AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Greg Pak (112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ronin Island, tome 2 : Pour l'île

Ouf on commence à sauver les meubles ? Un peu de développement, un peu de temps pour poser l'intrigue. Bon toujours quelques problèmes d'incohérences : le royaume doit faire la taille d'un quartier de Paris, la dualité méchant/gentil compréhensible mais bancale, les zombies qui font un peu tout et n'importe quoi parce que... pourquoi pas ?

Ça se lâche un peu sur les dessins donc un peu plus agréable. Allez peut-etre un tome 3 qui les sauvera tous ?
Commenter  J’apprécie          00
Secret Invasion : The Incredible Hercules

Ce tome comprend les épisodes 116 à 120 de la série "Incredible Hercules" et il fait suite à The Incredible Hercules: Against the World. On retrouve les mêmes scénaristes : Fred Van Lente et Greg Pak.



Comme son titre l'indique, l'histoire se déroule en pleine invasion de la terre par les skrulls (confère Secret Invasion) et Athena a choisi Hercules pour emmener un escadron divin (god squad) lutter contre les déités des skrulls. L'escadron est composé de Snowbird (Narya, ex-membre d'Alpha Flight), d'Ajak (un Eternal ayant récemment recouvré la mémoire dans Eternals), Mikaboshi (un dieu du panthéon japonais qui a mortellement blessé Zeus), Atum (celui qui doit tuer les dieux à la fin de la fin des temps), Amadeus Cho et son chiot prénommé Kirby (comme le Kerberos de la mythologie). À eux 6, ils vont pénétrer dans le royaume céleste des dieux des skrulls et les combattre.



L'histoire est facile à lire et rapidement menée ; il n'y a pas de temps mort et l'action mène le récit. Comme dans le tome précédent, Pak et Van Lente prennent soin d'inclure des scènes du passé mythologique d'Hercules, ce qui permet au lecteur de ne pas oublier qu'il s'agit d'un demi-dieu, et non pas du premier costaud venu. Cette intrigue est solidement ancrée dans l'univers Marvel puisqu'au delà de Secret Invasion, Hercules se trouve confronté aux Eternals et à Nightmare (ennemi récurrent de Doctor Strange). Le personnage d'Hercules est toujours aussi bien décrit : un homme doté d'une force surhumaine ayant gardé des aspirations très simples (boire, se battre et compter fleurette).



Les dessins de Rafa Sandoval sont clairs et dynamiques. Il ajoute une légère touche cartoon à ses personnages ce qui correspond très bien à l'état d'esprit de ce comics très bon enfant. Il réussit à rendre crédibles les différentes phases de l'histoire, que ce soit sur terre, dans les temps mythologiques, dans le domaine de Nightmare, ou dans la résidence des dieux des skrulls.



Au final ce tome constitue une lecture agréable et distrayante, mais elle manque d'un petit quelque chose pour mériter une quatrième étoile. Van Lente et Pak ont réussi à assimiler l'invasion skrull dans leur histoire, mais déjà il semble que certains ressorts dramatiques se répètent par rapport au tome précédent. Combien de fois Hercules peut-il prendre conscience de ses limites et de son intelligence peu développée ? Combien de fois Amadeus Cho peut-il nous faire croire qu'il est capable de survivre dans un environnement mortel pour des dieux ? Espérons que le retour à des histoires plus centrées sur Hercules dans Incredible Hercules: Love and War permettra aux 2 scénaristes de faire évoluer leurs personnages et de renouveler la dynamique de cette série.
Commenter  J’apprécie          40
Star Wars - Histoires galactiques, tome 2 :..

Un recueil de récits sur Luke Skywalker et L’Empereur très inégal. Tout d’abord par le nombre de pages consacrés à l’Empereur, assez faméliques - même si l’auteur précise en introduction que le personnage étant dans l’ombre, il y a peu d’histoires qui lui ont été consacrées, mouais…

Le premier récit est le plus long mais l’histoire est très brouillonne, tout comme le dessin - j’ai beaucoup de mal avec ce type de dessins où les personnages semblent sortis d’un roman-photo, cela sonne creux pour moi dans une BD, les visages sont soit trop expressifs, soit trop figés, bref c’est troublant. Un récit très brouillon donc où Luke et Leia vont s’opposer sur leur intérêt réciproque. Le récit s’appuie sur le film Rogue One - un très bon film au passage - mais n’apporte rien et se conclut de façon fade. C’est d’autant plus dommage que le récit s’étale sur 122 pages !!

