AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Doriane R. Bottino (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Céleste, tome 1 : Héritière

Eileen a fui son père et s'est réfugiée dans le sud de la France. Bon quand on sait que son père est Lucifer en personne on la comprend. Fille de Lucifer donc et de Séléne déesse de la lune , elle est poursuivie par l'archange Michel qui pense qu'elle est une abomination.

L'autrice a su construire une univers complexe et original où se mêlent plusieurs mythologie et cela fonctionne très bien. Son écriture est juste, il y a plein de références à la pop culture, ses personnages sont super bien travaillés .

On frôle le coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40
Céleste, tome 1 : Héritière

Vraiment trop chouette ! L’autrice nous plonge rapidement dans un univers ultra complexe, bien documenté qui mélange plusieurs mythologies et mythes fondateurs et c’était vraiment passionnant ! L’héroïne nous emmène avec elle dans un monde politique complexe et dangereux où les « gentils habituels » sont loin d’être ce qu’ils paraissent et les méchants certains sont de vrais ordures et d’autres… je vous laisse découvrir ! C’est addictif, bourré d’actions et les personnages sont forts intéressants et j’ai d’en apprendre plus dans les prochains tomes..
Commenter  J’apprécie          30
Céleste, tome 3 : Abyssal

On retrouve avec plaisir Eileen princesse des enfers et Méphistophélès son sombre archidémon toujours à la poursuite du Léviathan.

Dans ce 3ieme tome on en apprend plus sur le passé de Méphisto mais aussi sur celui du monde.

Je trouve le travail de recherche de l'autrice vraiment formidable. Son écriture est riche et recherchée.

Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          30
Céleste, tome 1 : Héritière

~ Le résumé et la couverture m’ont attiré, j’ai donc choisi de me laisser tenter par ce roman et je suis ravie d’avoir succomber. J’ai passé un très bon moment au milieu des anges et des démons. Ce tome plante le décor et nous révèle un monde riche en personnages et en intrigue, bourré d’actions.



~ Eileen est une nephilim moitié céleste par sa mère et moitié démon par son père. Princesse des Enfers, elle a été malmenée toute sa vie, jusqu’à la fois de trop où elle a réussi à fuir les enfers il y a 200 ans. Elle vit maintenant sur terre en pleine Camargue, en France, loin de tout, une vie simple et paisible. Mais les problèmes ne sont jamais loin et ces derniers temps sont passé refait surface. Quand Méphistophélès revient dans sa vie, les chamboulements commencent et les ennuies avec, Eileen a autant envie de l’étrangler que de l’embrasser. Mais elle sait que cette relation ambiguë entre eux et une mauvaise idée, mais cette attraction est si forte qu’il serait plus simple d’y céder. Elle va devoir faire face à ses responsabilités, et sa quête est loin d’être une sinécure. Effectivement elle est recherchée et surtout sa tête est mise a pris par l’archange Michel pour une très belle somme. De ce fait tous les démons et les chasseurs sont à ses trousses.



~ Méphistophélès a toujours pris soin d’Eileen, il l’a protégé, entraîné et pris soin d’elle la plus grande partie de sa vie. Quand elle a fuit il l’a laissé faire, même si cela lui a coûté plus qu’il ne pensait. Mais il est prêt à tout pour elle, même si pour cela il doit la ramener de force auprès de lui en Enfer, pour sa propre sécurité. Il va devoir faire face à une jeune femme qui a bien changé, il ne peut plus fermer les yeux sur cette attraction qui le consume. Il fera face à son destin, il est prêt à tout les sacrifices pour Eileen. Cependant il ne s’attendait pas à autant de chamboulements et surtout pas à cette connexion extraordinaire qui les relie.



~ Une romance qui prend le temps de s’installer qui parfois est au second plan mais toujours présente. Entre Complot et trahison qui sont légions aux Enfers comme dans les cieux, on ne peut compter que sur soi même et les quelques alliés que l’on a se compte sur les doigts d’une main. Ils vont devoir se faire confiance mutuellement pour pouvoir avancer dans cette bataille qui fait rage.
Commenter  J’apprécie          30
Céleste, tome 4 : Concilium

Encore une fois je me suis laissé happer par la plume de l'auteur et l'histoire de Eileen et Méphisto.

L'intrigue est complexe mais prenante et l'évolution des personnages constante. On part ici à un concile qui réunit plusieurs divinités , l'occasion de croiser d'autres mythologie et de voir l'apparition de nouveaux personnages.

