AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Kerman (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Memento

Une histoire dont le résumé m'a beaucoup attirée et qui m'a vraiment émue voir chamboulée. Une enquête au cœur des souvenirs mais aussi des secrets et parfois certaines révélations peuvent faire des dégâts et changer le cours de nos vies.



L'héroïne principale de ce roman se nomme Sophia. Suite à une violente agression, elle se réveille dans une chambre d'hôpital après une semaine de coma et ne se souvient de rien car elle est amnésique si ce n'est son identité et son âge : 19 ans. Lorsque les inspecteurs chargés de l'enquête viennent l'interroger, ils lui montreront la photo d'un jeune homme dont elle ne se souvient pas si ce n'est qu'elle pense qu'il est son sauveur. Ces derniers ne sont pas du même avis qu'elle et pense plutôt qu'il est son agresseur !!! Pourtant Sophia sent au fond de son cœur que le jeune homme de la photo n'a pas pu lui faire du mal et elle ne saurait l'expliquer mais c'est comme ça et cela va s'avérer quand elle va le rencontrer : elle éprouve un sentiment de bien-être et se sent protéger à ses côtés. Qui est-il ? Est-il son sauveur ou son agresseur ? Sophia va vouloir se souvenir de tout et surtout comprendre comment et pourquoi elle s'est retrouvée dans cette chambre d'hôpital... Qui a voulu lui faire du mal et surtout pourquoi ? 



Voyant que l'enquête piétine du côté des enquêteurs car ils semblent avoir trouvé le coupable idéal, Sophia va mener sa propre enquête et va faire des découvertes auxquelles elle ne s'attendait pas et qui vont pourtant changer sa vie à changer. En effet, cette dernière est en quête de la vérité sur son agression et surtout cherche à trouver l'identité de son agresseur .Certaines vérité peuvent avoir des conséquences désastreuses sur le court d'une vie et notre jeune femme va en faire les frais.



Ce personnage m'a beaucoup touchée et les événements tragiques qu'elle a subi m'ont donné envie de la serrer fort dans mes bras pour la réconforter et la protéger. De qui ? De quoi ? Vous le découvrirez bien assez vite si vous vous laissez tenter par ce roman.



Afin de ne pas spoiler l'histoire je vous laisse découvrir par vous-même l'histoire de Sophia... mais aussi des autres personnages.



Les personnages secondaires sont très importants et ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue. Si la plupart sont attachants, y en a quelques uns qui m'ont donné des envies de meurtres grrrrrr



"Memento" est une romance digne d'un bon film policier. En effet, on y retrouver tous les ingrédients pour nous faire frissonner et nous tenir en haleine tout du long de notre lecture : une victime, une tentative de meurtre, un suspect idéal (même si les preuves sont pas vraiment tangibles), un secret de famille et surtout des rebondissements et de l'action...



C'est aussi une lecture intrigante car l'auteure nous distille les pièces du puzzle au fur et à mesure de l'histoire mais nous ne saurons la vérité que vers les dernières pages ce qui fait que l'on a vraiment pas le temps de s'ennuyer tant le rythme est haletant !



L'intrigue est vraiment menée avec brio et bien aboutie car l'auteure arrive à nous emmener sur de faux "chemins" pour nous surprendre et nous offre au final une fin inédite (auquel je n'avais vraiment pas pensé à cœur de ma lecture bien que je me sois posée beaucoup de questions et imaginé divers scénarios) qui vous laissera sans voix.



La plume d'Emma Kerman, que je découvre à travers ce roman, est vraiment belle, délicate, surprenante, touchante, envoûtante et intense, une de celle qui vous prend aux tripes.



Un récit dont vous ne ressortirez pas indemne tant les émotions sont fortes, les sentiments intenses et que l'on a l'impression de ressentir tout ce que ressentent les personnages.



En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus tarder cette histoire pleine de rebondissements, d'action, d'émotions, de secrets, de surprises et de sentiments sans oublier l'amour pur et unique.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Memento

