AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Milo-Vacéri (551)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yem, tome 1 : Le Grand Rift

Je remercie l'auteur, Gilles Milo-Vacéri pour l'envoi de son livre. Ayant lu Yem une première fois alors qu'il existait sous un seul volume, j'avais envie de savoir ce qui pouvait différencier les deux éditions. Pour information, mon premier avis était déjà un coup de cœur, comme celui-ci. Vous pouvez le retrouver ici. La couverture est toujours aussi belle et j'avoue que je n'aurai pas pu voir une autre couverture que celle-ci qui représente parfaitement la jeune femme.



Dans ce tome 1, le grand rift, nous découvrons le début de l'histoire de Yem. Cette jeune femme décide de sa vie, son père la soutenant. Il faut comprendre que les conditions de vie d'une femme en Ethiopie n'existe pas. La femme est considéré comme un objet de plaisir, tout juste bonne à être engrosser et s'occuper de sa maison. Pas le droit de dire le moindre mot qui pourrait laisser penser qu'elle soit intelligente. Yem a la chance de vivre dans une famille aimante qui prend en compte les avis de tous. Son père est bon et généreux, laissant le choix à chacun de ses enfants, les soutenant pe importe ces fameux choix.



Yem va décider de quitter sa famille pour Djibouti. Son rêve est de créer un hôtel, mais elle sait qu'elle n'y arrivera pas sans argent. C'est là-bas qu'elle doit aller pour obtenir ce qu'elle veut.



Le grand rift est un parcours avec embûches, obstacles, perversions, mais également soutien, famille, amitié. Cette étape pour la jeune femme est dur. Son voyage qui devait se dérouler sous de bonnes hospices va se révéler brûlant. Tant par la température du soleil qui avoisine les 65 degrès, que par les gens qui côtoient cette terre. Comment une femme seule, aussi belle qu'elle peut passer inaperçue ? C'est impossible, ces grands yeux verts font monter les enchères, sa taille haute plaît. Les hommes sont de véritables monstres. Heureusement, certains montrent un côté vraiment aimable, ne portant d’intérêt à la personne que si elle prouve sa valeur.



Ce voyage montre les duretés de la vie que les gens subissent. Yem a un courage à toute épreuve, se battant pour son rêve, pour sa vie, sa liberté. Elle préfère mourir le couteau à la main, plutôt que de subir les affronts de ceux qui devraient être des protecteurs. Cette jeune femme est un exemple pour toutes les femmes du monde : ne pas se laisser faire, savoir tenir tête, être sûr de ces choix et pouvoir les appliquer. Sa volonté est telle qu'elle montrera sa détermination à tous.



Cette histoire montre des valeurs telles la famille, l'honnêteté, l'amitié, le respect. Bien entendu, elle apporte aussi son lot de malheur avec les envies, les pulsions sadiques et sexuelles de certains hommes. Beaucoup d'émotions, de sentiments, de force et de courage dans l'histoire de Yem. A lire absolument !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/yem-tome-1-le-grand-rift-gilles-milo-vaceri-a125432216
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Yem, tome 1 : Le Grand Rift

Un récit des plus poignants et vifs j’ai pu découvrir. Un auteur qui change de registre en nous offrant une époustouflante histoire. Un premier opus très réaliste qui ne vous laissera pas indifférent et dont vous n’allez pas oublier de sitôt, "Yem Le Grand Rift" de Gilles Milo-Vacéri.



C’est l’histoire de Yem, une très belle jeune Ethiopienne de vingt-trois ans ambitieuse qui va mener un dur combat pour réaliser son rêve. Et le seul moyen pour y arriver c’est de partir et de laisser les siens derrière elle. Sa famille qu’elle chérit plus que tout, une sœur et des parents très libéraux pour l’époque. Cette abominable époque des années 70, où l’Ethiopie a du subit la Terreur Rouge …



Nous allons suivre Yem pendant son grand voyage où elle va affronter le dur climat du Grand Rift et des pires situations mais où elle ne rencontrera pas que des monstres mais également de belles âmes.



Yem m’a touché en plein cœur. Une très grande beauté physique, une grande force de caractère mais également une grande âme. On l’admire et on la respecte pour sa force, son courage, sa générosité et sa détermination. Elle est prête à tout pour se donner une chance de s’en sortir et avoir les mêmes droits que nous les occidentaux … et même jusqu’à risquer sa vie.



Avec une plume fluide, saisissante et prenante, l’auteur nous offre l’un des plus beaux récits tirés de faits réels. C’est un petit chef-d'oeuvre à couper le souffle. Une intrigue incroyablement construite et menée avec finesse. On se laisse submerger par toute cette myriade d’émotions face à la destinée de cette jeune Africaine qui va mener un dur combat mais réussir dans l’adversité. C’est tout simplement Extraordinaire ! On passe du fou rire aux larmes, de la rage à l’espoir, de la souffrance à la joie …



Je félicite l’auteur pour son énorme travail dans la description des paysages mais également pour les événements et les coutumes à la période concernée. Un très beau pays mais qui a subit et qui subit toujours d’atroces violences. Et le lire, c’est comme si on y était réellement et on en reste sans voix ! On a mal pour ceux qui ont du subir cette terrible guerre civile, on est dégoûtée par ces monstres …



Comme vous l’aurez compris ce premier opus de Yem est un coup cœur pour moi. Un énorme merci à Gilles Milo-Vacéri pour cette Immense leçon de la vie. Ne passez pas à côté de cette grande histoire qui parle de Persévérance et d’Humilité. Une chose est sûre, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1r3
Commenter  J’apprécie          50
Yem, tome 2 : La liberté

Je remercie l'auteur, Gilles Milo-Vacéri pour la suite de Yem. Je crois que le choix de garder la couverture est un plus. J'ADORE cette jeune femme, belle, forte et endurante.



Comme indiqué, il s'agit de nouveau d'un coup de coeur, plus gros encore que le premier tome. Dans le précédent, nous avions pu constater que ce bout de femme est tenace, téméraire, forte, avec un coeur énorme et une volonté de fer. Les périples qu'elle a dû accomplir pour enfin arriver à Djibouti pourrait être les derniers. La vie dans cette grande ville pourrait être simple, mais rien n'est simple pour une femme dans ce pays, comme dans beaucoup d'autres. Pour LA Liberté, que donnerions-nous si nous étions dans son cas ?  Tout et probablement plus encore.



Yem va comprendre ce qu'il faut qu'elle fasse pour gagner de l'argent. Elle le savait en partant des bras de sa famille, mais le pratiquer ne sera pas toujours simple. Sa beauté va l'aider et elle pourra "choisir" en quelque sorte. Malgré tout, les humiliations et les sacrifices seront sont lots quotidien. Elle va montrer que sa force ne s'est pas tari dans le grand rift, bien au contraire. Elle est fière de qui elle est, pas des actes qu'elle subit. Sa volonté de pouvoir partir libre de ce pays est toujours bien présente. Elle fera tout pour y arriver, coûte que coûte.



Et puis un jour, Marc Escourra va arriver. Un soldat de l'armée française qui n'est pas si différent qu'un autre soldat, sauf qu'il est plus respectueux que certains. Il connaît les "lois" de la rue, la façon dont le peuple est démuni. Son regard est hanté de ce qu'il a pu voir déjà dans sa jeune vie. La rencontre entre les deux va les aider mutuellement. Entre cet homme qui veut faire le bien autour de lui et l'amitié qu'elle peut lui apporter... tout cela va les renforcer et leur apprendre ce que sont les mots sincérité, amitié, confiance, amour. La vie de Yem n'est pas idyllique, pourtant elle cherche toujours le bon côté des choses. Dans la douleur, elle garde en mémoire les plus belles images afin de supporter la souffrance.



Le voyage de la jeune femme ne s'arrête pas à Djibouti, sauf qu'au lieu d'être compté en kilomètres, il est compté en sentiments et émotions. Les épreuves sont nombreuses, les obstacles également. Trouver des solutions à tout, que ce soit en papiers officiels ou encore en l'amélioration du niveau de vie. La vie est difficile, vivre sur terre est difficile, il faut se battre pour réussir. L'auteur nous donne les moyens de comprendre que pour chaque combat, il y a une explication, il y a une solution. L'espoir peut naître d'un mot, d'un geste, d'une action, d'un regard.

 

La fin est toujours aussi émouvante, même en la connaissant. Savoir ce qui s'est passé, comprendre que la distance ne supprime pas les sentiments. LA tristesse, le bonheur ne sont pas des vains mots. J'ai adoré relire cette histoire, retrouvant des passages préférés comme celui du dessus, mais aussi des situations que j'avais honteusement oublié.