Je tiens à souligner le travail de recherche et d'écriture.
Commenter  J’apprécie          20
Céleste, tome 2 : Pandémonium

Le 1er tome m'avait séduite , le 2ieme m'a conquise ! L'écriture de @dorianerbottino a gagné en force et maturité. Il faut souligner son travail de recherche aussi qui rend l'intrigue plus riche.

Le personnage d'Eileen est mis à rude épreuve pour son retour en enfer mais elle résiste face à l'adversité. C'est vraiment un personnage fort malgré ses blessures .J'ai apprécié aussi l'évolution des personnages secondaires tel que Dan.Mephisto est rentré dans mon top 5 des Book boyfriends! Et @dorianerbottino dans celle des auteurs sadiques pour cette fin qui va me faire guetter le tome 3 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Céleste, tome 1 : Héritière

Je clôture mon dernier gros craquage chez les Editions Bookmark de début d'année avec le premier tome de Céleste de Doriane R. Bottino. Je l'avoue, c'est principalement parce que c'était le plus gros en termes d'épaisseur, totalement subjectif donc. D'autant que quand on aime, mieux vaut qu'il soit épais. Nous sommes ici sur le premier tome d'une série de fantasy (française!) qui nous propose des anges, des démons, des créatures surnaturelles mais aussi une bonne dose de mythologie. Autant dire que sur le papier, ce sont des éléments qui me font hyper envie. Mais au fil des années, j'ai pris conscience que si j'aimais ces éléments, je trouvais peu de romans qui tenaient la route. Je garde en tête l'indétrônable Hush Hush ou encore Angelfall. Alors j'étais curieuse de découvrir Céleste et de voir si celui-ci tenait ses promesses. Arrêtons le suspense, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié ma lecture.



Lucifer, le frère de Dieu et la déesse Sélène ont eu des jumeaux, des sangs mêlés, des néphilims : Aedan et Eileen. Traqués et leur têtes mises à prix, ils ont été emmenés aux Enfers et ont grandi bien loin de leur mère avec une idée en tête survivre. Leur nature fait peur et surtout, leurs facultés. Eileen qui a toujours été dans l'ombre de son frère et a subi la cruauté de son père et n'a jamais cessé de vouloir quitter cette destinée qui l'attendait. Depuis plus de deux siècles, elle vit donc à la surface et agit dans l'ombre de son frère pour maintenir l'ordre en toute discrétion. Mais voilà que du côté des surnaturelles cela se gâte et surtout, Méphistophélès, son ancien mentor et protecteur rapplique dans son petit coin de paradis pour la ramener.



Dès les premières lignes de ce premier tome de Céleste, on est mis dans le bain. Je dois dire que j'ai été bien embarquée dès le début. On tombe sur une héroïne qui a vécu déjà son lot de galères et voit les choses avec beaucoup de recul. Gérer les surnaturels qui ne suivent pas les règles établies par les Enfers n'est pas de tout repos, mais si ça peut lui permettre de rester à la surface et de côtoyer les humains alors pourquoi pas. Eileen n'a pas sa langue dans sa poche, un petit côté tête brûlée par certains aspects, elle a une bonne dose d'humour et sait combien elle est puissante. Après tout, elle n'est QUE la princesse des Enfers et ses facultés sont clairement à la hauteur de sa réputation. Certes, par moment on a envie de lui dire que ce n'est pas le moment de la ramener mais... c'est plutôt drôle de la voir si sûre d'elle et se ramasser quelques fois. Elle ne manque pas de courage, de détermination et surtout cette fragilité liée à son passé et ce qu'elle a traversé font d'elle une héroïne à la fois attachante et téméraire.



A ses côtés, quelques personnages se démarquent. Méphisto, l'archidémon, le Seigneur de la Caina. On ne sait pas encore bien ce qu'il s'est passé entre eux au début du roman, mais on sent bien que c'est plus que ce qu'elle laisse entendre. C'est au fil des pages, qu'on découvrira de quoi il retourne. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié son personnage. Puissant, mystérieux, qui fait peur à tout le monde, en même temps, en bras droit de Lucifer on en attendait pas moins de lui. Derrière cette apparence dure et assez froide, on devine aisément que se cache un cœur profondément enfoui, qu'on apercevra notamment au contact de Eileen mais aussi Adam. Nalla, la meilleure amie d'Eileen mais aussi puissante sorcière et à la tête du Coven local et son fils, Adam, seront des soutiens indéfectibles dans cette aventure. Mais ce ne seront pas les seuls et c'est au fil des rencontres et surtout des découvertes qu'elle trouvera des alliés. J'ai eu quelques doutes à un moment donné sur un personnage mais finalement c'était une fausse alerte et c'est tant mieux.



