AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Don Winslow (823)


Lorsque les bateaux pouvaient sortir malgré tout, la mer faisait ce qu’elle pouvait pour vous tuer et, lorsque vous deviez rester à quai, l’ennui prenait le relais. Il n’y avait rien d’autre à faire que boire, regarder votre ventre grossir et votre portefeuille se vider.
Commenter  J’apprécie          10
Apprendre à vivre avec ses déceptions, c'est apprendre en partie à devenir un homme.
Commenter  J’apprécie          30
Le mystère de la Trinité n'est pas l'énigme mathématique du trois en un. C'est la manifestation du Père en politique, du Fils en économie et du Saint-Esprit dans la culture.
Commenter  J’apprécie          10
Le pays tout entier se concentre sur l'attraction Iran-Contra, ce marché merdique "Otages contre armement", sans jamais percevoir le véritable scandale : l'administration de leur pays a aidés les Contras à vendre de la drogue contre des armes.
Commenter  J’apprécie          10
Il est incapable de décider si la Guerre contre la Drogue est une absurdité obscène ou une obscénité absurde. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est qu’une farce, tragique et sanglante.
Commenter  J’apprécie          10
Une guerre contre le terrorisme, une guerre contre le communisme, une guerre contre la drogue. Il y a toujours une guerre contre quelque chose.
Je crains que ce ne soit la condition humaine.
Commenter  J’apprécie          10
Un no man's land, une étendue désertique de collines poussiéreuses et de profonds canyons entre Tijuana et San Diego.
Chaque soir se joue là un jeu des plus étranges. Juste avant le crépuscule, les aspirants mojados se rassemblent au-dessus du canal de drainage à sec qui longe la frontière. Ils attendent la nuit. Comme au signal, ils se précipitent, tous à la fois. C'est le jeu des grands nombres - les clandestins savent que la patrouille des frontières ne peut arrêter qu'une quantité donnée, les autres passeront entre les mailles du filet pour aller se gagner un salaire bien en dessous du minimum garanti, à ramasser des fruits, faire la plonge ou le garçon de ferme.
Commenter  J’apprécie          10
Au Salvador, les gens disparaissent tout le temps.
Parfois au rythme d'une centaine par semaine. Enlevés par les brigades de la mort, et puis plus rien, ils ne sont plus là. Et si quelqu'un pose trop de questions, il disparaît à son tour.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les taudis du tiers monde sont les mêmes, songe-t-il. Partout la même boue ou la même poussière, tout dépend du climat et de la saison, les mêmes odeurs de charbon de bois et d'égouts à l'air libre, le même spectacle monotone et désespérant d'enfants mal nourris, aux ventres distendus et aux yeux trop grands.
Commenter  J’apprécie          10
La police secrète. Que voilà un bel oxymore, se dit Art. La seule chose qu'elle ait de secret, c'est sa façon de détonner. Dans l'entrée de l'hôtel, il repère ses représentants comme des ampoules sur un sapin de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Vous autres, Américains, vous avez les mains propres parce que vous pouvez vous le permettre. Nous on n'a jamais eu le choix, ni en tant qu'individus ni en tant que nation. vous avez suffisamment d'expérience, Keller, pour savoir qu'on est obligés de choisir un camp, alors on fait le meilleur choix possible et on vit avec. Il n'y avait pas d'autre solution, le pays se désagrégeait, la violence empirait de jour en jour. le seul moyen de mettre fin au chaos, c'était de miser sur le gagnant potentiel, et de l'aider. Vous autres , Américains, vous nous méprisez pour cette raison, et en même temps, vous envoyez des milliards de dollars et des armes qui alimentent cette violence. Vous nous reprochez de vendre la marchandise que vous achetez. C'est absurde."
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes tous des infirmes, nous boitons cote a cote dans ce monde estropié. C`est ce que nous nous devons mutuellement.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un emmerdeur de première, une grande gueule, un m'as-tu-vu, un petit merdeux qui aboyait comme ces mini-clebs que les femmes amènent dans les restaurants de nos jours, pour énerver tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
La cocaïne à elle seule constitue un marché de trente milliards de dollars par an aux États-Unis. Sur toute la cocaïne qui entre aux États-Unis, 70 % transitent par Juárez et le Golfe.
Soit vingt et un milliards.
Et un piso de un milliard, rien que pour la cocaïne.
Par an.
Vous pouvez devenir multimillionnaire, et même milliardaire, en distribuant votre marchandise et en payant le piso. Beaucoup le font, ils mènent une vie agréable. Vous pouvez même devenir encore plus riche en contrôlant une plaza et en faisant payer d’autres trafiquants pour l’utiliser, sans jamais toucher à la drogue, de près ou de loin. Mais les gens ne comprennent pas que les principaux narcos peuvent rester une année, voire toute une vie, sans jamais toucher à la drogue.
Leur métier est de contrôler des territoires.
Commenter  J’apprécie          10
La vie était une rivière, que le passé descend le courant. C’est faux : s’il coule, il coule avec le sang dans tes veines. On ne peut pas plus se séparer du passé que l’on ne peut s’arracher le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être que l’argent ne peut pas acheter le bonheur, mais il peut le louer pendant un long moment.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que l'amour est plus fort que tout.
C'est faux songe Keller.
La haine est plus forte que tout.
Plus forte même que la haine.
Commenter  J’apprécie          10
Il sait que si vous enfoncez votre tête suffisamment loin dans le gueule du jaguar, celui-ci ne peut plus la refermer.
Commenter  J’apprécie          10
- Les rois ne démissionnent pas, Adan. Ils restent rois ou ils meurent. Et pas dans leur lit.
Commenter  J’apprécie          10
- Il est comment, l'Americain ? demanda-t-elle à côté de son mari.
- Comme tous les Américains. Il croit tout savoir.
- Je ne savais pas que tu étais raciste, Luis.
- Je préfère me considérer comme un individu borné.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Don Winslow Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}