AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elsa Fayner (45)


Dans certains pays, en outre, les lois et les pratiques sont ouvertement discriminatoires. Les femmes n'ont pas le droit de conduire, de voter, de choisir leur mari, d'hériter, de contracter un crédit, etc.
Commenter  J’apprécie          00
La violence prend une forme et une ampleur particulières lorsqu'il s'agit des femmes.
Commenter  J’apprécie          00
La violence envers les femmes n'est pas le fait de certaines couches sociales, elle s'exerce dans toutes les strates de la population, quels que soient les revenus, les pratiques culturelles et le niveau d'instruction des personnes qui la commettent et de celles qui la subissent.
Commenter  J’apprécie          00
Son approche [celle de la sexologue suivie par l'auteure] :
elle ne voit pas une maladie ni un symptôme débarquer, mais un homme ou une femme, avec tous ses organes, son corps et son esprit, ses croyances, ses certitudes, ses peurs, ses représentations qui peuvent le ou la restreindre.
A elle de l'amener à se reconnecter à ses ressources, à ses expériences pleines de vie, pour accueillir ses ressentis sensoriels et se "reconfigurer".
Peut-être pas se métamorphoser mais bouger, déplacer dans son appartement intérieur un meuble qui gênait. Il suffit parfois de l'éclairer autrement, de créer de nouvelles associations de tons, d'emprunter d'autres parcours.
Commenter  J’apprécie          00
"C'est la crise, plus personne n'a de désir", "Pas du tout, la société n'a jamais été aussi pleine de possibilités !", "Je crains surtout que le fossé ne se creuse entre des mouvements de plus en plus conservateurs et une frange de la société beaucoup plus libérée", répondent les sociologues, les médecins, les psychologues à qui je pose la question. Je ne sais plus qui croire.

Et si l'important n'était pas de trancher, de recenser les combattants dans chacun des deux bataillons, mais de se demander comment on peut, aujourd'hui, soi-même accéder à cette plus grande liberté ?
Chercher comment initier sa propre révolution sexuelle, personnelle en quelque sorte. Comment acquérir cette connaissance de soi, de son corps, de sa sexualité, non pas techniquement mais intimement. De ce qui nous excite, ce qui nous émeut, ce qui nous plaît. Comment se donner le choix d'expérimenter, de s'intéresser au sexe, ou pas.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elsa Fayner (28)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}