AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diane Vanier a toujours pris un très grand plaisir à cuisiner pour sa famille et ses amis. Quand elle n'est pas dans le Grand Nord canadien avec son mari, ses enfants et ses chiens de traîneau, elle partage son temps entre la Sologne et Paris. Passionnée de décoration et de cuisine, elle reçoit volontiers autour de buffets à thèmes où soit elle décline un aliment de base en de multiples variantes, joue sur la couleur, créé une mise en scène particulière, suit une saison ou fête un événement particulier. Pour elle, le plaisir des yeux va avec celui des papilles et la convivialité avec la liberté et la créativité. Elle a déjà publié un premier livre de cuisine, Diane vous invite à faire la fête, aux Editions du Chêne.


Source : Librairie Dialogues
Ajouter des informations
Bibliographie de Diane Vanier   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Est-ce honteux de partir un an avec son enfant, loin de tout, de s'en occuper vingt-quatre heures sur vingt-quatre, de lui consacrer tout son temps alors qu'un petit citadin se retrouve à la crèche toute la journée, puis devant la télé, partageant parfois seulement le dîner de ses parents ?
...
Est-ce vraiment plus dangereux d'emmener un enfant dans les montagnes Rocheuses quand tout est soigneusement préparé que de prendre sa voiture un week-end de fête ? Le risque est partout, on peut le minimiser mais non le réduire à zéro.
Commenter  J’apprécie          300
- Ecoute, j'ai pas dit que ça serait facile, et je ne te l'ai jamais laissé croire mais si ça te fait peur ou si tu n'en as simplement plus envie, on ne part pas. Je suis d'accord. Je ne veux pas te forcer et c'est vrai que si ça doit tout le temps être une galère pour nous comme pour Montaine, c'est pas la peine. On n'est pas venu ici pour faire un exploit mais pour vivre une belle aventure et on n'a rien à prouver à personne, on est libre de partir ou non.
Commenter  J’apprécie          210
C'est à l'âge de seize ans que j'ai commencé à voyager dans les pays d'en haut. Le Grand Nord est une vraie machine à laver l'existence. On en ressort différent, plus humble, purifié, comme si un peu de cette pureté pénétrait ceux qui savent se rendre disponibles au paysage et l'écouter.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Diane Vanier (183)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}