Niveau intrigue et suspense, on est plutôt bien servis avec ce premier tome. L'univers que nous propose l'autrice est un bon mélange de plusieurs éléments et on prend plaisir à les voir tous rassemblés. Je dois dire que le tout fonctionne parfaitement et j'aime beaucoup les clins d'œil faits à quelques autres univers (sans tomber dans l'excès). Ainsi, le début du roman nous intrigue de part le fait que notre princesse des Enfers a fui son père pour se réfugier à la surface. Que s'est-il passé ? Pourquoi avoir fui ? Des questions qui trouveront leurs réponses au fil des chapitres. Mais pas le temps de s'ennuyer puisque Eileen est traquée par le camp adverse et notamment Michel et ses disciples. Et comme si cela ne suffisait pas, un autre danger menace nos héritiers. Clairement, les rebondissements s'enchainent vraiment bien. On est pris dans le feu de l'action et on ne s'ennuie pas une minute. Quelques longueurs par-ci par-là avec des précisions sur l'univers et certains faits qui auraient pu être éclipsés selon moi, mais rien de bien méchant et on sent à quel point l'autrice a peaufiné son histoire et son background ce qui est tout à son honneur.



La romance entre Eileen et Méphisto n'est pas au premier plan. On sent qu'elle n'est pas loin mais ne prend pas trop de place. Pas d'ennemies-to-lovers mais comme quoi, j'aime aussi d'autres schémas en imaginaire et c'est parfait ! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette relation complexe et pleine de non-dits entre eux. Il est d'ailleurs très drôle de les voir se voiler la face pendant une bonne partie du temps alors que pour les autres c'est assez évident. Mais cela n'en est que plus drôle et surtout, cela permet aussi de la voir évoluer tout du long.



La fin de ce premier tome est clairement à la hauteur de mes attentes. Des révélations, des rebondissements, un suspense quasi insoutenable quant à la fin de ce premier volet et autant vous dire que j'attends la suite de pieds fermes. Quel plaisir d'avoir découvert cette série, depuis le temps que je voulais en lire une qui soit sur les anges/démons et cie qui tienne ses promesses. Et d'autant plus satisfaite qu'il s'agisse d'une histoire qui se déroule en partie en France et par une autrice française !



En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Céleste. L'autrice nous propose ici un univers riche, travaillé et mêlant pleins d'éléments que j'apprécie. Eileen est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et ne manque pas de punch ! Sa relation avec Méphisto est particulièrement bien amenée et j'ai beaucoup apprécié ce suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Quelques petits éléments auraient pu être occultés pour éviter des petites longueurs mais l'ensemble est vraiment convainquant et je lirais la suite avec certitude !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Céleste, tome 1 : Héritière

Attention ! Coups de cœur en vu !

Livre lu sur liseuse.

Livre refermé hier soir et j'en suis restée toute chamboulée. J'ai adoré ce roman !

Les personnages sont très bien décrit, ils ont leur petit caractère bien à eux, bien affirmé.

Le personnage principal es attachant même si on a envi de la secouer de temps en temps mais cela fait tout son charme.

Les décors sont très bien décrit, on s'y croirait.

J'ai voyagé entre l'Olympe, l'enfer et la surface, rencontré toute sorte de personnage surnaturel. Le tout vivant plus ou moins en harmonie. Mêlée de mythologie grec et de la naissance des hommes. Ce roman ma happée dans l'univers surnat et je suis même déçue de ne pas mettre offert la suite aussitôt.

Bon il y a un peu d'amour midinette, ou l'on sait pertinemment comme cela va finir mais il a tellement d'enjeu politique que l'on ne se lasse pas.

Il me faut la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Céleste, tome 3 : Abyssal

Sortant tout juste d'un coup de coeur pour ma précédente lecture, j'avais quelques appréhensions en me lançant dans une nouvelle. C'est donc pour cela que j'ai choisi de changer totalement de registre et d'aller vers de l'Urban Fantasy. Je continue donc sur ma lancée avec le troisième tome de la série Céleste de Doriane R. Bottino puisque, souvenez-vous, en mars dernier je vous précisais que la fin du tome précédent donnait vraiment envie de poursuivre.



