui sera alors confiée.

Elle sera bien entourée pour mener à terme son enquête et malgré quelques collègues jaloux elle avancera sur les pas du meurtrier.

Une enquête très prenante, des personnages intéressants, un démon séduisant mais dangereux. J'ai été un peu perdue au début, mais on se prend vite dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Ce livre, c'est celui qui m'a replongé dans la bit lit, alors je le bénis



Je voulais me remettre dans la bit lit, je savais pas par quoi commencer, et celui-là ça commençait a faire un certain temps qu'il traînait dans ma PAL alors c'était l'occasion idéale.



Je me suis lancée dedans sans savoir de quoi ça traitait. Enfin, bien sûre, de démons, d'invocation, mais ça c'est dans les grandes lignes. Dans le fond, j'ai pas voulu relire la dernière de couverture pour me laisser la surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose, c'était loin d'être le livre qui me tentait le plus dans ma PAL



Et là, grosse surprise. Dès les premières lignes j'ai été embarquer par la plume de l'auteure. L'histoire est carrément addictive. C'est un roman fantastique sur fond de policier, et on est très vite pris dans l'intrigue, et on n'a qu'une envie : savoir qui est coupable, qui se cache derrière ça. De quelle manière l'héroïne va bien pouvoir s'en sortir ? Va-t-elle, malgré les embûches, réussir à trouver le fin mot de l'histoire ?



SPOILER ALERTE : La fin est ouf !



Elle nous laisse avec encore plus d'interrogations, de questions. Avec l'envie de se jeter sur la suite, pour en découvrir d'avantage, comprendre, et essayer de deviner les conséquences d'une telle fin.



En plus, l'héroïne m'a charmée. J'ai retrouvé le genre de caractère qui me plaisait tant dans les histoires de bit lit, farouche, rebelle, sans être niaise ou idiote pour autant



On retrouve des scènes de sexe, typique de la bit lit, sans en être étouffer, c'est le parfait juste milieu
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

C'est le dernier tome (en espérant un tome 7 cependant car la fin est ici trop ouverte ) et je l'ai trouvé beaucoup moins prenant que les précédents car il y avait trop de longueurs. Ce n'est qu'au dernier tiers que j'ai été réellement prise dans la lecture et qu'enfin il y a un peu d'actions. Et ce n'est pas toujours évident de comprendre les "pouvoirs arcaniques", la force de chacun ou mêmes les enjeux . Heureusement il a tous ces personnages attachants ( la bande de Kara, ^^)que je trouve touchants et drôles. Maintenant je suis un peu frustrée par la fin, surtout si la suite n'arrive jamais car beaucoup de choses ne sont pas réglées. Mais c'est une saga vraiment sympa à lire , d'autant que pour une fois dans ce genre, il n'y a pas de scènes de sexe inutiles à chaque chapitre....

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020

Challenge auteures SFFF
Commenter  J’apprécie          280
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

C'est pour l'instant mon tome préféré car il casse un peu la routine des enquêtes des tomes précédents. Enfin, on fait un grand pas en obtenant pleins de réponses sur Szerain, Kara et le monde des démons. C'est aussi un tome où Kara se fait trahi, rencontre pas mal de nouvelles personnes et acquière plus de pouvoirs. Donc c'est plutôt rythmé et la tension est bien présente . Pour autant, pas mal de problèmes restent à gérer et j'ai hâte de lire la suite et de voir comment va se dérouler sa nouvelle relation avec Mzatal( qui m'a conquise aussi).

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          220
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Un 4éme tome tout aussi prenant . Kara Gillian est confronté à une série de morts qui la touche personnellement. Elle enquête donc pour comprendre comment cela peut être possible. Elle est toujours protégée par un sympathique démon et son chat d'adoption mais face à un danger dont elle ignore l'origine. Le cliffhanger de la fin ne peut que nous inciter à enchainer sur le tome 5 pour enfin comprendre qui est son adversaire et pourquoi on s'intéresse tant à l'invocatrice !

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          250
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

J'avais lu le tome 2 il y a plus de trois ans et j'ai pu entrer facilement dans cette nouvelle lecture car il y a de nombreux rappels des tomes précédents. Et c'est tant mieux car j'avais vraiment oublié l'univers des invocateurs !

