AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.9 /5 (sur 34 notes)

Né(e) à : Hongrie , 1897
Mort(e) à : Suisse , 1994
Biographie :

Elisabeth Haich (1897-1994 en Suisse) pianiste hongroise de renom, sculpteur, mère de famille mais surtout enseignante dans le domaine spirituel et auteure de plusieurs livres sur le sujet.

Après ses études à l'académie des Arts de Budapest, elle réalise plusieurs œuvres monumentales dans la ville. En 1948, elle quitte Budapest avec l'idée d'émigrer en Amérique. Elle s'arrête en Suisse.

Elle fonde après la Seconde Guerre mondiale la première école de yoga en Europe, à la suite de révélations intérieures.

Jusqu'à un âge avancé, elle mène des conférences et enseigne le yoga à Zurich en collaboration avec Selvarajan Yesudian.

Son livre le plus connu, Initiation, narre l'histoire dramatique de sa vie antérieure, dans l'Ancienne Égypte en 4500 avant J.-C et son apprentissage avec le grand prêtre Ptahotep.v
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elisabeth Haich   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Danieljean   12 novembre 2015
Initiation de Elisabeth Haich
En ta qualité d’ouvrière à cette grande cause, tu ne dois t’attacher à personne. Sache reconnaître en chacun ce qu’il a de divin, de terrestre, de démoniaque. N’aime pas la personne, mais en elle, aime le divin, tolère le terrestre et évite le démoniaque. Si ta mission l’exige, tu dois pouvoir, sans hésitation aucune, quitter l’être qui t’est le plus cher car tu dois toujours te rappeler que ce qui est digne d’amour en lui est Dieu et non pas la personne. La personne n’est qu’un instrument de manifestation de Dieu. Tu peux trouver et aimer les mêmes manifestations en d’autres personnes.

Aime Dieu en chaque être et tu ne seras attachée à personne. Mais que cela ne devienne pas de « l’insensibilité », de « l’indifférence » envers ton prochain.
Commenter  J’apprécie          100
Booktrotteuse   17 juillet 2016
Initiation de Elisabeth Haich
"Ne vous laissez pas abuser par votre confort présent. Les biens matériels peuvent être détruits tandis que ce que vous savez restera toujours une propriété que personne jamais ne pourra vous ravir. Apprenez autant qu'il vous est possible de le faire. Que chacun de vous obtienne au moins un diplôme. Si tout va bien pour vous, vous pouvez le laisser dormir dans un tiroir. Si vous vous trouvez en difficultés, il vous aide à gagner votre pain!"
Commenter  J’apprécie          50
Danieljean   17 février 2016
Initiation de Elisabeth Haich
Cela était si naturel pour moi que je ne m'étonnais pas de ce que j'éprouvais devant la mer. Muette, je regardais et j'écoutais chanter mon coeur : 'Mer aimée, ô mer toujours pareille, toi qui comprends tout, qui ressens tout, qui survis à tout ! Mer, ô mon amie, qui si souvent m'écoutas, compris mes souffrances, ma douleur, mes joies, et sus, avec ton infinité et ton éternité, me consoler et m'élever au-dessus de toute limite humaine ! Tu es ici, tu es à nouveau présente, inchangée, je peux plonger mon regard dans tes profondeurs et écouter tes vagues raconter l'éternité...
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Goncourt des Lycéens de 1999 à 1988 (moins facile que le 1er, livres plus anciens). 2/2

1999 : Jean-Marie Laclavetine, pour...

Premier trait
Premier cercle
Première ligne
Premier cadre

13 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : goncourt des lycéens , prix littéraireCréer un quiz sur cet auteur