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Waouh !!! Cet ouvrage est juste incroyable ! Un moment de lecture poignant. À la suite d’une agression et d’un coma, notre protagoniste, Sophia, est amnésique. Va alors débuter une quête aux souvenirs, une enquête pour découvrir la vérité sur son agression et l’auteur de cette dernière. Serait-ce vraiment comme le pense la police, celui qu’elle pense être son sauveur ? Ce livre, nous le découvrons page après page et il nous dévoile les parties manquantes. Une lecture intrigante qui nous rend haletant de vérité. Nous sommes avides de faire la lumière et, tout autant que Sophia, découvrir qui elle est, pourquoi en est-elle là aujourd’hui et surtout à lever le voile sur le séduisant et énigmatique jeune homme (dont je ne vous parlerais pas, car cela ne ferait que gâcher votre découverte). Les personnages sont attachants. « Mener l'enquête », pour savoir qui ils sont, rend les choses vraies et concrètes. Les révélations sont palpables. Cette recherche d’identité se passe sous nos doigts, nous transporte et nous submerge. La plume de l’auteur est délicate, réelle, surprenante et avec une touche d’insouciance qui donne de la légèreté à l’histoire. On ne peut pas ouvrir ce livre et en ressortir indemne. Il vous percute de plein fouet, vous explose à la figure, vous remue de l'intérieur, vous fait aimer les protagonistes. Il vous fait vivre tout le processus que vit Sophia (son réveil, sa perte de mémoire, sa quête de vérité, ses questionnements, les réponses…) aussi bien mentalement qu’émotionnellement. « Memento », même si cela reste entre nous, fera j’en suis sûre parti de ma liste coups de cœurs des 6 premiers mois de l’année. Tout y est réuni : originalité, amour, questions, secrets, découvertes, « enquête », suspens, émotions et bien plus encore. Je ne peux vous en dire plus et pourtant, il y a tellement à dire… Une dernière chose, n’hésitez plus ! À lire !!!

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Tendre démence

Emma Kerman nous offre une gourmandise d’Halloween assez spéciale dans son genre. Elle nous plonge dans un univers intriguant, très peu développé dans la romance et toute courte soit son histoire, elle le fait bien ! Malgré quelques petites longueurs qui sont dommage sur une nouvelle, elles ont néanmoins leur importance sur le fond.

Chloé est une jeune fille de 17 ans qui souffre d’un mal être que personne ne peut comprendre. Même son père ne sait pas comment l’aider à grandir en lui évitant un mal être indéfinissable. Atteinte d’un syndrome très rare qui ne se voit pas de l’extérieur, cette jeune fille a commencé très tôt et progressivement à manquer de sentiments, que se soit envers elle, ou le monde qui l’entoure, En s’efonçant encore plus profondément dans sa dépression . Rien n’a plus d’importance, même pas toutes ces lettres d’insultes qui ornent chaque jour son casier au lycée. Ni même le fait qu’elle ne soit pas invitée à la super fête qu’organise la plus populaire fille du lycée. Sa vie est vraiment pourrie… Jusqu’à ce soir d’Halloween où elle va tenter un acte désespéré et qu’un mystérieux garçon va lui faire comprendre que la vie peut être aussi très belle, d’autant plus que pour la première fois… elle voit enfin à quoi ressemble un visage… un nez, une bouche… des yeux…

Tendre Démence est une lecture très surprenante de par son fond mais aussi par le choix de ses personnages atypiques et toute la psychologie qui découle de leurs récits. Dans un premier temps, Dekim est un garçon très mystérieux. On va apprendre à le découvrir au fil des pages, mais aussi à comprendre pourquoi il a cette envie, s’est-il donné cette mission envers Chloé qui auprès de lui, ne souffre pas.

Si son syndrome est un cas très particulier pour lequel je me suis plongée inévitablement dans des recherches pour en apprendre plus, il n’est pas le seul sujet principal. Il en est le fil conducteur qui mènera à la chute de l’histoire et au message que l’auteur souhaite passer. Il dérange, angoisse car on ne peut pas s’imaginer à la place de Chloé. Comment serait notre vie si nous étions dans sa peau, dans sa tête ? Comment réagirions nous si dans notre entourage nous avions une personne atteinte de cette maladie ?

Cette incursion dans les âmes tourmentées de nos deux héros est vraiment bien écrite et décrite. L’auteure nous emmène là où elle le souhaite dans une intrigue très bien menée même si pour ma part je n’ai pas eu de surprise, (et c’est surement ce qui a fait que j’ai trouvé des longueurs) mais je peux imaginer que beaucoup pourront l’être, j’en suis même certaine. J’ai beaucoup aimé sa plume et la mise en place de son histoire qui est tout à fait atypique et originale. Mais ce qui m’a le plus touchée, c’est le message qu’elle fait passer au travers de cette histoire.

Une Tendre et Démente gourmandise d’Halloween à découvrir.

Un grand merci aux Editions Lips and Co pour m’avoir permis de découvrir cette gourmandise en service presse
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Kerman (11)Voir plus


{* *}