AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.92 /5 (sur 226 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Tampico, Mexique , le 26/05/1947
Biographie :

James Carlos Blake est un écrivain naturalisé américain, auteur de romans policiers historiques.

James Carlos Blake a grandi dans le nord du Mexique, se passionne pour l'histoire américano-mexicaine dont il conte les épisodes les plus noirs dans des romans très remarqués par la critique aux États-Unis.

En 1995, son premier roman, "L’Homme aux pistolets", sur le célèbre hors-la-loi John Wesley Hardin, remporte un grand succès.

Il vit en Arizona et a reçu plusieurs distinctions pour ses romans (le Los Angeles Times Book Prize, le Southwest Book Award, le Quarterly West Novella Prize, et le Chautauqua South Book Award).

En 2013, il a reçu le Grand Prix du Roman Noir Étranger pour "Red Grass River".

Source : Rivages
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En quête de bons livres à lire ? Découvrez l'actualité de Babelio et les livres du moment en vidéo. Ce mois-ci, on s'est intéressés aux couvertures de livres, et surtout, à ce qui fait qu'un livre peut d'abord nous attirer à travers sa couverture. En début de vidéo, Pierre et Nicolas reviennent sur une étude Babelio sur le livre en tant qu'objet, et vous proposent quelques exemples de livres dont ils ont particulièrement apprécié les couvertures dernièrement. le reportage suit cette idée, avec le témoignage d'un libraire et de trois lectrices, qui nous expliquent leur rapport aux couvertures des livres qu'elles lisent et achètent. Retrouvez aussi une présentation des différents défis de lecture 2020 sur Babelio, ainsi que nos interviews récentes… 0:01 Présentation du sujet par Pierre et Nicolas Notre étude sur l'aspect physique des livres : https://babelio.wordpress.com/2018/10/15/couvertures-quatriemes-de-couvertures-bandeaux-quen-pensent-les-lecteurs/ Notre liste (très subjective) des 25 plus belles couvertures de livres de 2019 : https://babelio.wordpress.com/2019/12/30/les-plus-belles-couvertures-de-livres-de-2019/ Les livres présentés : Ben Marcus, ‘L'Alphabet de flammes' : https://www.babelio.com/livres/Marcus-Lalphabet-de-flammes/575718 Jean-Marie Blas de Roblès, ‘Dans l'épaisseur de la chair' : https://www.babelio.com/livres/Blas-de-Robles-Dans-lepaisseur-de-la-chair/953393 Capucine et Simon Johannin, ‘Nino dans la nuit' : https://www.babelio.com/livres/Johannin-Nino-dans-la-nuit/1109603 Jamey Bradbury, ‘Sauvage' : https://www.babelio.com/livres/Bradbury-Sauvage/1111399 Patrice Gain, ‘Le Sourire du scorpion' : https://www.babelio.com/livres/Gain-Le-Sourire-du-scorpion/1191031 8:46 Reportage à la librairie la Manoeuvre, Paris 11e Les livres présentés : Neely Tucker, ‘Seules les proies s'enfuient' : https://www.babelio.com/livres/Tucker-Seules-les-proies-senfuient/1158845 Kim Un-Su, ‘Sang chaud' : https://www.babelio.com/livres/Kim-Sang-chaud/1182330 D.B. John, ‘L'Etoile du Nord' : https://www.babelio.com/livres/John-Letoile-du-nord/1098431 James Carlos Blake, ‘Crépuscule sanglant' : https://www.babelio.com/livres/Blake-Crepuscule-sanglant/55986 Erik Orsenna, ‘L'Exposition coloniale' : https://www.babelio.com/livres/Orsenna-Lexposition-coloniale/12746 Trevanian, ‘Shibumi' : https://www.babelio.com/livres/Trevanian-Shibumi/91361 Gérard Mordillat, ‘Quartiers de noblesse' : https://www.babelio.com/livres/Mordillat-Quartiers-de-noblesse/1199025 Roxane Gay, ‘Hunger' : https://www.babelio.com/livres/Gay-Hunger/1204139 Valérie Manteau, ‘Le Sillon' : https://www.babelio.com/livres/Manteau-Le-sillon/1048733 Manu Larcenet, ‘Thérapie de groupe' : https://www.babelio.com/livres/Larcenet-Therapie-de-groupe-tome-1--Letoile-qui-danse/1192698 Toni Morrison, ‘Beloved' : https://www.b

+ Lire la suite
Podcast (1)


Citations et extraits (82) Voir plus Ajouter une citation
marina53   27 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
La plupart des gens sont trop encombrés d'eux-mêmes ou plongés dans leurs histoires pour s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux.
Commenter  J’apprécie          272
marina53   29 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
Je n’ai jamais recouru aux termes vulgaires à la légère – la grossièreté gratuite est un signe de paresse mentale –, pourtant c’était difficile à formuler autrement : si un type essaye de m’enculer… eh bien, je l’encule.
Commenter  J’apprécie          230
marina53   31 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
Je vais vous dire, la justice que rend la Loi, elle est bien plus dure que celle de tous les hors-la-loi que j’ai connus. Et je dis bien hors-la-loi, pas criminels. Les criminels, c’est aussi bien des types comme moi que les propriétaires des banques, des assurances et de la Bourse, des usines, des mines de charbon et des champs pétroliers, les propriétaires de cette foutue Loi.
Commenter  J’apprécie          210
marina53   27 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
Même si j'ai eu mon lot de femmes, elles sont toujours restées un mystère pour moi. Elles ressemblent beaucoup aux étoiles. Vous savez, par une froide nuit d'hiver, les étoiles semblent si belles, si rassurantes, et en même temps elles vous donnent le sentiment d'être seul au monde ? C'est mon histoire avec les femmes. Le nombre de fois, même en les ayant eues nues entre mes bras, où je les ai senties aussi loin que des étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
marina53   10 février 2020
La loi des Wolfe de James Carlos Blake
Catalina a souvent entendu dire que le pire dans la vie, c'est de vieillir en dépendant des autres. Il y a longtemps, elle aurait été d'accord. Maintenant, elle sait qu'il est bien pire de vieillir sans avoir personne de qui dépendre.
Commenter  J’apprécie          190
marina53   28 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
Sur le parking, Billie alla vomir dans un coin. Elle revint en s'essuyant la bouche avec son mouchoir. Eh ben merde, pas étonnant que j'étais malade, j'avais du vomi plein l'estomac. John fut le seul à ne pas trouver ça drôle.
Commenter  J’apprécie          190
marina53   29 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
J’ajoutai que si Dieu avait créé des êtres plus stupides que des flics et des journalistes, je ne les avais pas encore rencontrés.
Commenter  J’apprécie          181
marina53   29 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
Les mauvaises nouvelles semblent toujours pires quand il fait beau.
Commenter  J’apprécie          180
marina53   10 février 2020
La loi des Wolfe de James Carlos Blake
Qu'est-ce que la vie, sinon un espoir permanent ?
Commenter  J’apprécie          180
marina53   28 janvier 2020
Handsome Harry de James Carlos Blake
Les gens disent toujours, Si ça s'est passé comme ça, si ceci, si cela... C'est du bla-bla. Tout ce qui importe, c'est ce qui s'est passé pour de bon, pas ce qui aurait dû ou pu se passer. Comme le disait gros Charlie, dès que c'est fait, ce qui aurait pu se passer... eh bien, ça s'est passé.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..