AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Edith Fournier (34)


Nous sommes des hommes prêts à tout pour obtenir ce que l'on veut. Nous aimons le pouvoir et ce sont les informations et les méthodes qui nous le confèrent alors j'ose espérer que les remords ne viendront pas entacher notre belle amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Jennifer appréhendait la réaction d'Ethan. Il ne l'avait jamais vue en compagnie masculine, hormis Charles et John. Elle a donc peur qu'il ne fasse une scène. Alexander voyait bien qu'elle était nerveuse et il se réjouissait de rencontrer Ethan, il espérait que le petit évoque au moins une fois son papa pour lui mettre la puce à l'oreille. Les enfants sortaient de l'établissement mais toujours aucun signe d'Ethan. Jennifer se met alors à penser que le cours de piano a été prolongé.
Commenter  J’apprécie          00
Il voulait avoir la chance de rattraper Jennifer. Il était furieux qu'elle ne l'ait pas reconnu avant de partir avec John, furieux qu'aucun d'entre eux n'a daigné s'occuper de lui et il se surprenait même à être furieux contre Bill pour sa manière de regarder Jennifer et de la toucher. Après s'être assuré que la jeune femme était rentrée chez elle après avoir récupéré son fils, il demande à Taylor de le ramener chez lui.
Commenter  J’apprécie          00
Elle fait descendre son fils et va embrasser cet homme qui se permet de la toucher comme si elle lui appartenait. Il demande à Taylor de prendre en photo cet homme qu'il juge être une menace pour son avenir avec Jennifer et de l'envoyer à Carl. Inconsciemment, ses poings se serrent en les voyant main dans la main.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, Alexander voulait admirer la beauté de Jennifer de loin et éviter que son employé en profite. Il voyait Charles saluer sa sœur et partir avec sa moto alors que sa belle s'occupait du gamin. Le petit paraissait plus beau en vrai que sur la photo. Taylor se permet de regarder les traits de son patron à travers le rétroviseur central, il s'étonne de le voir sourire en regardant cette femme et sa famille. Il connaissait déjà le programme donc il préférait garder une main sur le contact, prêt à suivre la voiture qui démarrait à peine devant eux...
Commenter  J’apprécie          00
Elle devait être mère célibataire. Elle est tellement jolie avec son frère sur cette photo. Ils portaient la même chevelure blonde. Pris d'une soudaine envie, il se saisit de sa veste et va trouver son chauffeur.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'oserait pas détruire une famille pour assouvir ses pulsions alors qu'il avait été lui-même victime des infidélités de sa mère. Il n'en sera pas capable. Rassemblant son courage, il demande à son ami le dossier de l'enquête. Il lui sourit en regardant la photo de Jennifer.
Commenter  J’apprécie          00
Il est un bel homme mais cela ne suffisait pas à Jennifer pour accepter de partager sa vie malgré ses multiples efforts pour se faire aimer. Cependant, il restait toujours le tendre ami sur qui elle pouvait compter. John lui tend une main qu'elle accepte et il l'emmène dans sa voiture pour aller au travail ensemble. La voiture de Jennifer, étant restée devant chez lui, pour leur faciliter la tâche pour le retour.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, Alexander voulait admirer la beauté de Jennifer de loin et éviter que son employé en profite. Il voyait Charles saluer sa sœur et partir avec sa moto alors que sa belle s'occupait du gamin. Le petit paraissait plus beau en vrai que sur la photo.
Commenter  J’apprécie          00
Ses traits se crispent en apprenant qu'elle a un enfant ainsi elle a donc un compagnon. Il n'oserait pas détruire une famille pour assouvir ses pulsions alors qu'il avait été lui-même victime des infidélités de sa mère. Il n'en sera pas capable. Rassemblant son courage, il demande à son ami le dossier de l'enquête. Il lui sourit en regardant la photo de Jennifer.
Commenter  J’apprécie          00
Alexander se retournait encore dans son lit, il n'arrivait plus à sortir cette femme de ses pensées. Il avait rêvé d'elle, elle lui disait qu'elle l'aimait et qu'elle le désirait. Rien qu'en y repensant, il se sent mal à l'aise. Il se décide finalement à se lever et à prendre une douche froide pour calmer ses ardeurs.
Jamais aucune femme ne l'avait autant perturbé ! Elle ne l'avait même pas accordé la moindre attention hier soir alors pourquoi se torturait-il avec son image ? Il avait espéré secrètement qu'elle vienne le féliciter pour son achat mais non, elle s'est seulement levée et est partie sans se retourner comme si elle fuyait un fantôme.
Commenter  J’apprécie          00
Voyant le bien le plus précieux de sa famille sur le point de ne plus lui appartenir, des larmes se mettent à couler sur ses joues. Elle se sentit mal d'avoir trahi ses ancêtres pour améliorer sa situation économique.
Ses larmes n'avaient pas échappé à Alexander, il venait de comprendre la situation. Le tableau avait bouleversé la jeune femme en rouge, il ignorait pourquoi mais un fort désir d'obtenir cette peinture vient de s'installer en lui. S'il l'avait, peut-être pourra-t-il comprendre ce qu'il en est vraiment. Peut-être avait-elle connu les propriétaires ? L'idée qu'elle soit la fille Laval vient lui trotter l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Alexander, quant à lui, se perd dans les magnifiques yeux de l'inconnue, en raison de l'éclairage de la salle, il ne saurait dire s'ils étaient bleus ou verts mais la lumière au fond présageait un indescriptible mélange du ciel et ses iris semblaient habiter une tristesse en dépit de sa beauté, il se met à imaginer ce qui pouvait la mettre dans cet état et après une multitude de scénarios, il se promet de tout faire pour tout savoir d'elle parce qu'il la voulait à présent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est carrément magnifique. Il se risque à détailler les belles courbes de l'inconnue en rouge, ses longs cheveux, retenus en une tresse, laissaient apprécier un joli minois. Malgré sa robe somptueuse, elle fait contraste avec les défis de la mode : elle paraissait simple tout en étant sophistiquée. Elle relève légèrement le bas de sa robe pour se diriger vers une table, il incline la tête pour mieux voir ses mollets. Cette femme vient décidément de lui donner de quoi s'amuser en attendant la présentation du tableau Laval.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edith Fournier (15)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

Qui a écrit 'L'Étranger'?

J. P. Sartre
Albert Camus
Jean Camus
Georges Camus

35 questions
355 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}