AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir travaillé dans l’édition, Gaëlle, une fois maman, a commencé à écrire ses propres livres pour répondre aux questions spirituelles des enfants. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages pour enfants aux Editions de l’Emmanuel et Mame, elle a aussi conduit plusieurs ouvrages pour adultes comme éditrice free-lance. Elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture à Rennes. Son premier métier étant néanmoins l’éducation de ses 5 enfants, elle a été amenée à s’intéresser à la question des émotions. Il n’en fallait pas plus pour que naisse, de son amitié avec Violaine et Ségolène, l’idée de cette collection.



Source : https://www.mameeditions.com/author/index/index/id/1001504
Ajouter des informations
Bibliographie de Gaëlle Tertrais   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'autrice parle d'Orfan


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Car en Mennelmâr, nul n’a le droit de penser du mal du roi Oromock. Les chansons et les poèmes qui ne célèbrent pas sa gloire sont interdits, La musique elle-même est devenue suspecte. Les Oromores brûlent tous les livres qui rappellent la culture arzhurienne.

— Mais pourquoi ?

— Quand un dirigeant n’est pas légitime, mon fils, il détruit toute trace du passé pour imposer son pouvoir. Ce qu'ils ne peuvent gagner par la sagesse, certains essayent de le gagner par la violence. L'homme est ainsi fait. Mais ce genre de règne ne dure pas. Il finit toujours par s'écrouler de lui-même... Après avoir occasionné beaucoup de dégâts.
Commenter  J’apprécie          250
Vers midi, la pluie cessa enfin. Un soleil pale redonnait au ciel quelques couleurs sans parvenir à percer complètement. Tout en mangeant une tranche de viande séchée, Mat commenta la rencontre de la matinée :

— Ce narval est diablement bien équipé. Je l’ai observé avec attention : mat rétractable, voiles métallisées. Je pense qu'elles forment un toit hermétique quand le narval veut plonger sous l'eau. Hélice à l’arrière pour propulser le bateau. Canon de quinze pouces, boulets en fer minéralisé deux fois plus lourds que la normal. Quel engin ! Il va sûrement revenir nous surveiller en constatant qu'il
n'y a rien à se mettre sous la dent du côté de l’est. Il va falloir jouer à cache-cache !

Mat était intarissable sur l’aspect technique de ce navire. S'il n'avait été un engin de mort, il l'aurait trouvé formidable ! Mais pour l’heure, ce qui inquiétait Orfan, c'était qu'il pouvait surgir de l’eau à tout moment.
Commenter  J’apprécie          210
Orfan le plaça au centre de la table, à l’endroit exact où toutes les pointes se rejoignaient. À cet instant, un faisceau lumineux jaillit. Les quatre couleurs se mêlaient en ondes tournoyantes jusque faire un cylindre de lumière qui heurta le plafond de la grotte. Des éclats de pierre volèrent. Puis la lumière sembla redescendre et être absorbée par les épées. Quand il n’y eut plus d’autre lumière dans la pièce que, celle des flambeaux, chacun reprit son arme et Orfan récupéra son bracelet dont les quatre pierres irradiaient.
Commenter  J’apprécie          210
Après un moment de silence, Orfan l’interrogea:

— Pourquoi les quatre vertus ? D'où cela vient-il ?

— On raconte qu'Enor le Grand, le premier roi Arzhur, au Ve siècle de notre ère, était un homme rempli de sagesse. Lorsqu'il appela ses meilleurs guerriers à devenir chevaliers, il leur demanda de s’engager à respecter quatre vertus qui sont comme quatre piliers solides sur lesquels ils pourraient s'appuyer: justice, prudence, force et temperance. Depuis, tous les chevaliers doivent s'engager à respecter ces vertus. Peut-être que si notre pays s'est effondré, c'est que trop de chevaliers les ont oubliées. Toi, ne les oublie pas. Si tu t'appuies sur elles, tu ne vacilleras pas.
Commenter  J’apprécie          190
Fais-tu le serment d'être toujours fidèle à dieu, d'aimer ton pays, de ne jamais fuir devant les difficultés, de combattre le mal avec acharnement, de t'attacher au bien et d'être fidèle à ta parole ?
Commenter  J’apprécie          20
Orfan, tome 1 : Le secret du braceletGaëlle Tertraistous les livres sur Babelio.com
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaëlle Tertrais (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}