AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Grace Burrowes (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ian et Augusta

Waouh !



« Il est universellement admis qu’un comte célibataire, raisonnablement séduisant mais dépourvu de fortune, a forcément besoin d’épouser une femme riche. » Et c’est en suivant cette bonne parole que notre aventure va commencer…



Un comte écossais et sa famille vont donc accueillir dans leur fief un baron anglais accompagné de ses deux filles, de sa nièce et d’une cousine veuve. La fille aînée du baron étant sur papier celle qui devra pour satisfaire les ambitions de son père épouser le lord écossais et bien sûr, rien ne se passera comme prévu car l’amour ne frappe pas toujours là où on l’imagine...



Une plume bien documentée sur l’époque victorienne et les règles prônées par la Reine qui ne protégeait ni n’encourageait l’indépendance des femmes il faut le dire. Un rythme soutenu par diverses malveillances et traquenards souvent inattendus. Une ambiance bon enfant qui sort parfois des entiers battus plutôt attendus ;-) Des personnages attachants qui suivent chacun leur propre chemin en fonction de leur caractère et cela donne une atmosphère particulière à cette romance. Un récit où l’amour touche sans prévenir six protagonistes,ma foi c’est pas courant et ça fonctionne pourtant ;-) Et si on ajoute à cela une touche royale, un soupçon de gaminerie et un zeste de rouge, voilà un mélange tout à fait réussi.



Une auteure que je redécouvre grâce à ma fille qui a trouvé le roman dans une boîte à livres, une mine à prospecter pour le plaisir de lire de belles aventures.
Commenter  J’apprécie          111
La famille Wentworth, tome 1 : Condamnés à s'ai..

C'est rafraichissant et agréable à lire, mais assez tiède.

Le style est sympa, bien plus travaillé que la moyenne des romances historiques, et les personnages sont beaucoup plus réalistes : ils sont loin des caricatures prévisibles habituelles !

Contrairement à ce qui est écrit dans le résumé, aucun des deux ne se consume d'un désir irrépressible a la minute où ils se rencontrent. Ce qui permet à l'autrice de développer plusieurs points que j'ai trouvé originaux ( !!! pour de la romance historique).

Premièrement, pas d'agression sexuelle déguisée en séduction, et madame de dit pas « non » tout en pensant « oui » et monsieur n'insiste pas lourdement pour partager son lit.

Deuxièmement, l'autrice développe leur romance par étape, avec un minimum de psychologie, et tout reste raisonnable et plausible. Ils ne se réveillent pas un matin amoureux, ils TOMBENT amoureux.

Troisièmement, les protagonistes sont extraordinairement humains et normaux ! j'ai beau chercher, je n'arrive à plier aucun des deux dans les cases habituelles (le séducteur repentis, la vieille fille, l'ancien soldat torturé, la jeune innocente, etc etc, vous-même vous savez). Là on est (et on reste pendant toute la série) loin des schémas habituels, redondants et prévisibles. C'est choueeeettttte !!

Seul point un peu négatif : ça manque d'érotisme à mon goût. On est sur du très très tiède, sans descriptions.

Et je me fait la réflexion depuis quelques années : moins une romance historique est « toxique » dans l'écriture de ses relation amoureuses, moins elle est érotique. Plus c'est sexiste, patriarcale et toxique, plus c'est érotique.

C'est triste je trouve, parce que toxicité et érotisme ne vont pas forcément ensemble. Enfin, on aimerait.

Commenter  J’apprécie          20
La famille Wentworth, tome 1 : Condamnés à s'ai..

Enfin une romance un peu plus "normale". Je met entre guillemet parce que bon, cela reste très clairement une fiction improbable, surtout pour l'époque mais on est loin de la jeune fille vierge tremblotante devant le héros puissant et romanesque.

Là , la jeune fille de Pasteur est enceinte (d'un autre), sous la coupe d'un hypocrite tyran et ne rêve pas franchement du prince charmant ou de vivre comme une princesse. Lui est un type né dans les bas-fond et qui s'est fait quasi tout seul, pour sauver son jeune frère et ses sœurs. Il ne s’intéresse pas non plus à la noblesse et est emprisonné dans une prison pour crime.

Le rythme est plus calme que ne l'est habituellement dans ce type de roman mais je l'ai apprécié et ne me suis pas ennuyée. J'ai aimé l'écriture de l'auteure et elle a réussi à m'attacher à son histoire. Les personnages aussi, qui ne manquent pas de corps et donc d'intérêt.

