AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Grace Burrowes (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fiancées Windham, tome 2 : Un Écossais à Lon..

Une gourmandise :-)



Un écossais peut en cacher un autre, ainsi quand le Duc laisse ses sœurs à Londres pour terminer la saison, ne reste que son frère cadet pour les chaperonner et pour un joyeux drille, ce n’est pas la mer à boire…



Une sœur mariée, partie bien loin, notre héroïne se sent alors bien seule et surtout surprotégée par ses deux aînées et c’est là que le bas blesse car des projets elle, la transparente, elle en a plein pour protéger ses orphelins !



Entre les deux, un ‘ami’ commun d’un côté protecteur des orphelins et président de l’institution de notre héroïne et d’un autre côté maître des bonnes manières bien utile pour dégrossir l’écossais un peu naïf qu’est notre héros. Si les deux protagonistes se connaissent déjà, ils vont se découvrir vraiment en œuvrant ensemble tout en déjouant les tours malsains et méprisants du vicomte ‘amicale’ et de sa sœur très très vilaine.



Un rythme soutenu dopé par les pièges d’un ami qui est loin d’en être un, un héros bien plus gentleman et profond qu’il n’en donnait l’impression et une héroïne bien moins timide et timorée qu’elle n’en avait l’air. On ajoute à cela quelques orphelins bien plus malins et honnêtes que sous-entendus, une louche d’humour bienvenu et un soupçon de rouge attendu et voilà une lecture des plus distrayante.



Une auteure qui m’amuse et qui ne se contente pas de décrire le côté bling-bling de la haute société, une valeur sûre que je vais suivre :-)
Commenter  J’apprécie          60
Les fiancées Windham, tome 2 : Un Écossais à Lon..

Un Écossais à Londres m'a permis de passer un moment agréable avec deux personnages attachants, Anwen et Colin, la soeur et le frère de Meggan et Hamish, les héros du premier tome des Fiancées Windham.



Anwen est la petite dernière des soeurs Windham, la plus effacée que ses aînées couvent affectueusement mais qui n'hésite pas à s'affirmer lorsqu'elle a une cause à défendre, comme l'orphelinat pour lequel elle s'investit beaucoup.

Colwin est le frère du tout nouveau duc de Murdoch et suite à ce changement de situation sociale, il essaye de se faire une place parmi la noblesse londonienne en nouant de nouvelles amitiés, même si ses choix ne sont pas toujours très judicieux.



L'histoire de Colin et Anwen évolue harmonieusement, mais tout est réglé un peu trop vite entre eux et l'intrigue s'appesantit ensuite trop longuement à mon goût sur l'aspect "suspense" du roman : l'avenir de l'orphelinat, menacé par le manque de fond, plus encore après le vol de l'argent récolté lors d'une soirée caritative (la construction est très semblable à celle du premier tome).



Comme dans le premier tome, tous les ingrédients d'une bonne romance historique semblent réunis (une belle histoire d'amour agrémentée d'une touche d'humour et d'une bonne dose de suspense, le tout raconté d'une plume agréable), mais il y a encore des longueurs qui font que l'histoire ne m'a pas autant plu qu'elle ne l'aurait dû.
Commenter  J’apprécie          230
Les fiancées Windham, tome 3 : Un gallois au ..

Ce troisième tome des Fiancées Windham m'a davantage plu que les précédents bien que les sentiments entre Julian et Elizabeth, les deux héros, s'épanouissent cette fois encore un peu trop vite, un peu trop facilement.



Il faut dire que l'intrigue se tient pendant une partie de campagne organisée par la sœur du duc pour favoriser les rencontres entre jeunes gens à marier (et elle espère avant tout voir son frère Julian trouver une épouse, tandis que lui espère caser sa sœur...). Et c'est une franche réussite puisque les couples, plus ou moins clandestins, se multiplient au cours du séjour ce qui crée une atmosphère plus légère, entre activités de plein air, excursions au village, partie de cartes, etc ; cela ferait presque oublier au duc la situation désespérée où il se trouve à causes des dettes abyssales de sa famille.



Ce qui m'a paru particulièrement intéressant dans Un Gallois au Cœur Tendre, c'est que le "méchant" est en fait le héros du prochain tome (j'avais lu les quatrièmes de couverture auparavant...). Cela apporte de la nuance au personnage et à l'intrigue par rapport aux précédents tomes où il suffisait de démasquer le vilain maître-chanteur ou voleur pour résoudre tous les problèmes...



J'ai juste trouvé un peu dommage que certains personnages très présents au début du livre soient presque absents ensuite alors qu'ils étaient si sympathiques (la sœur de Julian et son meilleur ami par exemple).



Cette lecture m'a permis de passer un très bon moment et j'ai hâte à présent de lire le quatrième et dernier tome qui parle de Charlotte et Lucas, une histoire déjà bien ébauchée ici.
Commenter  J’apprécie          240
Les fiancées Windham, tome 3 : Un gallois au ..

Un délice tout simplement :-)



Des quatre sœurs à marier, il n’en reste plus que deux, les aînées et là, la tâche ne va pas être facile pour l’oncle Percy et sa femme qui veillent sur elles et surtout ne veulent que leur bonheur.



Après l’Écosse et ses paysages sauvages, on passe ici au Pays de Galle et ses légendes pour une partie de campagne qui portera plus de fruits qu’elle n’en avait l’intention et cela pour notre plus grand plaisir ou du moins, pour le mien :-p



Un Duc déprimé, au bord de la ruine et qui tient bon pourtant pour l’honneur ; sa sœur qui veut bien faire et ne se marie pas pour que son frère fasse l’économie de sa dot et qui pourtant organise une partie de campagne dispendieuse pour lui trouver une riche épouse ; son meilleur ami, fou amoureux de sa sœur et qui n’ose pas franchir le pas ; son meilleur ennemi, son voisin, son créancier, son tourmenteur pas si méchant finalement ; son coup de foudre inattendu, une fille de duc, presque vieille fille qui adore les livres et enfin, une bibliothèque exceptionnelle où des trésors enfouis vont modifier les rapports de force;)



Des personnages attachants, têtus, amusants et souvent à contre courant des romances classiques, un cadre magnifique et surtout une approche bien documentée de l’aristocratie ruinée qui vit dans le passé face à une bourgeoisie studieuse qui pense à l’avenir. Un rythme soutenu par les différentes activités attendues lors d’une partie de campagne ainsi que par les interrogations des différents protagonistes face aux défis qu’ils ont à relever.



Une bibliothèque comme personnage principal d’un roman, j’adore ! Et comme l’auteure ne manque toujours pas d’humour, je continue sur ma lancée et relis fissa le tome 4 que j’ai pourtant encore bien en tête ;-)
Commenter  J’apprécie          60
Les fiancées Windham, tome 4 : Le prix d'un b..

J’en redemande et vite ;-)



Une relecture plaisir qui, ma foi, m'a fait beaucoup rire et ça, ça fait un bien fou.



L'auteure maîtrise parfaitement le genre. Elle mélange savamment amour, humour et érotisme tout en gardant en toile de fond les mœurs et règles de la société anglaise du début du XVIIIème siècle.

Ainsi, l’arrogance de la haute aristocratie même complètement ruinée, le mépris de cette dernière pour les commerçants et entrepreneurs, la frivolité de ces jeunes 'coqs' quand il s'agit de ruiner la réputation des jeunes provinciales de bonne famille, l'indifférence de cette classe sociale vis-à-vis du bien-être des ouvriers, l'interdiction pour les bonnes et valets de convoler en justes noces, et j'en passe.



Une plume légère et souvent impertinente, des personnages bien campés et très attachants, des situations des plus cocasses et finalement, le tout, dans un contexte de bibliothèques de prêt, de mathématiques et d'excavations minières, voilà un mélange qui me plaît beaucoup.



Bon, c'est toujours le tome 4… Allez, une petite idée pour me faire offrir les tomes 1, 2 et 3 que je n’ai toujours pas depuis ma première lecture de cet opus :-p



Critique écrite le 09/02/2019 et très légèrement retravaillée ce jour car elle correspond toujours à mon ressenti :-)



Et bonne nouvelle, je viens de recevoir aujourd’hui les trois premiers tomes manquants de cette saga. Voilà de la lecture plaisir en prévision des jours pluvieux qui s’annoncent ;-)
Commenter  J’apprécie          80
Les fiancées Windham, tome 4 : Le prix d'un b..

Le Prix d'un Baiser vient clôturer la série des Fiancées Windham avec les aventures de Charlotte, la dernière des quatre soeurs Windham, qui avait déjà fait connaissance avec de Lucas Sherrbourne au cours de la partie de campagne du précédent tome.



Tous les ingrédients sont là pour une bonne romance historique : deux héros à la forte personnalité qui peinent à trouver leurs marques dans un mariage conclu très rapidement, la plume agréable et non dénuée d'humour de Grace Burrowes, une certaine dose de suspense quant à l'avenir de la mine et l'éviction de l'associé devenu indésirable...



Malgré toutes ces qualités, j'ai trouvé qu'il y avait encore des longueurs dans le récit (la construction de la mine, la cause des filles-mères que défend âprement l'héroïne...) et je termine donc cette série comme je l'ai commencée : pas vraiment séduite par cette romance...

Commenter  J’apprécie          260
Les Lords solitaires, tome 1 : Darius

Qu’il est difficile pour moi de vous parler de ce livre. Je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai aimé mais ce n’était pas foufou non plus. Je n’ai pas aimé mais ce n’était pas non plus catastrophique. Je crois que j’ai aimé le parti pris de l’auteure, qui comme avec ses autres romans, aborde des sujets rarement travaillés dans la romance historique, elle ose beaucoup, et le fait bien. Mais d’un autre côté, si j’ai apprécié les personnages, l’écriture, je n’ai pas du tout apprécié l’histoire en elle-même, je n’y ai pas adhéré, elle ne m’a pas fait rêver.



Darius est le fils cadet d’un comte, sans aucune fortune personnelle et qui pourtant se charge financière de sa famille. Et pour se faire, on va dire qu’il se fait payer pour quelques faveurs auprès de femmes de la haute société londonienne (deux femmes exactement quand commence notre histoire)(un gigolo de luxe quoi …). Une situation dont il se satisfait lui que personne n’a jamais aimé, dont personne n’a jamais pris soin. Enfin, c’est ce qu’il croit. Quand il va faire la rencontre de Vivian tout va changer. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/dari..
Commenter  J’apprécie          00
Les Lords solitaires, tome 1 : Darius

Pas mal du tout !



Déjà difficile d’être un cadet et quand en plus on a un père méprisant, violent et incompétent, il vaut mieux se tenir à carreau et se débrouiller seul. Plus facile à dire qu’à faire car sur son petit domaine, il faut finir les fins de mois et payer le personnel aussi réduit soit-il ! Une seule solution, devenir gigolo et c’est pas vraiment drôle tous les jours surtout quand on a un grand cœur et qu’on veut protéger sa famille des cancans qui s’ébruitent vite dans la haute société.



Difficile aussi d’être une vieille fille pourtant mariée depuis cinq ans à un homme bon et vieux et miné par les souvenirs enchantés de son épouse décédée. Déjà, il a fait une bonne action en épousant, au décès de cette dernière, sa dame de compagnie dans le collimateur de son beau-père. Pas facile non plus de perdre non seulement son épouse bien-aimée mais aussi ses deux fils et donc, ne reste qu’une solution, sa jeune épouse doit se retrouver enceinte au plus vite !



Et voilà l’aventure qui commence par un mois d’apprentissage d’amour en chambre entre un perfectionniste de la chose et une douce innocente qui n’a pas sa langue en poche. Surprenant donc de commencer un roman par la partie érotique et bien rouge qui passe pourtant très bien car poétiquement écrite avec beaucoup de tendresse et d’humour. Après, et bien l’histoire se complique car s’il y a des gentils tout plein, il y a aussi des personnages bien mal intentionnés dans ce récit.



J’adore la plume de cette auteure qui s’est très bien documentée sur les mœurs de l’époque que ce soit concernant l’éducation des enfants, les enfants illégitimes et les problèmes liés à la grossesse et à l’accouchement. Un rythme soutenu au début par les leçons d’Amour et ensuite par les difficultés des protagonistes à rester à distance. Des personnages super bien campés où les personnalités sont bien développées et du coup, on a beaucoup de mal a les quitter quand la dernière page se tourne.



Une auteure que je suis donc, il me reste huit tomes à lire pour conclure la série des « Lords solitaires » et le tome 2 me fait déjà un clin d’œil ;-)
Commenter  J’apprécie          70
Les lords solitaires, tome 2 : Nicolas

J'ai trouvé ce tome un peu bancal et frustrant.



Lady Leah est en mauvaise position. Son père veut absolument lui faire du mal car il sait qu'elle n'est pas sa fille mais une bâtarde de sa mère. Il a décidé de la vendre au plus offrant et celui ci est un vieux pervers qui la dégoûte.

De son coté Nick, vicomte de Reston, a besoin de se marier mais il ne veut pas d'enfant.



Les deux se rencontrent et Nick décide de tout faire pour faire sortir Leah de sa situation, sans se douter qu'elle allait aussi prendre son cœur.



C'est un roman ou toute l'intrigue découle d'un manque de communication.

Les gens assument des choses sans demander aux personnes concernées si c'est vrai et du coup ça entraîne catastrophe sur catastrophe.



Et c'est frustrant parce qu'il aurait suffit d'une seule conversation, en plus avec une personne de confiance (ce n'est pas comme si c'était difficile) pour tout résoudre et qu'il n'y ai quasiment pas d'intrigue.



Du coup c'était un peu trop artificiel à mon gout. J'ai du mal à imaginer qu'en 20 ans ce personnage n'ai jamais abordé ce sujet, qui est important en plus !



Bref, pas une grosse réussite, je suis déçue.



13/20
Commenter  J’apprécie          60
Les lords solitaires, tome 2 : Nicolas

Je me suis régalée :-)



Une histoire où l’on retrouve les personnages du précédent opus et j’adore ça :-)



Une auteure qui tout en restant bien documentée sur les us et coutumes de l’époque s’oriente vers les cas difficiles. Pas juste une belle histoire d’amour, pas juste une passion dévorante, juste une rencontre qui bouleverse toute une construction intérieure et c’est plutôt réussi :-)



Quand Leah, la sœur de Darius, rencontre Nicolas, il n’y a pas vraiment d’étincelles : une jeune fille qui a vécu une belle histoire qui se termine dans le sang et un jeune homme qui bien que séducteur se condamne au célibat ou au mariage blanc, pas vraiment le tableau du couple parfait :-p Et pourtant, les deux veulent se comprendre et se protéger et l’aventure peut alors commencer ;-)



Un récit rythmé par la situation difficile et délicate de l’héroïne, du suspense lié au passé incompris du héros, beaucoup d’humour et toujours cette touche de ‘rouge’ que l’auteure maîtrise particulièrement bien.



Une lecture plaisir que je vais prolonger avec le tome suivant ;-)
Commenter  J’apprécie          70
Les lords solitaires, tome 3 : Ethan

Enfin un vrai bon tome dans la série Les lords solitaires de Grace Burrowes ! Après avoir été déçue par Darius, après ne pas avoir fini Nicolas tellement je m’ennuyais, j’ai commencé Ethan à reculons, lui donnant une chance seulement grâce à sa série Cœurs captifs dont j’avais sur-adoré le second tome, Le traître. Et j’ai eu bien raison ! Ethan est clairement mieux que les deux premiers, il n’est pas du niveau de l’histoire du Baron traître, mais je me suis vraiment régalée, le lisant d’une traitre, incapable de le lâcher.



L’auteure nous raconte l’histoire d’Ethan, veuf, père de deux petits démons adorables, demi-frère naturel de Nicolas. L’histoire de Miss Portman, jeune femme très secrète, très nerveuse, qui cache très certainement quelques secrets mais qui va se révéler la gouvernante idéale pour s’occuper des deux garçons … et d’Ethan. (suite squr le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/chro..
Commenter  J’apprécie          10
Les lords solitaires, tome 3 : Ethan

Chose assez rare, me voici à lire ici et vous parler d’une série dont je n’ai ni acheté ni lu le début, alors que d’habitude pour ce genre de saga je suis plutôt adepte des découvertes à peu près dans l’ordre et de façon assez complète. Mais là, autant les premiers résumés ne m’attiraient pas, autant celui du tome 3 semblait fait pour moi.



Je découvre Grace Burrowes avec ce roman alors que la dame a pourtant une jolie bibliographie derrière elle, mais c'est la saga dans laquelle il est inclus qui est son titre le plus long à ce jour. Avec 9 tomes, Les Lords solitaires permettent de faire joliment le tour des personnalités hautes en couleur de la famille élargie d'Ethan Grey et de leurs amis, de quoi me ravir si je m'y lance.



Ici, l’autrice utilise l’un des schémas narrations romanesques que j’apprécie beaucoup, celui tout droit inspiré de Jane Eyre de la gouvernante pour enfant et de son patron tombant amoureux l’un de l’autre, mais si Grace Burrowes s’inspire ici de Jane Eyre pour cela, ce ne sera pas le seul point de ce grand classique reviendra et pourtant l’histoire n’a rien à voir sur le fond et la forme.



Nous voilà embarqué dans une histoire où la famille tient une grande place, et malheureusement pour moi, je n’ai pas lu les tomes précédents présentant celle-ci. Je dois avouer que ça m’a bien manquée et un peu frustrée même si ça ne m’a pas empêchée de prendre plaisir à ma lecture. Ethan est le fils aîné mais illégitime d’un aristocrate et alors qu’il participe à une partie de campagne chez le frère dont il est le plus proche, Nick, il embauche sur un coup de tête Mlle Alice, une gouvernante qu’il croise alors. Il faut dire qu’il vient de découvrir que l’ancien précepteur de ces deux garçons n’avait pas été des plus doux avec eux et il veut réparer cela.



De suite, c’est cette histoire familiale qui m’a plu et embarquée. Ethan, Nick comme Alice, ont tous une sacrée histoire familiale. Alice cache sa réelle identité sous ses habits de gouvernante et la surprise sera grande quand le mystère se lèvera, son frère n’étant pas n’importe qui. Ethan et Nick, eux, ont été séparés à l’adolescence et Ethan a vécu une expérience très traumatisante dans le pensionnat où il a été envoyé, mais il y a également ses fils. La femme qu’il avait épousé est morte il y a peu après lui avoir fait vivre un enfer avec ses infidélités et son caractère horrible, ce qu’elle a aussi fait subir à ses fils, alors bien jeunes. Le potentiel dramatique et émotif était bien là.



Mais l’autrice a su faire de tout cela un titre lumineux. On prend plaisir à voir Alice débarquer dans la vie d’Ethan et de ses enfants, en faisant tout pour réunir le père et les fils qui s’étaient éloignés. On prend plaisir à la voir aussi faire baisser ses barrières à un Ethan, tout sauf sûr de sa virilité après les épreuves qu’il a vécu. Leur rapprochement est à la fois doux et passionné, plein d’une belle compréhension l’un de l’autre, chacun aidant l’autre à se révéler et à surmonter ses traumas. J’ai notamment adoré la scène où Ethan aide Alice à surmonter une crise de panique. Ils se construisent une belle vie entre les murs de la propriété d’Ethan.



Cependant l’autrice a voulu également donner de la profondeur à cette histoire et elle y a fort bien réussi, en proposant un développement poignant autour de la famille d’Ethan mais également en imaginant une aventure pleine de sels qui va toucher aussi bien au passé d’Ethan que d’Alice et impliquer toutes leurs familles connues. Cette aventure campagnarde sera en filigrane discrètement tout du long avant d’éclater dans les dernières pages révélant tout, des fragilités aux secrets des héros et pour une fois, ce ne fut pas trop. Dieu sait que je critique souvent les rebondissements dramatiques finaux des autrices de romances, mais ici, il était justement dosé et dénonçait comme il fallait certaines atrocités des pensionnats d’autrefois.



Ainsi entre émouvante histoire d’une famille à reconstruire et romance émouvante de deux êtres qui se cachent et vont arriver à sortir enfin la tête de l’eau, cette saga campagnarde m’aura beaucoup plu et touchée. J’ai maintenant envie de découvrir également les histoires des frères d’Ethan même si je me suis spoilée ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Les lords solitaires, tome 3 : Ethan

Chronique de Diana



Grace Burrowes fait partie des auteurs que j'ai découvert cette année et que j'aime retrouver à présent. Avant de commencer cette chronique, sachez qu'il est préférable d'avoir les 2 précédents tomes sinon vous aurez plus que l'impression que bons nombre de détails vous échappe.











On découvre Ethan lors d'une visite chez son frère alors qu'il vient récupérer ses enfants. C'est un personnage dont on perçoit un côté très froid et distant. Il n'est pas du genre à témoigner de l'affection pour sa progéniture, et on ne va pas cacher que ça lui donne un air particulièrement antipathique. Sa seule passion étant les chiffres.







Par un triste hasard de circonstance, il se retrouve à changer de précepteur pour ses 2 garçons.







C'est ainsi que fait son entrée Alice Portman. Dès ses débuts dans la maisonnée, elle remet à sa place Ethan et lui apprend les bonnes habitudes pour l'éducation des enfants.







Leur découverte se fait en même temps que ce dernier s'ouvre à ses fils.







C'est une romance rythmée, on en apprend plus sur les enfants et leur précepteur précédent. Mais ce qui est reste dans le flou un moment c'est le passé d'Alice ainsi que celui d'Ethan. Tout les 2 ont énormément souffert et on finit à la fois touché encore plus par la personnalité d'Alice mais surtout on apprécie à présent Ethan et on le trouve plus humain en se dévoilant et en se confiant en premier lieu à son frère et ensuite à sa dulcinée.







Le passé les rattrapant, les rebondissements s'enchainent et ne laissent pas les lecteurs indifférents.







Une fois de plus Grace Burrowes propose une histoire, très touchante avec des personnages au passif lourd mais très bien construite. La continuité entre les tomes est extrêmement importante. Car elle apporte des nuances à ses personnages au fur et à mesure. De même que les personnages sont tous très complexes et que pour nous lecteurs ça aide à mieux se les représenter



Encore une très belle romance, qui ne vous lassera pas et qui vous laissera sous le charme du Lord.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Les lords solitaires, tome 3 : Ethan

Un peu lassée…



Une situation difficile : un héros violé dans sa jeunesse par de jeunes nobles pervers, héros facilement attaquable car fils illégitime, reconnu par son comte de père mais néanmoins bâtard. Une héroïne qui pour sauver sa sœur aînée d’un viol fait une chute de cheval dramatique qui va profondément la meurtrir. Pour le premier, un mariage malheureux avec une jeune arriviste qui n’en voulait qu’à son argent obtenu à la force des poignets ; pour la seconde, une vie de gouvernante, vieille fille à vie pour une protection contre la gente masculine. Et quand notre homme se retrouve veuf avec deux jeunes enfants à élever et que la jeune perceptrice employée chez son frère est à la recherche d’un nouveau poste, l’aventure peut alors commencer.



Un rythme soutenu par de nombreux rebondissements, des personnages attachants que l’on connaît déjà pour certains et ça, c’est clairement un plus, une plume riche et sensible et toujours une pointe d’humour qui allège certaines situations plutôt dramatiques.



Pourquoi lassée alors me direz-vous puisque j’aime toujours autant la plume de l’auteure ainsi que le fond riche de ses histoires…, juste quand le côté pimenté et érotique du récit prend plus d’un tiers de la lecture et bien, ça me lasse !



Et comme je suis curieuse, je vais continuer la saga car franchement, les personnages sont vraiment des ‘cas’ :-)
Commenter  J’apprécie          60
Les Lords solitaires, tome 4 : Beckman

Presque parfait ;-)



Pas simple pour un cadet d’être juste un reproducteur au cas où… Un choix, une femme, amoureuse mais pas de lui et enceinte de surcroît le jour du mariage… Mission accomplie, mission dramatiquement foirée, héros complètement perdu… Un frère aimant, des voyages au bout du monde et un projet de remise en état d’un domaine !



Pas simple d’avoir été une violoniste reconnue exploitée en petit comité… Un choix, un époux malveillant et surtout profiteur, une vie d’opulence et de misère… Un enfant et une jeune sœur, artiste peintre, à charge… Une dame bienveillante et un domaine à gérer au mieux !



Pas simple d’être marquis et menacé de mort au sortir de la guerre… Un choix, son frère cadet fera l’affaire et lui fera le mort… Un refuge, un domaine gouverné par des femmes, un domaine qui manque de tout, un domaine qui sera bientôt bien rempli et une aventure qui sort de l’ordinaire peut alors commencer.



J’ai adoré une fois de plus la plume de l’auteure et la richesse des personnages. J’ai beaucoup aimé les différents imbroglio qui donnent du rythme à cette belle histoire. J’aime toujours autant retrouver des personnages connus et voir comment ils évoluent et j’aime aussi les nouveaux venus qui vont nous entraîner dans de futures aventures. Encore un petit bémol pour cet opus où l’auteure insiste un peu lourdement sur l’initiation amoureuse de l’héroïne même si ça un sens ici.



Conclusion, je n’ai pas le choix, je dois me plonger dans la suite avec le tome attribué à Gabriel qui est notre pauvre marquis réduit au boulot de régisseur et qui va devoir sortir de sa cachette pour affronter sa vie.
Commenter  J’apprécie          70
Les Lords Solitaires, tome 5 : Gabriel

J’ai adoré !



Une suite du tome précédent, c’est pas courant et ça fonctionne super bien :-)



Si notre violoniste et son vicomte ont trouvé l’amour et un domaine à garder, le marquis sort enfin du bois pour voir qui veut sa peau et notre jeune artiste peintre tente de voler de ses propres ailes avec l’aide de son beau-frère assez mystérieux quand même.



Les pièces sont toutes là, réunies, il ne reste plus qu’à tout mettre dans le bon ordre pour bien comprendre les sombres mystères qui entourent les différents personnages et l’histoire peut alors commencer.



Un style toujours aussi prenant, un vocabulaire riche et coloré, des personnages complexes et attachants et un rythme imposé par des imbroglios qui se succèdent sans fin. Toujours beaucoup d’humour, beaucoup de psychologie pour démêler les situations difficiles et bien sûr, le soupçon de rouge qui ici est vraiment bien dosé ;-)



Et comme j’ai vraiment adoré, je vais continuer sur ma lancée et me jeter sur le tome suivant ;-)
Commenter  J’apprécie          60
Les Lords Solitaires, tome 6 : Gareth

Ma foi, j’ai adoré aussi !



Vous vous souvenez d’Ethan, le fils aîné illégitime du conte, le frère de Nicolas, celui qui a souffert à cause d’un mauvais jugement de son père et de l’inconduite de ses ‘compagnons’ de classe. Et bien Gareth, c’est son voisin, son marquis de voisin, le témoin de son infortune de jeunesse, le témoin de sa réussite financière et surtout, son ami. Juste pour remettre un peu les personnages dans le contexte car ça foisonne dans cette saga à rebondissements ;-)



Une jeunesse marquée par un drame, de sa famille ne reste alors que son jeune frère et sa mère ainsi qu’une montagne de domaines à gérer et surtout à remettre sur pied. Un homme marqué donc qui a tout de l’apparence d’un marquis froid et rigide, et pourtant...



Une jeune vieille fille orpheline, une jeune sœur frivole à charge et une situation désespérée. Et là, une solution se profile à l’horizon qui peut tout arranger : devenir mère maquerelle en héritant du bordel huppé de sa cousine et ce, à une condition…



L’auteure avec son style bien particulier aborde ici un sujet plutôt délicat à savoir les maisons de passe, les bordels, à l’époque de la Régence. Une documentation solide, bien étayée à la fin du roman d’ailleurs, qui donne un fond super détaillé à cette romance plutôt originale. Des personnages toujours aussi attachants, des situations rocambolesques qui donnent du rythme au récit, une plume riche et colorée toujours aussi agréable à lire, beaucoup d’humour et ce soupçon d’érotisme bien nécessaire ici à la formation d’une future ‘Tenancière’ intelligente et innocente surtout ;-)



En conclusion, cette auteure va dans toutes les directions et me charme à chaque fois et donc, je continue même si je vois déjà le bout des ouvrages disponibles en français :-)
Commenter  J’apprécie          110
Les Lords solitaires, tome 7 : Andrew

L'histoire pourrait être intéressante, une romance historique qui ressemble à tant d'autres mais dont les personnages sont plutôt intéressants, si ce n'est cette traduction qui me semble désastreuse. Je dois parfois relire certaines phrases pour mieux les comprendre, et l'on passe d'une action à l'autre ou d'un lieu à l'autre sans indication, sans changement de chapitre ou autre indice qui guiderait le lecteur dans sa lecture. Je suis obligée d'abandonner ma lecture malheureusement.
Commenter  J’apprécie          10
Les Lords solitaires, tome 7 : Andrew

Au final, Beckman donne des petits papillons. Une jolie romance entre deux héros têtus, charmants qui transporte à travers des scènes agréables. Je regrette simplement qu’une fois refermé, l’envie d’en savoir davantage sur Polly, Gabriel ou North n’est pas totalement étanchée. Les Lords solitaires méritent d’être rencontré. Attention, vous risquez de rester captiver même après le dernier point.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Grace Burrowes (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions courantes (facile)

« Chacun voit ….... à sa porte »

le succès
la mort
midi

12 questions
346 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}