Je me suis surprise à dévorer cette lecture, sûrement car ça fait trop longtemps que je n'avais pas lu des livres de ce genre. Et puis cette série privilégie le côté enquête, souvent intéressante et les scènes intimes sont plus rares que dans d'autres séries du même genre. L'héroïne est super attachante et j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'autre-monde et tous les secrets qui entourent les compagnons de Kara !

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries

Challenge auteure SFFF
Commenter  J’apprécie          190
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara est policière et en même temps invocatrice de démons.

Elle se retrouve à enquêter sur un tueur en série lié au monde démoniaque.

On a tous les ingrédients pour un mélange policier et bit lit : un vrai méchant, un agent du FBI qui connaît l'existence des démons, un seigneur démon pas très commode invoqué par erreur... avec une héroïne qui fait de son mieux au milieu de tout ça sans savoir à qui se fier.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

On a une enquête policière avec plusieurs meurtres et en même temps on a l'intrigue fil rouge depuis le 1er tome avec le seigneur démon, l'unité spéciale du FBI et la tante de kara.



On découvre des choses sur Zack et Ryan mais cela apporte plus de questions que de réponses.



J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Là encore nous avons une enquête policière mais elle est au second plan, elle ne sert qu'à faire avancer l'intrigue centrale de la série, à savoir kara et ses liens avec les seigneurs démons.

Des personnes ayant fait du mal à kara par le passé commencent à mourir une à une. Comment, pourquoi ? Qui est derrière tout ça ?

Je n'avais pas deviné l'identité du tueur, l'auteur sait entremêler les pistes et maintenir le suspens.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

Ce tome diffère des autres car on quitte le monde humain : kara est prisonnière d'un seigneur démon dans le monde démoniaque qui veut supprimer son lien avec rhyskahl.

Il n'y a plus de côté enquête policière mais uniquement l'intrigue bit lit.



On découvre les 11 seigneurs démons, des particularités concernant kara qui expliquent pourquoi elle intéresse les seigneurs démons...mais cela pose d'autres questions. L'auteur sait vraiment maintenir le suspense, distiller des fausses pistes.... Autant dire qu'il y a de l'action, des révélations, des trahisons.



J'ai bien aimé, j'ai eu du mal à lâcher ce livre avant de l'avoir terminé même si par moment il y a quelques longueurs dans les passages sur les sigils et les arcanes, un peu trop techniques à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

J'ai bien aimé même si j'ai mis plus de temps à le lire que les tomes précédents.

Il n'y a plus du tout le mélange policier et bit lit des premiers tomes. L'intrigue des arcanes, des seigneurs démons, a pris le pas sur le reste. C'est intéressant, il y a plein de rebondissements, on ne devine pas ce qui va se passer mais par moment les explications arcaniques sont dures à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

J'ai bien aimé ce 6e tome, mais pas autant que les 4 premiers.



Kara est de retour sur terre changée et plus forte à cause de tout ce qu'elle a vécu dans le monde démoniaque.



L'humour est toujours aussi présent, j'aime énormément l'humour de Kara.



Et pauvre Kara qui est malmenée par Poupinette xD, ce chat est un démon xD.



Une lecture tout aussi addictive que les précédents tomes.



On a beaucoup de réponses à nos questions, sur Ryan, Idris. Mais ce n'est pas des révélations "de fou" non plus, surtout pour Ryan où l'on en parle depuis le tome 2 ou 3, je crois, donc on le voyait clairement venir depuis longtemps !



Et pour Idris pas de surprise non plus, tous les indices étaient super voyant à 10 mille kilomètres.



Après, pour Rhyzkahl, là oui, j'ai choqué, toute la machination qu'il a fait derrière le dos de tout le monde, c'est vraiment comme dit si bien Kara un "Trou-du-cul" !



Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur Farouche, parce que même-si, je trouve crédibles toutes les révélations et les machinations de Rhyzkahl depuis le début où il nous a bien menés en bateau.



Pour Farouche, je trouve ça un peu gros, on ne sait pas vraiment grand-chose du personnage, pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il en est arrivé là ? Comment ? Je suis désolée, mais pour moi ce personnage n'est pas assez développé pour donner de la crédibilité dans cette révélation.



Ce qui m'a aussi déçu, c'est le Kara/Rowan, (bon, certes, on apprend quelque chose en plus sur cette Rowan) mais cela se passe extrêmement vite ! En 2 pages s'est bouclé, alors qu'on nous bassine avec cette histoire et les "je suis kara","kara", "kara", tout le long des tomes 5 et 6, je m'attendais clairement à quelque chose de mieux pour cette intrigue.