Ce troisième volet est un brin différent des deux premiers. Ici, on prend pleinement conscience de la nature d'Eileen, de ses capacités et surtout de ses origines. Mais ce que ce tome apporte le plus, c'est une autre facette du personnage de Méphisto, la moitié d'Eileen. Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt bien joué de nous apporter un peu plus de réponse le concernant, car jusqu'à maintenant, on se contentait de petites infos par-ci par-là et on faisait des théories sur sa personne. Une part de lui, beaucoup plus vulnérable, avec ses doutes, ses craintes et surtout son amour infini pour notre héroine. Enfin, j'ai apprécié le fait qu'on cesse ce petit jeu du trois pas en avant, trois pas en arrière. Leur relation se stabilise et c'est tant mieux.



Niveau action et rebondissements, j'avoue avoir mis un petit temps à me replonger dans l'univers. Il faut dire que le tome précédent mettait davantage en avant la quête de la fameuse pierre. Dans Abyssal, on oublie la pierre et on se concentre sur le Léviathan. J'avoue avoir trouvé que la reprise était assez perturbante dans le sens où les priorités changent du tout au tout. Et j'aime un peu moins le fait que le Léviathan convoite à ce point notre héroine, on tombe un peu dans le cliché du méchant qui veut l'héroïne pour lui tout seul et tout ce qui en découle. Même si Eileen ne compte pas se laisser faire. D'ailleurs, si j'aime le côté badass, je regrette un peu la facilité avec laquelle elle fait face à chaque attaque de même que, tout le monde se repose sur elle. Je veux bien qu'elle soit forte et tout ça, mais les autres servent alors ?



Ce troisième tome fait clairement office de tremplin avant la fin de la série. L'étau se resserre de plus en plus concernant Lucifer et je dois dire que c'est un peu ce que j'attends le plus. Il est vrai que depuis le début on en entend parlé, on s'impatiente de voir la véritablement confrontation entre eux mais on s'apprête à toucher le but. D'ailleurs, je dois dire qu'Aedan, le frère d'Eileen tire enfin sa carte du jeu. Je trouve que son personnage gagne en intérêt au fil des tomes. De fidèle suiveur, il évolue vraiment pour s'imposer enfin et ça fait plaisir de voir la relation entre le frère et la sœur sur le devant de la scène.



En conclusion, ce tome trois de la série Céleste continue d'être entrainant même si j'ai été moins séduite dans ce troisième volet. C'est le risque quand on passe après un coup de cœur et surtout, quand on a quelques attentes qui s'ajoutent au fil des tomes. Je suis malgré toute satisfaite de l'évolution de l'histoire et je suis curieuse de découvrir la conclusion de celle-ci.

Céleste #1 Héritière


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Céleste, tome 2 : Pandémonium

L'an dernier je découvrais le premier tome de Céleste, série dans laquelle nous suivons Eileen, qui n'est autre que la fille de Lucifer. Et vu la tournure des événements, j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette suite ! Une suite qui a mis un peu plus de temps à arriver en papier, mais en même temps, qui raccourci le temps d'attente avec le tome 3 qui est prévu pour le mois prochain en papier. Donc, j'ai envie de dire, une attente plus longue pour le deuxième mais riquiqui pour le troisième, alors parfait !



Eileen est de retour aux Enfers. Après avoir vécu de nombreuses années sur Terre, en France et s'être fait une petite place, quelques amis et surtout, une vie loin des ordres et machinations de son père, la voilà de retour auprès de lui. Et autant dire que sa réputation n'est pas infondée. Quelle tortionnaire. Même avec sa propre fille, il est cruel et machiavélique. On en vient clairement à plaindre les jumeaux pour devoir supporter un père comme lui et surtout, Eileen qui subit de plein fouet ses humeurs.



Ce second tome se déroule donc aux Enfers et pour le coup, je trouve ça chouette de changer de décor et de continuer de suivre des personnages rencontrés dans le premier volet que l'on voit évoluer dans leur univers cette fois. Bien sur, qui dit Enfers, dit complots, coups bas et autres petits jeux cruels. Les vices de certains étant assez prononcés. D'ailleurs, au début de ce tome, il y a un TW. Pour le coup, je n'ai pas apprécié savoir à quels chapitres il en était question précisément. Même si, je trouve bien de les inclure, mais disons que la précision m'a dérangé. J'ai attendu ses passages, prête au pire jusqu'au moment de les avoir passer. Et je l'avoue, je m'attendais à des scènes plus dures (attention, je parle dans leurs descriptions et non en ce qui concerne les événements en eux-mêmes) sans doute parce que j'ai lu des Dark Romance plus violentes dernièrement qui m'ont plus marqué (même si, dans le mauvais sens du termes).



