AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 10 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Connue du public pour ses rôles au petit écran (Annie et ses hommes, Unité 9), Émilie a aussi partagé une série de chroniques d’autofiction à l’émission Plus on est de fous, plus on lit en tant que lectrice de belles choses qui vont droit au cœur.

Cette amoureuse des mots a par la suite monté un spectacle intitulé Chroniques d’un coeur vintage afin de mettre en scène ces mêmes chroniques. Ce spectacle, à l’intérieur duquel elle a rassemblé ces partages d’intimité, a été présenté au Festival international de la littérature en 2017 et, par la suite, au Théâtre La Licorne, en 2018.

Ajouter des informations
Bibliographie de Emilie Bibeau   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Fait que là, ben tu sors du métro. Tu fais semblant que ça t'a rien fait. T'en as vu d'autres, t'en es pas à ton premier sketch. T'arrêtes au Jean Coutu acheter des filtres Brita. Y t'en fallait. La vie, c'est beaucoup de quotidien, que tu te dis en prenant la boîte.
[...]
La vie, c'est beaucoup de quotidien, que tu te redis en regardant tes pieds qui évitent de marcher sur les lignes de trottoir de la rue Berri.
Commenter  J’apprécie          10
Dany Laferrière, lui, c’est pas compliqué, il dit toujours en mieux ce que tu voulais dire. Comme quand il parle de l’importance de ralentir : “Ce qui est merveilleux, c’est qu’en ralentissant on parvient enfin à mieux apprécier le paysage, et à s’intéresser à autre chose qu’à nous-même. Jusqu’à se faire avaler par le grand spectacle du monde avec les arbres, les gens, les sentiments, tout ce qui vibre autour de nous. Mais pour mesurer une pareille ardeur, il faut ralentir.”
Commenter  J’apprécie          00
(...) j'imagine que de se raconter des affaires ensemble, c'est une des plus belles choses qui nous reste, à nous, les mammifères sentimentaux.
J'imagine qu'on devrait le faire le plus souvent possible, alors merci. Vraiment. Parce que comme le disait Malraux : "Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément."
C'est pas vrai, c'est pas Malraux qui a dit ça, c'est Meredith dans Grey's Anatomy saison 1, avec les yeux tout embués.
Commenter  J’apprécie          00
Y a eu un moment dans ma vie où se sont produits des événements qui m'ont apporté une certaine souffrance, pour ne pas dire une p'tite détresse, et avec ça, très fortement, le besoin d'en faire quelque chose de constructif.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est pas fait pour les grands sensibles romantiques, ça a l'air. Le monde est pas fait pour les espèces de Mère Teresa de l'amour pis les gros coeurs vintages.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie Bibeau (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois mousquetaires (qui étaient quatre)

Qui est l'auteur du livre Les Trois Mousquetaires ?

Gustave Flaubert
Alexandre Dumas père
Alexandre Dumas fils
Honoré de Balzac

10 questions
383 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française du 19eCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}