AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 265 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Zambie
Biographie :

Mark Henwick est un écrivain.

Il est né en Afrique, où il a grandi jusqu'à l'age de douze ans. Il obtient un diplôme d'ingénieur en électronique, s’oriente vers une carrière dans le marketing et travaille dans la santé publique. En 2011, il démissionne de son poste pour se consacrer à l'écriture.

Il est auteur d'une série de fantasy urbaine, "Amber Farrell" ("Bite Back"), qui suit les aventures d'Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales et détective privée.

"La morsure du serpent" ("Sleight of Hand", 2012) est son premier roman et le premier tome de la série, suivi de "La voix du dragon" ("Hidden Trump", 2012), "La piste du loup" ("Wild Card", 2013), "La Danse des esprits" ("Cool Hand", 2015), "Les secrets des anges" ("Angel Stakes", 2016).

"Amber Farrell: L'origine" ("Raw Deal", 2013) est le tome 0,5 de la série, une préquelle distincte sous la forme d’une novella.

Marié avec une femme d'origine singapourienne, il est père de trois enfants. Sa fille Jessica Henwick (1992) est une actrice, connue pour son rôle de Nymeria Sand dans la série "Game of Thrones" de HBO.

son site : http://www.athanate.com/
Twitter : https://twitter.com/markhenwick?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Henwick   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Mark Henwick par Estelle Hamelin pour Actusf lors des Imaginales 2019.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
De toutes les choses difficiles et parfois ambiguës que j'avais faites ces dernières années, sauver Emily était comme un point de repère. Je savais avec certitude que cela avait été la bonne chose à faire. Tant qu'il y avait des Emily à sauver, ma vie avait un sens, un objectif.
Commenter  J’apprécie          30
La douleur s'atténua dans mon postérieur. Je sentis les aniatropiques s'insinuer dans le muscle déchiré, accélérant sa cicatrisation.
Puis la porte s'ouvrit soudain et Julie apparut dans l'embrasure.
—Aaaah ! Noooon ! Hurla-t-elle en te couvrant le visage. Je ne pourrai jamais effacer cette image de mon esprit. (Bloquant le passage, elle se tourna pour s'adresser à quelqu'un dans le couloir.) Non ! Tu ne peux pas entrer pour l'instant.
Et une personne de plus qui venait s'ajouter à la file des témoins de mon humiliation. Je voulus m'en offusquer, mais je me sentais beaucoup trop bien. J'avais l'impression d'être en pâte à modeler. Si Alex ne m'avait pas serrée contre lui, je me serais étalée à ses pieds. Je ne m'étais pas sentie aussi détendue depuis une éternité.
—S'il s'agit d'une sorte de rite de passage pour intégrer la Maison Farrell, poursuivit Julie en reportant son attention sur moi, je crois que je viens de paumer ma fiche de candidature.
Commenter  J’apprécie          10

Je me tournai. Ouah ! Pas mal ! Alex Deauville avait une démarche arrogante et le physique qui va avec.

— J’ai entendu Ethel me présenter, dit-il en me tendant la main. Alex.

— Amber, répondis-je avec un sourire.

Il faisait près d’un mètre quatre-vingt-dix, avec une belle carrure et des cheveux châtains un peu longs. Ses yeux étaient d’une couleur incertaine, entre le vert et le doré, et il y avait quelque chose de sauvage dans son regard. Pas mal du tout.

— On danse ? demanda-t-il.

Son ton semblait suggérer qu’on pourrait tout aussi bien faire autre chose. Mon démon sauta sur l’occasion.

— Je ne suis pas sûre. Mes deux derniers partenaires ont mis la barre très haut.

Mais mes yeux disaient oui. Apparemment, il était tout à fait capable de les lire. Il me prit la main et me conduisit à la piste de danse.

Commenter  J’apprécie          00
La suite me fit me redresser en catastrophe.
Entre l'éclairage de sécurité directionnel et les limites d'une caméra de surveillance en noir et blanc, l'enregistrement n'allais pas gagner d'oscar, mais le détecteur de mouvement se déclencha et la caméra passa en mode vidéo, filmant ce qui ressemblait à une meute de loups déferlant sur le chantier.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se pencha pour prendre son verre de vin. Plus tôt dans la soirée, je lui avais donnée la quarantaine ; peut-être était-ce un effet de l'éclairage, peut-être était-elle seulement fatiguée, mais elle me paraissait plus vieille à présent.
Commenter  J’apprécie          00
Vous posséder un grand potentiel. Vous avez la capacité d'accomplir bien plus que moi, mais je sais que vous n'en saisirez pas l'occasion. C'est donc à moi de porter ce fardeau
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'es pas un pion à sacrifier, Amber. Tu es une affiliée de ma Maison, que tu aies prêté serment ou non. Je ne vais pas t'ordonner de courir un tel danger.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (150)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
111 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}