AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elizabeth Gouslan est une journaliste et écrivain française.

Après sa maîtrise de Lettres modernes à la Sorbonne ("La quête de l'identité chez Arthur Rimbaud"), elle entre en 1986 comme reporter à L'Événement du jeudi, l'hebdomadaire créé par Jean-François Kahn. Elle y couvre les sujets culturels (cinéma, médias, idées).

Lorsque le titre disparaît en 2001, elle intègre la rédaction de France-Soir à la rubrique Spectacles. Puis elle écrit pour Le Figaro littéraire de 2004 à 2006.

Depuis 2007, elle rédige des interviews et portraits à la rubrique Cinéma de Madame Figaro.

Elle publie son premier livre en 2010, une biographie de Jean Paul Gaultier, et en 2012, une biographie d'Ava Gardner.

En 2013, elle publie Grace de Monaco, la glace et le feu, une biographie de Grace Kelly.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Elizabeth Gouslan   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[LIVRE] LA CHRONIQUE DE GÉRARD COLLARD - SCANDALEUSE SARAH


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Au milieu des adeptes haute couture s’est infiltrée une jeune femme en jeans et baskets. Un bloc à spirale dépasse de sa besace : c’est incongru. Elle est reporter à Nice-Matin. En deux ans d’exercice sur la commune, elle n’a jamais réussi à interviewer aucun des enfants de Grace : ni Albert, ni Caroline, ni Stéphanie qu’on dit pourtant plus « ouverte » que son frère et sa sœur. « Il faut faire une demande en vingt-quatre exemplaires au service de presse du Palais. Moi, j’ai renoncé, avoue-t-elle. Je me concentre sur les chiens écrasés et les soirées officielles. »
Commenter  J’apprécie          00
Grace Kelly, héritière d’une des plus riches familles américaines, n’était pas boudée par manque de « sang bleu ». C’est son côté parvenu qui choquait. Au fond, le Monégasque trouve toujours la faute de goût s’il a décidé d’excommunier. De manière parfaitement arbitraire. C’est un sujet autocrate. Faussement servile, c’est lui qui influence le monarque dans ses choix tout en feignant d’être à ses ordres. Vizir à la place du vizir, Iznogoud en tongs.
Commenter  J’apprécie          00
Sur Google, calculette mondiale, l’image de Grace obtient 60 000 000 entrées, soit la troisième place au podium de tous les temps, après Michael Jackson et Marilyn Monroe. C’est une célébrité vivace, un doux visage et une silhouette magnétique. Mais ses sujets semblent l’assimiler à un lointain souvenir élégiaque. Verrouillée au musée, intouchable. Une cohorte de belles disparues habillées de deuil l’accompagne.
Commenter  J’apprécie          00
La créature la plus glamour du siècle est donc, en coulisses, une sportive, une fétarde ironique sans masque et sans fard.
Commenter  J’apprécie          10
Dominer un être, même s’il est de son propre sang, n’est pas une activité dépourvue de piquant.
Commenter  J’apprécie          10
A Monaco, la crise d’adolescence se manifeste par un accident de bobsleigh à Courchevel, un refus de pratiquer le polo pour s’opposer à papa, rien de plus, rien de grave.
Commenter  J’apprécie          00
Au club, on se méfie des médias, on filtre, on évite les raseurs, les fouineurs, les étrangers. On aime être entre soi, chez les « Heureux du monde »… C’est si bon.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que l’opinion prenait pour de la froideur n’était que la résultante d’une éducation puritaine à laquelle elle ne savait pas, ne voulait pas déroger.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Gouslan (65)Voir plus

¤¤

{* *}