AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Fanny Vedreine est originaire du Cantal. Elle a passé dix ans à Paris où elle a travaillé au vestiaire d'une discothèque tout en étant journaliste indépendante. Elle part de la capitale pour Nice en 2020, où elle se consacre à l'écriture et à la vente de vins nature.

Source : 20 minutes
Ajouter des informations
Bibliographie de Fanny Vedreine   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Des conseils made in Cantal


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ils usent de galanterie pour mieux nous faire comprendre que nous avons besoin de leur accompagnement et de leur protection, tout au long de notre vie. Ils nous brossent dans le sens du poil, comme des animaux qu’ils auraient domestiqués. Ils abusent de leur force à l’égard de nos corps et de nos esprits pour nous ramener sans cesse à une condition d’infériorité. Tous ces comportements et bien d’autres formatent l’esprit de nombreuses femmes qui n’envisagent la société qu’au prisme du patriarcat. Et ce n’est pas leur faute : il n’est pas facile de prendre conscience du problème quand il a envahi tout l’espace -public autant que privé - et qu’il est devenu la norme.
Commenter  J’apprécie          30
On naît identifiée comme femme au milieu d’un monde machiste et viriliste, où les femmes devraient tenir le rôle que le patriarcat leur donne et être assujetties aux hommes. Mais le féminisme nous apprend que c’est à nous de créer la femme, ou la personne, que l’on souhaite être et de nous défaire du rôle et des attentes que cette société espère de nous. Nous sommes des électrons libres au milieu d’une société qui veut nous enfermer.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les couples hétérosexuels, les femmes se surinvestissent dans une relation énergivore et s’oublient. Ne pourrions-nous pas tenter de réguler davantage ces rapports en nous occupant de notre bien être au lieu de nous focaliser sur celui de notre partenaire ? Si chacun.e apprenait à davantage s’occuper de soi, alors on se retrouverait potentiellement dans de meilleures conditions, sur un pied d’égalité.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour est une épreuve et j’ai besoin d’être rassurée sur la volonté qu’a mon mec de poursuivre ses efforts dans le développement de sa conscience féministe. Parce que oui, faire pleinement confiance à un homme sur ce qu’il dit, promet et fait, est une étape plus ou moins difficile à gérer dans la vie d’une femme conditionnée par la peur et la méfiance envahissante du « connard ».
Commenter  J’apprécie          00
J’avoue m’être souvent sentie honteuse de ne pas avoir réalisé plus tôt l’ampleur de la domination masculine. En décortiquant notre manière de vivre, on se rend souvent compte que l’on n’est pas la personne que l’on voudrait être.
Commenter  J’apprécie          00
Essayer ne veut pas forcément dire réussir, mais au moins, cela permet d'adoucir la fatalité de certaines situations, et vous saurez que vous avez osé tenter
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Vedreine (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3573 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}