Je lirai surement la suite pour voir si elle est du même tonneau.
Commenter  J’apprécie          20
La famille Wentworth, tome 1 : Condamnés à s'ai..

Commenter  J’apprécie          00
La famille Wentworth, tome 1 : Condamnés à s'ai..

L'avis de Jm-les-Livres : Grace Burrowes frappe fort avec son point de départ : un homme est accusé de meurtre alors qu’il est innocent, et, alors qu’il est dans la dernière ligne droite avant la potence, il propose d’aider une femme dans une situation délicate en lui offrant son nom par le mariage. S’il n’a plus aucun espoir pour lui-même, tout n’est pas perdu pour elle.



J’ai été séduite par l’histoire et les personnages. Ceux qui aiment les péripéties et l’action risquent d’être déçus, mais j’ai aimé ce rythme calme pour pouvoir faire tranquillement la connaissance de cette famille Wentworth pour le moins originale et surtout pour découvrir Quinn, un personnage assez dur et complexe. Quinn est un homme travailleur et déterminé qui est prêt à tout donner pour mettre sa famille à l’abri. Quand il est sauvé de la potence grâce à un titre de duc tombé du ciel, il est abasourdi, mais il ne perd pas de temps : il doit retrouver celui qui a essayé de le faire accuser à tort.



La romance n’est pas facile et belle. Ici, pas de coup de foudre, ni même de grande attirance entre Quinn et Jane. D’ailleurs, il n’y a pas une folle passion entre eux. Mais ça n’enlève rien à leur histoire, ils doivent juste apprendre à se connaître et à s’apprivoiser l’un l’autre, tous les deux ayant l’habitude de ne compter que sur eux-même pour avancer.

L’ambiance générale n’est pas aussi douce ou colorée que d’habitude. Les personnages ont un passé difficile et sombre, leur vie n’est pas facile. Jane vit presque dans la pauvreté et Quinn, qui l’a connu plus jeune, est déterminé à ne jamais y regoûter. L’auteure a mis plus l’accent sur l’intrigue et sur les personnages plutôt que sur la romance et au final, cela donne une histoire originale et intéressante. Je me suis laissée porter par la plume de Grace Burrowes. Elle a une façon bien à elle de nous raconter ses histoires. J’ai très envie de découvrir la suite de la série et de voir d’un peu plus près cette famille Wentworth.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          20
La famille Wentworth, tome 1 : Condamnés à s'ai..

Dans le premier tome La famille Wentworth, Grace Burrowes nous raconte une jolie histoire d'amour, où les deux personnages doivent finalement assumer un mariage qu'ils n'avaient conclu que pour des raisons pratiques puisque la jeune femme se trouvait dans une situation difficile (enceinte, sans ressource) qui avait touchée Quinn, banquier fortuné mais condamné à être pendu quelques jours plus tard.

Sauf que la pendaison n'a pas lieu et que nos deux héros choisissent de ne pas demander l'annulation d'un mariage qu'ils souhaitent voir réussir. On voir leur relation évoluer peu à peu, ou comment deux inconnus obligés de cohabiter (mais plein de bonne volonté) finissent par former un couple soudé.



Le roman est agréable à lire, mais l'intrigue m'a parfois paru un peu brouillonne. Il y a beaucoup de personnages secondaires évoqués et plus ou moins développés, des explications sur le passé des personnages arrivent tardivement après de nombreuses allusions qui laissent le lecteur dans le flou plutôt qu'autre chose, etc.



L'arrière-plan est assez sombre : Quinn et ses frère et sœurs ont eu une enfance malheureuse, Quinn est parti de rien pour devenir l'un des banquiers les plus riches du pays, puis il s'est retrouvé condamné à mort



Le livre se lit bien et j'ai beaucoup aimé la façon dont se développe la relation entre les deux héros, mais tout le reste m'a moins plu, c'est pourquoi "Condamnés à s'aimer" ne m'a pas complètement séduite.
Commenter  J’apprécie          220
La famille Wentworth, tome 2 : Elle rêvait au..

Grace Burrowes nous offre une nouvelle intrigue très agréable à parcourir. J’apprécie cette famille peu conventionnelle et décalée et j'ai hâte de voir ce qui les attend par la suite.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Wentworth, tome 2 : Elle rêvait au..