Second récit et seconde mission pour Leia qui pense trouvée la future base rebelle sur Crait. Encore une fois, le dessin esst du même style que la première histoire avec des personnages aux visages « photographiés » - je ne suis vraiment pas fan. Quant à l’histoire, c’est encore très nébuleux, ça parlotte beaucoup mais contrairement au récit précédent, c’est plus court et il y a un peu d’action en fin de récit mais c’est au final toujours aussi fade.

La troisième histoire, je n’ai tout simplement rien compris. L’Empereur fait enfin son apparition pour tenter Luke à distance… mais je ne vois pas le rôle du Major dans cette histoire vraiment trop bizarre.

La quatrième histoire est plus intéressante avec un espion rebelle sur Coruscant qui va avoir l’occasion d’assassiner l’Empereur, rien que ça ! Et l’Empereur sera fidèle à lui-même : fourbe et manipulateur.

Et puis le cinquième récit est le plus intéressant avec un Vador qui va être mis plus bas que terre face à ses officiers -en principe - subalternes. Et Vador va répondre encore de la meilleure des manières face aux missions insultantes d’un officier impérial - cela doit être le dernier a ne pas avoir compris qu’il ne faut JAMAIS s’opposer à Vador, d’autant plus devant l’Empereur !

Au final, un recueil avec 2 bonnes histoires sur 5 mais en nombre de pages, la proportion est bien moindre. Un tome donc très décevant.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Histoires galactiques, tome 2 :..

Cette collection Star Wars - Histoires Galactiques qui compte 6 volumes, était disponible à la vente chez Carrefour en octobre 2020 pour la modique somme de 2€99 le volume.



Il s'agit d'une collection d'anthologie qui reprend pour chaque volume, un héros et un méchant de l'univers Star Wars.

Dans ce volume, sont à l'honneur Luke Skywalker et L'Empereur, ce dernier étant en fait très peu présent.



Ainsi les différents récits proposés sont :

- Les Cendres de Jedha (Star Wars (2015) épisodes 38 à 43).

- Les tempêtes du Crait.

- La lutte ou la fuite (Star Wars : L'ère de la Rébellion - Luke Skywalker).

- Star Wars (2015) Annual 1.

- A la lettre (Star Wars : L'ère de la Rébellion - Dark Vador).



Tous ces récits s'insèrent dans la première trilogie Star Wars (IV, V et VI) et se passent après l'épisode IV quand Luke est déjà Jedi.



Les récits étant nombreux, les auteurs le sont tout autant.

Si les dessins sont tous bons voir très bons, les scénarios quant à eux sont bien souvent anecdotiques.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - L'ère de la rebellion : Les Vilains

5 courts récits mettant en valeur les traits de caractère des divers personnages. Au menu les bras droits de l'empereur, le Grand Moff Tarkin et Dark Vador. Ensuite 3 autres récits sur l'univers des chasseurs de primes. Boba Fett, IG-88 et Jabba le Hutt.

Deux récits sortent du lot, le reste aurait mérité quelques pages de plus afin d'étoffer les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars, n°2 : La voie du destin 2

Je lis ce tome 2 juste après le tome 1 que j'avais fortement apprécié.

Je tiens à rappeler que cet ouvrage est sous l'égide de Disney (et non pas légende que je cherchais à la base)



Nous reprenons l'histoire juste là où elle s'est arrêtée dans le tome 1.



Il y a toujours des questionnements de la part des personnages mais je trouve que c'est moins présent sur ce tome, et que l'histoire avance plus. Nous avons deux axes: un avec la rébellion, un avec l'empire.



On revoit aussi certains lieux des films, ainsi que certains éléments et je trouve cela cohérent.



Les dessins sont toujours de la même qualité ainsi que du même papier.



Je trouve cette suite bonne et vais me procurer le 3eme et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Storm 1: Make it Rain

J'étais enthousiasmée à l'idée de la combinaison de ce personnage et de cet auteur, mais finalement, je n'ai pas accroché plus que ça. Pourtant, Storm elle-même est très bien écrite. Mais il n'y a pas de scénario dans ce comics. C'est écrit comme une suite d'histoires courtes dans lesquelles on la voit confrontée à des situations morales difficiles (et intéressantes) et faire des choix. j'aime ce principe, mais n'avoir que cela dans le tome, cela devient un peu répétitif.



Dans la première, elle affronte un gouvernement anti-mutant et des difficultés avec des élèves ; celle-là était très bien faite. Dans d'autres, elle rencontre des gens de son passé.



Et c'est là que le bât blesse, parce que ces histoires sont plutôt là pour mettre Storm en valeur que pour écrire les personnages eux-mêmes. Celle avec Callisto néglige ses dernières apparitions, et écrit plutôt la Callisto des années 80, qui est un très bon personnage, mais néglige son évolution. Celle avec Forge était bien, reprenant, là aussi, des arcs des années 80 en Afrique. Celle avec Yukio, malheureusement, est la plus longue et la moins réussie à mon goût, trop centrée sur leurs relations avec Wolverine et pas assez sur la leur, et présentant une évolution de Yukio que je trouve assez tirée par les cheveux.

Commenter  J’apprécie          20
Stranger Things - Zombie Boys, tome 1

Un an après les tragiques événements subis par Will et ses amis, la vie doit certes continuer, mais pour lui, impossible réellement de ne pas les avoir perpétuellement en tête...

Le projet de film amateur arrive alors à point nommé pour passer à autre chose...

Je suis tout de même autant convaincu par les illustrations magnifiques que déçu par le scénario...



Commenter  J’apprécie          170
Stranger Things - Zombie Boys, tome 1

J'ai beaucoup aimé cette histoire où l'on retrouve nos 4 héros. L'arrivée d'un nouvel étudiant dans leur club d'audiovisuel vient quelque peu perturbée leur quotidien. Les dessins sont souvent magnifiques et soutiennent un hommage senti à Steven Spielberg, au Thriller de Michael Jackson ainsi qu'au cinéma des années 80. Très amusant!
Commenter  J’apprécie          00
Stranger Things : Erica la Grande

Étant moi-même rôliste et fan de Stranger Things, j'ai trouvé cette BD rafraichissante. En vérité, pas besoin d'être un adepte de la série pour comprendre et apprécier ce récit. Il ne s'agit finalement que d'une ado qui souhaiterais se lancer dans le jeu de rôle en tant que maître du jeu mais qui rencontre des difficultés avec des néophytes qui ne suivent pas toujours le scénario et qui ne sont pas non plus en adéquation avec leur personnage. Ce qui, de mon point de vue, est intéressant, c'est quand le jeu de rôle est transposé dans le monde réel et qu'il aide à résoudre les problèmes quotidiens en soudant une équipe. Enfin, je suis très heureuse qu'il mette en scène Erica, un personnage de Stranger Things que j'apprécie particulièrement et qui n'a pas toujours le temps d'écran qu'elle mérite.
Commenter  J’apprécie          10
Stranger Things : Erica la Grande

Ayant très peu d'intérêt envers ce personnage de Erica dans la vraie série télé de Stranger Things, et bien ce fut la même chose avec cette BD. Ses amies sont toutes aussi dénuées d'intérêt. Les dessins n'atteignent pas la même qualité que dans le reste de la série. Et bien qu'il soit mentionné sur la 4e de couverture que "cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge", le scénario est extrêment enfantin. Bref, le pire album de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Stranger Things : Erica la Grande

Stranger Things – Erica la Grande est une histoire courte qui permet de faire la transition entre la fin de la troisième saison et le début de la quatrième saison. Le tout, de manière amusante et pas tout à fait horrifique. Notre petite peste adorée se mérite alors une histoire, rien que pour elle, dans cette bande dessinée. Il aurait été sympathique de pouvoir tenir ce titre entre nos mains avant la sortie de la quatrième saison de la série à succès. Cependant, au Québec, nous recevons les volumes provenant des maisons d’édition françaises quelques mois en retard. C’est donc un peu en retard que j’ai pu découvrir cette transition, mais cela n’a pas dérangé mon plaisir de lecture.



Ce fut une bonne lecture, bien que celle-ci ne m’ait pas marquée. J’avoue aussi que ma lecture ne fut pas bien longue puisqu’il n’y a pas énormément de pages. Toutefois, j’ai été absorbée par ce récit bien que l’histoire ne fut pas très grandiose. Cela ne veut pas dire qu’elle était mauvaise. Seulement, nous sommes loin de l’histoire originale de Stranger Things. J’ai adoré les dessins. Les personnages étaient sublimes et les scènes de style Donjons et Dragons étaient tout à fait magnifiques. Je suis toujours ravie de découvrir les histoires spin-off de la série. Finalement, Stranger Things – Erica la Grande fut une agréable découverte.
Lien : https://geekbecois.com/stran..
Commenter  J’apprécie          20
Stranger Things : La brute

Je poursuis la découverte des BD Stranger Things. Dans l'ensemble elles sont plaisantes, intéressantes, et approfondissent certains angles de l'oeuvre originale. Néanmoins, tout comme le premier tome, cet opus ci m'a déçu.