Bref, revenons à l'histoire. Méphisto est bien sur de la partie et ce second tome met un peu plus l'accent sur la romance. Pour ceux qui auraient trouvé le premier volet léger d'un point de vue romance, ici, on est un peu plus servis. J'aime toujours voir évoluer ce couple, cette position précaire qu'est la leur et les complexités d'une telle relation d'un point de vue stratégique. Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette évolution. Toutefois, j'avais par moment la sensation de faire un pas en avant, trois en arrière, ce qui est assez frustrant, je l'avoue. J'aurais aimé une évolution peut-être un chouilla plus lente mais en constante évolution plutôt qu'une Eileen qui fait un pas vers lui puis qui combat ses sentiments et nie tout d'un bloc. Et un peu similaire pour Méphisto, bien que dans l'ensemble j'ai trouvé ses réactions plus cohérentes avec son personnage.



Parlons maintenant intrigue. Notre héroine est donc en quête de la pierre d'Eternité et de réponses à ses questions concernant son passé. Autant dire qu'il y a du boulot pour elle et que les obstacles sur sa route seront nombreux. D'autant que des ennemis, il y en a un paquet et les machinations de son père n'aide en rien. Voilà donc notre héroine qui avance, doucement mais surement dans sa recherche. Un suspense qui tient en haleine, comme pour le premier tome. Le mystère s'épaissit et les capacités d'Eileen continuent de nous surprendre. Comme pour le premier volet, j'avoue avoir trouvé quelques passages assez longs (notes en bas de page comprises). Le côté recherches est travaillé, on ne niera pas mais j'avoue que par moment, j'aurais voulu moins de théories et plus d'action. Je ne suis pas une férue d'histoire (au contraire) donc j'avoue que ces passages étaient sans doute trop présents pour moi, même s'ils sont utiles pour étoffer l'univers et pour le coup, l'histoire est développée et ça, on apprécie ! Tout y a sa place.



Le dernier tiers de l'histoire nous embarque et amorce déjà la suite et autant vous dire qu'on termine ce deuxième volet en ayant envie de poursuivre avec le troisième. Parce que oui, l'autrice nous tient en haleine et ce troisième tome est plus qu'indispensable vu les derniers rebondissements. Le mystère reste entier quant à l'avenir de nos personnages et je serais au taquet pour la suite.



En conclusion, avec ce second tome, l'autrice continue de nous embarquer avec elle. La relation Eileen/Méphisto est plus présente mais pas encore très stable niveau sentiments. C'est encore fragile pour eux et on en redemande. Côté intrigue, ça continue son bonhomme de chemin et les pièces du puzzle se multiplient pour nous tenir en haleine. Quelques petites longueurs par-ci par-là et des petites coquilles dans le roman mais rien de très méchants et surtout, on veut absolument poursuivre l'aventure ! Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai tout de même hâte de retrouver les personnages pour le troisième tome !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Céleste, tome 1 : Héritière

Très surprise de cette lecture, c’est un univers très riche, avec beaucoup de révélations, d’informations et de rebondissements.



Eileen, princesse des enfers, a réussi à s’échapper deux cents ans auparavant et vit sur terre auprès d’un coven surnaturelle.



Elle a fui surtout son père, il est fière de son fils Aedan, son frère jumeau. Ce qui n’est pas le cas avec elle et il adore la torturer pour le plaisir, n’en pouvant plus de subir ses mauvais traitement, elle fuit pour une vie plus paisible.



Mais le retour de celui qui est ancré dans sa peau même si elle ne veut pas se l’avouer, Méphistophélès, prince des Enfers, Seigneur de la Caïna qui lui demande de rentrer aux enfers, ça va mettre en route tout un maelström de problème.



Une intrigue très bien ficelée, un suspens insoutenable du début à la fin. Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, et a un caractère que j’adore chez les personnages féminins.



C’est un mélange entre univers chrétiens et la mythologie, une plume que j’ai eu plaisir à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Ashtoreth

Une nouvelle avec une touche de mythologie et des divinités. J’étais un peu perdu au début de ma lecture, avant d'arriver enfin sur les révélations autour de l’héroïne.