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, sans doute parce que j'ai commencé la lecture avec un a priori guère favorable car le premier tome de La Famille Wentworth ne m'avait pas enthousiasmée.

Duncan était pourtant un des personnages qui me plaisait bien dans le premier tome : il était plus calme, moins extravagant que ses cousins. Et on retrouve ce caractère posé dans le récit, mais cela n'a pas suffi...



Très vite, je me suis ennuyée : l'histoire est très longue à démarrer, l'autrice nous laisse dans le flou en ne nous donnant que des bribes d'informations ce qui m'a empêché de compatir aux difficultés de l'héroïne, et en plus, comme dans le premier tome, l’intrigue m'a semblé brouillonne.



L'héroïne est passionnée par le jeu d'échec et l'autrice en profite pour multiplier les figures de styles sur le thème et j'ai fini par trouver lassant toutes ces allusions aux pions sacrifiés par les puissants, au cavalier qui défend sa reine, etc.



Enfin bref, je n'ai pas apprécié cette lecture...
Commenter  J’apprécie          210
Le captif

Ce livre me faisait de l’œil depuis un certain temps et, n’y tenant plus, je me suis jetée dessus comme un loup – ou plutôt une louve – affamé. Et, pas à dire, je suis drôlement contente de m’être enfin décidée à l’ouvrir !



Ce que je retiens par-dessus tout à propos de ce livre, c’est la relation entre les deux protagonistes, Gillian et Christian. J’ai été charmée au-delà de toute raison par leurs rapports. Gilly est bavarde, joviale et assez ouverte. Christian est imbu de lui-même, froid et plutôt renfermé. Tellement différents à première vue et pourtant plus semblables qu’ils ne le pensent. Veuf et veuve, solitaires, légèrement ou totalement perdus, ils se reconnaissent l’un dans l’autre mais c’est surtout la connaissance des cicatrices et la conscience des souffrances endurés chez l’un comme chez l’autre qui va les rapprocher...



Je vous invite à lire la suite de mon avis sur mon blog !


Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          10
Le captif

Je ne sais pas si c'est ma fatigue du moment ou si c'est la plume de l'auteur mais au démarrage, j'ai eu un mal fou avec l'histoire. J'ai du lire et relire certains passages pour comprendre qui était les protagonistes et où tout cela se situait.



En effet, l'auteur nous installe directement avec le Duc de Merci en pleine session de torture, en France. Aussitôt, nous voilà en Angleterre avec une certaine comtesse de Greendale. Beaucoup de personnages en très peu de temps, mais une fois ces premières pages (difficiles) passées, j'ai pris énormément de plaisir à ma lecture.



Ce premier tome est une romance historique lente, douce, langoureuse. Christian et Gillian sont deux Êtres abimés par la vie, Gillian va provoquer leur romance en lui demandant "de l'aide" et lui en échange va bien profiter qu'elle soit là pour arranger sa petite vie. Revenir parmi les siens n'est pas simple, il se bat contre ses démons et n'a qu'une seule pensée en tête : se venger de son tortionnaire. Gillian se dévoile très peu, elle mettra énormément de temps avant de baisser totalement ses barrières et révéler ses secrets.



L'intrigue n'a rien de compliqué et tout est assez prévisible, mais le vrai bonheur de cette romance et l'histoire d'A qui se construit au fil des pages de façon tellement naturel que je l'ai rarement constaté dans un roman. C'était vrai, c'était juste et quasi aucune fausse note pour ce malstrom d'émotions. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, comment Grace Burrowes va parvenir à rendre un anti-héros en personnage de romance ? L'heure de la rédemption a sonné.
Commenter  J’apprécie          10
Le captif

e crois bien qu’il s’agit de la première parution de cet auteur en français. En tout cas de mémoire, je n’en vois aucune autre et je vous l’avoue très honnêtement mais j’ai eu la grande flemme de faire quelques recherches (j’ai donc décidé de faire confiance à ma mémoire)(pas toujours une bonne idée …). Une première parution qui, si elle n’est pas la romance historique de l’année ou même du mois (en mars, vous le savez déjà, c’est Il était une fois un duc de Tessa Dare)(ahhhh gniiii ce livreeeeee), m’aura fait passer un excellent moment. Malgré quelques petits défauts, j’ai été incapable de lâcher mon roman avant la fin.



Christian, duc de Mercie, alors qu’il combattait dans l’armée de Wellington, a été capturé par les français puis torturé tant physiquement que psychologiquement pendant des mois, ses ennemis espérant obtenir des informations secrètes. C’était sans compter la force, l’obstination de Christian qui restera muet comme une tombe. Ils l’ont abîmé, ils l’ont cassé mais jamais ils ne l’ont pas détruit. Une fois libéré, il n’a qu’une hâte, faire savoir que le duc disparu est bien vivant et rentrer en Angleterre pour retrouver sa femme et ses deux enfants. Mais en plus d’un an, il s’en passe des choses : son fils et sa femme sont morts, il ne lui reste plus que sa fille. Une fille dont il n’est pas encore prêt à s’occuper. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-c..
Commenter  J’apprécie          20
Le chef du clan

Voilà une romance qui m'aura bien bousculée ! Je m'attendais à une basique reconquête sentimentale de la part de ce mari longtemps absent et le récit a pris une toute autre direction, reléguant la séduction et la romance au second plan. Car le centre de l'histoire est ailleurs : dans le passé des protagonistes et les abus qu'ils ont subis ou dont ils ont été témoins. J'ai bien aimé, même si j'ai été un peu déconcertée au départ par ce personnage féminin qui manquait de passion, mais dont au final, on comprend le caractère. Une bonne lecture, qui dans le genre, se détache nettement du lot !
Commenter  J’apprécie          00
Le chef du clan

Ce roman raconte l'histoire de Brenna, une jeune femme qui a été propulsé au rang de femme de lairds et à devoir remplacer ce dernier lorsqu'il part à la guerre pour dix longues années. Lorsqu'il revient enfin, ce n'est plus la même femme qu'il a en face lui et Michael va devoir faire beaucoup pour réussir à dompter et à charmer cette dernière, surtout qu'elle cache un lourd passé.



Il serait juste de dire que j'ai dévoré ce roman, je l'ai lu en une journée, emportée par l'histoire. Ce n'est pas pour autant que c'est un coup de coeur, mais j'ai vraiment appréciée cette lecture et ça tient à peu de chose.



D'abord, la plume de Grace Burrowes est vraiment très fluide, elle ne s’embarrasse pas de longues descriptions interminables pour les magnifiques paysages écossais qu'elle décrit, elle ne prend pas plus de quelques lignes voire quelques mots pour nous donner une idée générale de ses personnages. Elle ne s'abaisse pas non plus à faire de longs dialogues inutiles. Elle va simplement à l'essentiel pour tout et ça a marché du tonnerre pour moi.



Ensuite les personnages m'ont touché, chacun à leur manière.

D'un côté, vous avez Michael, qui malgré ses remords d'avoir quitté sa femme si vite pour la guerre, malgré son droit de posséder sa femme, prendra le temps et aura la patience de la comprendre, de l'aider et de la courtiser comme si elle était une inconnue, c'était vraiment admirable et j'en serais presque tomber amoureuse de lui page après page.

Mais mon personnage préférée reste Brenna ! C'est une femme forte qui a du pendant 10 ans s'occuper du domaine de son mari, commencer à 16 ans à tenir un château et ses habitants. Elle a du faire face à bien des déconvenues surtout que plusieurs personnes cherchaient à ce qu'elle se trompe, à ce qu'elle s'effondre, je dirais bien qu'elle a affronté vents et marées pour tenir bon face à la tempête. Pire ou mieux encore, malgré les convenances, elle résistera à ce mari qui revient, elle ne lui tombera pas dans les bras, reconnaissante d'avoir quelqu'un pour reprendre sa charge, elle ne lui donnera pas les pleins pouvoirs et elle ne tombera pas sous son charme comme une godiche. Elle va lui en faire baver un peu, elle va lui montrer qu'elle lui en veut et c'est quelque chose qui m'a vraiment plu.

La relation qui va en découler sera très émouvante, elle vous fera ressentir une multitudes de choses et petit à petit, même si vous comprenez les réserves de chacun, vous aurez envie de les pousser l'un vers l'autre pour qu'enfin ils soient heureux.



Enfin, le cadre était vraiment très beau, c'est bête à dire puisque je vous ai dit qu'il n'y avait pas de longue descriptions, mais le château présentée, le domaine ainsi que la vue des remparts restent pour mon imagination des lieux magiques et fabuleux que j'aimerais voir de mes propres yeux. J'ai été transportée en Ecosse, à une autre époque, et c'était magnifique.



Cependant, il y a quelques bémols à cette lecture ! Le plus gros étant que les grands secrets que l'on vous fait miroiter dans le résumé ne sont finalement pas si inaccessible au lecteur, on les devine aisément malgré leur noirceur, au bout de quelques pages. Ensuite la fin de cette intrigue a été un peu facile, sans trop vous en dire, Grace Burrowes règle le problème en une petite page, avec des confessions à la va vite et un jugement tout aussi rapide, essayant de nous faire croire que le personnage si noir qu'on nous présente depuis le début était en fait une pauvre âme en peine. Je n'ai pas accrochée à cela, mais je ne vois pas vraiment quelle autre fin aurait pu convenir.



En bref, une belle romance historique sans prise de tête qui se lit rapidement et qui vous fera passer par une myriade d'émotions, vous pouvez y aller les yeux fermés ! J'ai adoré les personnages et leur relation, le cadre de l'histoire et surtout la plume de l'auteure même si l'intrigue secondaire laissé un peu à désirer par son manque de profondeur.



Je remercie les éditions J'ai lu pour Elle ainsi que Louve du forum Mort Sûre pour leur confiance et cette belle découverte !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le chef du clan

Le laird Michael Brodie revient auprès de sa femme Brenna après 9 ans d'absence. L'histoire se déroule peu après la fin des guerres napoléoniennes (1803-1815).



Michael doit réapprivoiser son épouse qui a vécu bien des épreuves en son absence et qui cache quelques secrets assez difficiles à porter.



La petite romance est sympathique mais toute romance sur fond d'abus sur mineurs ce n'est pas du tout ma tasse de thé.



Cela étant dit c'est assez bien écrit.
Commenter  J’apprécie          40
Le traître

Dans le captif (1er volet de la triologie qui se termine avec le chef du clan) on découvre le personnage de Robert Girard le tortionnaire du duc de Mercie. On a peu (ou pas) de sympathie pour ce personnage.



Dans le traître il tient le rôle principal. Il est en vérité le Baron Sebastian St. Clair (Robert Girard sont ses 2ème et 3ème prénoms) anglais par son père et français par sa mère. Un voyage au sein de sa famille maternelle à la veille des guerres napoléoniennes l'a contraint à s'enrôler dans l'autre camp. C'est un personnage complexe qui en définitive m'a plus plu que celui de Mercie. Le Baron traître et Milly, la demoiselle de compagnie de sa tante, forment un joli couple.



A la fin (que je n'ai pas trouvé prévisible du tout comme c'est généralement le cas) des révélations importantes donneront une toute autre appréciation du personnage.



Des trois volumes c'est celui que j'ai préféré.
Commenter  J’apprécie          70
Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme cach..

En bref, sans être la romance historique la plus enflammée, le charme caché du Highlander possède des attraits qui marquent le coeur. Les sentiments des deux héros sont parfaitement bien décrits. Grace Burrowes réussit à les dévoiler avec une justesse, un humour et une magie qui emporte dans un tourbillon divertissant. J’ai pris plaisir à suivre Hamish et Megan. Je suis curieuse de lire les autres aventures des fiancées de Windham.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme cach..

Une friandise ;-)



Rien de bien rose finalement, un colonel écossais avec une réputation principalement basée sur les ragots de quelques nobles jaloux et surtout anglais et donc, une réputation des plus mauvaise. Une jeune fille de duc, abusée par un fils cadet de bel aspect et pourtant très vil. Une rencontre improbable si ce n’est que notre colonel devient sans vraiment ni le savoir ni le vouloir « Duc » et c’est là que tout change et c’est là que tout commence.



Une toute bonne analyse des dégâts provoqués par les guerres, ici napoléoniennes. Dégâts humains et corporels ainsi que dégâts psychologiques qui peuvent clairement détruire un homme pourtant fort et aguerri. Dégâts dans la société civile par ceux qui ont été lâches et manipulateurs et qui veulent continuer à surfer sur la vague à leur retour des champs de batailles tout en méprisant à haute voix les vrais héros. Un rythme soutenu par les malversations, les insinuations, les hésitations, les intuitions des différents personnages. Un brin ou plutôt, beaucoup d’humour, beaucoup de bons sentiments et un soupçon de rouge, une lecture plaisir donc !



Une auteure à la plume colorée et enjouée, une auteure qui ne va pas me quitter pendant un petit bout de temps, je suis sur un petit nuage alors que le ciel est gris dehors et la température en chute libre :-p
Commenter  J’apprécie          90
Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme cach..

Il plaira aux lectrices qui aiment les grandes fratries, elle m'a d'ailleurs fait penser aux Bridgerton de Julia Quinn... On s'y voit, avec toute cette effervescence, toute cette préparation avant un bal, les envies de ses demoiselles de faire un mariage d'amour et non seulement d'avoir un beau partie, les soeurs d'un côté, les cousins de l'autre, les parents pas si loin... cette galerie de personnages est la force de ce roman.



La romance est plutôt assez classique, et très romantique... si vous êtes de genre à adorer ces échanges poétiques et plein de ferveurs, c'est parfait pour vous. Perso, ce n'est pas ce que j'aime dans les livres donc on va dire que j'ai zappé cette partie. Le couple est plutôt bien assorti, j'ai apprécié qu'ils se prennent d'amitié avant d'aller plus loin, l'auteure a su prendre le temps.



Peut-être aurait dut-elle faire durer un peu plus le caractère de l'highlander... ce genre de grand gaillard est intéressant, quand ils sont farouches et qu'ils luttent contre le mariage. Il a un peu trop vite céder aux charmes de Megan et c'est ce qui je pense à casser le rythme, j'ai fini par zapper une partie de ce livre pour vite avancer jusqu'au moment où la tension est censé monté.



Je continuerais la suite, plus pour l'ambiance générale avec cette grande famille pleine d'amour et d'amitié, et peut-être que j'aurais une romance dans les prochains qui me conviennent plus ;)
Commenter  J’apprécie          30
Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme cach..

Dans Le Charme Caché du Highlander, Grace Burrowes nous raconte l'histoire de la première des quatre sœurs Windham, Megan, une jeune femme qui essaye de se dépêtrer des assiduités d'un prétendant insistant et malintentionné.



Cette romance met en scène autour de l'héroïne, une grande famille avec beaucoup d'autres couples en arrière-plan (en fait Grace Burrowes a écrit un certain nombre de romans évoquant les Windham et qui n'ont pas été traduits en français). Ce foisonnement donne de l'épaisseur au roman et aussi une d'énergie qui m'a un peu rappelé la saga des Westcott de Mary Balogh, sauf que n'ayant pas lu les premiers livres sur les Windham, je me suis sentie parfois un peu perdue au milieu de tout ce monde...



La guerre occupe aussi une grande place dans l'intrigue. D'une part, les personnages masculins sont pour la plupart des vétérans des guerres napoléoniennes, plus ou moins marqués par ce qu'ils ont vécu au front. D'autre part, le héros, Hamish, nouvellement promu duc contre son gré, aborde la saison londonienne comme une campagne militaire où chaque bal est un champ de bataille et la bonne société une troupe hostile à affronter.



J'ai bien aimé la façon dont évolue la relation entre Hamish et Megan qui sont vraiment bien assortis. Par contre, il y a quelques longueurs dans l'intrigue, avec tous ces cousins qui interviennent et ce problème de maître- chanteur qui n'en finit pas.



Ce premier tome des Fiancées Windham réunit tous les ingrédients d'une bonne romance historique (une belle histoire d'amour, de l'humour, du suspense et un style agréable), mais il me manque quand même un petit quelque chose qui fait que je ne suis pas complètement conquise par cette histoire...
Commenter  J’apprécie          210
Les fiancées Windham, tome 1 : Le charme cach..



Lecture finie



Je suis une grande fan de romances historiques et je suis à la recherche ces derniers temps de nouveaux auteurs. J'avoue qu'à part Kerrigan Byrne, je n'ai pas eu de coup de cœur. J'attendais d'en avoir un avec Grace Burrowes qui a sorti de nombreuses romances mais cette première lecture de l'auteure ne m'a pas convaincue.



L'histoire convenue s'enlise dans les clichés et le style ne m'a pas captivé outre mesure. J'ai eu l'impression d'une relecture d'une romance vieillotte.



Bref, je n'en dirais pas plus. Je n'ai pas été convaincue et je me suis ennuyée.




Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Grace Burrowes (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Le mystère de la chambre jaune

Qui raconte l'histoire?

Monsieur Sainclair
Joseph Rouletabille
Frederic Larsan
Robert Darzac

6 questions
203 lecteurs ont répondu
Thème : Le mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}