Les Poussières de l'infini tome 1 sur 2
Soleil (26/03/2003)
2087, la criminalité bat son plein...
Grâce à une avancée prodigieuse dans l'analyse biologique de l'A.D.N., les chercheurs ont découvert l'existence d'hormones d'agressivité.
Le gouvernement mondial s'empresse aussitôt de faire passer une loi qui obligerait la population à un contrôle systématique permettant de repérer toute personne potentiellement dangereuse.
Seul, un groupe politique s'y oppose, prétextant ainsi défendre les droits de l'homm... >Voir plus
Que lire après Les Poussières de l'infini, tome 1 : ADN ProjectVoir plus
On ne s'improvise pas dessinateur ni scénariste. On arrive au bout de cet album sans trop savoir qui est qui, qui fait quoi et pourquoi. le tout est illustré par un salmigondis d'effets repiqués dans les mangas mais sans la cohérence qui rend le dessin des mangas si particuliers... S'il y a déformation chez tel ou tel mangaka c'est pour augmenter expressivité de la vignette. Et cette déformation est acceptée parce qu'elle relève de ce que je ne peux pas nommer autrement que "la grâce". C'est ce qui manque ici à l'illustrateur et, peut-être, quelques centaines d'heures de dessin d'observation et une bonne maîtrise de la perspective linéaire.
Une bd très facile d'accès digne du début des années 2000 avec une influence très 5ème élément de Luc Besson. C'est destiné clairement à un public ado. le manque de succès de cette série a conduit à l'arrêt de la série.

Après un tome 1 assez accrocheur, nous avons un second tome qui ne tient pas ses promesses d'où ma déception et celle de nombreux lecteurs sans aucun doute. le scénario est archi-conventionnel avec une psychologie des personnages qui ne dépasse pas la ceinture.

Il y a certes une influence très manga qui contribue au dynamisme du dessin et de ses scènes d'action. Or, il en faut plus pour convaincre. La couverture du second tome assez racoleuse ne m'a en tout cas pas convaincu.

Sauront-ils préserver leur secret dans un monde où la seule solution pour lutter contre la criminalité est d'analyser l'A.D.N. ?