AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.3/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Élie Treese a pour père Jack Treese, guitariste et banjoïste émérite. Après des études de lettres, il entre comme clavier dans le groupe des Éjectés. Il s'installe ensuite en Corrèze, devient maître d'internat dans un lycée et vit retiré au fond des bois. Il a alors la rage d'écrire, des textes de toutes sortes, recueils de poèmes ou essais. En 2001, menacé de perdre son poste, il obtient une licence puis le Capès de lettres.
En 2011, il est reçu à l'agrégation de lettres modernes. Il vit actuellement à Saintes. Ni ce qu'ils espèrent, ni ce qu'ils croient est son premier roman.

Source : Editions Alia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elie Treese   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Elie Treese - Les anges à part .
Elie Treese vous présente son ouvrage "Les anges à part". Parution le 15 janvier 2014 aux éditions Payot & Rivages. Notes de Musique : Treese "The Angel Gabriel" by Aaron DeVries (feat. Ben DeVries) (http://freemusicarchive.org/music/Aaron_DeVries_feat_Ben_DeVries/Thee_Christmas_Mix_Tape_2010/badgerland_-_Thee_Christmas_Mix_Tape_-_10_The_Angel_Gabriel)

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
mais à la fin tu es comme un corbeau qui mange un sac, à te satisfaire simplement de l'éclat prometteur des choses.
Commenter  J’apprécie          80
J’ai planté deux doigts dans la terre et j’ai sorti un peu de cette terre froide et humide et j’ai dit alors on est tous un peu comme ça, on est tous un peu comme cette terre qu’on peut prendre dans la main et serrer dans la main et écarter dans la main jusqu’à ce qu’elle tombe en morceau sur le sol et j’ai dit aussi ça ferait comme un une sorte de tas si d’un coup on se mettait tous à effriter de la terre entre nos mains, pas vrai, si on se mettait tous à écraser cette bon dieu de terre avec nos mains pour voir si on arrive à faire une chose qui sorte un peu de l’ordinaire.
Commenter  J’apprécie          50
quoi que tu dises, tu le diras toujours mieux avec de la gnôle.
Commenter  J’apprécie          70
Elle a pris le sac que je lui tendais pour y jeter un coup d’œil, et elle a poussé un cri de surprise en étirant devant elle une chemise de lin brodé. Puis elle s’est avancée vers moi et elle a dit c’est magnifique, où est-ce que vous avez eu ça, tout en tournant et retournant les morceaux d’étoffe pour faire ressortir les motifs de serpents et de bêtes. Alors j’ai dit ça a dû appartenir à une vieille tante, mais la petite continuait de tourner les vêtements en tous sens, face à la lumière, en disant seulement j’ai toujours aimé ces vieilles broderies, les motifs qu’une femme peut inventer pour exprimer ce que le corps ne peut pas dire.
Commenter  J’apprécie          20
" (...) Imagine , un instant si tu peux, c'est cette beauté même de l'Amour qu'on est incapables de comprendre, nous autres, avec nos existences blasées, aussi futiles et dérisoires qu'une remorque de pierres grises."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Elie Treese
Lecteurs de Elie Treese (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces noms communs sont-ils masculins, féminins... ou les deux ?

Pétale

masculin
féminin
les deux

10 questions
1831 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , masculin , fémininCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}