AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.04 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 2/06/1970
Biographie :

1992 est l'année de mes débuts dans le milieu professionnel du bâtiment où pendant trois ans, j'essaye activement d'y sévir pensant être là une possibilité de carrière. Mais les "démons de la B.D. allaient bien vite me rappeler à l'ordre!
1994 : je participe avec des copains à la création du fanzine "KROM" à Amiens. A l'époque, Dragon Ball Z bat son plein à la télé, suivi dans la foulée par l'arrivée de son manga (et je ne parle même pas de la vague Akira!!). Passionné de sport de
combat, que l'on découvre successivement dans les épisodes de la série, cela me donne l'idée de créer un univers basé exclusivement sur des tournois de combat : c'est ainsi qu'est née ma première série intitulée le plus simplement du monde :
TOURNOIS. Voyant que le public réagit bien à mes premières armes dans la B.D., je tente, dès 1995, tout naturellement une approche auprès des éditeurs basés essentiellement à Paris et ce, pendant presque 4 ans!! Mais rien n'y fait. La réputation négative du manga ou bien le fait que cela soit fait par des français, ne convainc guère les professionnels de l'édition (à une ou deux exceptions près). Il faut bien admettre qu'à l'époque des pointures telles que OTOMO, TSUKASA HOJO, ou encore KATSURA sont les fers de lance dans ce genre de B.D. et comptent parmi mes auteurs favoris (ils le sont toujours, par ailleurs!!!). En attendant, mon style n'interesse pas pour autant les éditeurs... Je me retourne donc vers l'édition de presse afin d'essayer une approche moins directe et savoir si le public peut apprécier ce genre de B.D.... C'est dans le magasine "YOKO" que sont éditées les planches de ma nouvelle série "METRO-CITY 2097", l'objectif étant de cibler un public plus large au niveau national. Cette aventure incroyable durera presque deux ans mais sans parvenir à convaincre des éditeurs sur le potentiel que j'essayais d'entrouvir quant à ce genre de style (comics & manga) avec cette "french touch" qui la caractérise. Lors de la dernière parution de YOKO, il fallut me stabiliser "financièrement": 1998 fut donc pour moi une année "dessin bâtiment" (j'ai dû faire deux planches de B.D. à tout casser!!). Néanmoins, cette année symbolisa néanmoins un point positif car j'allais faire la connaissance de mon futur coloriste Emmanuel Pinchon avec qui j'allais tenter de mettre, pour la première fois, des couleurs informatiques sur mon travail (P.S : oui, j'étais encore adepte des trames nippones à l'époque!).
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Witchblade   29 mars 2016
Kenro, Tome 2 : La croisée des chemins de Fairhid Zerriouh
Son père lui dit que « S'en prendre aux plus faibles ne le rendrait ni fort ni intelligent mais seulement lâche » et que « Opprimer son prochain n'était qu'un moyen de cacher ses propres peurs ».
Commenter  J’apprécie          140
Witchblade   27 mars 2016
Kenro, Tome 1 : Des fantômes et des hommes de Fairhid Zerriouh
De simples spectres ne peuvent pas nous atteindre directement ! Il suffit de le savoir pour que cela ne marche plus...
Commenter  J’apprécie          120
Witchblade   29 mars 2016
Kenro, Tome 2 : La croisée des chemins de Fairhid Zerriouh
- Pourquoi, qu'est-ce que cela a de si important ?

- Ne pas donner son véritable nom est une des premières règles de magie. Pouvoir nommer quelque chose ou quelqu'un, c'est pouvoir l'atteindre. Les pires malédictions nécessitent toujours le véritable nom de la victime.
Commenter  J’apprécie          110
Witchblade   28 mars 2016
Kenro, Tome 1 : Des fantômes et des hommes de Fairhid Zerriouh
Je ne me bats pour toi, mais pour un idéal dont tu fais partie. Une terre, où naturel et surnaturel puissent cohabiter, où l'on jugerait une créature sur ses actes et plus sur sa nature.
Commenter  J’apprécie          110
Witchblade   28 mars 2016
Kenro, Tome 1 : Des fantômes et des hommes de Fairhid Zerriouh
Ces gens insignifiants, qui suivent les ordres au-delà de leurs convictions personnelles. Non contents d'être enchaînés, ils privent les autres de liberté.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Black Butler (manga)

Quel est la couleur des yeux caractéristique des shinigamis ?

Blanc
Rouge
Bleu
Vert

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , butler , noir , seinenCréer un quiz sur cet auteur