AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Galli May (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La dernière élite, tome 2 : Les Ailes de cendres

Encore un livre de Galli May que j'ai beaucoup apprécié, on ne change pas une équipe qui gagne !

On se retrouve, comme toujours, avec une belle brique sur les bras mais qui vaut le détour et surtout qui vaut bien ses 500 pages bien tassées.

Je découvre toujours avec plaisir la beauté des livres de Galli. Elle nous propose à chaque fois une magnifique mise en page, autant pour les en-têtes de chapitres que pour les éléments au début du livre. Ici, ça ne fait pas défaut !

On retrouve aussi un glossaire ou encore une playlist qui ajoutent beaucoup d'intérêt au roman. J'adore écouter ces musiques en parallèle de ma lecture, c'est fun et immersif ! Mais ce qui reste le plus important, à mes yeux, c'est le résumé du tome 1 au début du tome 2. Ça, c'est une riche idée ! Étant donné que ça fait un moment que j'ai lu le premier tome, ça m'a permis de bien me remettre en tête les événements du tome 1. D'autant que l'univers de l’auteure est riche et complexe avec de nombreux dénominatifs et créatures alors ça ne fait pas de mal. Heureusement qu'il y avait ça d'ailleurs parce que j'ai eu un peu de mal à me remettre en tête tout ce petit monde-là. Mais petit à petit, j'ai replongé totalement dans l'intrigue et tout a roulé comme sur des roulettes !

J'ai adoré retrouver nos héros dans leurs aventures et leurs problèmes en pagaille...

J'avoue qu'une intrigue d'urban fantasy à base d'anges et de diverses créatures m'a beaucoup enchantée. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu ! En plus, Galli nous offre du suspense et des rebondissements à foison alors pas de quoi s'ennuyer ou dormir avec ça !

Ce tome 2 ne m'a donc pas laissée tranquille et je dirais même qu'il était bourré de détails et de complexité. C'était vraiment sympa !

La plume de Galli est, comme d'habitude, géniale ! Ça se lit tout seul et c'est bien fluide comme il faut. Ses livres font parties de mes meilleures lectures AE et ça le vaut ! Ça déborde d'humour à de nombreux passages et franchement, les "poneys" de Lyrine me font toujours aussi rire, c'est génial !



Conclusion : Un très bon second tome, hâte d’avoir la suite !

Commenter  J’apprécie          00
La dernière élite, tome 2 : Les Ailes de cendres

Alors juste wouaaah 🤩😍😳



On va de révélation en surprise dans ce tome, et j'étais pas prête pour tout ça 😆



🗡



Je vais faire attention à ne pas vous spoiler 😁



Dans ce tome on retrouve Lyrine, et ses poneys 🤣 même si elle va en mettre du temps avant d'ouvrir les yeux 😅



Aza risque gros dans ce tome, mais qu'est-ce qu'ils sont mignon et chaud tous les 2 😍



🩸



Kodette, simba, tigrou, on est d'accord que l'auteur c'est inspiré de Disney pour les surnom ?! 🤣



On ne s'ennuie jamais avec cette équipe, et surtout on rigole bien.



Viens ce rajouté notre petit poulet et tous ensemble ralala j'adore 🤣



🗡



On en parle de Arakan ? J'ai envie de le secouer mais en même temps j'ai aussi envie de lui faire un gros calin 🫣



On apprends pas mal de chose sur son sujet, et j'arrive à Le comprendre.



Bon par contre je refuse cette épilogue ! Non c'est pas gentil gentil tout ça…



🩸



En tout cas bravo Galli pour ce retournement de cerveau !



Quand je pense savoir qui est le traite bah finalement nop , l'auteur arrive à nous promener durant toute la lecture tout en nous balançant des petits indices par ci par là pour finir avec une révélation digne d'une bombe dévastatrice !



Juste wouah masterclass 🥰



🗡



Maintenant plus cas attendre Le tome 3 😆



Pour patienter je vais me lancer dans sa saga qui est finit 😁
Commenter  J’apprécie          00
La dernière élite, tome 2 : Les Ailes de cendres

J'ai ADORÉ ma lecture ! J'ai été complètement conquise par cette suite et par la tournure que prend l'histoire.



Galli May nous offre un récit époustouflant, explosif, et palpitant. Celui-ci m'a totalement retourné le cerveau avec tous ces revirements de situation auxquels on ne s'attend pas.



Le roman est bien construit et ficelé, ce qui nous plonge toujours un peu plus dans cet univers riche et fascinant.



C'est un bon mélange de complots politiques, de rivalité divine et de vengeance dans une Dark Fantasy Urbaine peuplée de créatures surnaturelles. Quoi de mieux ?



C'est un pur régal de retrouver les nettoyeurs et les autres personnages, je m'y attache de plus en plus, certains ici m'ont d'ailleurs beaucoup étonné.



C'est une lecture que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a embarquée dans son ambiance toute en nuances de gris (car oui rien n'est jamais totalement blanc ou noir).



Nom d'un petit poney, ce tome est dingue et surprenant, on y est vite accroc.