Après la lecture est aussi addictive que les autres tomes, la tante Tessa m'intrigue énormément avec le caractère, et les discutions qu'elle a eu dernièrement avec Kara, j'aimerais tellement savoir ce qui va se passer pour Jill et le petit haricot, ce qu'il ou elle va devenir.



Ce que Ryan, Szerain, Zack, Mzatal, Kara et leurs amis vont devenir, le fin mot de l'histoire.



Et je ne peux pas vous dire, c'est parti pour le tome 7 !



Malheureusement, nous n'avons pas de suite en VF... Et non, je ne lis pas de VO donc je l'ai dans de c**(donuts) xD.



Mais j'ai bien aimé me plonger dans cette saga, même si j'ai plus accroché aux 4 premiers tomes qu'aux 5 et 6.
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins apprécié.

J'étais tellement habituée aux enquêtes des 4 premiers tomes, que dans ce tome-ci, cela m'a beaucoup manqués.

Après, je ne dis pas qu'il n'est pas bien au contraire.

On apprend énormément de chose sur les personnages et sur le monde des démons.

Mais aussi énormément de manipulation, de faux-semblant, de trahison qui sont présents dans le monde démoniaque.



Kara en prend clairement pleins à la face, elle passe par plein d'émotion, de situation et en tire des leçons.



Après, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de démons d'un coup et les noms... Mon dieu, j'avoue avoir été paumé un moment avec tous les noms super compliquer à prononcer, entre les lettres : x, y, z, h, r, c... Et j'en passe, j'avais l'impression de me retrouver dans les rayons d'Ikea xD.



Beaucoup de suppositions se confirment et se mettent en place.



En espérant que dans le tome 6 cela bouge un peu plus, car j'ai trouvé dans ce tome-ci que certains chapitres étaient plats, alors que dans certains les actions n'étaient pas mal du tout.



C'est parti pour le tome 6 !
Commenter  J’apprécie          00
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

On retrouve Kara dans ses aventures et son quotidien. Toujours à résoudre des enquêtes en compagnie de Ryan, Zack et Jill.



Mais aussi de son amie et "ombre" : Eilahn.



Ce livre est pour l'instant mon tome préféré, car l'enquête et les personnes retrouvées mortes, touche de près Kara.



Elle est forcément soupçonnée, vu qu'elle connaissait les victimes. Mais avec ses collègues et amis, elle met tout en œuvre pour trouver qui est derrière tout c'est décès qui n'ont rien de naturel.



Ce tome ne nous laisse pas souffler cinq minutes, entre toutes les révélations, les suppositions, toutes les manœuvres qu'Eilahn et elle mettent en place pour pas que Kara se fasse invoquer dans le royaume démoniaque.



On se demande comment elle peut prendre dix minutes pour manger ses pancakes xD.



J'adore toujours autant Kara avec sa répartie et son humour.



Et Poupinette aussi ! La star de ce tome ! xD



C'est un très bon quatrième tome, avec une fin pleine de rebondissement et de suspense.



Je file vite lire immédiatement le tome 5 !
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

On retrouve Kara en compagnie de toute la bande, mais surtout avec Ryan et Zack.

Où ils vont devoir découvrir qui en veut à la chanteuse d'un groupe de Rock, qui sait faite agresser pas un "Golem".



L'intrigue de l'enquête est très bien mise en place, on découvre les indices petit à petit, jusqu'à la découverte du coupable.

Mais qui contrôle ce "Golem" ?



Les personnages : il y a toujours autant de tension entre Ryan et Rhyzkahl.

Kara et Rhyzkahl me font penser à une relation de "sex-friends".

Ce qui déplaît à Ryan.

On en apprend d'ailleurs beaucoup sur Ryan dans ce troisième tome, sur Zack aussi.

Beaucoup de suppositions et de théories germent dans mon "petit" cerveau suite aux révélations dans certains chapitres.

L'intrigue est très présente, ce tome est très addictif !

J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Rowland (307)Voir plus

Quiz Voir plus

14-14

Qu'est-ce que les personnages principaux ont en communs ?

Leurs lieux d'habitation
Leurs prénoms
Leurs écoles
Leurs noms

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 14 - 14 de Paul BeornCréer un quiz sur cet auteur

{* *}