AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.45 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Élie Treese a pour père Jack Treese, guitariste et banjoïste émérite. Après des études de lettres, il entre comme clavier dans le groupe des Éjectés. Il s'installe ensuite en Corrèze, devient maître d'internat dans un lycée et vit retiré au fond des bois. Il a alors la rage d'écrire, des textes de toutes sortes, recueils de poèmes ou essais. En 2001, menacé de perdre son poste, il obtient une licence puis le Capès de lettres.
En 2011, il est reçu à l'agrégation de lettres modernes. Il vit actuellement à Saintes. Ni ce qu'ils espèrent, ni ce qu'ils croient est son premier roman.

Source : Editions Alia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elie Treese   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Elie Treese - Les anges à part .
Elie Treese vous présente son ouvrage "Les anges à part". Parution le 15 janvier 2014 aux éditions Payot & Rivages. Notes de Musique : Treese "The Angel Gabriel" by Aaron DeVries (feat. Ben DeVries) (http://freemusicarchive.org/music/Aaron_DeVries_feat_Ben_DeVries/Thee_Christmas_Mix_Tape_2010/badgerland_-_Thee_Christmas_Mix_Tape_-_10_The_Angel_Gabriel)

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
encoredunoir   09 novembre 2012
Ni ce qu'ils esperent, ni ce qu'ils croient de Elie Treese
J’ai planté deux doigts dans la terre et j’ai sorti un peu de cette terre froide et humide et j’ai dit alors on est tous un peu comme ça, on est tous un peu comme cette terre qu’on peut prendre dans la main et serrer dans la main et écarter dans la main jusqu’à ce qu’elle tombe en morceau sur le sol et j’ai dit aussi ça ferait comme un une sorte de tas si d’un coup on se mettait tous à effriter de la terre entre nos mains, pas vrai, si on se mettait tous à écraser cette bon dieu de terre avec nos mains pour voir si on arrive à faire une chose qui sorte un peu de l’ordinaire.
Commenter  J’apprécie          50
amel950   17 septembre 2012
Ni ce qu'ils esperent, ni ce qu'ils croient de Elie Treese
quoi que tu dises, tu le diras toujours mieux avec de la gnôle.
Commenter  J’apprécie          70
croquignol   26 octobre 2020
Ni ce qu'ils esperent, ni ce qu'ils croient de Elie Treese
Il s’est arrêté un instant, et derrière le bruit de la rivière, on entendait la musique fine du gasoil qui dégouttait lentement dans le baril, et Hadès a encore dit le monde lui-même avait changé de visage, et certains avaient soudain pris des têtes de dragons comme dans les histoires ou comme dans les rêves, mais vous, tas de cons, vous êtes juste bons à jacter et jacter, et heureusement que les gens normaux sont ailleurs, heureusement que les gens normaux, ceux qui mangent et dorment au lieu de juste voler et sortir de l’enfer, ont fini par déserter les lieux parce que c’est sûr qu’il y aurait eu de la détresse, c’est sûr qu’on aurait vu de la détresse dans leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          10
croquignol   26 octobre 2020
Ni ce qu'ils esperent, ni ce qu'ils croient de Elie Treese
Il a encore agité son poing fermé au-dessus des flammes rouges et il a dit encore tu te contentes de prononcer des mots, des mots et encore des mots, tu dis le fusil et la gnôle, tu dis la gnôle, la gnôle, la gnôle, mais à la fin tu es comme un corbeau qui mange un sac, à te satisfaire simplement de l’éclat prometteur des choses.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
889 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur