AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.43 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1947
Biographie :

Françoise Kourilsky est docteur en psychologie, diplômée de Sciences Po. Dans le sillage de la systémique et du constructivisme, elle a modélisé une démarche de management originale, consignée dans sa thèse de doctorat et formalisée dans son livre « Du désir au plaisir de changer » qui a été préfacé par Paul Watzlawick. Cet ouvrage de référence, couronné par le prix Manpower du Meilleur Ouvrage de Ressources Humaines a déjà été vendu à plus de 50 000 exemplaires.

Françoise Kourilsky est d’autre part Directeur d'Etudes à l'Ecole de Droit et Management de l’Université Paris Panthéon Assas ; elle est citée comme référence dans les principales grandes écoles et universités françaises de management : ESCP- EAP, ESSEC, Paris Dauphine …



Source : http://www.francoise-kourilsky.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Se réjouir, s'apaiser, réussir - Françoise Kourilsky 15 ans après "Du désir au plaisir de changer", l'auteur amplifie et prolonge les réflexions et conseils qui ont fait le succès de son premier livre. le monde...

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
valamars   05 mars 2015
Du Désir au plaisir de changer : Le coaching du changement de Françoise Kourilsky-Belliard
Dans le domaine professionnel, comme dans la famille ou à l'intérieur d'un couple, la nature de l'autorité a changé de visage ; elle ne se réduit plus au fait de commander ou de dicter mais conduit à celui de savoir animer, mobiliser et orchestrer. ces nouvelles dimensions de l'autorité et de la participation requièrent une nouvelle perception de l'autre, une manière différente de composer avec lui qui passera par notre aptitude mutuelle à valoriser, à utiliser et à développer nos ressources humaines respectives.
Commenter  J’apprécie          40
valamars   05 mars 2015
Du Désir au plaisir de changer : Le coaching du changement de Françoise Kourilsky-Belliard
Aujourd'hui, s'adapter ne suffit donc plus ; il faut apprendre à projeter le futur pour s'y préparer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Françoise Kourilsky-Belliard (25)Voir plus


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur