Éditeur : Payot et Rivages (06/04/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Une jeune femme séduisante se présente chez un vieil homme solitaire, au cœur d'une nature inquiétante, pour obtenir les détails d'un drame déjà ancien. Une vingtaine d'années auparavant, à la suite d'un litige au sujet d'un tableau de maître, de riches collectionneurs, les Monte Cassino, ont été décimés dans l'incendie de la propriété familiale. Certaines questions restent en suspens : la disparition inexpliquée du fils aîné, Hector, peu avant ces événements, l'inc... >Voir plus

virginie-musarde
  29 mai 2016
Quelle narration ! Une langue parfaite et maitrisée, jouant sur les registres de la tragédie et de la poésie, subtile et pourtant parfois violente.
Drôle de manière, souvent acrobatique, de distiller les éléments de l'intrigue, alternat es points de vue, les apartés. On s'y perd un peu avant d'être emportés par le récit du "Démiurge", essayant de comprendre comment se noue le drame...
Étonnant et détonant ! Parce que c'est un roman presque immobile et qui pourtant maintient la tension, ressemblant par moments à un roman noir (ambiance façon omerta) avec règlements de comptes sur fond de vol d'objets d'art (qu'est devenue la collection de Monte Cassino ?).
Un très bon roman !
LoretteIpsum
  29 décembre 2016
Puissant, sombre, d'une poésie violente. Entre règlements de comptes mafieux et évocations d'une nature hostile, dans un monde où la loi n'existe plus, on suit la quête sans nom d'une jeune femme, Aude, qui pourrait bien virer au drame. Porté par un style à la fois truculent et lyrique et une construction complexe, tout en ellipses et flash-back, un roman que l'on n'oublie pas.
Videos de Elie Treese (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elie Treese
Elie Treese - Les anges à part .Elie Treese vous présente son ouvrage "Les anges à part". Parution le 15 janvier 2014 aux éditions Payot & Rivages. Notes de Musique : Treese "The Angel Gabriel" by Aaron DeVries (feat. Ben DeVries) (http://freemusicarchive.org/music/Aaron_DeVries_feat_Ben_DeVries/Thee_Christmas_Mix_Tape_2010/badgerland_-_Thee_Christmas_Mix_Tape_-_10_The_Angel_Gabriel)