AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 390 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newark, New Jersey , le 09/04/1977
Biographie :

Gerard Arthur Way est un musicien et un auteur des bandes dessinées.

Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires en 1995, il fréquenta l’École d'Arts Visuels de New York, d'où il sortit diplômé d'une Licence de Beaux-Arts en 1999.

En 2001 il forme un groupe musical, "My Chemical Romance". Le nom de ce groupe, suggéré par son frère Mikey Way (1980), est issu du livre d'Irvine Welsh intitulé "Ecstasy: Three Tales of Chemical Romance" (1996).

Gerard Way, chanteur, est accompagné des guitaristes Ray Toro et Frank Iero, et du bassiste Mikey Way. Ils enregistrent leur premier album intitulé "I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love" en 2002.

Gerard Way a écrit sa première bande-dessinée à 16 ans, une série de BD courtes nommée "On Raven's Wings".

En 2007, il a commencé l'écriture de la série de la bande-dessinée "Umbrella Academy". Il a imaginé le scénario et illustré la version originale, mais le dessinateur brésilien Gabriel Bá (1976) a redessiné tous les dessins originaux de Way pour la version finale.

En 2008, il est lauréat pour "Umbrella Academy" (avec Gabriel Bá) du Prix Eisner de la meilleure mini-série et du Prix Harvey de la meilleure nouvelle série.

La bande-dessinée sera adaptée pour Netflix, sous la forme d'une série télévisée, en février 2019. Gerard Way réalisera plusieurs morceaux pour la bande originale de la série.

Gerard Way, Shaun Simon et Becky Cloonan ont travaillé sur une série de BD intitulée "The True Lives of the Fabulous Killjoys", annoncée au Comic Con 2009 par Gerard Way. En 2011, My Chemical Romance a confirmé la relation entre la BD et leur dernier album, "Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys" (2010). La série de 6 tomes a été publiée entre 2013 et 2014.

Il a également participé à l'écriture de la série de BD "Doom Patrol", dessinée par Nick Derington.

Gerard Way a épousé Lindsey Ballato, plus connue sous le nom de Lyn-Z, en septembre 2007. Elle est la bassiste du groupe "Mindless Self Indulgence". Il vit à Los Angeles avec sa femme et sa fille, née en 2009.

son site : https://www.gerardway.com/
Twitter : https://twitter.com/gerardway
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gerard Way   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Umbrella Academy | Bande-annonce VF | Netflix France


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
« Les secrets sont les desserts du diable […] »
Commenter  J’apprécie          140
- Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Numéro 5?
- Plutôt que d'ennuyer jusqu'aux larmes nos chers invités en faisant la démonstration de mon pouvoir de déplacement temporel sous la forme d'une représentation schématique de la chronosphère... j'ai opté pour un projet bien plus amusant et bien moins arrogant : une réplique du système solaire.
Commenter  J’apprécie          110
Ce recueil compile les six premiers numéros de The Umbrella Academy, qui racontent l'histoire de La Suite Apocalyptique.
Ça commence par un coup de coude, ça se termine par un sandwich...
Entre les deux, vous allez entendre un air d'un genre tout nouveau.
(Grant Morrison)
Commenter  J’apprécie          100
La télé, c'est comme l'agonie, mais en mieux...
Commenter  J’apprécie          110
- Caprice!? Vous appelez ça un caprice?!! Je vais détruire le monde!
- Bien sûr que non. Vous avez perdu.
- Mais...
- Enfant, vous étiez fort décevante. Adulte, vous êtes devenue une source d'embarras. Oui bon vous jouez du crin-crin... et alors? Vous n'êtes même pas capable de détruire le monde. Admettez-le. Vous êtes une ratée.
- Vanya n'écoute pas ce fumier. Nous voulions tellement qu'il nous aime, mais il nous traitait comme des chiens. Il se fichait que l'on vive ou que l'on meure, tant que ça collait à ses plans. Hargreeves ne t'a jamais aimée mais ce n'est pas grave. Quelqu'un t'aime...
- C'est là qu'on s'embrasse tous, comme dans une vraie famille?
- Non. C'est là qu'une balle traverse ta tête, que tes vaisseaux capillaires se déversent hors de ton crâne, puis enflent, puis pressent sur tes motoneurones, et que tu deviens incapable de bouger.
- Qu'est-ce que tu as fait?
- Ce que tu n'as pas eu les tripes de faire...
- Incroyable, elle a marché même quand j'ai dit "Crin-crin"...
- Attends tu n'es pas Hargreeves?
- Quoi tu crois que l'esprit du vieux me laisserait l'attraper? Il est encore plus retors en fantôme ce salopard! Je devrais peut-être faire de la scène... J'ai toujours été tenté par la danse contemporaine, ou bien...
- C'est trop tard... Je pourrais l'arrêter mais je ne sens plus mes doigts...
- Arrêter quoi?!! De quoi tu parles?!! C'est quoi, ce bruit??!
- Vous avez gaché le concert... mais même une représentation ratée... à son finale
- Tu sais quoi Vanya...? Je ne t'ai jamais aimée.
- BOUM
Commenter  J’apprécie          70
Mes frères, Mes soeurs, écoutez-moi! Prenez vos trompettes, vos harpes, vos violoncelles! Prêtez-moi vis vies, et préparez-vous à la fin... Ce soir, la fin de l'Umbrella Academy et demain, la fin du monde...
Commenter  J’apprécie          90
Mesdames et Messieurs ! Depuis des années l'homme cherche la réponse à une seule question : "Comment exterminer sans raison des milliards de gens en un clin d'oeil?" Il y eut toit d'abord l'invention de la mitrailleuse suivie de la chambre à gaz et enfin mon chouchou, la bonne atomique. Pacotille que tout cela. Ce soir mes amis nous faisons d'un rêve une réalité ! Permettez-moi de vous présenter la pus grandiose arme de destruction massive du monde! Merveille de la science moderne! Et, ce qui ne gâche rien, un magnifique petit lot! Orchestre Verdammten, je te présente Die Weisse Violine alias La viole blanche ! Votre instrument... Allons, pas de chichis... Faites ce pour quoi vous êtes née...
Commenter  J’apprécie          70
Celui qui défend la liberté évite de porter un slip neuf.
Commenter  J’apprécie          90
Jadis, j'étais mortel. Imparfait, fragile. Mélange de tissus et d'émotions fragiles. Mais à présent, je suis libéré de ces restrictions...du désespoir et de l'inévitable absence de sens de la vie. L'humanité est une maladie.
Commenter  J’apprécie          70
Quoi tu n'as pas pigé? Je vais répéter lentement. Je suis le tueur parfait parce que tout simplement, je suis tous les tueurs du monde. Je suis la mort contenue dans un revolver. La révolution qui sommeille dans une bombe terroriste. Je suis tous les Mark David Chapman et toutes les Charlotte Corday. Je suis Luigi Luccheni dansant un slow avec Balthazar Gérard au son d'un semi-automatique, sous les yeux de Gavrilo Princip qui se tripote dans une baignoire de Napalm. Je suis tous ceux-là et bien pire qu'eux parce je ne mourrai jamais. Quel meilleur candidat pour commettre l'assassinat le plus notoire qui soit? Qui de mieux qualifié pour assassiner John Fitzgerald Kennedy? Ils n'imaginaient pas que je désobéirais... Oh, le joli chien.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gerard Way (367)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..