AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Vienne (Autriche) , le 16/05/1898
Mort(e) à : Paris , le 11/09/1981
Biographie :

Dominique Auclères était une romancière et journaliste. - Grand reporter au Figaro (1945-1975)
Elle a traduit de l'allemand en français, particulièrement l'oeuvre d'Arthur Schnitzler .

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Auclères   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
La nuit porte conseil, les formules toutes faites la dispensaient de prendre des décisions rapides qu’elle craignait de regretter.
Commenter  J’apprécie          30
L’essentiel, la vérité, le sentiment qui domine tout une vie durant, restent intacts aussi longtemps qu’on est fidèle envers soi-même et que l’être qu’on aime croit en vous. Elvira est trop jeune encore pour devenir ma femme, et moi je n’ai pas terminé l’Académie navale. Mais nous savons elle et moi que Dieu nous a créés l’un pour l’autre.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque homme est un individu qui pense ou doit pouvoir penser par lui-même. La discipline qu’on impose à une armée devrait être librement consentie par celle-ci. Notre empire est fait de trop nombreux peuples dont diffèrent les races et les langues. Il faut apprendre à ces gens à servir joyeusement une patrie commune, un empereur commun.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était coquette, curieuse, traversée de pressentiments sur ce que pouvait être l’amour, inquiète parfois, sollicitée par des rêves romanesques, mais impatiente aussi de connaître la vérité sur les mystères de l’union entre l’homme et la femme, un secret qu’avant son mariage aucune fille ne devait soupçonner.
Commenter  J’apprécie          20
Le chat noir portait malheur à la famille royale, son apparition était un présage. Si incroyable que cela parût, le roi, confit en dévotion, était superstitieux, et la rationnelle et vertueuse Mathilde, formée à l’image de son père, croyait elle aussi que Lucifer en personne prenait la forme du chat funeste.
Commenter  J’apprécie          20
Les archevêques… les rois, les princes, personne n’est sincère et vertueux. Tout le monde ment, et les plus pervertis se mentent à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
C’est mal, il ne faut persécuter personne, il faut user de la persuasion pour maintenir le peuple dans la seule religion catholique.
Commenter  J’apprécie          20
Son génie, à l’éclosion duquel elle avait juré de veiller, était une chose, l’appartement parfait à lui offrir en était une autre. L’immédiat prenait toujours le pas sur la réflexion ou les prévisions d’avenir, et après tout ne travaillait-elle pas à lui créer Un cadre digne de ses œuvres ?
Commenter  J’apprécie          10
Pas de révolution sanglante, pas de guillotine, ou de lanternes où seraient pendus les nobles. Chez nous, chacun vivra selon ses capacités, ses mérites, son instruction. Personne n’exploitera plus les pauvres. Mais personne, si riche qu’il soit, ne sera spolié de sa fortune.
Commenter  J’apprécie          10
Régner est un devoir auquel il convient de se préparer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominique Auclères (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Bel-Ami

Quelle est la profession de Georges Duroy au début du roman?

Employé aux bureaux de chemin de fer du Nord
Employé au bureau de poste du Sud
Employé à la mairie de Paris du XXe arrondissement

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}