On suit ici l'histoire de Troy et James, les petits voyous qui passent leur temps à importuner la bande de Mike. Ils ne croient pas aux facultés psychiques de Onze, et vont donc tenter de découvrir la vérité sur cette mise en scène. Mais d'étranges choses se produisent...



Ce tome est très court. Il se lit d'une traite. Peu de dialogues, une histoire inexistante, aucune information inédite. On se réjouit par moment de retrouver quelques parallèles avec l'oeuvre originale, mais cela s'arrête là. Les personnages sont de gros bêtas sans capacité de réflexion. Les dessins sont, par contre, assez réussis dans l'ensemble.



En conclusion, ce tome fait partie pour moi des moins bons jusqu'à maintenant. Une histoire inexistante, des personnages agaçants. Rien d'inédit pour les fans. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Stranger Things : La brute

Les 2 bad boys qui ont terrorisé la bande avant qu'Eleven n'intervienne sont bien décidés à se venger n'en pouvant plus d'être la risée de l'école...

Même si il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée par rapport à la série, le clin d'œil à des scènes cultes vu par d'autres personnes reste intéressant...
Commenter  J’apprécie          170
Stranger Things : La tombe d'Ybwen

Stranger things - la tombe d'ubwen



Comme beaucoup j'ai adoré la série stranger things et j'avais quasiment lu la totalité des bandes dessinées et romans sur le thème mais celle ci était passé à la trappe. C'est avec joie que je l'ai trouvé dans la médiathèque.



Vous êtes fan de stranger, vous êtes fan des Goonies et vous avez un coup de cœur pour sam alors prenez une boîte de mouchoirs et foncé !



J'ai fondu sur cette BD où on retrouve nos chers gamins égaux à eux même et Monsieur Clark. J'ai souri, pleuré et surtout était émue. C'est simple mais le message est tellement touchant, les dessins sont chouettes et l'histoire pleine de nostalgie.
Commenter  J’apprécie          00
Stranger Things : La tombe d'Ybwen

J'avais hâte de retrouver cette petite bande pour une aventure inédite, après avoir vu et adoré la série sur Netflix.



Les dessins représentent bien les personnages de la série et j'étais ravie de les revoir.



Cependant j'ai trouvé que l'histoire était trop courte et trop peu détaillée. Elle manquait de profondeur notamment dans les relations entre les personnages et au niveau de l'enquête.



On nous promettait une aventure pleine de pièges et de mystères mais ce ne fût pas le cas pour ma part. C'est ce qu'il m'a manqué dans cette bande dessinée.



J'ai néanmoins apprécié le message véhiculé qui était touchant et émouvant.
Commenter  J’apprécie          20
Stranger Things : La tombe d'Ybwen

J’ai adoré la série « Stranger things » sur Netflix et j’attends avec impatience la dernière saison. Alors quand j’ai vu que Babélio proposait lors de sa dernière opération masse critique une BD sur l’univers de « Stranger things », je n’ai pas résisté à l’envie de la lire. Et j’ai eu la joie de la recevoir. Merci donc à Babélio et aux éditions Mana Books pour cet envoi qui m’a fait très plaisir. L’histoire de cette BD « Stranger Things - La tombe d'Ybwen ! » se déroule entre les saisons 2 et 3 de la série Netflix. Bob Newby est mort assassiné par un démochien sous les yeux de Will et sa mère. Deux mois ont passé. Will se souvient d’une conversation qu’il avait eu avec Bob sur la peur qu’il faut affronter. Monsieur Clark, le professeur de sciences des garçons, montre à Will de vieux documents qui remontent à sa jeunesse et celle de Bob. Une carte secrète se trouve parmi ces documents. Will, obsédé par la mort de Bob, veut absolument se lancer sur la piste du trésor de la carte de Bob. Il neige, une tempête approche, les amis de Will ne veulent pas se lancer dans cette aventure périlleuse et préfèrent proposer une soirée jeu de D&D (Donjons & dragons). Mais Will s’aventure seul en forêt en pleine tempête de neige. Ses amis et son professeur inquiets finiront par partir eux aussi pour retrouver Will dans la tempête et le sauver. Que vont-ils trouver en suivant la carte de Bob ? A découvrir en lisant cette BD que j’ai bien aimée et qui m’a permis de me replonger dans l’univers de « Stranger things ». Les dessins sont magnifiques, très proches de la série. J’ai trouvé néanmoins un peu dommage que l’histoire et donc la BD soit un peu courte et pas assez approfondie à mon goût. De même un peu triste de ne pas avoir retrouvé tous les personnages de la série (entre autres, les deux filles Elfe et Max). Petits bémols à côté du plaisir de retrouver Will et ses copains. Une BD qui rend hommage à Bob Newby, le petit ami de la maman de Will.
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          60
Stranger Things : La tombe d'Ybwen