 

En conclusion, nous avons une très belle leçon de vie. Gilles sait mettre à mal les émotions du lecteur. Frémir, avoir peur, être heureux pour les personnages est un don. Une femme, comme un homme, est capable de tout si elle/il se donne les moyens. Avoir peur ne doit pas faire partie de notre vocabulaire. Il faut savoir combattre, écouter, donner pour savoir recevoir en temps voulu. Je ressent cette tristesse d'avoir terminé une fois de plus cette histoire. Marc et Yem me manque déjà.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/yem-tome-2-la-liberte-gilles-milo-vaceri-a125614950
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Yem, tome 2 : La liberté

Yem est remise de sa traversée du désert. Un couple de compatriotes, qui avait fuit aussi l’Ethiopie, l’on soignée. Mamush, son sauveur, la conduit jusque Djibouti. Elle retrouve sa cousine et décidée à s’enrichir rapidement et à posséder des papiers en règle, Yem va jusqu’au bout de sa décision et prenant sur elle, devient une prostituée. Sa beauté, son charme et son intelligence la rendent très populaire auprès de ses clients qui n’hésitent pas à payer plus cher que pour une autre femme pour être en sa compagnie. Un soir, agressée dans la rue par un troufion français, elle est secourue par Marc, un jeune sergent intrépide et au grand cœur. Cette rencontre va bouleverser le destin de notre héroïne qui n’a pour seul objectif, de poursuivre ses études et devenir une femme libre.



Yem, une leçon de courage. Le fond de l’histoire est vrai, d’après l’auteur. Je ne sais pas quelle est la proportion de romance et de biographie dans le récit de ce formidable destin. C’est avec un style simple et fluide que l’auteur nous livre une histoire forte, émouvante, riche d’amitié et d’amour. Je peux lui reprocher la fin. Elle est téléphonée, peut-être inutile. Je crois qu’elle n’apporte rien à l’histoire ni au personnage de Yem et de Marc. On se doute que ce sera une fin heureuse pour Yem qui réussit sa vie professionnelle. Mais côté sentiment ? Avions-nous besoin de le savoir ? J’aurais préféré qu’il plane encore un peu de mystère, histoire d’envelopper l’héroïne de légende. Mais en dehors de ce petit bémol, que d’émotions ressenties à la lecture de ce formidable destin. Des frissons, parfois du rire, des larmes. Impossible de lire ce livre en restant indifférent. Encore une fois, une bonne piqûre de rappel pour le drame des réfugiés, de toutes ces personnes qui n’ont d’autres choix, pour leur survie, de s’arracher de leur terre, de leur maison, de leurs amis et de leurs parents. Par le biais de la vie de Yem, c’est aussi un formidable hommage qui est rendu à toutes ces femmes qui se battent pour la liberté, pour leur liberté, pour avoir simplement le droit d’être une femme. Bref, ce, ces deux livres, m’ont boulversé.

Commenter  J’apprécie          80
Yem, tome 2 : La liberté

Avis Honey :

Je quitte tout juste le livre et je suis bouleversée. Je suis totalement retournée en écrivant cette chronique mais je ne peux pas attendre car je ne voudrais pas amoindrir mes émotions. Il se peut par contre qu'elle soit un peu décousue.

Lorsque Gilles nous a envoyé ce second tome, il nous a averti et je cite "Vous verrez, le second est moins dur, quoique plus éprouvant émotionnellement parlant." et je suis totalement d'accord.

Dans ce second tome, on découvre la fin de la première partie, l'arrivée de Yem à Djibouti aux cotés de Lulit sa cousine. Et c'est le début de son aventure pour pouvoir gagner sa liberté. Dans ce roman, nous faisons plusieurs bonds dans le temps, ils nous dévoilent le chemin parcouru par Yem ces dernières années à Djibouti. Malgré les épreuves, Yem est toujours aussi forte et déterminée même si son rêve de liberté tarde un peu à arriver.