Cela va être intenable d'attendre la sortie du tome 3, je trépigne d'impatience. Surtout vu la fin, un tantinet frustrante et sadique, mais il faut l'avouer qu'en tant que lecteur on adore ce genre de final plein de suspens.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..



Vous souhaitez lire une histoire de loup mais qui change de l'ordinaire.

Alors vous avez trouver 🥰



🐺



Ici les loups sont une entité à part entière, 2 âmes pour un corps.

Ce sont les loups qui choisissent leurs hôtes, et ils arrivent avec les histoires de leurs passé, et c'est pas toujours joyeux…🤫

Ce qui peut vite compliqué certaine cohabitation 😆

Et Fenris est du genre têtu, sanguinaire et surtour dominateur…😏



🐺



On est dans un univers dark, drogue, meurtre, kidnapping…

Mais je vous rassure la relation est saine, et c'est le plus important pour moi 🥰

Il passe d'une sorte de ennemi to lover comme j'aime 🥰

Enfin ennemi je sais pas mais c'est flou tout ça 😆

Car on va découvrir que finalement beaucoup de chose sont connectés et que peut-être finalement c’est juste le destin 🤔



🐺



Les personnages secondaires sont vraiment attachants🥰

J'aime bien Alice et je suis curieuse de voir leur évolution dans le tome 2 😍

J'espère que ça pourra que aller mieux mais dans ce genre d'univers on est jamais a l'abris.



🐺



Plus de 400 pages et pourtant je l'ai finis aussi vite que si c'était seulement 200 pages.

Ça prouve que j'étais à fond dedans 🤣

J'ai vraiment adoré ma lecture, je me suis attaché aux personnages mais surtout je suis curieuse d'avoir plus d'explication 🥰



🐺



Tout cela pour vous dire que j'ai bouffé ce roman aussi vite que mes crêpes, et que maintenant j'ai envie d'avoir la suite , et retourner dans cette univers remplie de mystère, complots et aussi de mecs sexy 😍

Merci pour ce super livre 😍 et cette envoie mega rapide 😆🥰

Commenter  J’apprécie          00
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..

Wow mais quelle claque ce livre. C'est une belle folie, une dose d'adrénaline comme je les aime. Un coup de coeur ! Dès la première page, on fait la rencontre d'Eileen, une jeune qui côtoie un monde dont elle semble prisonnière et qui est malsain. Cependant, après une journée cauchemardesque qui se termine, elle gagne sa liberté. Quelques temps passent et lors d'une soirée avec ses amis, sa vie bascule de nouveau. Les souvenirs d'une soirée passée refont surface mais également Ethan ou Casper pour les intimes. Celui qui l'a largué d'une façon grisante. Mais maintenant qu'elle se retrouve à ses côtés, elle se rend bien compte que cette homme lui cache des choses. Elle est malgré elle au milieu d'un règlement de compte qui dépasse l'entendement. Bien que son enfance n'est pas été rose, son père l'a formé à affronter le pire et elle est prête à affronter ce qu'il lui arrive. J'ai adoré sa fougue et sa détermination. Elle est absolument badass et possède un tempérament de feu. Ethan lui va prendre une décision capitale et j'ai adoré son intégrité ! Il fait toujours face même si cela prend des proportions auxquelles il ne s'attendait pas. Sa relation avec Eileen est compliquée, très compliquée, ce qui ajoute beaucoup de piment à l'histoire, à ma plus grande joie !

J'ai adoré la rythmique qu'à donner Galli. C'est vraiment intense. Les scènes fusent, c'est super bien décrit.

Là où je plussoie encore c'est devant l'originalité de son worldbuilding et notamment de sa vision des Loups. J'ai beaucoup aimé ! C'est encore un univers préparé aux petits oignons avec des gangs façon mafia et je l'ai vraiment dévoré. Je pense même que si j'avais eu ma journée, je l'aurais dévoré en une journée. C'était trop trop bien !
Commenter  J’apprécie          00
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..

Ce livre ne sera pas un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin !

Dès le début de l'histoire j'ai été happée par l'atmosphère sombre qui se dégage de l'environnement dans lequel les protagonistes vont évoluer. On est plongé dans la face cachée de notre monde où violence et drogue sont au rendez-vous.Ce premier tome est assez introductif mais pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire à certains moments tellement c'était prenant.



J'ai été conquise par le système de deux âmes dans un seul corps ( l'âme d'un humain + l'âme d'un loup ) qui donne parfois lieu à de beaux échanges de piques et de sarcasmes entre les deux âmes.

J'ai beaucoup aimé Eileen de par sa maturité mais aussi le courage dont elle fait preuve ( que j'aurais presque pu prendre parfois pour des envies suicidaires parce que elle se jette presque dans la gueule du loup par moment ( sans mauvais jeu de mot ;)))



La plume est super addictive quasiment impossible à lâcher quand on commence à lire et l'autrice manie parfaitement les tensions et l'atmosphère sombre qui nous est promis dans le résumé.



