Eric Travers (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Chêne (01/10/2004)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)

Norman Winther est l'un des derniers trappeurs à vivre dans le Grand Nord canadien. Sa route a croisé une nuit de blizzard celle de Nicolas Vanier. Le Dernier Trappeur, le film, puis le livre, sont nés de cette rencontre entre deux grands amoureux de la nature. Ils racontent une année de trappe et d'attente, de vie en harmonie avec un univers aujourd'hui menacé. " Prélever sans appauvrir " pourrait être le mot d'ordre de... >Voir plus

LaSalleDeLectureFelixAunac
  19 novembre 2018
C'est l'histoire de Norman le trappeur, accompagné de son chien Nanouk. Un jour, Nanouk se fait renverser. Clarence, une amie présenta à Norman un husky qui s'appelle Apache. Il accepta de le garder. Par un matin d'hiver, Norman traversa un lac glacé et il tomba à l'eau. Apache aida Norman à sortir de l'eau.
Le livre m'a plu car l'histoire se déroule en plein hiver et la complicité entre l'homme et l'animal est fantastique. Il comporte beaucoup de belles illustrations. A la fin, on nous explique les objets et les techniques de trappe.
titi45
  27 mars 2014
Un magnifique livre regroupant les plus belles images du film du même nom de Nicolas Vannier.
Je suis allée voir ce film au cinéma quand j'étais enfant, et je l'avais trouvé magnifique. J'ai donc ensuite été très heureuse lorsque l'on m'a offert ce livre, qui me permet quand je le veux de me replonger dans cette histoire.
A recommander pour petits et grands amoureux de la nature, des grands espaces et des animaux !
meknes56
  07 mai 2019
Un film d'une belle facture signée monsieur Vannier. Des paysages magnifiques, Nonobstant les gaffes du trappeur, les dialogues, le principal est de montrer la nature dans sa splendeur, une nature que l'Homme n'avait pas encore pollué.....
Corinne31
  25 février 2014
Très beau livre avec de belles images sur une aventure humaine hors du commun.
Christie71
  28 février 2018