AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fred Noro (23)


- le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi.
Commenter  J’apprécie          130
Cela faisait maintenant sept ans qu'ils étaient mariés. Sept ans que Rosemonde régnait.
Sa forme de gouvernement était la scène de ménage.
Commenter  J’apprécie          130
Erwitte avait un visage oblong et gras, aux traits mous, et à la peau d'un jaune malsain parsemée de plaques rosâtres. "L'âge les soucis et la choucroute", diagnostiqua pour lui-même le Vicomte.
Commenter  J’apprécie          90
La pluie avait cessé depuis une dizaine de minutes. Le pavé de la petite rue luisait faiblement. A distance régulière, les réverbères projetaient des flaques de lumière crue. Dans le trou d'ombre de la porte cochère, Vincent de Vrain et Vigo Curucci, agents itinérants des Services Spéciaux français, attendaient.

(incipit).
Commenter  J’apprécie          80
Les pistes de l'aéroport d'Ajaccio rissolaient doucement au soleil de midi.

(Incipit)
Commenter  J’apprécie          80
- Max est passé à Berlin-Est parce que l'un de nos correspondants en secteur soviétique, une femme en l'occurrence, nous a informé qu'une découverte plutôt sensationnelle aurait été faite au laboratoire où elle travaille...
Il marqua un temps avant de laisser tomber :
- En fait, c'est un truc qui se classera certainement un jour parmi les trois ou quatre grandes découvertes du siècle.
Commenter  J’apprécie          60
Ils arrivaient à la porte. La blonde était encore à mi-chemin de la rue. Ils allaient la rattraper, tout pouvait s'arranger... lorsqu'un vopo se matérialisa dans la flaque lumineuse déversée sur le trottoir par le réverbère. Il marchait à pas comptés, réguliers et lourds.
La fille se mit à hurler :
- Police ! Police !
Commenter  J’apprécie          50
Kurt avait peur. Il y avait d'abord eu la surprise, la stupeur, puis la panique, maintenant c'était la trouille sauvage, raisonnée, pour ainsi dire mûrement réfléchie.
Il connaissait la règle. Un type qui a trahi, qui ne peut plus servir à rien, ça se supprime. Mais il ne voulait pas mourir, pas comme ça, bêtement... Le calme des deux autres avait quelque chose d'horrible.
Restait une chance... Deux, avec le flingue qu'il pouvait sentir sous son aisselle. Il fallait d'abord essayer le premier truc, parce que tenter d'empoigner l'artillerie, avec ce gars qui le braquait dans le dos...
- Qu'est devenu Max ? répéta Vince avec patience.
C'était ça, sa chance, à Kurt. Il pouvait encore être utile. Il savait quelque chose que les deux autres avaient envie d'apprendre.
Commenter  J’apprécie          50
Elle songeait à Erwitte. Elle essayait d'imaginer cet homme affable, qu'elle avait si souvent croisé au laboratoire, en criminel de guerre...Mais à quoi ressemble un criminel de guerre ?...
Commenter  J’apprécie          50
- Max est passé à Berlin-Est parce que l'un de nos correspondants en secteur soviétique, une femme en l'occurrence, nous a informés qu'une découverte plutôt sensationnelle aurait été faite au laboratoire où elle travaille...
Il marqua un temps avant de laisser tomber :
- En fait, c'est un truc qui se classera certainement un jour parmi les trois ou quatre grandes découvertes du siècle.
Commenter  J’apprécie          40
De Vrain était brun, grand, maigre, et agent des Services spéciaux français. Il avait le visage mince, l'œil paisible et la carcasse nonchalante.
D'une longue lignée d'ancêtres où se mêlaient guerriers valeureux et plats courtisans, il n'avait hérité qu'un vague titre de Vicomte, devenu surnom, et un certain flegme tranquille.
Commenter  J’apprécie          30
Mais depuis qu'il avait épousé Thérésa, laquelle comptait dans son ascendance un ministre et un archevêque, il lui avait été nécessaire de savoir qu'on s'adresse à un duc anglais en l'appelant : "Votre Grâce".
C'était une des mille choses qu'elle lui avait apportées.
Toutefois...Toutefois, il l'aurait peut-être aimée avec un soupçon de moins de classe et un rien de plus de présence, de réaction au lit.
Commenter  J’apprécie          20
Un massacreur. Il aurait fait plus de victimes à lui tout seul qu’une épidémie de peste.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les femmes, il avait toujours été partisan des méthodes plutôt directes, qui, sur le plan sentiment, dépassaient rarement le niveau du « Je me la ferais bien ».
Commenter  J’apprécie          10
C’était la communauté de langage qui les avait fait se connaître et se parler. À Las Vegas, il n’existait pas des masses d’occasions de converser dans la langue de Voltaire. Apparemment ça lui manquait, à Agnès.
Commenter  J’apprécie          10
Le ton était neutre , lointain ...Louise aurait aimé un peu de chaleur , un mot tendre , voire simplement gentil . De son ventre monta une nouvelle onde de froid .
Commenter  J’apprécie          00
La tête entre tes bras ... voilà , c'est ça .
Et je ne veux plus voir tes yeux .Si tu bouges , c'est que tu auras envi que le directeur de la boite prononce un beau discours à tes obsèques .
Commenter  J’apprécie          00
Si on a un ennui, le coupa sèchement Rioz, ce n'est pas en descendant un type qu'on arrangera les choses , au contraire .
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas craquer maintenant .. Encore quelques semaines et tout ira bien , on sera tranquille .
Commenter  J’apprécie          00
Rostrenen faillir lui demander s'il n'était pas inquiet de laisser un trouillard comme lui de veiller sur leur sécurité à tous. Mais il réalisa au même instant que c'était justement un trouillard tenaillé par sa frousse qui risquait le moins de s'endormir, et veillerais au contraire avec le plus d'attention. Vince avait sûrement pensé à ça.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fred Noro (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Delphine de Vigan

Delphine de Vigan a écrit son premier roman "Jours sans faim" sous un pseudonyme. Quel est-il ?

Agnès Dantzig
Lou Delvig
Sara Dliping
Mia Dumrig

10 questions
255 lecteurs ont répondu
Thème : Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}