Et puis apparaît Marc, un sergent au grand cœur et ses deux complices. Il est en mission longue durée à Djibouti. et nous apprenons à le connaitre au fil de ses missions, que ce soit lors de mission humanitaire ou d'une garde dans la Police Militaire. Et c'est la qu'ils se rencontrent et cette rencontre sera aussi bouleversante pour Yem que pour Marc. Ils vont apprendre à se connaitre, se lier d'amitié, et s'aimer (secrètement chacun de leur coté)... [Suite sur le blog]


Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
Yem, tome 2 : La liberté

Je remercie Gilles Milo-Vacéri de m’avoir permis de lire son roman dans le cadre d’un service presse.



Tout comme dans le premier tome j’ai été époustouflée par le courage de Yem. Ce récit m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables… Ce roman est bouleversant, révoltant, attachant, rempli d’amour, de souffrance… bref un magnifique hommage à une femme extraordinaire.



Yem est arrivée à Djibouti presque morte, mais des personnes formidables ont réussi à la soigner, lui donner de l’amour et de l’attention. Malheureusement, elle doit se prostituer pour se créer un pécule et ainsi pouvoir quitter ce pays et aller au bout de ses rêves. Mais il n’est pas facile pour une femme prostituée d’avoir gain de cause auprès des associations d’aide aux réfugié(e)s. Elle frôle la mort mais malgré tout garde espoir !



Sa rencontre inattendu avec Marc va changer sa vie à jamais. Marc, sous-officier, français, est de suite très attachant, il respecte Yem et l’aide à se sortir de cette misère. Chacun porte un lourd fardeaux mais l’amour est souvent plus fort que beaucoup de choses…



Un merveilleux récit, une grande leçon de vie, d’amour, d’espoir…



Il est très difficile d’oublier l’histoire de Yem afin de passer à un autre roman, autant le tome 1 que le deuxième sont d’énormes coups de cœur, de vraies pépites, à découvrir sans aucune hésitation.

Commenter  J’apprécie          10
Yem, tome 2 : La liberté

: http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/yem-tome-2-la-liberte.html



Après un long voyage, Yem va commencer une nouvelle vie. Pour cela, elle va devoir être encore plus courageuse et se battre pour ce qu'elle rêve. Elle nous a montré qu'elle en était capable et ici elle nous le prouve une nouvelle fois. Mais une rencontre va bouleverser sa vie à jamais et on se demande si elle va réussir.



Encore une fois, l'auteur montre que Yem a une force de caractère incroyable et qu'elle est vraiment prête à tout pour réussir. Je peux vous garantir qu'il nous offre encore une histoire riche en émotions donc, préparer les mouchoirs.



Dans ce dernier tome, Yem est encore plus forte. Elle va devoir faire des choix qui ne seront pas faciles à faire. C'est une femme qu'on ne peut qu'aimer pour sa force, sa détermination et sa gentillesse.



On rencontre Cédric, Fred et Marc des frères d'armes. Une très belle amitié, mais j'ai beaucoup aimé Marc. Il est attachant, adorable et très gentil. Il nous fait sourire comme il réussit à nous attrister par ce que l'on découvre.



Ce n'est pas une romance que l'on a l'habitude de lire, mais wouah quelle magnifique histoire et j'ai même envie de dire une des meilleures que j'ai lu jusqu'à présent!



Pour conclure, l'intrigue est toujours aussi prenante dès les premiers pages que l'on veut absolument savoir comment son histoire va finir. Une finale vraiment extraordinaire dont on ne s'y attendait pas. L'auteur a une très belle plume envoûtante et fluide que l'on devient addict à cette histoire. En plus les personnages sont tellement attachants que l'on veut savoir ce qui va se passer. Enfin, soit, j'ai été bluffé, éblouie et touché par cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Yem, tome 2 : La liberté

C'est avec mon stock de kleenex à portée de main que j'ai entamé ce voyage avec le second tome de Yem !



La détermination et le courage de Yem forcent le respect, cette femme nous fait ressentir tellement d'émotions, qu'à un moment nous sommes submergés et le stock de kleenex en prend en sacré coup.



Comme pour chacune des parutions que j'ai lue de Gilles, je suis simplement en admiration face à sa capacité de prendre le lecteur et de l'amener là où il l'a décidé, il décide quand telle ou telle émotions doit se faire ressentir, et chaque fois rien n'est fait au hasard.



Certains auteurs arrivent à nous embarquer complètement, à nous immerger dans leurs histoires, à un point que l'on a du mal à en sortir même après le mot fin. C'est le cas avec Gilles, peut-être encore plus avec l'histoire de Yem qui est malgré tout une histoire réelle et non une fiction.