Je ne pourrai pas en dire plus sur l’histoire, au risque de spoiler. Pas un coup de cœur pour moi mais c’était sympa à lire avec une plume très poétique.
Commenter  J’apprécie          00
Céleste, tome 2 : Pandémonium

Céleste est de retour aux Enfers, au Pandemonium!

Elle va devoir savoir a qui elle peut faire confiance et a qui elle ne le peut pas, elle doit trouver une chose et il faut absolument qu’elle soit la première à le découvrir, sinon on pourrait avoir une apocalypse, La Mort sur le dos …

Elle doit trouver la Pierre d’Eternité ! Et au plus vite !



Mais ce retour ne va pas être sous le signe de la joie, déjà elle était partie dans l’optique de ne jamais revenir et quand on va découvrir pourquoi elle avait fuit beh on comprend pourquoi elle était partie… bbbrrrrr j’ai froid pas vous?….



Bref elle va quand meme subir de nombreuses réunions politiques, elle ne manque pas de force donc qui va s’y frotter va s’y piquer et même si on ne croise pas énormément Lucifer, quoique dans un sens on a de la chance vu l’Enfoir* que c’est !



Et sa relation avec Méphistophélès on en parle? J’adore ce couple c’est tellement fort que le monde le ressent jusqu’au Enfer.

Et vous savez ce qu’en dit une certaine Nepilim ? « J’étais accro, il n’y avait pas à tortiller du cul. »



Après même si j’adore l’univers, le personnages, les nombreuses mythologies, j’ai quand même trouvé de nombreux passages un chouïa longs et ennuyants. Trop de remise en question, de descriptions ….

D’autant plus que les capacités de Eileen se développent et amènent de nouveaux talents donc on part un peu dans tous les sens.

Visions, Feu Noir, froid, voyage astral, …

Et en mêlant à tout ça de nombreux panthéons, Olympe, Loki, Fae, …

Et encore par dessus tout ça, rajoutons un monstre dont on ne connaît pas l’Origine qui va détruire et vouloir à tout pris bouffer ou s’approprier la Princesse des Enfers !

Beaucoup de charme mais également beaucoup de chose à cerner.



Pas de repos pour les Nephilims, ni pour le lecteur !!!



Bon beh y a plus qu’à attendre la suite parce que Princesse va devoir rencontrer des personnes importantes et je veux découvrir ça …

Commenter  J’apprécie          00
Céleste, tome 1 : Héritière

Eileen a fui les Enfers, c’était la seule solution pour échapper à son père. Son père n’est autre que le grand et très mauvais Lucifer.

Ah j’allais oublier mais Eileen a un frère jumeaux, sa mère est une déesse Olympienne, un métissage non autorisé, qui fait que tout le monde et surtout tonton Michel veut la mort de nos deux démons, non zut nos deux nephilims.

Parce que soyons clairs, Eileen et son frère ne sont pas des démons même si ils ont toujours vécurent aux enfers.



Elle vit donc loin des enfers, dans le sud de la France mais sa tranquillité va être perturbée par le retour de Méphistophélès, et ça ne sera que le début des ennuis. Relation ambigu avec le beau Méphistophélès,je dis ça je dis rien …



Déjà je veux parler d’elle, parce que c’est une jeune femme surprenante. Élevée par son père, qui je vais vous l’avouer, a complètement perdu la boule, elle va avoir une enfance difficile et subir de nombreux sévices.

Elle n’est pas à la hauteur à la différence de son frère, qui est clairement le chouchou !



Les anges veulent sa mort, elle est trop puissante et ne devrait même pas avoir vu le jour. Elle a un caractère ….pffff elle est complètement incapable de se taire, elle a toujours trop de chose à dire, ça m’a souvent mis le smile. Elle n’est pas habituée à se plier aux règles. Ce n’est pas dans sa nature de suivre le règlement.

En bref une héroïne comme je les aime !



Elle va se retrouver en danger, et j’ai adoré cette phrase qui résume bien la situation…  «  il y a toujours quelqu’un pour vouloir être calife à la place du calife. »

Eileen ne va pas se laisser faire et va même en surprendre plus d’un.



J’ai clairement accroché avec l’univers, c’est un assemble de plusieurs mythologies qui s’associent parfaitement, Panthéon grec et religion chrétienne même si les Sidhe et autres sont cités.



On bon premier tome, très bonne découverte, je vais attendre la suite avec impatience.

A lire bien évidemment !!

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Doriane R. Bottino (21)Voir plus


{* *}