J'ai très hâte de lire la suite et j'espère en apprendre plus sur les meutes, les loups et tout ce qui tourne autour car ça m'intrigue encore pas mal



En bref une dark urban fantasy adulte qui revisite avec ingéniosité les loups-garous ( ça s'en rapproche même si ce n'ai pas vraiment la même chose et c'est tellement mieux comme ça ) et dont j'ai hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          00
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..

Nouvelle urban fantasy pour l’auteure et nouvelle lecture appréciée !

On se retrouve dans un univers qui change complètement des écrits de l’auteure. L’intrigue se déroule au sein d’un univers de mafia et de meute de loup. Déjà que pris séparément les deux sont chaud bouillant mais ensemble, ça fait des ravages ! La tension est très souvent à son comble et le suspense aussi. Chaque page que j’ai pu tourner m’a gardée attentive à l’intrigue, ce qui fait que je n’ai pas pu lâcher le roman. D’habitude, ce genre d’univers (la mafia ou les gangs) ne me plaît pas forcément, c’est beaucoup de violence et ça ne m’intéresse absolument pas.

Pourtant, grâce à la plume de Galli, je ne me suis pas posée la question de si je devais arrêter ma lecture ou de savoir si ça me plaisait réellement. Donc je suppose et j’affirme même que ça m’a bien intéressée et plu surtout. C’est très fluide et ça se lit très vite.

On se retrouve aussi dans un conflit avec un ennemis to lovers. Chaque élément est plus explosif l’autre et je dois avouer que les personnages ne sont pas en reste. C’est souvent percutant et rythmé et je dois dire que ça fait même accélérer la lecture tout ça.

Concernant l’objet livre en lui-même, je ne pouvais pas ne rien en dire. Comme toujours, l’auteure s’est surpassée pour nous faire apprécier la lecture et la vision de ce qu’on avait entre les mains en même temps. La mise en page est aussi géniale, ça fait plaisir !

Par contre, la présence des TW en débuts de livre, n’est pas pour faire joli. C’est bien une histoire assez violente et qui peut choquer les plus sensibles. Malgré tout, on ne tombe pas dans une dark romance, je dirai même qu’on en est loin de la limite. Donc ce livre pourrait convenir à beaucoup. Gros, gros plus pour la lecture, c’est la présence de la playlist. Ça met de suite dans l’ambiance pour lire, j’adore !

Conclusion : Un premier tome surprenant mais prometteur, hâte d’en découvrir plus !

Commenter  J’apprécie          10
La Meute de cristal, tome 1 : L'ombre de la..



En ouvrant le roman je me fais de suite une remarque : la présentation du roman est soignée ce qui est certes agréable mais surtout cela vient alourdir l'ambiance et donne une sensation étrange lorsqu'on commence notre lecture. Exactement ce que je m'attendais à trouver pour ce genre de roman.



J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur, même si je la découvre cette fois-ci dans une ambiance plus sombre. Et surprise, si j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré auparavant : fluidité, intensité, rythme.. J'ai en plus découvert que l'auteur savait modeler sa plume à la perfection pour coller à l'ambiance et l'univers du roman. C'est à mon sens un point fondamental : savoir conserver sa patte sans pour autant perdre de vue le ton que l'on souhaite donner à l'histoire.



J'ai particulièrement apprécié la relation entre le loup et l'humain, ce n'est pas juste une esprit animal qui habite un corps humain ça va bien au-delà de ça. Finalement ce sont deux entités, différentes, avec leurs émotions et personnalités qui se partagent un corps. J'ai adoré la touche d'humour que cela apporte et surtout les répliques que se balancent ces deux êtres.



Si l'intrigue du roman est très prenante, c'est surtout tout ce que l'on ne sait pas et que l'on cherche à découvrir qui nous pousse à en lire toujours plus. On a soif de réponse, on veut comprendre le fond de l'histoire et savoir où l'auteur nous emporte. L'univers est très riche, non pas par la diversité des créatures présentées, mais parce que l'auteur choisit de revenir au fondement même de la civilisation des loups en nous proposant une histoire complexe et originale. Il y a aussi quelque chose d'angoissant, mais étrangement prenant, qui plane au-dessus de l'intrigue. C'est ce cocktail étonnant qui fait le charme de l'histoire.



Les personnages sont complexes, mais surtout chacun a sa personnalité bien propre avec son histoire et son passé qui ont forgé son présent. Malgré tout, on a toujours envie d'en apprendre plus et de comprendre toute leur histoire. Ils forment aussi un joli groupe soudé et particulièrement intéressant a suivre avec leurs hauts et leurs bas. Petit coup de cœur personnel pour l'héroïne qui en plus d'avoir du répondant, du caractère et de la poigne, dégage une vraie force. Malgré les épreuves, elles se relèvent toujours, devenant chaque fois plus fortes, le tout en conservant humour et mordant.



J'ai adoré ce premier tome qui pour moi cache tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, même si j'avoue avoir détesté l'auteur pour le cliffhanger de fin.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Galli May (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
208 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}