Dans cette suite, Yem ne va pas avoir la vie simple non plus, mais une lueur dans l'obscurité va faire son apparition. Une lueur qui porte le prénom de Marc. Cet homme va la bouleverser, lui montrer un monde meilleur. Il va tout faire pour aider Yem.



Ce que j'ai aimé, c'est que leur histoire ne prend pas le dessus sur le reste, mais elle est complémentaire.



Je dois bien avouer, que j'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'étais arrivée au bout, que je venais de mettre un terme à mon voyage. Et pourtant, chaque histoire a une fin, tout le monde le sait. Mais pour certaines j'ai plus de mal qu'avec d'autres, et Yem en fait partie.



Une femme au grand coeur pour qui la souffrance c'est changée en véritable force de courage et de détermination. Une leçon de vie à elle seule.



Yem est, et restera à jamais, un de mes plus beau coups de coeur, je ne trouve même pas les mots que je vous ai écris assez fort pour vous en parler. Je vais simplement vous dire de ne surtout pas passer à côté, faites vous aussi connaissance avec cette femme merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          00
Yem, tome 2 : La liberté

Un point que je considère comme très important à mes yeux, c'est le fait que la couverture reste la même et c'est parfait car elle convient à merveille au personnage de Yem et nous laisse dans la continuité du roman ! Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque je désirai retrouver le personnage de Yem.







Que d'émotions dans cette dernière partie ! J'ai parfois eu envie de me rouler en boule et de pleurer toutes les larmes de mon corps face à certains événements. Je ne peux même pas imaginer la force que Yem a dû avoir pour surmonter ses épreuves. Heureusement pour nous, pauvres lecteurs, l'auteur nous propose une panoplie de sentiments afin de combler la tristesse qu'on peut avoir. Gilles Milo-Vacéri est passé maître dans l'art de nous faire apprécier ses histoires. Il sait exactement où il faut appuyer afin de captiver son lectorat et il s'en sert juste comme il faut.



L'auteur a divisé son livre en plusieurs parties et il se passe quelque chose de grave et d'important à l'intérieur de chacune d'elle. Le lecteur appréhende de commencer l'une ou l'autre de peur de voir les épreuves que les personnages ont dû surmonter mais malgré tout, il est incapable de se détacher du roman puisqu'il veut avoir le fin mot de l'histoire.



C'est un livre qu'il faut prendre le temps de lire, il ne faut pas se hâter puisqu'il faut l'apprécier à sa juste valeur et c'est en le lisant le plus lentement possible que nous sommes capables de comprendre la profondeur de l'œuvre !



Le thème abordé par l'auteur n'est vraiment pas facile car il se base sur une histoire vraie. Je trouve qu'il a dû lui falloir beaucoup de courage pour y parvenir et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.







On reprend le livre là où nous l'avions laissé à la fin de la première partie, Yem est sur le point commencé à se prostituer afin d'avoir une petite chance de reprendre ses études. Sa rencontre avec le sous-officier Marc va tout bouleverser puisqu'ils vont tomber amoureux. Marc fera alors tout son possible pour aider Yem à sortir de cet enfer !







On voit le personnage de Yem évoluer un peu plus à chaque instant. Elle a des choix douloureux à prendre et même si j'ai parfois eu de la difficulté à les comprendre, je dois avouer être heureuse pour elle. C'est quelqu'un capable de prendre sa vie en mains quoi qu'il arrive et c'est vraiment ce qui la rend admirable !



J'ai été touché par le personnage de Marc. Ce dernier est prêt à tout pour amour et je trouve cela très romantique. C'est quelqu'un d'attachant et de profondément gentil. J'ai été touché par ce jeune homme et j'étais vraiment triste pour lui à un certain moment du récit. Je le suis d'ailleurs encore maintenant pendant que j'écris ces quelques mots!







En résumé un livre que je ne me lasse pas de lire et de relire. Je dois vous prévenir qu'il s'agit selon moi d'un vrai chef-d’œuvre qui mérite d'être connu par tous. Une belle histoire qui marquera les esprits pendant longtemps !


Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Commenter  J’apprécie          00
Yem, tome 2 : La liberté

L’avisdeSoumya :



Après sa terrible traversée du Grand Rift, YEM, est enfin arrivée à destination et a posé la première pierre à son édifice, qui l’emmènerai vers la liberté tant convoitée, mais son destin sera encore plus terrible que jamais, vu les sacrifices pour amasser un petit pécule , les humiliations , rien ne lui sera épargnée, jusqu’à sa rencontre avec MARC, soldat de l’armée française qui s’est donné pour mission de la sauver, et une belle amitié éclot entre nos deux protagonistes ainsi qu’un bel amour qui a donné des ailes et encore plus de courage à notre YEM pour supporter la dureté de sa vie.



Cette deuxième partie était d’une intensité immensurable, pleine de rebondissements, j’oscillais entre la joie et la tristesse même les larmes mais je retrouvais avec grand plaisir YEM, qui n’a pas changé « d’un iota », elle resta cette femme à la volonté inébranlable qui a vaincu le pire, elle chute mais se relève toujours aussi forte que fière et fait front aux épreuves .



J’ai découvert aussi une belle amitié que rien n’a altéré malgré la guerre et la misère.



Même si j’aurais voulu en savoir un peu plus sur MARC , cette belle histoire d’amour et de courage m’a beaucoup remuée et restera à jamais au fond de ma mémoire.



Gilles, je ne vous remercierai jamais assez pour cette lecture très intense et méga fantastique, et je n’exagère pas, je ne suis pas écrivain, je ne trouve pas les mots justes pour exprimer mon ressenti alors je le fais avec simplicité et sincérité.



Les étoilés, si vous n’avez pas encore lu YEM , Le Grand Rift, c’est le moment de le faire, avant la parution de YEM, la liberté au mois d’Avril, c’est un inoubliable moment livresque que vous ne pourrez rater alors à vos tablettes !!!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Yem, tome 2 : La liberté

Après avoir fait connaissance de Yem, après avoir été scotchée par son histoire et ce qu’elle a du subir dans le premier opus « Le grand Rift », il me tardait de lire ce que l’auteur Gilles Milo-Vacéri allait nous réserver dans le grand final avec « La liberté ». Et encore une fois, je fus éblouie par cet épatant chef d’œuvre …



Retour à Djibouti où nous retrouvons Yem, qui après avoir survécu à la traversée du Grand Rift, va commencer une nouvelle vie. Mais pas des plus belles. Il lui faudra beaucoup de courage pour faire face à des situations des plus déroutantes si elle veut trouver sa Liberté. Mais sa détermination et sa force de caractère va l’aider à tenir bon. Mais sa rencontre avec Marc, un sergent en mission va bouleverser sa vie à tout jamais …



Avec une plume toujours aussi fluide, saisissante et unique, l’auteur nous offre l’une des plus belles romances qu’il puisse exister. Une intrigue menée avec perfection, sans longueur et intense en Émotions. Une fois la lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher ce magnifique livre. Car on veut absolument savoir si ces Deux Grandes Âmes vont enfin connaître le Bonheur. Et je peux vous dire que je ne m’y attendais pas mais pas du tout à cette tournure des faits. C'est Wow ... je n'en reviens toujours pas !



Je n’aurai jamais cru que cette histoire me touche à ce point et en plein cœur. Et même maintenant en y repensant j’en ai encore les larmes aux yeux. Pourquoi ? Une histoire d’amour très différente de ce que l’on a l’habitude de lire dans un pays où la vie est tellement dure. Des faits et des événements tellement réels que l’on souffre en silence, que l’on a envie de hurler et que les larmes coulent d’elles mêmes. C’est incroyable !



Cette histoire ne se raconte pas, elle se lit. On vibre à chaque page tournée et on se laisse transporter par toutes ces sensations puissantes. Et quand on tourne la dernière page on reste sans voix car on se pose beaucoup de questions au sujet de l’auteur.



Alors ne passez pas à côté de ce final qui est tout simplement Extraordinaire. J’ai été heureuse de faire connaissance de Yem, pour son courage et sa détermination. Un énorme MERCI à Gilles de m'avoir présentée cette jeune femme admirable car elle restera à jamais gravée dans mon esprit et mon cœur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1v3
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (701)Voir plus

Quiz Voir plus

Arthur Rimbaud et ses poésies

Arthur Rimbaud a écrit Sensation

VRAI
FAUX

15 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}