&#xNaN Stranger Things - La tombe d'Ybwen &#xNaN

Scénario : Greg Pak

Dessin : Diego Galindo - Couleurs : Francesco Segala

Traduction et lettrage : Sarah Grassart/Studio Makma - Couverture : Kyle Lambert

Illustrations inter-chapitres : Marc Aspinal



Résumé :

Juillet 1985. La bande d'Hawkins a survécu à la bataille contre le flagelleur mental, mais Will et Joyce sont toujours sous le choc après la mort de Bob Newby. Après avoir découvert une mystérieuse carte dans l'un des cartons de souvenirs de Bob, Will retrouve la bande pour enquêter. Mais une tempête de neige approchant, les garçons ont peur de le suivre.

Lorsque Mike, Dustin et Lucas apprennent que Will s'est aventuré seul dans la tempête, ils s'empressent de partir à sa recherche pour le ramener. Mais quand ils le retrouvent, il est trop tard pour faire demi-tour. Ils n'ont pas d'autre choix que de suivre les indices qui les mènent dans une grotte pleine de pièges et de mystères.



Comme beaucoup j'ai découvert Stranger things sur Netflix il y a quelques années et j'avais adoré l'univers. Une bande de gamins en marge (qui nous fait forcément penser au looser club de Ça de Stephen King) qui vont vivre des aventures fantastiques, le tout au milieu de décors et de références des années 80, comment résister ?

J'étais donc ravie de découvrir une nouvelle histoire en BD grâce à la masse critique de babelio. On retrouve nos quatre héros peu de temps après le décès de Bob dont Will souffre encore beaucoup et c'est cette douleur qui va le pousser à braver la tempête de neige monstrueuse qui s'abat sur Hawkins pour suivre une carte mystérieuse laissée par Bob, embarquant malgré eux ses amis dans cette galère.

J'ai adoré retrouver les garçons, surtout Dustin mon chouchou qui me fait toujours rire. J'ai adoré retrouver cet univers, cette camaraderie (même si elle semble un peu mise à mal depuis que deux d'entre eux ont une petite copine) et j'ai apprécié les dessins. La seule chose que j'aurai à redire concerne le scénario, j'aurai aimé une histoire plus forte et plus complexe et un peu plus longue, c'est malheureusement trop faible pour marquer.

J'ai tout de même passé un très bon moment (un peu trop court) avec la bande d'Hawkins et ça m'a donné envie de me refaire la série 😊.

Commenter  J’apprécie          20
Superman Action Comics, tome 1

Comme avec Wonder Woman, la série de Superman change de nom au moment du changement d’auteur. C’est plutôt une bonne idée de faire ça chez Urban Comics, tant les styles sont différent. C’est donc après le run de Grant Morrisson que commence ce premier tome. Même si j’ai adoré le run de Morisson sur Batman, je n’avais pas du tout aimé ce qu’il avait fait sur Superman N52, c’était à mon gout trop brouillon.



Pour ce premier tome, c’est Greg Pak (que j’aime beaucoup) qui reprend l’histoire de Superman. Et même si on échappe pas aux traditionnelles origines, on voit bien que l’auteur veut sortir un peu des cases habituelle. On découvre donc un Clark Kent plus humain, avec son lot de soucis, de doutes et d’nterrogation. Il apparait moins comme l’homme parfait. Greg Pak parvient à l’humaniser et cela rend la lecture plutôt agréable. Ca démarre plutôt tranquillement en début de tome et ça monte crescendo pour frapper un grand coup en fi n de volume. Je préfère nettement plus cette approche que celle qui avait été faite par Grant Morisson.



De plus, ce tome constitue un excellent point de départ pour les nouveaux lecteurs, car c’est très simple à suivre contrairement à Morisson qui visait plutôt les initiés (bien qu’en étant un je n’ai pas du tout accroché).
Commenter  J’apprécie          112
Superman Action Comics, tome 2

Un second volume réussi issu d’une série simple et juste.
Lien : http://www.actuabd.com/Super..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Greg Pak (408)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en B

Grand réaliste, j'ai écris Le père Goriot et Eugénie Grandet. Qui suis-je ?

Beckett
Beaumarchais
Balzac
Bossuet

7 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}